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Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

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Invité §ora185bO

Une question sur les bares chromées à l'exterieur (poignée de cofre et contours des grilles av & ar): est-ce que vous avez tous pris cet element?

 

Ce n'est pas tres cher comme option (140E sur la S) et ca donne tres bien si on veut donner une allure elegante à sa voiture. Malheureusement je ne trouve pas ca trop sportif. En plus, je trouve que ca donne super sur du noir, du gris, du bleu meme du blanc mais pas sur du rouge (j'ai l'impression d'avoir un clown...).

 

A la place je pensais plutot mettre des chifres sur les cotes et une autre personnalisation, plus dans le sport que du luxe/ prestige.

 

 

Ce n'est pas pour semer la discorde Eldrad, mais il me semble qu'il a sous entendu que tu avais le véhicule d'un agent du rire. :cyp:

:lol:

 

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Invité §ooz205ZR

Moi je pense même qu'il a clairement dit que tu n'étais qu'un clown en Mini! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §rod477wL

Pour vous rassurer, moi aussi j'adore cette caisse, meme en clown!

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Invité §cha247GU

Je me permet de faire un petit bilan de ma mini sur ton topic Eldrad.

Donc j'ai recu ma cooper S il y a peu pres 3 semaines, j'ai parcouru 800km et ma plus grosse surprise est la consommation.

Je ne sais pas si c'est du au nouveau moteur et au nouveaux equipements ( recuperation d'energie et strat ans stop) mais je m'attendais a une consommation importe ( plus de 10l) et je suis à 8.3l je conduis normalement mais j'ai quand meme pousse quelque fois, donc c'est assez agreable!

Sinon 2 hic:le premier est la tenue de route, alors je pense que j'ai une connerie en ne prenant pas l'option chassis sport ou c'est les pneus d'origine qui sont pourris mais je me suis fait une petite frayeur en sortant d'un rond point qui ne m'a pas trop rassure. Et le deuxieme hic concerne les retro electrique, j'ai pris cette option pour eviter toute tentation que quelques uns ne mettent des coups de pieds dans les retros et ceci ne se referment pas automatiquement avec la fermeture des portieres, je trouve ca un peu nul, bon vous me direz il suffit de tourner le bouton mais bon je trouve ca dommage.

Sinon c'est vraiment une super voiture, les finitions sont top, la conduite est vraiment agreable.

Desole Eldrad d'avoir squatte ton topic mais je ne voulai pas en creer un pour ca.

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Je me permet de faire un petit bilan de ma mini sur ton topic Eldrad.

Donc j'ai recu ma cooper S il y a peu pres 3 semaines, j'ai parcouru 800km et ma plus grosse surprise est la consommation.

Je ne sais pas si c'est du au nouveau moteur et au nouveaux equipements ( recuperation d'energie et strat ans stop) mais je m'attendais a une consommation importe ( plus de 10l) et je suis à 8.3l je conduis normalement mais j'ai quand meme pousse quelque fois, donc c'est assez agreable!

Sinon 2 hic:le premier est la tenue de route, alors je pense que j'ai une connerie en ne prenant pas l'option chassis sport ou c'est les pneus d'origine qui sont pourris mais je me suis fait une petite frayeur en sortant d'un rond point qui ne m'a pas trop rassure. Et le deuxieme hic concerne les retro electrique, j'ai pris cette option pour eviter toute tentation que quelques uns ne mettent des coups de pieds dans les retros et ceci ne se referment pas automatiquement avec la fermeture des portieres, je trouve ca un peu nul, bon vous me direz il suffit de tourner le bouton mais bon je trouve ca dommage.

Sinon c'est vraiment une super voiture, les finitions sont top, la conduite est vraiment agreable.

Desole Eldrad d'avoir squatte ton topic mais je ne voulai pas en creer un pour ca.

 

Pas de probleme ;)

 

Pour le tenue de route ne t'inquiete pas trop. Les pneus sont très glissants sur les 100 premiers km, c'est "normal", j'ai aussi eu ça et Orangeroad, qui a la meme, aussi. Apres, ils sont quand meme très moyens mais ils ne glissent plus trop...

