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Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

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Invité §tis614iD
Je pensais que la mini cooper était une voiture pour les dames ou une seconde voiture dans une famille.

Prendre une petite voiture comme véhicule principal pour le prix d'une grande, je ne sois pas l'intérêt. Et vous ?

 

:buzz: On n'a pas besoin tous d'un monospace, si j'étais seul j'aurais une smart roadster brabus :oui::bah: malgré le prix. Personnellement j'aime bien les petites autos :oui:

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Je pensais que la mini cooper était une voiture pour les dames ou une seconde voiture dans une famille.

Prendre une petite voiture comme véhicule principal pour le prix d'une grande, je ne sois pas l'intérêt. Et vous ?

 

Bah c'est simple, j'ai 25 ans, célibataire, je fais de petits trajets pour aller au boulot et autrement, ce sont surtout des trajets "plaisir" en soirée ou pendant le week-end, pour aller voir des amis ou simplement pour me balader, meme...

 

Je prends la question à l'envers : quel est l'intérêt pour moi de prendre une berline d'entrée de gamme avec une ou 2 options et un petit moteur, plutot qu'une petite voiture sportive et bien équipée ?

 

Dans ma situation actuelle, le plus grand gabarit qu'il me faut, c'est une compacte genre Golf ou A3, que j'avais avant, c'était le compromis idéal. Là je perds un peu en habitabilité (surtout aux places arrières et dans le coffre, qui ne me servent à rien ou presque), et je gagne en sportivité :)

 

Et puis la Mini est une voiture à part, c'est un coup de coeur, on ne peut pas la comparer à une berline spacieuse, ça n'a aucun sens :D

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C'est sûr la mini cooper est une voiture coup de coeur car mes parents ont eu 3 minis en 1ans 1/2 dont la dernière une mini cooper s checkmate de 170ch et c'est une voiture pour les femmes.

Le plus chiant c'est pour partir en vacances le coffre est vraiment petit mais bon à force on s'habitut la preuve des fois mes parents et moi nous faisons des meetings avec la titine et on se débrouille comme on peut pour mettre les bagages il faut des sacs mous pour tout mettre dans le coffre

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Invité §ale773DW
S'il n'y a que la reprog, ça ferait quand meme super cher, 1800 € :eek:

 

 

AMHA : ligne + reporg light.

 

Sinon, la Mini est quand même une voiture de VP :o

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Invité §ben242VU
AMHA : ligne + reporg light.

 

Sinon, la Mini est quand même une voiture de VP :o

 

 

Sur l'ancienne géneration ils etaient obligé de changer la pouli.

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Invité §pat611VN
AMHA : ligne + reporg light.

 

Sinon, la Mini est quand même une voiture de VP :o

 

 

:??:wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

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AMHA : ligne + reporg light.

 

Sinon, la Mini est quand même une voiture de VP :o

 

Elle poutre quand meme ta Renault :cyp:

 

Et puis avec le DGL c'est une voiture d'homme :o

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Je pensais que la mini cooper était une voiture pour les dames ou une seconde voiture dans une famille.

Prendre une petite voiture comme véhicule principal pour le prix d'une grande, je ne sois pas l'intérêt. Et vous ?

 

 

Personnellement a deux c'est largement jouable , les bagages tu peux les foutres sur la banquette a la rigueur

 

Au fait eldrad super caisse :bien:

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:up: :up: :up:

 

Et voilà une petite vidéo avec les 6000 trs :D

 

Par contre j'ai un peu merdé, j'avais tout préparé, éteint l'APN, rallumé, et j'avais pas pensé qu'il ne gardait pas le zoom... Donc on voit surtout mes sièges et pas beaucoup la route :lol:

 

J'en referai encore une, du coup :W

 

 

58.4 Mo, 5:52 mins -== VERSION YOUTUBE 4 posts plus bas ==-

http://sport.cars.free.fr/videos/mini2.mpg

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Invité §mar733Fl
Sur l'ancienne géneration ils etaient obligé de changer la pouli.

