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Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

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Invité §Max574me

Merci pour ta réponse Eldrad, ca confirme ce que je pensais... ca doit vraiment être sympa. :bien:

 

Mon père à exactement le même véhicule que tes parents, sauf que c'est le 500 essence avec intérieur Gris Clair. ;)

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Invité §tis614iD

La GP doit avoir du mal à passer toute la puissance au sol quand même non? 218 bourrins aux roues avant :voyons::eek: ...

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Invité §ale773DW
La GP doit avoir du mal à passer toute la puissance au sol quand même non? 218 bourrins aux roues avant :voyons::eek: ...

 

 

Ca monte à 260ch sur les compactes modernes :bah:

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Invité §tis614iD
Ca monte à 260ch sur les compactes modernes :bah:

 

:bah: Et ça cire un max en général :bah: ... Mais bon tu as raison elle est quand même légère :bien: j'aimerais bien poser mes fesses dedans et jouer un peu avec en montagne en tout cas :cubitus:

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La GP doit avoir du mal à passer toute la puissance au sol quand même non? 218 bourrins aux roues avant :voyons::eek: ...

 

Il me semble qu'elle a le DGL d'office, la GP...

 

Et elle a été classée premiere des compactes/citadines sportives par le magazine Motorsport du mois dernier, je crois bien :bien:

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Invité §ale773DW

Première pour son caractère, même si objectivement, la Mazda 3 offre des prestations supérieurs (confort au quotidien) :oui:

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Invité §kah236OP

Bah en parlant de la Gp, quand le Kit Works apparaîtra, je le rajouterai ( probablement 2008 ) et la on arrivera vers les 220-230 Ch!

 

Sinon j'ai rajouté une option qui peut être utile, que se soit pour sois ou à la revente, une extension de garantie de deux ans, on arrive à 4 ans de garantie complète et Kilométrage illimité pour ( de tête ) 500€, ca vaut la peine! :)

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Invité §kor747Dm

En effet, avoir pris l'extension de garantie me semble tres sage :oui:

Vu la haute technologie du bouzin (Inj directe et turbal TwinScroll) les pannes ne seront pas que des rumeurs :non:

Celle de bo papa, d'accord c'est une des toutes premières, mais voila :bah:

Apres 50 km un voyant qui s'allume déja :blague:

 

Mais qu'est ce que ca marche :rs:

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Invité §tis614iD
Bah en parlant de la Gp, quand le Kit Works apparaîtra, je le rajouterai ( probablement 2008 ) et la on arrivera vers les 220-230 Ch!

 

Sinon j'ai rajouté une option qui peut être utile, que se soit pour sois ou à la revente, une extension de garantie de deux ans, on arrive à 4 ans de garantie complète et Kilométrage illimité pour ( de tête ) 500€, ca vaut la peine! :)

 

L'extension de garantie fonctionnera toujours avec l'adjonction du kit works? Je sais bien que c'est posé en concession mais demande peut être une confirmation quand même :oui:

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Première pour son caractère, même si objectivement, la Mazda 3 offre des prestations supérieurs (confort au quotidien) :oui:

 

C'est pas ce qu'on demande à une sportive :cyp:

 

Bon ok j'avoue, je parle aussi du confort de la S "normale" par rapport à la GP :ange:

 

En effet, avoir pris l'extension de garantie me semble tres sage :oui:

Vu la haute technologie du bouzin (Inj directe et turbal TwinScroll) les pannes ne seront pas que des rumeurs :non:

Celle de bo papa, d'accord c'est une des toutes premières, mais voila :bah:

Apres 50 km un voyant qui s'allume déja :blague:

 

Mais qu'est ce que ca marche :rs:

 

1750 km et toujours rien à signaler :D (heureusement :o )

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Invité §tis614iD

Encore 250 et on a le droit à une video de ton exploration de régimes stratosphériques en gros :cubitus::D ?