 

Sinon oui, la conso est assez sympa pour ce genre d'engin ! :bien:

Je tournais à 9.3 L depuis le début, là j'ai eu un reset suite à une réparation, on va voir si je fais encore moins, maintenant :D (bon là je suis à 10.5 L, mais en faisant beaucoup de ville ! )

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moi sur "l'ancienne" S (2005) : 7,5 litres aux 100 selon l'ordi, et autonomie 650 à 700km

 

il est vrai que je conduis "selon le relief", cool dans le trafic, toutefois elle garde toute sa pêche et je n'hésite pas à la pousser à plus de 6500trs

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moi sur "l'ancienne" S (2005) : 7,5 litres aux 100 selon l'ordi, et autonomie 650 à 700km

 

il est vrai que je conduis "selon le relief", cool dans le trafic, toutefois elle garde toute sa pêche et je n'hésite pas à la pousser à plus de 6500trs

 

Comment tu fais ? :beuh:

 

Perso, quand j'ai testé une 170ch, j'ai fait 11 L en roulant plutot tranquille, sur autoroute et nationale !

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il est vrai avec seulement 30% de ville

 

cet été avec 60-70% de ville j'étais à 8,3/8,5 litres

 

comment je fais, tout simplement j'ai un oeil sur la conso instantanée, en conduite normale pression légère sur l'accélérateur, tout en passant les rapports vers 3500trs "froide"/ moins et un peu plus vite "chaude", et quand il faut envoyer j'envoie tout, pas très longtemps, évidemment anticipation au maximum pour réduire le nombre d'alternances accélération/freinage dans le trafic

 

au final le moteur a une santé que bon nombre de S envieraient, pour en avoir conduit une 10aine, et donc je peux d'autant mieux profiter de mes "parcours/spéciales" ;)

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Invité §arn425Wx

salut a tous, éant moi aussi tombé sous le charme de cette merveille,je suis depuis une semaine a la recherche du + d'informations possibles.meme si sur ces 30 pages pas mal de choses ont été dites.

 

je me presente rapidement,je m'appel arnaud et j'ai bientot 20ans, je vis pour l'instant toujours chez mes parents et vu que je travail, voudrais en profité pour me faire le plaisir d'acheter celle ci :love: ,

si vous arrivé a me persuader que cela vos vraiment le coup d'y mettre dans les 23400 euros, un peu + celon options...

Ds mes recherche,j'ai pu constater que la mini cooper s 1.6 175 chv été plus performante que les clio rs, 206rc, etc....

Cela ne fait que peut de temp que j'ai flashé sur elle (mieux vos que sa soit nous qui flashons sur ellle, plutot que les radars) etant comme tous les jeunes de 20ans, je change tres tres tres regulierement d'avis sur les modeles et voudrais enfin resté fixé!!

 

je voulais faire un crédit,mais je suis tout de meme jeune, je voudrais aussi savoir si cela vaudrais + le coup de faire une location longue durée??

sachant qu'avec la location longue durée je ne serait pas obligé de racheter mon véhicule, mais vu que tous les propriétaires (plutot passionnés) ont l'air de dirent qu'ils ne comptent pas s'en séparer peut etre que moi aussi, apres un essai serait définitivement envouté par cette merveilleuse voiture de ''sport''.

 

 

j'ai pu constaté que sur certaine fiche technique le couple été donné a 240 Nm, et 260 Nm avec overboost)

celui ci est il en option? ou les 240Nm serait destinné a l'un des modeles moins performant?

 

aussi, serait il possible que l'un d'entre vous donne un prix approximatif pour l'assurance??

 

en attendant vos reponse qui me seront bien precieuse, je vais me renseigner de mon coté, habitant fos sur mer dans le 13, surement que je vais aller faire un petit saut a station 7 marseille.

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à 20 ans, déjà pour une Cooper les assureurs ne sont pas chauds ! fais les comparateurs d'assurance sur internet tu vas découvrir le racisme anti-jeune...