 

Je me gourre ou y a pas de pouli sur un turbo?

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Invité §the323xm

Non en effet pas de poulie pour un turbo ;)

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Invité §mar733Fl
:up: :up: :up:

 

Et voilà une petite vidéo avec les 6000 trs :D

 

Par contre j'ai un peu merdé, j'avais tout préparé, éteint l'APN, rallumé, et j'avais pas pensé qu'il ne gardait pas le zoom... Donc on voit surtout mes sièges et pas beaucoup la route :lol:

 

J'en referai encore une, du coup :W

(faudra que je teste sur Youtube aussi, tiens :D )

 

58.4 Mo, 5:52 mins

http://sport.cars.free.fr/videos/mini2.mpg

 

Je sais pas si c'est mon ordi mais au bout d'un moment la video accélère puis revient à la vitesse normal alors que le son n'a pas changé de vitesse.

 

Du coup, après y a un décalage de quelques secondes...

 

Sinon merci pour la video. Le son est bien plus sympa que lors des videos avec l'A3... :ange: .

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Je sais pas si c'est mon ordi mais au bout d'un moment la video accélère puis revient à la vitesse normal alors que le son n'a pas changé de vitesse.

 

Du coup, après y a un décalage de quelques secondes...

 

Sinon merci pour la video. Le son est bien plus sympa que lors des videos avec l'A3... :ange: .

 

Ha oui, je vois le décalage :/

 

Décidément j'ai du mal avec le montage et la conversion vidéo :/

 

C'est sur que le son, ça change :W

Meme si un bon petit 6 cylindres, ça serait encore plus sympa...

En fait j'aime bien le ronronnement à bas régime, mais dans les tours le bruit devient un peu plus "commun", meme si ça reste génial quand meme :rs:

 

Sinon, une version Youtube de la vidéo :D

 

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Invité §ben242VU
Je me gourre ou y a pas de pouli sur un turbo?

 

 

C'est pour cela que j'ai dit "ancienne génération" :jap:

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Invité §tom447JS
C'est pour cela que j'ai dit "ancienne génération" :jap:

 

 

Précise leurs tout de même que l'ancienne génaration avait un compresseur on ne sait jamais :cyp::lol:

 

Sinon belle acquisistion Elrad :jap: j'ai pensé a me tourner vers cette solution plaisir mais la revente et la conso m'a fais changer d'avis. :o

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Invité §ale773DW
Elle poutre quand meme ta Renault :cyp:

 

 

Encore heureux :o

 

Et puis avec le DGL c'est une voiture d'homme :o

 

 

Tssss... tu perds le plaisir de la glisse des 4 roues :o

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Invité §Fen742We
Ha oui, je vois le décalage :/

 

Décidément j'ai du mal avec le montage et la conversion vidéo :/

 

C'est sur que le son, ça change :W

Meme si un bon petit 6 cylindres, ça serait encore plus sympa...

En fait j'aime bien le ronronnement à bas régime, mais dans les tours le bruit devient un peu plus "commun", meme si ça reste génial quand meme :rs:

 

Sinon, une version Youtube de la vidéo :D

 

 

Dommaga qu'on ne voit pas les graduations du compteur...meme s'il me semble discerner souvent l'aiguille à 160..?? :lol:

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Invité §Tar186nt

Génial la video Eldrad :bien:

Par contre moi j'ai une question qu'a rien a voir avec ta Mini :lol:

Mais comment tu a fixé ton APN ? :voyons:

Moi j'avais essayé une fois sur ma clio en fixant l'apn sur une plaque prise dans les montant des appuis-tetes arrieres, mais ca donne rien ca vibrait a mort :non:

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Invité §Fen742We
C'est quoi le voyant rouge allumé? :??:

 

Le frein à main. :cyp:

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Invité §ale773DW

j'suis pas fan du bruit du 1.6 PSA :L

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Invité §far684et

C'est un PSA la-dessus ? :??: Ca m'étonnerais, ma soeur avait une mini One et pleins de soucis, ça doit pas être un moteur Peugeot...