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Invité §ale773DW
C'est pas ce qu'on demande à une sportive :cyp:

 

Bon ok j'avoue, je parle aussi du confort de la S "normale" par rapport à la GP :ange:

 

 

Ouai mais quand même :o

Si c'est pour se refaire le cul en permanence, on prend une moto, ou rocco :W

Au moins, là, y'a des sensations :cyp:

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Invité §kah236OP
Ouai mais quand même :o

Si c'est pour se refaire le cul en permanence, on prend une moto, ou rocco :W

Au moins, là, y'a des sensations :cyp:

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §vin450nS

Jolie ta Cooper S , mais les " equipements " qui manquent c'est vraiment dommage , alors qu'implantés de série 3 petits manos ( huile , eau & pression huile par ex ) ça aurait pu faire :love:

 

Comme ça : :love:

 

58f8_1.jpg.6ffbf483874ea37ac9ae168a6d107987.jpg

 

0493_1_b.jpg.f78ec9b3efda738e17dbbfff5a1d088f.jpg

 

381160195_MANOScooper.jpg.65851ac1003286b5860bda09fef71754.jpg

 

:love:

 

Meme l'ancien modele me plairait bien :p

 

mini_cooper_s.jpg.0e533f9a4551ec0a4d68dd228349754d.jpg

 

:jap:

 

 

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Encore 250 et on a le droit à une video de ton exploration de régimes stratosphériques en gros :cubitus::D ?

 

Y'a des chances :cyp:

 

J'ai pas pu m'empecher, ce soir, elle était bien chaude en rentrant de Strasbourg, je me suis presque arreté sur une montée d'autoroute et j'ai poussé tous les rapports à 5500 :rs:

 

Ca déménage, meme si de l'intérieur c'est quand meme un peu trop édulcoré encore...

Mais de dehors ça doit etre impressionnant, la Mercedes que j'avais laissé filer et que j'ai doublée lancé "tout schuss" m'a fait quelques appels, j'ai du réveiller le pauvre pépère qui somnolait :lol:

 

Ouai mais quand même :o

Si c'est pour se refaire le cul en permanence, on prend une moto, ou rocco :W

Au moins, là, y'a des sensations :cyp:

 

 

Moi j'aime quand la voiture fait un bond à la moindre bosse :cubitus:

Bon ok, faut une certaine dose de confort, mais pour une GP j'aurais presque pu l'oublier, le confort :D

 

Jolie ta Cooper S , mais les " equipements " qui manquent c'est vraiment dommage , alors qu'implantés de série 3 petits manos ( huile , eau & pression huile par ex ) ça aurait pu faire :love:

 

Comme ça : :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12939/58f8_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12939/0493_1_b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12939/MANOS cooper.jpg

 

:love:

 

Meme l'ancien modele me plairait bien :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12939/mini_cooper_s.jpg

 

:jap:

 

Ca passe pas, c'est pour l'ancienne Mini :ouin:

Tu penses bien, j'ai regardé partout !

 

Là j'ai pas trop le choix, j'ai acheté un mano dans un magasin de tuning ( aie :ddr: ), et j'ai trouvé à peu pres comment le monter...

 

Photos bientot, aussi :D

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Il me semble qu'elle a le DGL d'office, la GP...

 

Et elle a été classée premiere des compactes/citadines sportives par le magazine Motorsport du mois dernier, je crois bien :bien:

 

Oui, la GP a le DGL d'office. Très sympa comme auto, et la ligne fait rapidement un bruit... :rs:

 

Cependant, c'est un shaker, limite insupportable. J'ai roulé avec à Monthléry, et honnêtement ça fait peur :bah: sur chaque saignée la voiture fait un bond, on a limé les protections en plastique sous le PC avant :eek: .

 

D'ailleurs, pour dire à quel point c'est la caisse qui bosse, et pas les suspensions, quand tu es en fort appui (en plein milieu de virage relevé, à Monthléry justement), les vitres sortent de leurs joints et laissent rentrer l'air. Frisson garanti :W la première fois ça fait peur. On se dit que la barre de renfort montée à l'arrière n'est pas là pour rien, tellement c'est la caisse qui bosse, et pas les trains roulants.

 

Avec de bons amortos, c'est une tuerie cette voiture :oui: elle a le look, les chevaux, le DGL, la caisse, les pneus, mais rien pour amortir. :bah:

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Invité §het711KK
Cet exemplaire marche bien ? je m'attendais à un petit peu mieux à moins que le compteur soit assez précis

 

Je chronomètre moins de 17s sur le 80/180 en stabilisé, c'est pas mal du tout. Une Clio RS fait à peu près pareil à titre de comparaison.