 

le mieux est encore de négocier avec l'assureur de ta famille

 

le couple est de 260nm quand tu es pied au plancher pendant quelques secondes... c'est pour ça qu'il faut craindre les Minis de concession, rodées à coup d'essais de 10 minutes (donc froides) pendant lesquelles immanquablement elles subissent le test de leur overboost...

 

c'est évident qu'une Mini est plus performante qu'une française, parce qu'elle est développée par BMW, qualité c'est autre chose, essais sur le Nürburgring etc., évidemment c'est plus cher mais à la revente t'es pas obligé de mettre une annonce pendant 6 mois...

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Invité §arn425Wx

oué ca javais vu que pour la revente, ca parté bien et que la cote ne baisé pa trop.

 

par contre prendre une mini cooper s sans aucunes options reste un peu légé je pense.

sur tout les sites que jai pu voir, l'interieur n'était jamais trop mis en valeur, je ne pourrait vraiment le decouvrir qu'une fois sur place au garage, mais ne serait il pas trop sobre?

 

niveau entretien j'ai entendu dire que il était assez cher aussi ?!!

les propriétaires de mini avez vous eu des pannes depuis l'adoption de se véhicules?

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de série elle a déjà le volant multifonctions (donc, avec le régulateur en plus de commander l'autoradio), le pack est loin d'être utile sauf si tu veux absolument les xénon, le tissu/cuir devrait plutot s'appeler "tissu 95%/cuir 5%"...

 

par rapport aux voitures "normales" les grosses options sont les mêmes (toe, tout cuir, gps, jantes 17) mais en plus il y a plein de petits équipements qui font tout le charme et le raffinement, au hasard chassis sport, chrome extérieur ou intérieur, clignotants blancs, différentiel autobloquant, bouton sport... le mieux est de lire ce sujet et d'autres de présentation, la base étant la brochure pour voir toutes les personnalisations possibles int et ext

 

vidange ou révision tous les 25.000km environ (indicateur de maintenance)

c'est clair que l'entretien est plus cher qu'une twingo, mais ça reste un 4 cylindres, rien à voir avec les 6 cylindres BM dont l'entretien n'est lui-même pas trop élevé comparé à Audi...

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:coucou:

 

Bon, donc j'ai récupéré la Mini lundi soir, après un passage en concession pour le siège conducteur (cuir détendu) et pour un témoin de pression des pneus qui s'allumait n'importe quand.

 

Je crois que je peux déjà y retourner ! Depuis quelques jours elle fait un bruit de frottement en rétrogradant de 3e en 2nde à basse vitesse, et aussi, le meme bruit de frottement à partir de 180 :blague:

 

Je commence à en avoir un peu marre de les voir, là bas :o

 

Sinon, j'ai fait un tour chez Renault hier... On est arrivés à fond avec un pote, avec la Mini, des vendeurs étaient dehors... Quand on s'approche il y en a un qui me dit que je roule vite, je réponds un truc du genre "non non :ange: ", et il me sort "ouais ouais, pas plus vite qu'à fond" !

 

Serait-il de FA ? :W (cf mon rang perso :ddr: )

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slt eldrad, est tu toujours aussi satisfait de ton achat?

 

Presque autant qu'au début :lol:

 

Le probleme c'est que je récolte de nouveau tous les soucis de jeunesse de la voiture, vu que j'ai acheté une des premieres (déjà le cas avec mon ex A3 !). C'est flagrant, je l'ai encore vu lundi quand elle a été réparé, ils l'ont reprogrammée et apparemment j'ai du hériter du programme le plus récent, elle se comporte un peu différemment (moins de temps mort au passage des rapports, et, je ne sais pas si c'est une impression, régulateur plus "doux", il ne fait plus d'accoup quand on cale la vitesse).

 

Là je vais devoir la ramener de nouveau, pour un bruit dans la transmission !

 

Mais à part ça, que du bonheur ! Les perfs sont impressionnantes, je suis sans probleme pas mal de sportives réputées. La conduite est très agréable et ludique, et la voiture passe très bien auprès de tout le monde, jeunes, vieux, hommes, femmes, amateurs de voitures ou non.

