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Cooper S

Start and stop...seulement l'été???


Invité §pil477em

Messages recommandés

Invité §bel808vr

Bonjour

 

Je confirme mon post du 16/01/2018

 

Mon SS marche parfaitement, j'en ai parlé à la concession qui reste sur le c.. mais çà me parait normal étant donné qu'il ne sont pas les fabriquant du boitier électronique...

En ce moment il fait moins de zéro et l'inter écho clignote, car les éléments pompe la batterie donc pas de SS. Mais dés que la température est positive autour de 5° il se remet en route.

Concernant la batterie dans les conditions normales elle doit être au dessus de 12,70 volts.

Pour mesurer la batterie il faut prendre soin de déverrouiller le capot à l’arrêt du moteur et laisser les circuit s'endormir... pas d'ouverture de porte pendant 10mn.

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Bonjour,

J'ai une "MINI" Countryman Cooper SD 143 CV A.M. 2013 depuis novembre 2017, ... et je n'ai jamais vu le "Start & Stop" se déclencher :non: !

Je suis passé à la concession à Colmar, et ils m'ont dit que c'était normal/que l'on était en hiver...

Il y a eu pourtant des belles journées avec des températures douces où j'avais coupé la Clim/et toutes sources énergivores, mais rien n'y a fait!

Ils m'ont proposé à mon insistance un test de batterie, qui a révélé qu'elle serait un peu faible,... alors que le véhicule démarre parfaitement bien/j'ai de + peu de kms au compteur!

Je l'ai chargée à mon retour à la maison,... sans résultat!

Autre proposition également de leur part: passer à une batterie de capacité supérieure qui est proposée dans les pays Nordiques... :q

Bref, ça me semble assez étonnant, ma précédente Countryman Cooper D n'avait pas ce pb, et la "C3" de ma compagne fonctionne à ce niveau parfaitement...

Pour le moment, c'est ma conso/mon portefeuille qui fait la gueule, en particulier en ville...

Et tu crois faire des économies de carburant avec le S&S :brosse: :brosse: :brosse:

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Si c'est encore la batterie d'origine, c'est bien possible que ce soit elle qui soit en cause

Oui, il y a des chances!

A la concession de Mulhouse hier, ils me disaient la m^me chose, bien que la voiture démarre parfaitement bien, il suffit qu'elle aie perdu un tout petit peu de sa capacité pour que le système soit inopérant :pfff:

Etonnant tout de même que ça soit paramétré aussi serré, car à 400€ le changement de cette batterie spéciale au gel, ça gratte!

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Invité §Ano546FE

Le matin quand tu démarres tu n'as aucun message du genre "Batterie fortement déchargée" ?

 

 

Non!

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Venant de passer un peu plus d'un an avec cette voiture (MINI Countryman SD 143 AM2013), le Star & Stop a finalement fonctionné selon ses humeurs en été comme en hiver, il y a en effet plein de paramètres qui font que, en particulier celui de la charge batterie...

Comme écrit plus haut, si ce n'est (peut-être) pour la préservation de la planète, on s'en passe bien, car il est assez brutal lors du rallumage du moteur... :-(

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Oui Éric je t’avais déjà apporté la confirmation que le moteur chauffe plus vite avec le S/S activé.

 

Mais j’avais également apporté mes doutes sur le rapport bénéfice-risque de l’usage du S/S sur la durée de vie du turbo notamment, du démarreur ou de la batterie.

 

Et je refuse de prendre en compte le renforcement de ces pièces avec la technologie S/S, tout renfort doit servir à allonger la durée de vie et pas à la maintenir à son niveau normal...

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Règle numéro 1 dans la famille.

On démarre et on désactive le S&Stop. C'est mon fils de 12 ans qui a le réflexe de le faire pour sa maman.

C'est une horreur dans les bouchons !

Quand j'oublie de le désactiver, je suis perdu.

Je devrai me battre pour la conduite accompagnée (éco conduite oblige)

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Je quitte l’autoroute 4x par jour, quasi systématiquement je dois m'arrêter, c’est à mon sens l’un des plus mauvais moment pour couper le moteur, le turbo étant encore très haut dans les tours.

 

Il n’y a pas de maintient de la lub lorsque le moteur est coupé.

 

Alors oui des progrès ont été faits sur les organes avec l’arrivée du S/S.

 

Mon raisonnement est de dire que ces gains en fiabilité doivent être conservés au profit d’un allongement de la durée de vie, pas au bénéfice du carburant. Le bénéfice coût en carburant du S/S est ridicule ramené au prix d’un turbo voire même d’une batterie.

 

Ok la Mini est un jouet de week-end, mais la semaine je suis un gros rouleur (a mes frais, pas à ceux d’une société lol), je conserve mes voitures sur de gros kilométrages. Alors si je peux éviter de remplacer un turbo à 50.000km de la fin je le fais. Je terminerai en disant que l’avance ça se prend au début, pas à la fin.

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La meilleure des réponses vient du fait que ça fait plus de 10 ans, et zéro casse de turbo n’a été engendrée par ce système

Spécialement s’agissant des moteurs Bmw Mini (mais c’est sûrement pareil ailleurs) le refroidissement du moteur y compris le turbo se fait contact coupé via une pompe à eau débrayable électriquement, système qui par ailleurs n’a montré aucune faiblesse depuis le début de son existence contrairement au désastreux thp

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Perso, je le coupe systématiquement.