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Oui, la GP a le DGL d'office. Très sympa comme auto, et la ligne fait rapidement un bruit... :rs:

 

Cependant, c'est un shaker, limite insupportable. J'ai roulé avec à Monthléry, et honnêtement ça fait peur :bah: sur chaque saignée la voiture fait un bond, on a limé les protections en plastique sous le PC avant :eek: .

 

D'ailleurs, pour dire à quel point c'est la caisse qui bosse, et pas les suspensions, quand tu es en fort appui (en plein milieu de virage relevé, à Monthléry justement), les vitres sortent de leurs joints et laissent rentrer l'air. Frisson garanti :W la première fois ça fait peur. On se dit que la barre de renfort montée à l'arrière n'est pas là pour rien, tellement c'est la caisse qui bosse, et pas les trains roulants.

 

Avec de bons amortos, c'est une tuerie cette voiture :oui: elle a le look, les chevaux, le DGL, la caisse, les pneus, mais rien pour amortir. :bah:

 

Cette description est limite bandante :cubitus:

 

Mais bon, je me vois mal avec ça tous les jours, quand meme, déjà que quelques détails de confort sur ma Mini m'énervent un peu (bon, en meme temps, sortant d'une A3, c'est un peu normal :p )

 

Cet exemplaire marche bien ? je m'attendais à un petit peu mieux à moins que le compteur soit assez précis

 

Oui, ça correspond à peu pres aux perfs que j'ai vues sur la mienne (rodage fini, d'ailleurs ! :rs: ), mais là le pilote tire beaucoup trop sur les rapports. Je parlerai plus en détails de la fin du rodage, mais en gros, pousser les rapports à 6500 trs comme il le fait (puisqu'il atteint les vitesses maxi théoriques sur chaque rapport : 60 en 1ere / 95 compteur en 2, 135 compteur en 3...), ça marche apparemment moins bien que de les passer à 6000 à peu pres.

 

Merci à Anthx95 pour la vidéo sur le ring :rs:

Vraiment des betes de circuit ces Mini :rs:

 

 

Merci aussi à Fendlabise pour toutes ces vidéos :bien:

 

Les 2 pubs sont géniales, elles étaient déjà sur le site Mini mais sur Youtube c'est plus pratique, j'adore la 2e avec les 3 gars dans la bagnole :W

 

Et le 250 sur l'autoroute est hallucinant pour une si petite voiture ! :eek:

Je me demande si le compteur digitale affiche la vitesse réelle :voyons:

En tous cas là, c'est pareil, le mec tire la 5 à 230 km/h, et il met un temps fou, il aurait mieux fait de passer la 6 !

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Je chronomètre moins de 17s sur le 80/180 en stabilisé, c'est pas mal du tout. Une Clio RS fait à peu près pareil à titre de comparaison.

 

Oui, sur un 60/160 avec mon ancienne A3 TDI 140 par exemple, je faisais 18s et l'exercice est plus facile que le 80/180. Et pourtant la A3 avait déjà des reprises très, très correctes :oui:

 

Au passage j'ai testé hier, je grille (de peu certes :D ) la 306 S16 BV6 d'un pote, sans pousser tout à fait à fond (il me restait quelques km pour le rodage, donc 5500 trs), et pourtant la S16 allume déjà pas mal !

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Ca va lui rappeler sa ballade en Civic VTi :ange:

 

Deux moteurs radicalement opposés, au passage :p

 

Je suis encore loin des 8000 trs mais le son est génial aussi :rs:

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J'imagine que la conduite se fait plus sur le couple sous 4000rpm ;)

 

Le moteur est très coupleux dès 2000 trs à peu pres (couple maxi un peu plus bas, mais turbo lag), mais étonnament, vers les 4000 ça se reveille encore, ça commence à "respirer", le moteur a la voix qui s'éclaircit :rs:

 

Mais ça retombe entre 5500 et 6000, pour le peu que j'ai vu pour le moment (je viens de finir le rodage donc pas encore trop testé).

Un autre comportement qu'un atmo "pointu" (que j'ai pu tester sur la 306 S16, c'est aussi un moteur qui décolle jusqu'en zone rouge :rs: )...