J'ai croisé un Allemand en Cooper S bleue l'autre jour, il m'a fait un petit signe que je lui ai rendu, ça aussi, ça fait plaisir et ça fait partie du charme de la voiture ! :rs:

 

Vraiment, je pense déjà à la vendre pour ne pas trop perdre d'argent, mais je ne saurais pas du tout par quoi la remplacer !

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Invité §arn425Wx

je ne sais plus quel site c t, mais j'ai vu l'autre jour que la mini ne perdé pas bcp de valeur a la revente!!!

 

niveau assurance sa te revient au alentour des combien a l'année??

 

je pourrait etre intérécé pour prendre une occasion, mais bon c'est quand meme une voiture qui a besoin d'un rodage bien fait, puis dans l'occasion pas toujours de garantie ou sinon sur courte durée,c'est pas tres intéréssant, apres moi si je la prend c'est que vraiment j'aurais été satisfait de l'essai et que je compterais la garder longtemp.

te lasserais tu deja de ton joujou??

 

pour revenir a un sujet vu dans une page precedante, vous parliez de run, moi aussi j'y vais pratiquement tous les vendredi. moi c'est a fos sur mer, mais pas encore vu de mini, je pourrais faire la différence,vu qu'on peut y voir jusqu'a 10 clio rs... ca varie pas trop..!

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je ne sais plus quel site c t, mais j'ai vu l'autre jour que la mini ne perdé pas bcp de valeur a la revente!!!

 

niveau assurance sa te revient au alentour des combien a l'année??

 

je pourrait etre intérécé pour prendre une occasion, mais bon c'est quand meme une voiture qui a besoin d'un rodage bien fait, puis dans l'occasion pas toujours de garantie ou sinon sur courte durée,c'est pas tres intéréssant, apres moi si je la prend c'est que vraiment j'aurais été satisfait de l'essai et que je compterais la garder longtemp.

te lasserais tu deja de ton joujou??

 

pour revenir a un sujet vu dans une page precedante, vous parliez de run, moi aussi j'y vais pratiquement tous les vendredi. moi c'est a fos sur mer, mais pas encore vu de mini, je pourrais faire la différence,vu qu'on peut y voir jusqu'a 10 clio rs... ca varie pas trop..!

 

 

Pour l'assurance je suis à 730 € à l'année, mais j'ai un tarif spécial :W (je suis assureur... ou plutot j'étais, j'arrete dans quelques jours)

 

Je ne me lasse pas, au contraire ! C'est juste que j'aime bien changer, j'ai encore plein de voitures qui me font envie, mais c'est dur de la remplacer, celle là !

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Invité §arn425Wx

a oué 730 euros kan mem, alors pour moi qui n'est que 20ans je n'imagine meme pas le prix!!

 

un colegue me dit de plutot la prendre en occasion m'est bon sur une voiture comme ca vu le prix qui ne baisse pa de beaucoup beaucoup, je ne sais plus trop.

je connais quelqu'un qui est bien vu a station 7 a marseille pour de beau achat bmw serie 7 et une m3, donc bon avec un petit coup de pouce de sa part peut etre que le prix pourrait assez bien varier!!

a voir!!!

 

pour la couleur je serait deja fixé meme si c'est tré salissant, noir avec toit et retro blanc, peut etre les bande blanche sur le capot mais elle reste a voir, je ne voudrais pa que sa fasse trop puis peut etre aussi les jante blanche(a nettoyé regulierement), (un petit coup d'oeil sur le gris foncé histoire d'etre sur de mon choix)

certe le rouge est super beau, surtou équipé du toit é retro blan é d bande sur le capot, rien a dire elle frakass!!!!!!

 

superbe voiture il n'y a rien a dire je ne la croise que sur les routes pour l'instant et j'ai deja un vrai coup de coeur pour cette ci!!

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Invité §arn425Wx

les anciennes mini cooper s avé + de reprise que la 175chv?

