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John Cooper Works

Rodage Mini JCW 231ch


Brice974
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Invité §Nyr052oJ

Perso, après le rodage, j'ai fait faire une vidange histoire de retirer les restes d'usinage.

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La F57 n'aura pas les 30'000km requis mais j'ai déjà vidangé après rodage, je vais demander si possible à voir l'huile ou qu'on me dise si elle était bien degueu ou pas

 

À part faire analyser l’huile tu ne verras que de l’huile noire ;)

 

Elle noircie ultra rapidement mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est plus bonne.

 

La première chose qu’elle doit avoir c’est sont pouvoir lubrifiant. Et après c’est eventuellement si elle est chargée en métal mais si c’est le cas c’est que ton moteur est vraiment mal en point lol.

 

Bref cela ne sert à rien ;)

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Invité §Pap760mH

Jeunes gens pensez à l’écologie, plus d’huiles à changer plus de déchets plus de dérivés de pétrole...

En respectant une modération d’utilisation durant les 2000 premiers km il est réellement inutile (et irresponsable)de remplacer son huile.

On peut être amateur de voitures dites sportives et être tout à la fois citoyens responsables!

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Tout dépend d’où on met le curseur papi

 

Acheter une jcw c’est pas déjà irresponcable

 

Rouler en mode rally qui bouffe pneu et essence ?

 

Rouler en caisse alors qu’on peut faire tout en vélo ?.

 

Bref c’est pas le sujet ici. Et très peu de personne feront ce genre de vidange à part les passionnés...

donc aucune influence sur la majorité...

quand on bosse pour la réduction des polluants il faut le faire d’abord sur la majorité et puis aller au cas par cas à la fin...

 

Ps : mes clients sont les QHSE de gros comptes donc je connais un poile le sujet ;) et je connais aussi toutes les dérives des sociétés pour ne faire aucun effort en terme de QHSE lol

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Invité §Pap760mH

Non pas irresponsable, J’utilise ma jcw pour le plaisir et roule peu, au quotidien j’utilise le tram à Nice, le TGV pour Paris 3,4 fois par ans, ce qui par contre l’est est d’utiliser ce type d’auto pour des déplacements urbains juste pour le plaisir de démarrer bruyamment entre les feux de signalisation, ces autos n’ont plus rien à faire en agglomération dès lors que nous savons maintenant les conséquences sur la santé...

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A vouloir simplifier et standardiser les regles on en oublie pour moi l'un des facteurs determinant qu'est l'usage de la voiture... :bah: ces plans d'entretien a 30k km me paraissent vraiment tres/trop longs surtout sur des voitures sportives pouvant etre brusquées :bah:

 

une voiture qui dort dehors toute l'année et qui va aller a la vidange tous les 2 ans c'est problematique car l'huile n'aime pas l'humidité...

 

une voiture qui fait plusieurs demarrage a froid dans la meme journee va egalement avoir une huile qui va vieillir plus vite que celle qui fait de longue distance a vitesse stabilisée ou qui ne demarre que quelques fois dans la semaine... :bah:

 

une voiture de weekend qui va prendre de fortes montées en regime a repetition et qui ne va quasiment pas faire de longs trajets a vitesse stabilisée ne va pas apprecier une vidange tous les 2 ans...

 

Donc clairement on essaye de comprendre son propre usage de la voiture, pour identifier les contraintes particulieres et apres on adapte a la louche les espacements de vidange... Dans mon cas, voiture stockée au chaud, qui demarre que quelques fois dans la semaine, et dont 80% du kilometrage est effectué en mode plaisir de conduite je me suis fixé 15000km ou 2 ans comme intervalle de vidange et une surveillance assidue du niveau d'huile. :jap:

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Non pas irresponsable, J’utilise ma jcw pour le plaisir et roule peu, au quotidien j’utilise le tram à Nice, le TGV pour Paris 3,4 fois par ans, ce qui par contre l’est est d’utiliser ce type d’auto pour des déplacements urbains juste pour le plaisir de démarrer bruyamment entre les feux de signalisation, ces autos n’ont plus rien à faire en agglomération dès lors que nous savons maintenant les conséquences sur la santé...

 

C’est ton curseur ;) enfin ton ajustement de celui ci ;)

 

Pour toi c’est peu comme pour d’autre de faire une vidange après rodage....

 

Je voulais juste te faire prendre consience que l’intérêt de faire ‘chier’ sur une minorité n’aura strictement aucun impact positif.

D’ailleurs si tu veux parler de l’auto et de la pollution associé... on va faire simple :

L’auto juste pour le co2 c’est 21% des émissions (pour les particules fine c’est pas loin non plus).

