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Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

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Juliencar c'est sympa de répondre à la place de legloutch, il est pas forcément à côté d'un parc de livraison, et excuse moi mais la 130i n'est certainement pas aussi demandée que la Mini Cooper S

 

Pour le rodage il ne faut pas forcément suivre ce que dit le manuel, en particulier celui de la Mini...

[Qui dit en gros, se trainer avant 2000km et se lacher après...]

 

 

 

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Invité §leg831Ip

Merci à tous pour les infos c'est simpa !

 

Le delai de livraison était prévu le 31 janvier 2009 et elite auto m'a appelé le 15 décembre pour me dire qu'elle était prete!

Comme je n'aivais pas encore vendu ma golf j'ai poussé le delais de livraison au 15 Janvier.

 

Elite auto n'est pas très loin de chez moi (environ 25 minutes en voiture).

 

Ok pour le petit rodage je regarderais sur la notice et j'avais quand même l'intention de ne pas dépassé le 3000 tr/min et d'y aller progressivement!

 

Bonne fin d'anné a tous.

 

@ + ;)

 

Michael.

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Invité §Jul162cu

Juliencar c'est sympa de répondre à la place de legloutch, il est pas forcément à côté d'un parc de livraison, et excuse moi mais la 130i n'est certainement pas aussi demandée que la Mini Cooper S

 

Je ne réponds pas à la place de legloutch, je partage mon expérience face à ta remarque désobligeante envers Elite-Auto. Le délais est le même qu'en concession, il faut juste ajouter l'acheminement de la concession française au siège d'Elite-Auto. Et si on commande dans une concession proche de son domicile, le délai est le même ;)

Les gens qui critiquent les bons mandataires (mis à part les vendeurs automobiles), je pense qu'il ferait bien de se taire, s'il ne prouve pas leurs dires :fleur:

 

Pour le rodage il ne faut pas forcément suivre ce que dit le manuel, en particulier celui de la Mini...

[Qui dit en gros, se trainer avant 2000km et se lacher après...]

 

Et comme personne ne respecte le fait de rouler doucement pendant 2000km...

De plus, le manuel ne dit pas qu'il faut se "lâcher", mais au contraire, il dit qu'il faut progressivement monter en régime...

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Invité §leg831Ip

Ne vous énervé pas les gas c"est pas grave!

 

En tout cas je confirme qu' Elite auto est un mandataire de confiance qui respecte les délais (voir même en avance) et qui double les remise par rapport en concession (sur certains modèles!)

 

C'est la 2ème voiture que je commande la bas et je suis satisfait de leur prestation. :)

Je peux même parainer si sa interesse quelqu'un je lui envairai par mail le formulaire de pairainage ;)

 

Voila les amis bonne soirée à tous le monde.

 

@ +

Michael.

 

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Invité §til661bl

Tant qu'il est encore temps... !

 

vos avis et contre avis pertinents pour 16' ou 17' pour une Cooper "s"?

 

elle est commandée en 16' mais on peut encore rapidement modifier!!

Merci à tous

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Invité §til661bl

tu as pris les susp sport ou pas?

 

 

 

yes !

 

config commandée:

 

Options :

Jantes Bridge Spoke 16’

chassis sport

Volant sport cuir multifonctions

Pack retro extérieur

Kit visibilité

PDC arrière

DTC

Xénon

Radio Mini boost + Hi fi loundspeaker system

Préparation GSM/USB/ipod

Accoudoir central

ciel pavillon anthrazit

Pack rangement

Bouton sport

Chrome line extérieur

Cligno blanc

Feux additionnels

 

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Invité §bdo376je

pour ma par, j hesite vachement quand aux suspensions...

tous les magazines auto critiquent la suspension sport... alors j hesite, sachant que je serai en 17" en plus...

 

On a sensiblement la meme config... et je vois que toi aussi tu as mis le dtc :)

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Invité §til661bl

pour ma par, j hesite vachement quand aux suspensions...

tous les magazines auto critiquent la suspension sport... alors j hesite, sachant que je serai en 17" en plus...

 

On a sensiblement la meme config... et je vois que toi aussi tu as mis le dtc :)

 

 

 

bof, les maga!! je l'ai essayée en susp sport ... il semblerait que dans les versions précédentes, elle était plus tape-c... Mais les nouvelles ont l'air mieux adaptées... Pour ma part, je ne l'ai pas ressentie particulièrement coriace !!