 

Car on peut me dire ce que l'on veut concernant les démarreurs soit disant surdimensionnés, fonctionner une centaine de fois par jours dans les embouteillages parisiens, je ne suis pas certain que cela soit le mieux pour leurs longévités.

Et je me dis que si le fait de ne pas l'utiliser avait une conséquence néfaste sur l'ensemble du groupe moto propulseur, les constructeurs n'équiperaient par leurs voitures d'un bouton permettant de le mettre en position OFF.

Mais ce n'est que mon avis :)

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Je le prends très bien rassure toi, mon raisonnement est simple, 99% des autos produites à partir de 2008 ont eu ce système, avec votre logique on aurait du avoir vécu une épidémie de casses de turbo ...or bien au contraire les turbos cassent même moins qu’il y a 10 ans (comme pas mal d’autres périphériques)

De là à dire que ce système est une source pour partie de la meilleure fiabilité générale, pourquoi pas, et même si cela va à l’encontre des préjugés que l’on pouvait avoir il y a 10 ans ;)

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Et si on décidait de réinvestir ces gains techniques dans une durée de détention plus longue ? Tu suis mon raisonnement ? Parce que tout à une fin malgré une meilleure fiabilité.

 

C’est justement le cas, la sophistication au profit de la fiabilité /longévité (notamment une batterie ss dure plus longtemps qu’une normale à besoins équivalents)

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C’est justement le cas, la sophistication au profit de la fiabilité /longévité (notamment une batterie ss dure plus longtemps qu’une normale à besoins équivalents)

 

 

J’avais aussi écrit au sujet des batteries S/S, ma parole Éric ta mémoire se met en Stop and Start c’est pas possible :lol:

 

Les batterie S/S qui ne chargent qu’à 80%, plus est une perte de carburant... et sous 75% l’électronique décide que la batterie soit HS. Voir ici mais il y a beaucoup d’articles sur ce sujet :

 

https://www.apres-vente-auto.c [...] a-decharge

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Spécialement s’agissant des moteurs Bmw Mini (mais c’est sûrement pareil ailleurs) le refroidissement du moteur y compris le turbo se fait contact coupé via une pompe à eau débrayable électriquement, système qui par ailleurs n’a montré aucune faiblesse depuis le début de son existence contrairement au désastreux thp

 

 

Oprheus ne parle pas du refroidissement mais de la lubrification du turbo qui elle n’est pas assurée lorsque le moteur se coupe, c'est pas du tout pareil !

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Et je me dis que si le fait de ne pas l'utiliser avait une conséquence néfaste sur l'ensemble du groupe moto propulseur, les constructeurs n'équiperaient par leurs voitures d'un bouton permettant de le mettre en position OFF.

Mais ce n'est que mon avis :)

 

 

+1

Je le prends très bien rassure toi, mon raisonnement est simple, 99% des autos produites à partir de 2008 ont eu ce système, avec votre logique on aurait du avoir vécu une épidémie de casses de turbo ...or bien au contraire les turbos cassent même moins qu’il y a 10 ans (comme pas mal d’autres périphériques)

De là à dire que ce système est une source pour partie de la meilleure fiabilité générale, pourquoi pas, et même si cela va à l’encontre des préjugés que l’on pouvait avoir il y a 10 ans ;)

 

 

 

Comment être sur que 99% des proprios ne le désactive pas eux aussi ??

Et tous ne circulent pas dans une mégalopole..

De plus si les mécanos de chez Mini disent "Ben c’est normal ma p’tite dame, avec le S&S le démarreur fonctionne 10 fois plus souvent donc forcément il s’use + vite"

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Mais des concessions ne se gênent pas pour le faire, et difficile pour certaines personnes ne s'intéressant pas à la mécanique de savoir si c'est normal ou non.

D'ailleurs s'ils vont en concessions c'est pour faire réparer/entretenir la voiture là où ils l'ont acheté, qui mieux qu'eux pourrait savoir le faire (dans la logique/idéal)...

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Le S&S s'est développé auprès des constructeurs pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 lors des homologations.

Le nouveau système de calcul devrait gommer cela. A voir donc si le S&S est toujours d'actualité pour les prochains modèles

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Pas seulement pour le CO2, pour également la récupération d'énergie selon les mêmes principes de fonctionnement que pour les hybrides/électriques (voire KERS en F1), donc ça va perdurer et devenir encore plus abouti

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Invité §shu704Qi

Comment comparé le S/S et le KERS, rien à voir, le S/S ne fait aucune récupération d’energie. On aura tout lu la...

Sauf erreur il faut un arrêt de 8sec au min pour que ce soit rentable. Je pense qu’il y a donc encore bien du chemin avant que ce soit réellement intéressant au niveau pollution et d’ici là les moteurs thermiques se feront très rare.

 

Pour moi le S/S est une techno à la con qui a été développée par les constructeurs pour baisser le CO2 d’une manière purement théorique et ça a fonctionné jusque là.

 

++ Shu

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