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Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

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Invité §dan070Qb

Salut tlm, je voulais juste savoir si vous avez eu le probleme de sifflement vers les 110 kmh...Dans ce cas que faut-il faire car ca va creshendo..

- Leur demander de reposer le pare-brise?

- Refaire les joints?

- Ca peut venir du toe?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ced105Px

Bonjour à tous !

Tout d'abord félicitation pour ce forum très interessant, ou j'ai appris bcp de choses ;)

je viens de me séparer de ma BMW 118d au bout de 3 ans (le temps de me rendre compte qu'elle était trop grande pour un célibataire de 26 ans lol) et je compte prendre une Mini Cooper S.

J'ai tjrs adoré cette voiture, pour son look d'enfer, sa personnlité et son coté "kart" qui la rend si attachante à conduire.

Je l'ai essayé et j' ai vraiment pas été déçu: un vrai coup de foudre :love:

 

il y a juste 2 choses qui me gênent un peu :

 

- tout d'abord les pneus runflat, montés d'office à partir des 16' : j'avais ça sur la BM et c'est une grosse m... (fermeté excessive, usure rapide, pneus pas dispo partout ...). en + obligé de garder des runflat par la suite :??:.

 

- ensuite concernant la consommation: le prospectus annonce une conso mixte de 6,2L/100, ce qui me laisse sceptique ... sachant qu'avec la 118d ma conso moyenne etait de 6,8L/100 (conduite plutôt souple, 30% ville). Qqun pourait m'éclairer sur ce point ???

 

Merci d'avance !

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Invité §pal617lq

118d : 6.5

Cooper S : 8.2

 

8.2 ca reste une super perf pour 175ch :jap:

 

Tu peux pas comparer conso mixte annoncée pour la Cooper S et ta conso moyenne pour la 118d, malheureusement la conso mixte est difficile a atteindre.

Avec Spritmonitor c'est les usagers qui entrent leur moyenne pour chaque plein, et des qu'il y a une vingtaine de conducteurs ca commence a donner une bonne moyenne :jap:

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Invité §rod477wL

Salut à tous,

 

En consommation je suis à 8.5 en roulant 40% en ville.

Je suis plutot satisfait vu qu'avant j'avais une Clio RS et c'était 11l pour la même conduite.

Definitevement, je recommande la MCS.

 

En ce qui concerne les pneus, effectivement ce n'est pas du mieux mais en moins des run flat donnent plus de sentiment de sécurité - de toute manière tu peux toujours les changer apres :)

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Invité §Jul162cu

Salut à tous,

En consommation je suis à 8.5 en roulant 40% en ville.

Je suis plutot satisfait vu qu'avant j'avais une Clio RS et c'était 11l pour la même conduite.

Definitevement, je recommande la MCS.

En ce qui concerne les pneus, effectivement ce n'est pas du mieux mais en moins des run flat donnent plus de sentiment de sécurité - de toute manière tu peux toujours les changer apres :)

 

Il fallait la faire régler... Ma copine est à 7.9L avec sa RS2004.

Pour info, elle est donnée à 8.1L/100 en moyenne.

Pour la mienne, il est encore trop tôt pour faire une consommation moyenne, mais j'ai fait Belfort-Paris, le plus souvent à 95km/h = 6.5L/100 :fier:

 

Mais c'est vrai que la Cooper S 175ch est donnée à 6,9l/100 en moyenne :bien: pourtant plus lourde de 115kg :bah:

Merci le 1.6L + turbo.

 

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Invité §zeb752DS

e rentrais peinard chez moi, à minuit, je passais en ville et j'ai vu cette M5, noire, faire demi-tour devant moi. A peine la manoeuvre terminée, il met les gaz ! Je me dis "tiens, un bon client, là" :D

 

Il s'arrete 100m plus loin apres avoir bien poussé déjà, il dépose son pote. Je dépasse, je m'éloigne doucement, un peu déçu, je mets quand meme un petit coup de warning à tout hasard, avant d'arriver sur un énooorme rond point. Et là, je vois (et j'entends :p ) la M5 revenir à fond !