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Invité §til661bl

quelqu'un parmi vous a-t-il une idée sur les différents poids des jantes 16' et 17' des mini ? Ou bien où trouver l'info?

 

autre question tout aussi subtile :o : si on prend des 16' d'origine sur une "s", peut-on passer ensuite en 17' sans qu'il faille faire des modif à la caisse :??:

:jap:

 

 

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quelqu'un parmi vous a-t-il une idée sur les différents poids des jantes 16' et 17' des mini ? Ou bien où trouver l'info?

 

autre question tout aussi subtile :o : si on prend des 16' d'origine sur une "s", peut-on passer ensuite en 17' sans qu'il faille faire des modif à la caisse :??:

:jap:

 

 

Bien sûr. Il faut juste que les pneumatiques soient de la taille (hauteur de flanc) adaptée.

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Invité §til661bl

Bien sûr. Il faut juste que les pneumatiques soient de la taille (hauteur de flanc) adaptée.

 

 

:jap: OlivierR... j'avais idée que le fait que des 17' sont plus lourdes ( jante et pneus) qu'il était utile de faire des réglages éventuels ou bien alors de chercher des jantes en 17' très légères! Il y a à boire et à manger dans le poids des jantes!!

 

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:jap: OlivierR... j'avais idée que le fait que des 17' sont plus lourdes ( jante et pneus) qu'il était utile de faire des réglages éventuels ou bien alors de chercher des jantes en 17' très légères! Il y a à boire et à manger dans le poids des jantes!!

 

C'est très dur à trouver le poids des jantes.

Je peux juste te dire que si tu veux des jantes en 17 légères, les nouvelles jantes de la JCW 211 le sont, puisque BMW avait indiqué qu'elles avaient permis un gain de poids, mais je ne sais pas si elles sont disponibles en option ou en accessoire.

 

Mais pas de réglages à faire dans le cas d'un changement 16-17 pouces, sous conditions comme je l'ai dit que la nouvelle monte ait une circonférence proche de la monte d'origine.

 

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Les Cross-spoke R112 sont en effet les 17" les plus légères, 9,4kg par jante (donc plus légère que pas mal de 16")

 

Le grand avantage est également... esthétique...

 

2500€ le jeu de 4 roues complètes pour info

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Invité §til661bl

OlivierR, seachange, merci pour ces info! Il serait peut être intéressant - votre avis? - pour alléger au max les 17', de monter si possible des R112 en monte d'été et de passer en 16' en hiver?

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Invité §til661bl

"pour info" ils se trompent sur le poids de certaines jantes ;)

 

 

 

ok!! mais alors où donc trouver le vrai poids des jantes! :ange:

 

question technique un peu stupide: qu'est ce qui fait techniquement parlant la différence entre 500 gr de plus ou de moins à une jante?

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à part mesurer soi-même, la fiabilité ne peut être garantie à 100% sur internet

 

la différence de poids n'est pas le seule différence entre les jantes, une jante 18" plus légère qu'une jante 16" sera pourtant moins réactive du fait du centre de gravité de la 18" plus éloigné du centre que celui de la 16", et donc l'énergie cinétique sur la 18" sera plus importante... les conséquences existent réellement en termes d'usure des cardans et roulements par exemple, expliquant (notamment) que ces dernières parties soient renforcées sur les Works usine

 

 

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Invité §til661bl

à part mesurer soi-même, la fiabilité ne peut être garantie à 100% sur internet

 

la différence de poids n'est pas le seule différence entre les jantes, une jante 18" plus légère qu'une jante 16" sera pourtant moins réactive du fait du centre de gravité de la 18" plus éloigné du centre que celui de la 16", et donc l'énergie cinétique sur la 18" sera plus importante... les conséquences existent réellement en termes d'usure des cardans et roulements par exemple, expliquant (notamment) que ces dernières parties soient renforcées sur les Works usine

 

 

 

:jap:

 

 

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Eldrad, j’ai eu l’occasion de tester la JCW contre un très gros "client" à plusieurs reprises : le CR est

ici

Comme tu aimes bien apporter ce type de témoignage sur ton topic, j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser, ainsi qu'aux lecteurs de ton topic.. :p

 

Excellent ! :bien:

 

Merci pour le lien :)