On ne travail que là dessus car les entreprises faut pas les touché,... pas de taxe carbone pour les avions et bateau par exemple... va à marseille entre l’aéroport et le port c’est un drame .

Donc maintenant imagine qu’on baisse la conso reelemenr de 10% chiffre énorme t’en c’est difficile à faire entre la techno et le Park auto actuel.

 

On arrive donc en emmerdant tous les automobilistes vilain pollueur a 2.1%... voilà le gain en ce disant que toute la planète joue Le jeux... c’est inutile. Nos poumons ne verront aucune différence.

 

Si on veut évoluer c’est sur l’ensemble. Mais là on touche au porteuf des entreprises... mais aussi à notre façon de vie à tous (y a pas que l’essence qui pollue, les cheminées domestique aussi).

 

Et là on comprend tout de suite mieux qu’on va dans le mure et que tous les beaux discourt de bobo vert n’y feront rien.

Seul l’émergence d’une nouvelle technologie peu chère et verte améliora la chose

 

Maintenant toi, moi, nous tous pouvons faire des efforts mais cela rentrera uniquement dans le réconfort personnel de faire un effort.

T’en que c’est pas global cela ne sert hélas à rien d’autre

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Chez PSA (et Renault ?) est apparu l’entretien « séversisé », renseignez vous c’est intéressant.

Chez tous les constructeurs et ça n'est pas nouveau

C'est écrit dans le manuel et Florian l'a fort à propos rappelé :)

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Invité §Pap760mH

Irresponsable, n’exagérons pas!

Je décèle la semantique de certains discours culpabilisants, verts dehors et rouges dedans.

 

 

Attends ce n’est pas moi qui est employé ce terme irresponsable :lol:

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Attends ce n’est pas moi qui est employé ce terme irresponsable :lol:

 

Regarde ton message

Tu finis pas Résponsable .... donc suivant le sens de la phrase c’est tout autant le mot iresponsable ;)

 

Après perso je ne suis pas dans la guerre qu’il peut y avoir là dessus. Donc je comprend même ce que tu dis et y trouve un certain intérêt. ;)

Après je connais malheureusement trop la réalité des choses pour la traité très régulièrement avec mes clients.... et puis je vois le mal partout aussi maintenant lol.

 

Bref on peut clôturer le sujet :)

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Chez tous les constructeurs et ça n'est pas nouveau

C'est écrit dans le manuel et Florian l'a fort à propos rappelé :)

 

 

Dans les marques que j’ai possédé oui il a toujours été évoqué des conditions difficiles et notamment la poussière et le carburant de mauvaise qualité pour justifier de conditions « sévères ». En somme hors Europe, enfin c’est comme cela que je le comprend.

 

Là j’évoque des forfaits d’entretien PSA conditions sévères affichés à côté des forfaits classiques ! Il est notamment évoqué des parcours quotidiens inférieurs à 20km pour y être éligible. Moi ça me me choque.

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Dans les marques que j’ai possédé oui il a toujours été évoqué des conditions difficiles et notamment la poussière et le carburant de mauvaise qualité pour justifier de conditions « sévères ». En somme hors Europe, enfin c’est comme cela que je le comprend.

 

Là j’évoque des forfaits d’entretien PSA conditions sévères affichés à côté des forfaits classiques ! Il est notamment évoqué des parcours quotidiens inférieurs à 20km pour y être éligible. Moi ça me me choque.

 

Ayant été Peugeot cela me choque pas t’en...

J’en connaissant quasi toute la cc tellement j’avais demmerde. Bon faut dire que j’avais le thp 175 lol... cela ne peut pas aider.

 

De puis que je suis chez bm bizarrement je n’ai plus de soucis (bon je touche du bois car le risque est partout).

 

Bref malheureusement je peux le comprendre...

Et je comprend totalemel l’approche de Peugeot... ils peuvent pas dire qu’ils ont des soucis... en sachant que la concurrence est à 30kkm ... il est préférable de dire à ceux qui ont une utilisation particulière que c’est de leur faute s’il faut anticiper les règles d’entretien général ;)

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Ah oui, c'est toujours un peu subjectif comme critères, on veut de la précision, mais personne n'a strictement la même utilisation non plus, aussi une même personne peut changer complètement d'utilisation

 

La voiture ça représente une certaine liberté, des critères restrictifs d'entretien pourraient être trop contraignants ;)

 

Ne pas oublier qu'il y a aussi les indicateurs de maintenance, le km restant à parcourir est constamment réactualisé en fonction de l'utilisation

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Invité §Pap760mH

+1

Dont acte!

Économisez de l’huile :lol:

Pour achever mon intervention et j’en resterais là, avec un raisonnement qui accrédite la thèse du on ne peut rien en tant que citoyen on voit aujourd’hui nos dirigeants politiques qui fort de ce raisonnement ne font pas Gd chose face au dérèglement climatique.......