 

Re-warning, cligno à gauche, je passe tout le rond point à fond, la M5 est à mes fesses, malgré son poids et la puissance surement dure à doser :beuh:

Je prends la sortie le plus large possible, je frole presque un plot de l'ilot central en fond de 2nde, je me lance sur le bout droit, fond de 3, 4e... et la M5 me dépasse comme si j'étais à l'arret, dans un bruit métallique terrible ! :eek:

 

Il accélère encore un petit peu, puis ralentit en mettant le cligno vers le parking du supermarché au bord de la route... Du coup on s'arrete et on discute quelques minutes :p

 

En vrac, le mec, un Allemand (au pif, mon age, 25 ans :beuh: ) m'a expliqué que c'était sa voiture de fonction, qu'il avait eu une F360 avant en voiture perso, et maintenant une Bentley GT, et qu'il avait passé tout le rond-point en drift avant, pour me suivre :ddr:

 

 

 

LoooooL mais tu viens de quelle planete mon gars? arretes de jouer a NFS vieux ! j'ai lu aussi ton topic avec ton histoire avec ton mécano, le pauvre il devait mourrir d'envie de te mettre un gros coup de pied dans le cul, tout ce qu'il te faudrait pour essayer de te faire revenir sur terre LooOOOOOooooL allez en fait je t'offre meme le méga LoL d'or de l'année, allez 1,2,3 LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

 

A+ tu m'auras bien fait rire quand meme

 

 

 

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Invité §mar733Fl

Juste un petit retour d'expérience sur mon petit essai de cet après-midi :

 

Une Cooper S avec plein de gadgets inutiles mais pas ceux qui m'intéressent :p : un toit en verre, des inserts à la noix... Mais pas de suspension sport, ni de DGL. :bah: Mais je me plains pas, c'est déjà pas mal qu'on m'ai laissé le volant seul pendant 45min. :bien:

 

Je vais évidemment comparé à ma voiture actuelle, une Clio RS 2005 CS.

 

Pour faire simple :

 

-Le moteur est disponible beaucoup plus tôt. C'est une évidence et c'est agréable. Par contre, passé 5000 tr, on a l'impression (j'ai l'impression) qu'il essouffle. Et c'est justement là où la clio se réveil. Je pense qu'on doit vraiment s'ennuyer avec sur circuit. Un gros bon point pour la mini cependant : le bruit est beaucoup plus sympa. :oui: Et rien avoir avec le bruit de machine à laver des Cooper S compresseur.

 

-Le chassis était plus confortable, normal. Mais j'ai trouvé les trajectoires peu précises (tout est relatif, ;) ), et la voiture se cabre un peu trop à l'accélération. Je sais, c'est pas avec le couple de la clio qu'elle risque de cabrer! :lol:

 

-Le freinage m'a semblé pas mal en conduite normal mais j'ai été franchement déçu lors d'un gros freinage (volontaire). La route était dégradé mais j'ai déjà testé la clio dans les mêmes conditions et je suis franchement plus rassuré avec la clio qu'avec la mini. A ma grande surprise, elle a beaucoup louvoyé. :/

 

-La gueule. Là aussi, gros bon point pour la mini mais un peu trop féminin et précieux à mon gout. J'oserai franchement pas l'amener sur un circuit.

 

-Et le prix, qui lui aussi coupe définitivement tout envi d'amener la "bête" sur un circuit.

 

Bref, très bonne voiture mais un peu trop "précieuse" à tout les points de vue à mon gout.

 

Bonne route à vous tous quand même à son bord!

 

:jap:

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Une Cooper S sans suspension sport, c'est comme...du bon fromage sans un bon verre de vin par ex.

 

La suspension sport ne change rien au confort (sur Mini), mais limite par contre le roulis (barre anti roulis plus épaisse)

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LoooooL mais tu viens de quelle planete mon gars? arretes de jouer a NFS vieux ! j'ai lu aussi ton topic avec ton histoire avec ton mécano, le pauvre il devait mourrir d'envie de te mettre un gros coup de pied dans le cul, tout ce qu'il te faudrait pour essayer de te faire revenir sur terre LooOOOOOooooL allez en fait je t'offre meme le méga LoL d'or de l'année, allez 1,2,3 LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

 

A+ tu m'auras bien fait rire quand meme

 

 

 

Dis donc, pour un nouveau membre, tu commences fort, le boulet :fleur:

 

Le probleme c'est que je n'ai strictement rien compris à ton message :buzz:

 

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Invité §mar733Fl

Ah oui, juste un autre truc qui me revient.