 

j'ai vu dans le forum que vous parliez de peugeot, qu'on t'il avoir avec la mini ??

le moteur est fabriqué par bmw ou peugeot ??

 

a tout les propriétaires de mini : http://www.myvideo.de/watch/210961

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C'est BMW qui a conçu, et Peugeot produit (en partie)

 

Peugeot voulait faire à l'économie, comme la courroie de transmission que BMW a réussi à maintenir en chaine, il reste que les Mini ont droit à une boite Getrag 6 vitesses qui est 100 fois mieux que la 5 coiutchouteuse des PSA

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Invité §arn425Wx

et toi seachange tu possede une mini??

 

je regarde aussi la clio rs 182chv, vu les donnée elle a l'air bcp moins performante que la mini est la réalité??

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Invité §ora185bO

et toi seachange tu possede une mini??

 

je regarde aussi la clio rs 182chv, vu les donnée elle a l'air bcp moins performante que la mini est la réalité??

 

 

J'avais une Clio RS 182cv il y a peu et actuellement une Mini Cooper S 175cv.

Si grâce au turbo la Mini punit la Clio(ainsi que l'anciennce Cooper S compresseur) en reprises, en accélérations pures à a se tient je pense. ;)

 

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Invité §arn425Wx

donc par rapport au budget, si je devais prendre une clio rs 182chv, la difference entre les deux n'est pas si terrible que ca ?

ou on sent vraiment au volant de la mini que la puissance n'est pa la meme ?

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Invité §ora185bO

A l'usage au niveau sensations moteur, la Mini offre plus de punch mécanique. Si la Clio pousse fort de 5000 à 7000tr, la Mini pousse autant mais de 2000 à 6500tr. La grosse différence de couple et l'excellente boîte 6 fera qu'à l'usage la Mini sera beaucoup plus facilement exploitable.

 

Le châssis sport de la Clio est excellent, mais celui de la Mini l'est tout autant, la différence vient surtout du fun et du plaisir de conduite typique Mini.

On s'amuse plus dans la Mini et ce quel que soit le rythme adopté.

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Invité §arn425Wx

maldres toute c belle chose dite a propos de cette mini je vais surement prendre une clio rs 182chv. du au budget beaucoup moins élevé.

on verra pour plus tard, pour un nouveau véhicule!!!

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Invité §Coy762gP

Tu peux toujours trouvé une "ancienne" 170 d'occasion qui marche pas si mal!

 

Première révision à 170€ (15000 km) pour moi, on doit pas être très loin du tarif Renault pour une RS (300€ pour mon DCI mais à 30000 km).

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:coucou:

 

Bon, donc j'ai récupéré la Mini lundi soir, après un passage en concession pour le siège conducteur (cuir détendu) et pour un témoin de pression des pneus qui s'allumait n'importe quand.

 

Je crois que je peux déjà y retourner ! Depuis quelques jours elle fait un bruit de frottement en rétrogradant de 3e en 2nde à basse vitesse, et aussi, le meme bruit de frottement à partir de 180 :blague:

 

Je commence à en avoir un peu marre de les voir, là bas :o

 

Sinon, j'ai fait un tour chez Renault hier... On est arrivés à fond avec un pote, avec la Mini, des vendeurs étaient dehors... Quand on s'approche il y en a un qui me dit que je roule vite, je réponds un truc du genre "non non :ange: ", et il me sort "ouais ouais, pas plus vite qu'à fond" !

 

Serait-il de FA ? :W (cf mon rang perso :ddr: )

 

 

 

Pour le bruit à partir de 180 il semblerait que ce soit "normal" (comprendre c'est comme ça pour toutes les S 175), c'est ce qu'a dit la concession MINI Luxembourg qui a vendu celle de mon amie ( j'en parlais il y à qqespages dans ce topic).

 

En ce qui me concerne, je persiste à croire que ça vient de l'antenne de toit.

T'en penses quoi ?

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Invité §cha247GU

Voila deux petites photos de ma mini ( encore desole de squatter ton post eldrad!!)