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Invité §mar733Fl
C'est pour cela que j'ai dit "ancienne génération" :jap:

 

 

Ok, j'avais cru qu'il y avait confusion. :jap:

 

C'est souvent qu'on entend des personnes se tromper entre les modèles turbo et les compresseurs. ;)

 

C'est quoi le voyant rouge allumé? :??:

 

+1.

 

Je me suis posé la même question? cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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:buzz: On n'a pas besoin tous d'un monospace, si j'étais seul j'aurais une smart roadster brabus :oui::bah: malgré le prix. Personnellement j'aime bien les petites autos :oui:

 

Idem.

Je vais même plus loin, en disant que les voitures trop grandes (segment des familiale) sont carrément éliminé de mes choix.

 

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Tssss... tu perds le plaisir de la glisse des 4 roues :o

 

De toute façon la Cooper S ne glisse pas des 4 roues, meme sans DGL, j'ai testé 2 Cooper S ancienne génération, 163 et 170 ch :p

 

La S est très stable, surement à cause des 17" aussi (quoique j'en ai testé une en 16, stable aussi), mais elle tourne bien quand meme. La Cooper 115ch que j'avais testée avait un avant très, très incisif, je me demande encore pourquoi (on aurait dit que l'arrière était monté sur roulettes de caddie, tellement ça tournait serré... et ça partait du cul :p ).

Et pour finir, c'est mon ancienne One D qui glissait des 4 roues, aussi étonnant que ça puisse paraitre ! Là c'était un bonheur d'efficacité, il suffisait d'arriver à fond dans une courbe et de la jeter, elle glissait d'un poil, en travers, et ça passait :beuh:

 

Dommaga qu'on ne voit pas les graduations du compteur...meme s'il me semble discerner souvent l'aiguille à 160..?? :lol:

 

Il est meme possible qu'elle ait touché les 180/190 à un moment, vers 4:55, en repartant du centre commercial :ange:

 

C'est quoi le voyant rouge allumé? :??:

 

 

Le gros machin dans le compteur ? C'est la jauge de carburant avec des graduations qui s'éteignent quand le réservoir se vide :)

 

Génial la video Eldrad :bien:

Par contre moi j'ai une question qu'a rien a voir avec ta Mini :lol:

Mais comment tu a fixé ton APN ? :voyons:

Moi j'avais essayé une fois sur ma clio en fixant l'apn sur une plaque prise dans les montant des appuis-tetes arrieres, mais ca donne rien ca vibrait a mort :non:

 

 

En fait c'est un truc tout simple : j'ai un support de GPS/PDA à ventouse, avec un bras orientable. Je l'ai fixé sur la vitre du hayon, et par chance, mon APN (un petit Canon Ixus) rentre pile poil au milieu des "pinces" qui servent à serrer le GPS. Apres il ne reste plus qu'à bien orienter le tout et à ... zoomer, ce que j'ai oublié ici :oops:

 

Pour les vibrations je fait reposer le tout sur la plage arrière, ça cale un peu, mais malheureusement ça ne supprime pas tout (on a droit aux vibrations de la voiture au lieu des vibrations du bras du support)

 

Mais il faudrait que je trouve une solution pour fixer mon camescope DV, la qualité serait meilleure...

 

j'suis pas fan du bruit du 1.6 PSA :L

 

Moi non plus, enfin ça dépend des fois...