 

Le système stop & start, c'est bien, mais le bruit de démarreur à chaque fois que ça re-démarre... :o

 

Par contre, 149g de CO2 par km (dixit la vendeuse) même si je suis pas un grand écolo dans l'âme, je dis chapeau! :jap:

 

Ce qui m'étonne, c'est que les rejets de CO2 sont directement proportionnels à la conso. Et la clio étant donné pour 200g de CO2 au km, je serai quand même étonné que la Cooper S consomme 25% de moins que la Clio RS (II, pas III), qui n'est pas connu pour être un gouffre. :bah:

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Invité §bk5710GP

Ah oui, juste un autre truc qui me revient.

 

Le système stop & start, c'est bien, mais le bruit de démarreur à chaque fois que ça re-démarre... :o

 

Par contre, 149g de CO2 par km (dixit la vendeuse) même si je suis pas un grand écolo dans l'âme, je dis chapeau! :jap:

 

Ce qui m'étonne, c'est que les rejets de CO2 sont directement proportionnels à la conso. Et la clio étant donné pour 200g de CO2 au km, je serai quand même étonné que la Cooper S consomme 25% de moins que la Clio RS (II, pas III), qui n'est pas connu pour être un gouffre. :bah:

 

 

Le système stop & start et surtout l'overboost y sont pour beaucoup je pense :jap: .

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Invité §mar733Fl

 

Le système stop & start et surtout l'overboost y sont pour beaucoup je pense :jap: .

 

Stop & start :oui: mais l'overboost, je vois pas trop... :??:

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Invité §Mac755fk

Ah oui, juste un autre truc qui me revient.

 

Le système stop & start, c'est bien, mais le bruit de démarreur à chaque fois que ça re-démarre... :o

 

Par contre, 149g de CO2 par km (dixit la vendeuse) même si je suis pas un grand écolo dans l'âme, je dis chapeau! :jap:

 

Ce qui m'étonne, c'est que les rejets de CO2 sont directement proportionnels à la conso. Et la clio étant donné pour 200g de CO2 au km, je serai quand même étonné que la Cooper S consomme 25% de moins que la Clio RS (II, pas III), qui n'est pas connu pour être un gouffre. :bah:

 

 

Quand j'arrive à éviter au maximum la ville, c'est à dire moins de 20% sur le plein, j'arrive à descendre sous les 7.5L/100, sinon, je suis en moyenne à 8l/100, et quand je plains pas l'essence, je monte maxi à 8.5l/100:cubitus:

 

Le mode goret est à éviter pour préserver les pneus qui eux, ont une durée de vie très limité, je vais pas dépasser les 10000km avec :/

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Invité §Jul162cu

Une Cooper S sans suspension sport, c'est comme...du bon fromage sans un bon verre de vin par ex.

La suspension sport ne change rien au confort (sur Mini), mais limite par contre le roulis (barre anti roulis plus épaisse)

 

Ce n’est pas bon le Rouge ! Avec un bon fromage, du bon pain, simplement :jap:

 

Dis donc, pour un nouveau membre, tu commences fort, le boulet :fleur:

Le problème c'est que je n'ai strictement rien compris à ton message :buzz:

 

C’est simple, il te dit d’arrêter de te plaindre à propos de tes problèmes mécaniques, car tu te crois toujours sur une spéciale de rallye.

Le pack assistance n’est pas vendu avec la MCS :W

 

Ah oui, juste un autre truc qui me revient.

Le système stop & start, c'est bien, mais le bruit de démarreur à chaque fois que ça re-démarre... :o

Par contre, 149g de CO2 par km (dixit la vendeuse) même si je suis pas un grand écolo dans l'âme, je dis chapeau! :jap:

Ce qui m'étonne, c'est que les rejets de CO2 sont directement proportionnels à la conso. Et la Clio étant donné pour 200g de CO2 au km, je serai quand même étonné que la Cooper S consomme 25% de moins que la Clio RS (II, pas III), qui n'est pas connu pour être un gouffre. :bah:

 

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est les 194g de CO² de la Clio RS2004 :eek:

Elle consomme beaucoup moins qu’une Mégane RS, qui elle est à 200g !

