Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Cherche mini cooper S et conseil a l'achat


Invité §xan271Io

Messages recommandés

Invité §xan271Io

Bonjour, je vend ma polo de 2004 un diesel, et je veux m'acheter une mini cooper S!

je pense prendre cel a partir de novembre 2006 equipé du turbo, car d'apres se que j'ai lu et entendu elle sont plus fiable plus nerveuse et meilleur tenu de route.

J'aimerai que vous me guidier sur des petites infos:

 

conso par rapport a une mini JCW (consomme pareil ou moin)

vos preference, compression ou tubo?(experience si possible)

petit chose a demander ou a verifier lors de mon achat??(vice, petti truc a savoir, maladie de tel ou tel année)

et les maladie que ce modele possede (prob de boite, etancheité etc....)

entretient? prix des revisions? et combient il y en a? tout les conbiens?

merci a tous et vive cette bombe de caisse

 

PS: a tout hasar si l'un de vous en vend une mes critères:

toit ouvrant pano

blanche, rouge(avec bande noir ou blanche ou pas)

interieur semi ou cuir complet choffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, je vend ma polo de 2004 un diesel, et je veux m'acheter une mini cooper S!

je pense prendre cel a partir de novembre 2006 equipé du turbo, car d'apres se que j'ai lu et entendu elle sont plus fiable plus nerveuse et meilleur tenu de route.

>>Fiabilité non-parfaite idem, plus de reprises surtout, meilleure répartition de poids (et 10kg de moins au passage) donc meilleure tenue de route quoique moins de sensations kart, mais en mettant d'autres suspensions on retrouve ces dernières en gardant la meilleure tenue de route

 

J'aimerai que vous me guidier sur des petites infos:

 

R53 163/170 > à compresseur

R56 S 175 > à turbo

 

conso par rapport a une mini JCW (consomme pareil ou moin)

Ce qui est observé est que la R56 S fait du 8 litres aux 100 quand la R53 faisait 9,5, la JCW R56 à peu près idem à la R56S, la JCW R53 plutot 11,5/12

 

vos preference, compression ou tubo?(experience si possible)

J'ai eu les 2 donc je peux juger : après avoir seulement essayé la R56S je préférais encore la R53, cependant après expérience de la R56S elle surpasse la R53 partout, juste 2 reproches = suspensions avec un peu moins d'effet kart (donc pour ma part j'ai changé mes suspensions donc c'est même mieux que la R53) et bruit d'échappement moins audible (donc pour ma part j'ai mis l'échappement de la JCW donc c'est même mieux que la R53 JCW)

 

 

petit chose a demander ou a verifier lors de mon achat??(vice, petti truc a savoir, maladie de tel ou tel année)

RIEN sauf fuis les modèles de démo Lazer Blue hot spice toit ouvrant clignotants oranges immatriculées entre fin 2006 à aout 2007, voitures de démo donc rodage massacré, c'est les moins chères en vente...

 

et les maladie que ce modele possede (prob de boite, etancheité etc....)

Rien ou bien c'est passé en garantie

 

entretient? prix des revisions? et combien il y en a? tout les combiens?

Tous les 25000 à 30000km selon utilisation (indicateur de maintenance en fonction qui se met à jour en fonction de l'utilisation)

Le cycle c'est = oil service (200€) // inspection I (270€) // oil service (200€) // inspection II (330€) oil service (200€) // inspection I (270€) //etc... Prix variables selon concession évidemment, en rp c'est plus cher qu'en province

 

merci a tous et vive cette bombe de caisse

 

PS: a tout hasar si l'un de vous en vend une mes critères:

toit ouvrant pano

blanche, rouge(avec bande noir ou blanche ou pas)

interieur semi ou cuir complet choffant

Je ne vends pas pour l'instant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

putain!!

pardon du juron mais étonné de la rapidité de reponse et la precisions

 

question a toi tu a mis quoi comme suspension?sur ta R56?

 

ok pour la turbo, je demandai ca car j'ai deux pot un avec turbo et l'autre en compresseur et celui avec compreseur a toujours un petit capot d'avance sur tout les rapport passer!!