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Invité §ooz205ZR

Hello Eldrad! je viens seulemnt de voir que tu avais fait un topic sur ta New CS! :love: Je t'avais dit que tu ne regretterais pas le DGL ;). Vivement les vidéos! :D

 

Merci pour le topic :jap:

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Invité §Spa158Ot
Au passage j'ai testé hier, je grille (de peu certes :D ) la 306 S16 BV6 d'un pote, sans pousser tout à fait à fond (il me restait quelques km pour le rodage, donc 5500 trs), et pourtant la S16 allume déjà pas mal !

 

 

Sur quels exercices ? Car en reprise ca doit être une boucherie pour la pauvre 306 non ?

 

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Invité §nul801Sk

Elle est moche :D

 

En plus elle a un moteur Peugeot :q

 

Et puis, faut pas exagérer, 1100kg, tu peux te les tailler en pointe et te les enfoncer ou je pense... Rien que les options que tu as mises sont bonne pour rajouter au moins 50kg.

 

Bref, autant je regrette ma MCS, autant je voudrais pas de la tienne ;)

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Invité §jef745GZ
Je chronomètre moins de 17s sur le 80/180 en stabilisé, c'est pas mal du tout. Une Clio RS fait à peu près pareil à titre de comparaison.

 

J'avais pris en référence le 40/140 (plus de 11s) et 60/160 (plus de 13s)

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Invité §jef745GZ

Oui, ça correspond à peu pres aux perfs que j'ai vues sur la mienne (rodage fini, d'ailleurs ! :rs: ), mais là le pilote tire beaucoup trop sur les rapports. Je parlerai plus en détails de la fin du rodage, mais en gros, pousser les rapports à 6500 trs comme il le fait (puisqu'il atteint les vitesses maxi théoriques sur chaque rapport : 60 en 1ere / 95 compteur en 2, 135 compteur en 3...), ça marche apparemment moins bien que de les passer à 6000 à peu pres.

 

D'accord

y a donc moyen de faire mieux

mais le compteur est assez précis ?

 

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Invité §Fen742We
Cette description est limite bandante :cubitus:

 

Mais bon, je me vois mal avec ça tous les jours, quand meme, déjà que quelques détails de confort sur ma Mini m'énervent un peu (bon, en meme temps, sortant d'une A3, c'est un peu normal :p )

 

 

En tous cas là, c'est pareil, le mec tire la 5 à 230 km/h, et il met un temps fou, il aurait mieux fait de passer la 6 !

 

Lesquels? ;)

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Hello Eldrad! je viens seulemnt de voir que tu avais fait un topic sur ta New CS! :love: Je t'avais dit que tu ne regretterais pas le DGL ;). Vivement les vidéos! :D

 

Merci pour le topic :jap:

 

J'y pense, pour les vidéos ;)

Dommage, aujourd'hui il a déjà plu, ça va etre chaud...

 

Pour le DGL je ne regrette pas, ça apporte pas mal de motricité en plus dans les virages, mais c'est dur à maitriser, les réactions sont plus violentes !

 

Sur quels exercices ? Car en reprise ca doit être une boucherie pour la pauvre 306 non ?

 

On a testé à peu pres à 80 en 3e, ça se valait pendant une seconde puis la Mini est partie très nettement, dès que le turbo s'est activé :D

 

Mais je pense qu'on était un peu bas dans les tours pour lui, il aurait fallu essayer en 3 à 100 par exemple...

 

Elle est moche :D

 

En plus elle a un moteur Peugeot :q

 

Et puis, faut pas exagérer, 1100kg, tu peux te les tailler en pointe et te les enfoncer ou je pense... Rien que les options que tu as mises sont bonne pour rajouter au moins 50kg.

 

Bref, autant je regrette ma MCS, autant je voudrais pas de la tienne ;)

 

La mienne est plus confortable sans etre moins efficace, et consomme moins :cyp:

Et puis le moteur est conçu par BMW et produit par Peugeot, c'est au moins aussi valable qu'un vieux moteur Chrysler dopé à coup de compresseur :o

 

D'accord

y a donc moyen de faire mieux

mais le compteur est assez précis ?

 

Aucune idée, je n'ai pas encore testé au GPS, mais si le compteur digital du compte tour est précis, alors le compteur central l'est aussi, vu qu'il n'y a que 2 ou 3 km/h d'écart...

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