 

Ce qui prouve que les normes pour calculer le rejet en CO² ne reflètent pas vraiment la réalité…

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Invité §bk5710GP

Stop & start :oui: mais l'overboost, je vois pas trop... :??:

 

 

Je sais pas comment sont calculés les rejets... est ce que les constructeurs ne feraient pas en sorte de désactiver l'overboost pendant ces mesures :ange:

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Invité §Jul162cu

Je sais pas comment sont calculés les rejets... est ce que les constructeurs ne feraient pas en sorte de désactiver l'overboost pendant ces mesures :ange:

 

Ils sont bien loin d'activer l'overboost pour faire ce type de mesure :lol:

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Invité §bk5710GP

Ils sont bien loin d'activer l'overboost pour faire ce type de mesure :lol:

 

 

Je vois pas l'utilité de l'overboost à part "tricher" sur les chiffres :D

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C’est simple, il te dit d’arrêter de te plaindre à propos de tes problèmes mécaniques, car tu te crois toujours sur une spéciale de rallye.

Le pack assistance n’est pas vendu avec la MCS :W

 

 

Ha ok, c'est une interprétation possible... Merci pour la traduction :ddr:

 

Sinon, bah faut pas non plus penser qu'une petite sportive de 175 ch va etre conduite "pépère" :bah:

Je respecte le temps de chauffe et de refroidissement, je ne fais pas de sur-régimes, pas de burns ou autres, mais c'est sur que je pousse la voiture. Seulement j'ose espérer qu'elle est quand meme à peu près conçue pour ça :ddr:

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Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est les 194g de CO² de la Clio RS2004 :eek:

Elle consomme beaucoup moins qu’une Mégane RS, qui elle est à 200g !

 

Ce qui prouve que les normes pour calculer le rejet en CO² ne reflètent pas vraiment la réalité…

 

La Mégane RS 225 est à 209 grammes. Seule la 230cv est à 200g.

Et la Clio ne consomme pas beaucoup moins qu'une MRS, juste un peu en moyenne. En ville, l'écart est assez important (2 litres disons), mais sur un trajet exclusivement routier, la différence est marginale (0,5 litres).

 

Je sais pas comment sont calculés les rejets... est ce que les constructeurs ne feraient pas en sorte de désactiver l'overboost pendant ces mesures :ange:

 

La mesure doit surement être faite à une accélération constante quelque soit le véhicule et sa puissance. Toutes la puissance, donc le couple ne doit pas être utilisée. Donc l'overboost est de fait non utilisé. Mais cela ne change pas par rapport aux autres voitures qui n'utilisent pas non plus tout leur couple disponible.

 

Si un spécialiste pouvait indiquer précisément le protocole de mesure de la consommation normalisée...

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Invité §Jul162cu

Ha ok, c'est une interprétation possible... Merci pour la traduction :ddr:

Sinon, bah faut pas non plus penser qu'une petite sportive de 175 ch va etre conduite "pépère" :bah:

Je respecte le temps de chauffe et de refroidissement, je ne fais pas de sur-régimes, pas de burns ou autres, mais c'est sur que je pousse la voiture. Seulement j'ose espérer qu'elle est quand meme à peu près conçue pour ça :ddr:

 

Non, c'est juste pour passer pour un mec branché dans Paris :oui:

 

Il fallait choisir une Clio RS si tu tu voulais utiliser toute la puissance de ton auto :fier:

 

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Non, c'est juste pour passer pour un mec branché dans Paris :oui:

 

Il fallait choisir une Clio RS si tu tu voulais utiliser toute la puissance de ton auto :fier:

 

Boarf, Renault, je supporte tous les jours dans la Clio de la boite :cyp:

 

L'embrayage grince déjà à 4000 km :ddr:

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Invité §Jul162cu

La notre à 20 000km et pas de problème (Clio 3 DCI 70ch).

Mais c'est vrai que c'est nul comme auto, on ne veut même pas la conduire... On se repasse tout le temps le volant !

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Non, c'est juste pour passer pour un mec branché dans Paris :oui:

 

Il fallait choisir une Clio RS si tu tu voulais utiliser toute la puissance de ton auto :fier:

 

 

la Clio RS III a parait-il un gros trou à l'accel... je supporte pas :non:

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d'ailleurs on redemande des photos, n'oublie pas celles que tu as promis plus haut ;)

 

Edit : si tu peux remets nous des photos d'intérieur si tu peux, pour voir un peu comment elle a vieilli (?) ;)

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Invité §Mac755fk

Allez, je poste sur ce thread pour le faire vivre un peu.