 

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Pour le bruit à partir de 180 il semblerait que ce soit "normal" (comprendre c'est comme ça pour toutes les S 175), c'est ce qu'a dit la concession MINI Luxembourg qui a vendu celle de mon amie ( j'en parlais il y à qqespages dans ce topic).

 

En ce qui me concerne, je persiste à croire que ça vient de l'antenne de toit.

T'en penses quoi ?

 

:nanana:

 

Malheureusement c'est autre chose, je pense.

Ce que tu évoques, je l'avais déjà, c'est une sorte de sifflement léger (qui ne se produit qu'en 6e, bizarre :voyons: )

 

Là, un autre bruit s'est ajouté récemment, un bruit de frottement, comme si ça venait de la transmission :/

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OK, pas cool.

 

Tiens sinon je viens d'apprendre que la proprio de la MINI dont je parlais est mutée pour son job (loin, très loin) pour une durée de 6 à 12 mois.

 

et elle vient de m'apprendre qu'elle me laisse sa MINI chez moi pour cette période histoire "que je la fasse tourner de temps à autre".

 

Sympa, non ?

Une Cooper S vieille de 6 mois et quasi-full options.

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Invité §Jul162cu

maldres toute c belle chose dite a propos de cette mini je vais surement prendre une clio rs 182chv. du au budget beaucoup moins élevé.

on verra pour plus tard, pour un nouveau véhicule!!!

 

Tu ne le regretteras pas, mon amie et moi préférons les sensations de la Clio RS2004.

Le moteur est bien plus démonstratif, c'est un coup de pied aux fesses dès que tu passes les 5200tr/min ! Un moteur comme on n'en fait plus !

Coté budget, la Cooper S est trop chère pour ce qu'elle offre, à mon avis.

 

Après les RS2004 est loin d'être exempte de défauts (conception plus ancienne)... Mais c'est aussi son charme :bah:

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Invité §rod477wL

Tu ne le regretteras pas, mon amie et moi préférons les sensations de la Clio RS2004.

Le moteur est bien plus démonstratif, c'est un coup de pied aux fesses dès que tu passes les 5200tr/min ! Un moteur comme on n'en fait plus !

Coté budget, la Cooper S est trop chère pour ce qu'elle offre, à mon avis.

 

Après les RS2004 est loin d'être exempte de défauts (conception plus ancienne)... Mais c'est aussi son charme :bah:

 

 

Pour les deux voitures n'ont absolument rien à voir. J'avais une Clio, maintenant je viens de commander une CooperS.

 

- la Cooper a un design unique, retro, un peu prestigieux tandis que la RS passe inappercu et on a du mal à faire la differnece de loin entre une RS et Clio normale

 

- avec la Mini tu n'as pas de souci pour la personaliser et la rendre à ton gout (deja à la commande il y a plein de possibilité et apres la gamme des accessoires est enorme), tandis que pour la Clio il faut faire de efforts et bien chercher pour la rendre unique et un peu moins sobre qu'à l'origine

 

- le moteur de la RS il faut pousser jusqu'à 5000rpm pour sentir un vrai boost tandis que la S c'est deja à partir de 2000rpm (un vrai dynamisme et plaisir de conduite!)

 

- la RS a un super chassis et des freins extraordinaires, meme surdimensionnés, la S est moins bien mais tres bien aussi

 

- par la suite, la clio comme c'est une francaise, elle est plus comfortable, mais aussi à cause de cela, elle a moins de caractère et fait plus voiture de tout le monde

 

- c'est vrai que la Clio est moins cher mais plus difficile à revendre et perd bcp plus de valeur; avec la S on achete la marque BMW/ MINI et ceci coute cher

 

Globalement je dirais qu'en achetant une Clio, on achete surtout le moteur et le chassis; pour les pilotes c'est super et c'est suffisent. Avec la Mini on achete beacoup plus car aussi la legende, la marque, son caractere unique et la personnalité.

 

Apres c'est à chacun de decider ce qu'il prefere. Moi pour l'instant je vote LA MINI!

 

 

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