 

pour ta modif de JCW,

silencieux ou ligne complete? d'apres les test vu de la JCW le bruit a force est desagreable sur les long trajet?c'est ton cas?

 

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie !

quand je peux je réponds, c'est tout

 

Suspensions H&R Touring cup kit n°31040-3, donc utilisation tourisme dynamique, pas réservé piste du tout.

 

La turbo a plus de reprises, la puissance arrive plus tot, par contre la compresseur est plus linéaire, moins violemment.

De fait la turbo n'a surtout pas besoin qu'on passe les rapports à 6000 tours comme la compresseur, c'est surement ce qui s'est passé entre tes potes.

Et si la Mini a été mal rodée, c'est un autre problème.

 

Seulement le silencieux de la JCW "usine/211ch", j'ai été un des premiers en France mais ça se faisait déjà en Allemagne, ça se fait de plus en plus en France... ne pas confondre avec le silencieux de la JCW "tuning kit 192ch" !

Pour le bruit sur JCW effectivement c'est autour de 120km/h, à cause d'un résonateur supplémentaire placés au niveau des pieds, mais inexistant sur la S, donc pas d'embêtements à ce niveau.

 

vidéo bonus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo070cW

Je t'en prie !

quand je peux je réponds, c'est tout

 

Suspensions H&R Touring cup kit n°31040-3, donc utilisation tourisme dynamique, pas réservé piste du tout.

 

La turbo a plus de reprises, la puissance arrive plus tot, par contre la compresseur est plus linéaire, moins violemment.

De fait la turbo n'a surtout pas besoin qu'on passe les rapports à 6000 tours comme la compresseur, c'est surement ce qui s'est passé entre tes potes.

Et si la Mini a été mal rodée, c'est un autre problème.

 

Seulement le silencieux de la JCW "usine/211ch", j'ai été un des premiers en France mais ça se faisait déjà en Allemagne, ça se fait de plus en plus en France... ne pas confondre avec le silencieux de la JCW "tuning kit 192ch" !

Pour le bruit sur JCW effectivement c'est autour de 120km/h, à cause d'un résonateur supplémentaire placés au niveau des pieds, mais inexistant sur la S, donc pas d'embêtements à ce niveau.

 

vidéo bonus...

 

 

Carrément! on a la présence d'un héros national! :D

 

Xano, MP envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

ah oui ! il s'y connais le GARS...il est de très bon conseil.

Mais bon, il faut qu'on arrête sinon il va prendre la grosse tête...salut seachange !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

lol vous etes lol

 

seachange tu a dit:

après avoir seulement essayé la R56S je préférais encore la R53, cependant après expérience de la R56S elle surpasse la R53 partout

 

que veux tu dire mieux par koi?partout??

sans rerentrer dans tes deux default citées que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

Sans me subsituter à seachange, je crois qu'il veut parler du comportement, du moteur, du couple, du chassis, de la consommation, tout quoi !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

oki merci

bon reste plus qu'a touvrer mon bijou

je suis pas trop exigeant mais j'ai du mal a trouver

je n'est que quelques impossition tel que turbo, toit ouvrant ,cuir ou joli semi-cuir, cooper s et moins de 17000

 

je vous dit des que je l'ai acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

les 2 moteurs sont différents mais fiables tous les 2. le tout est de savoir comment ils ont été traité par les anciens propriétaires. Et pour ca, il faut le carnet ou faire faire une prise diagnostic à ton concessionnaire.

Le 175 ch plus récent bénéficie de toutes les améliorations portées aux 2 autres moteurs (le 163 et 170 ch) donc je serais tenté de dire que les plâtres sont essuyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

un diag? c'est a dire tu peut m'en dire plus?

quels info cela va m'apporter?car le diag apar annoncer les defautl je n'en connai pas l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

Non, quand tu passes une voiture à la valise et que tu lui demandes de te sortir le diagnostic de l'auto, ca te donne toutes les interventions effectuées par une concession de la marque. Cela te permet de connaitre l'historique de la voiture.