Je vous laisse réfléchir là dessus, bon WE!

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Pour achever mon intervention et j’en resterais là, avec un raisonnement qui accrédite la thèse du on ne peut rien en tant que citoyen on voit aujourd’hui nos dirigeants politiques qui fort de ce raisonnement ne font pas Gd chose face au dérèglement climatique.......

Je vous laisse réfléchir là dessus, bon WE!

 

 

 

+56

 

Ce qui nous pend au nez (pardon pour l'expression) est juste catastrophique, pour nous ça devrait encore aller, mais je plains nos enfants et petits-enfants :pfff:

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Invité §Pap760mH

Oui Sophie, j’ai 3 superbes petites filles et on ne peut pas ne pas penser à leurs avenirs

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Jeunes gens pensez à l’écologie, plus d’huiles à changer plus de déchets plus de dérivés de pétrole...

En respectant une modération d’utilisation durant les 2000 premiers km il est réellement inutile (et irresponsable)de remplacer son huile.

On peut être amateur de voitures dites sportives et être tout à la fois citoyens responsables!

 

:oui:

 

 

Moi quand je fais ma vidange je fais super gaffe à ça, maintenant je la vide directement dans les égouts

 

 

[:bernarl'hermit:1] [:bernarl'hermit:1]

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sa réponse à ma question : "Comment se déroule rodage ?"

me laisse un peu perplexe "Le moteur est déjà pré-roder donc il n'y a rien à faire de spécial, vous pouvez directement vous faire plaisir !"

 

Qu'en pensez-vous ? Comment l'avez-vous effectué ?

 

Merci pour vos retours ;)

 

 

Ton commercial t’a raconté n’importe quoi, les moteurs ne sont pas pré-rodé et même s’ils l’étaient il faudrait quand même faire un rodage après le pré-rodage :D

Oui aussi pour la vidange en fin de rodage en n’oubliant pas le filtre à huile

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Le circuit de collecte et de retraitement des huiles est quand même super bien maîtrisé, c’est une affaire qui est au point. Mais pour certains ce n’est quand même pas suffisants, en trame de fond il faut lire que ce qu’ils recherchent est la décroissance.

 

Toute cette mouvance se retrouve contre les vaccins, contre le genre homme ou femme, libertaires à ND des Landes etc... les jusqu'au-boutistes refusent même de se reproduire, et ça c’est une bonne chose :D

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Invité §Pap760mH

Et....C’est quoi cette mouvance, une société secrète et forcément noire? :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je suis en attente de la livraison de ma première Mini, de plus une JCW :D . Cependant je me pose pas mal de questions concernant le rodage.

J'en ai fait par au commercial de ma concession et sa réponse à ma question : "Comment se déroule rodage ?"

me laisse un peu perplexe "Le moteur est déjà pré-roder donc il n'y a rien à faire de spécial, vous pouvez directement vous faire plaisir !"

 

Qu'en pensez-vous ? Comment l'avez-vous effectué ?

 

Merci pour vos retours ;)

Avant d'avoir la mienne j'hésitais avec GTI ou GTD

En essayant une GTD qu'une concession venait de recevoir le jour même le commercial voulait que je la pousse au max (15km au compteur) :lol: :lol:

Je ne l'avais pas fait pour respecter la voiture mais c'est là que tu te dis les VD :p

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je vais balancer du vécu, il y a prescription maintenant

La première année de mon embauche chez PSA j’ai dû suivre le parcours des jeunes embauches ingénieurs et cadres, à ce titre j’ai notamment passé 15 jours en succursale de vente, la grosse cc de Rennes.

 

Avec un stagiaire nous avons eu les clefs d’une 206 RC flambant neuve sortie du camion, sans rien demander, on nous a dit « allez vous balader ». J’ai laissé l’essentiel de la conduite au stagiaire de la cc, je tenais déjà à mes points à l’époque... nous sommes rentrés sains et saufs au bout d’une bonne heure et demi de la campagne de Rennes.

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je vais balancer du vécu, il y a prescription maintenant

La première année de mon embauche chez PSA j’ai dû suivre le parcours des jeunes embauches ingénieurs et cadres, à ce titre j’ai notamment passé 15 jours en succursale de vente, la grosse cc de Rennes.

 

Avec un stagiaire nous avons eu les clefs d’une 206 RC flambant neuve sortie du camion, sans rien demander, on nous a dit « allez vous balader ». J’ai laissé l’essentiel de la conduite au stagiaire de la cc, je tenais déjà à mes points à l’époque... nous sommes rentrés sains et saufs au bout d’une bonne heure et demi de la campagne de Rennes.

Et la 206 était sauve aussi ? :lol: :lol:

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