A bas régime et à la décélération, le bruit est tout simplement génial (mais merci l'échappement surtout) : ça crépite, ça ronronne, ça pétarade au lever de pied :rs:

 

Dans les tours bah... c'est un 4 cylindres plutot ordinaire, avec en plus une certaine paresse (tout est relatif) dans les hauts régime :bah:

 

Mais je l'aime bien quand meme :D

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Invité §Fen742We
De toute façon la Cooper S ne glisse pas des 4 roues, meme sans DGL, j'ai testé 2 Cooper S ancienne génération, 163 et 170 ch :p

 

La S est très stable, surement à cause des 17" aussi (quoique j'en ai testé une en 16, stable aussi), mais elle tourne bien quand meme. La Cooper 115ch que j'avais testée avait un avant très, très incisif, je me demande encore pourquoi (on aurait dit que l'arrière était monté sur roulettes de caddie, tellement ça tournait serré... et ça partait du cul :p ).

Et pour finir, c'est mon ancienne One D qui glissait des 4 roues, aussi étonnant que ça puisse paraitre ! Là c'était un bonheur d'efficacité, il suffisait d'arriver à fond dans une courbe et de la jeter, elle glissait d'un poil, en travers, et ça passait :beuh:

 

 

Il est meme possible qu'elle ait touché les 180/190 à un moment, vers 4:55, en repartant du centre commercial :ange:

 

 

 

Le gros machin dans le compteur ? C'est la jauge de carburant avec des graduations qui s'éteignent quand le réservoir se vide :)

 

 

Moi non plus, enfin ça dépend des fois...

A bas régime et à la décélération, le bruit est tout simplement génial (mais merci l'échappement surtout) : ça crépite, ça ronronne, ça pétarade au lever de pied :rs:

 

Dans les tours bah... c'est un 4 cylindres plutot ordinaire, avec en plus une certaine paresse (tout est relatif) dans les hauts régime :bah:

 

Mais je l'aime bien quand meme :D

 

C'est bien ce qu'il m'avait semblé... :p

 

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C'est bien ce qu'il m'avait semblé... :p

 

Bon la route était looongue, et bien dégagée devant :D

 

D'ailleurs c'est sur cette route (et à partir du rond point qui arrive juste apres cette pointe), que j'ai arsouillé avec la Megane RS dont je parlais quelques pages avant...

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Invité §ale773DW
C'est un PSA la-dessus ? :??: Ca m'étonnerais, ma soeur avait une mini One et pleins de soucis, ça doit pas être un moteur Peugeot...

 

 

Moteur étudié conjointement par BMW et Peugeot ;)

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Invité §tis614iD
:eek: Ca a l'air sec l'amortissement :oui::bien: , par contre clairement il manque le ouinnnnnnn caractéristique de la MCS 1 :non: ...
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:eek: Ca a l'air sec l'amortissement :oui::bien: , par contre clairement il manque le ouinnnnnnn caractéristique de la MCS 1 :non: ...

 

Franchement, c'est vraiment pas trop sec, là c'est accentué par l'APN fixé sur la plage arrière, ça transmet la moindre vibration ;)

 

Autrement, pour le bruit du compresseur, ça ne me manque pas plus que ça :D

Le turbo sifflote un peu aussi, meme si c'est un peu moins...

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Invité §tis614iD

:jap:

 

On dirait quand même que tu sautes un peu sur ton siège :W ... M'enfin j'aime la fermeté pour une auto personnellement...

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:jap:

 

On dirait quand même que tu sautes un peu sur ton siège :W ... M'enfin j'aime la fermeté pour une auto personnellement...

 

Ha oui je viens de remarquer :lol:

 

Je suis peut etre trop habitué :D

Mais en tout cas ça secoue beaucoup moins que l'ancienne Mini, ou que quelques autres voitures que j'ai pu essayer (Série 1, MX5...), et à peu pres pareil que mon ancienne A3...

 

D'ailleurs je viens de me rendre compte aussi, la voiture se cabre quand meme pas mal à l'accélération :eek:

L'APN est fixe, bien calé sur la plage arrière, donc c'est pas lui qui bouge, et pourtant, à l'accélération l'avant de la voiture se lève et on ne voit presque plus la route ! :W

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