Bmw le fait aussi sur les motos de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

ok ok

de toute avant achat avec le numero de seri c'est possible de savoir aussi??

 

sur le net ya tj un hic avec l'occasion!

vous pensez qu'oi des mendataires qui bosses avec l'allemagne(voiture allemande de premiere mian, papier fait etc,,,)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le n° de série tu peux avoir l'historique des interventions en principe, à demander avec le sourire car pas du tout obligés de le donner

Mais pour l'utilisation du moteur (surrégimes ! sportive donc important) il faut faire un diag par prise obd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

et je ne peut le faire que apres achat malheuresement?

et pr les mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

Tu as certains mandataires qui sont en liaison avec le siège pour avoir les infos à la source, et c'est pas les plus connus...

 

 

Tu es sur que cette pratique se fait par des importateurs ??

Tu me laisses un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

re coucou

petite question, je parle de mini cooper S mais je vois que pour mon budget je peut trouver une works de fin 2005 ou 2006

Mais le hic avec la works, c'est que ok 211 ch turbocompressé super mis apparament bruiyante dans l'habitacle sur autoroute (on en avait parler seachange, quand on parler de la ligne works ou silancieux sur S)

et elle ne tient pas le pavé!!donc sert a rien si on ne peut pas exploiter sé 211ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... en fait elle n'est pas bruyante ;) juste à 120/130 il y a une légère résonance (silencieux de ligne intermédiaire) un peu gênant pour les perfectionnistes mais quand même surtout pas un défaut !

 

En tout cas pour les suspensions, je dirais c'est même sur la S que je les trouve un peu trop orientées confort, il suffit d'un changement ou du chassis JCW pour le révéler et là c'est la VRAIE Mini au comportement addictif ;)

 

Pour la JCW 210ch de 2005/2006, en occasion le risque augmente beaucoup, c'est une sportive mais surtout le gars qui a acheté une Works en première main, voire deuxième voire troisième main, il n'a pas payé le surcout Works pour regarder les vaches, donc tu peux très bien tomber mais tu peux beaucoup plus tomber sur une fatiguée, et là les sensations se perdent, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

donc une cooper john work premiere main pourrai me plaire

je rappel que ce qui me fait peur c'est vu d'apres les essai eet sur les forum c'est marqué qu'elle sache et que l'on ne peut pas exploité ses 211ch

apres pr rouler le weekend prendre 2l de plus a la conso et 100E par presentation a l'entretient ne me genera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

ba no moin chere car plus vienne en années mais pas forcement kilometrage plus important

 

comme les cab que l'on trouve moin cheres aussi

 

mais si tu me dit que le soucis du chassis se rattrape et que l'on peut exploité le vehicule comme il se doit ba pk pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

je rerste sur le choix d'une cooper S

j'ai appeler ton contact il est super cool c'est la deuxieme fois que l'on est au telephone et il me cherche une perle mais il ma dit que se sera dur a 17 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dénommé chez Mini le "Color Line" (bleu, gris anthracite, blanc crème, rouge), ça peut surement se changer mais en démontant le tableau de bord, je n'ai pas idée du prix.

 

Pour te donner une idée, concernant les véritablement dénommés "inserts", c'est-à-dire les placages juste au-dessus (silver, piano black, alu brossé, vrai bois, vrai carbone, damiers) c'est 400/500€ pose comprise, et un peu plus pour les carbone.

 

Et ces inserts s'enlèvent assez facilement, ce qui n'est pas le cas du Color Line, donc j'imagine que c'est plus cher pour celui-ci.

 

Il faut dont interroger "plusieurs" concessions, car ce n'est pas une opération courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

ha ok

je ne veux pas nonplus me lancer dans une histoire a la lego !

mais c'etait pour ne pas m'arreter sur une annonce si les "color ligne" etait pas beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

oui justement c'est pour sa que je demandai si sa se changai mais apparament c'est pas simple sur le tableau de bord, d'apres ce que j'ai pu lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan271Io

désoler de posé autent de question et pour un volant multi fonction en seconde monte quelqun a une idéee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...