Effectivement c'est une bonne surprise ! C'est assez marrant d'ailleurs, de surprendre les gens avec une petite voiture qui exploite au mieux la différence de poids :W

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Invité §joe072cg

Résultat conforme aux chronos presse :

http://www.zeperfs.com/duel1482-1150.htm

 

(229 seulement en pointe la 330d 204cv)

 

 

La 330d E46 est donnée 242km/h chrono par bmw... Pour en avoir eu une en 330cd, c'est une très bonne voiture mais pas faite pour faire la course, j'ai un ami qui a une cooper S 170 à compresseur et ça se tenait, le différence étant le couple de la bmw 410Nm donc elle partait beaucoup plus fort et bien entendu la cooper S rattrapait vers la fin des tours.. Cela dit une 330d 204ch reprogramée avec 50ch de plus est bien devant, normal elle n'est plus stock !

La cooper S est LA petite sportive, bien plus rapide que toutes ses concurrentes et même en ayant moins de chevaux, elle est inimitable. :jap:

 

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La 330d E46 est donnée 242km/h chrono par bmw... Pour en avoir eu une en 330cd, c'est une très bonne voiture mais pas faite pour faire la course, j'ai un ami qui a une cooper S 170 à compresseur et ça se tenait, le différence étant le couple de la bmw 410Nm donc elle partait beaucoup plus fort et bien entendu la cooper S rattrapait vers la fin des tours.. Cela dit une 330d 204ch reprogramée avec 50ch de plus est bien devant, normal elle n'est plus stock !

La cooper S est LA petite sportive, bien plus rapide que toutes ses concurrentes et même en ayant moins de chevaux, elle est inimitable. :jap:

 

La 175 est plus coupleuse à bas régime que la 170, donc la 330d n'arrrive pas à partir plus fort ;)

Ceci dit elle se défend plutot bien, jusqu'à devoir changer de rapport, quand la Mini continue dans les tours...

 

Apres, c'est sur qu'avec 50 ch de plus, la 330d doit bien envoyer :D

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Invité §deb883Dj

 

La 330d E46 est donnée 242km/h chrono par bmw... Pour en avoir eu une en 330cd, c'est une très bonne voiture mais pas faite pour faire la course, j'ai un ami qui a une cooper S 170 à compresseur et ça se tenait, le différence étant le couple de la bmw 410Nm donc elle partait beaucoup plus fort et bien entendu la cooper S rattrapait vers la fin des tours.. Cela dit une 330d 204ch reprogramée avec 50ch de plus est bien devant, normal elle n'est plus stock !

La cooper S est LA petite sportive, bien plus rapide que toutes ses concurrentes et même en ayant moins de chevaux, elle est inimitable. :jap:

 

 

MDR LA sportive....

 

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Invité §Mac755fk

Continué vous me faite trop rire les mecs.

 

 

Hôpital, charité, ....toussa.... :W

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Invité §Jul162cu

MDR LA sportive....

 

Il n'a pas tord, chacun sa définition de "LA petite sportive"...

Je verrai plus une Elise ou Spidster Turbo, qu'une Mini embourgeoisée...

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Pourquoi pas une Caterham alors, ou une Ariel Atom ou une Lotus 2-Eleven...

 

Le fait est que tout le monde ne peut pas posséder plusieurs voitures, donc un compromis doit être fait, or la Cooper S représente un excellent compromis sur pas mal de tableaux

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Invité §joe072cg

La 175 est plus coupleuse à bas régime que la 170, donc la 330d n'arrrive pas à partir plus fort ;)

Ceci dit elle se défend plutot bien, jusqu'à devoir changer de rapport, quand la Mini continue dans les tours...

 

Apres, c'est sur qu'avec 50 ch de plus, la 330d doit bien envoyer :D

 

ça c'est sur, elle envoie tellement bien la 330cd reprog que le pont au bout de 80 000kms fait la gueule... des conneries ces reprog à 2 balles :non:

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ça c'est sur, elle envoie tellement bien la 330cd reprog que le pont au bout de 80 000kms fait la gueule... des conneries ces reprog à 2 balles :non:

 

Oui apres, faut pas abuser... J'ai un pote qui a une Leon TDI 150 @ 210 ch, ça envoie fort, ça monte à 5000 trs, mais il en est au 3e embrayage je crois bien :ddr:

 

(sans arriver à passer devant la Mini :cyp: )

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