 

Je reviens de vacances, et j'ai pu constater la conso en faisant que de l'autoroute, résultat : 750km avec le plein, ce qui est très honnête quand on voit le cx plus proche d'un boite à chaussure que d'une lame de rasoir :D

 

Sinon, en faisant du cool sur des départementales, j'ai réussi à faire 5.3l/100 sur 400 bornes, mais il vrai que je respectais les limitations avec maxi +10km de plus, et sans grosses accélérations.

 

Vraiment très content de la conso de cette S, le maxi pour l'instant que j'ai fait a été 8.5L/100 en mixte (ville+goret+normal).

 

Voilà, je pense aussi changer les pneus prochainements, 10000 bornes avec :/ j'aurais crus faire plus avec, mais c'est tellement marrant de s'amuser avec :D

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Invité §rod477wL

Il fallait la faire régler... Ma copine est à 7.9L avec sa RS2004.

Pour info, elle est donnée à 8.1L/100 en moyenne.

Pour la mienne, il est encore trop tôt pour faire une consommation moyenne, mais j'ai fait Belfort-Paris, le plus souvent à 95km/h = 6.5L/100 :fier:

 

Mais c'est vrai que la Cooper S 175ch est donnée à 6,9l/100 en moyenne :bien: pourtant plus lourde de 115kg :bah:

Merci le 1.6L + turbo.

 

 

Pour la RS, ca pourrait être possible de la baisser un peu mais pas autant - la mienne c'était la nouvelle de 2007 alors plus lourde que la MCS et moteur atmo de 2.0 200ch...

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Invité §Jul162cu

Pour la RS, ca pourrait être possible de la baisser un peu mais pas autant - la mienne c'était la nouvelle de 2007 alors plus lourde que la MCS et moteur atmo de 2.0 200ch...

 

Je comprends mieux. La Clio 3 RS (par rapport à la RS2004), c'est deux litres de plus en moyenne :bah:

Et ça doit s'envoler en conduite sportive :cry:

 

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Invité §ora185bO

 

Pour la RS, ca pourrait être possible de la baisser un peu mais pas autant - la mienne c'était la nouvelle de 2007 alors plus lourde que la MCS et moteur atmo de 2.0 200ch...

 

 

La boîte plus courte et le moteur plus pointu n'arrangent pas les choses. :non:

Aujourd'hui encore je me demande comment Renault a pu pondre un tel moteur alors que c'était le point fort de la génération précédente où l'on avait presque le beurre et l'argent du beurre : moteur souple et coupleux (pour un atmo de ce type), rageur dans les tours, sensations au rendez-vous et pour enfoncer le clou, sobre. :bah:

 

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Il fallait la faire régler... Ma copine est à 7.9L avec sa RS2004.

Pour info, elle est donnée à 8.1L/100 en moyenne.

Pour la mienne, il est encore trop tôt pour faire une consommation moyenne, mais j'ai fait Belfort-Paris, le plus souvent à 95km/h = 6.5L/100 :fier:

 

Mais c'est vrai que la Cooper S 175ch est donnée à 6,9l/100 en moyenne :bien: pourtant plus lourde de 115kg :bah:

Merci le 1.6L + turbo.

 

La MCS fait 1130 kg en norme DIN et la Clio RS 3 doit approcher les 1100, non ?

En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait 115kg d'écart.

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Invité §Jul162cu

Clio RS2004 = 1090kg

MCS = 1205kg

 

1205-1090 = 115kg

 

Maintenant que l'on sait que c'est une Clio 3 RS (1240kg), ça change tout !

1240-1205 = 35kg en faveur de la MCS ce coup-ci ;)

 

 

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Invité §ora185bO

Clio RS2004 = 1090kg

MCS = 1205kg

 

1205-1090 = 115kg

 

Maintenant que l'on sait que c'est une Clio 3 RS (1240kg), ça change tout !

1240-1205 = 35kg en faveur de la MCS ce coup-ci ;)

 

 

 

1205 kg c'est le poids à la norme UE, avec le conducteur, de l'essence et un bagage. ;)

 

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Invité §Jul162cu

1205 kg c'est le poids à la norme UE, avec le conducteur, de l'essence et un bagage. ;)

 

Comme pour les Clio, je ne parle plus qu'en EU. Et pour ceux qui veulent le poids à vide, il faut retirer 75kg.

 

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