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Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
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Invité §Fre318UR

 

ok ok pour le gps

 

par contre 4rm + boitoto : c une CENTAINE de kg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/686722/avatar743834.gif.jpg

 

 

 

 

mais c'est pas forcement le but premier de la voiture

 

je lai essayé dans cette configuration, ça se lève du milieu comme on dit . et ça permet de s'insérer correctement dans le trafic, de doubler etc etc et même de me faire plaisir par apport à mon auto

 

après clair que si je veux claquer un chrono c'est pas ça que je prendrais (une Sub pour rester dans les 4RMs par exemple)

mais pour balader ma petit famille dans une auto qui se démarque du reste de la production why not.

 

d'ailleurs aujourd'hui si je devais acheter une petite bombinette rien que pour le plaisir je prendrais une 500 Abarth :love:

doit y avoir plus efficace j'en doute pas mais question sex appeal c'est LA petite voiture qui me fait craquer en ce moment (pour pas dire autre chose :lol: )

 

 

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Invité §val633Vl

Félicitations Valser, j'ai croisé une config proche de la tienne ce soir.

Alors, tes impressions au volant ? Tu as pu profiter des 4RM avec la neige qui est tombée ?

 

 

On attend vraiment la neige chez nous.

Il n'est plus rien tombé de sérieux depuis Noël.

Dans le coin c'est de l'or.

Ce matin on a frisé les 3 mm.

 

Bon revenons sérieux.

Pour affronter les conditions normales de la région il n'est pas envisageable de rouler avec des pneus d'été et de plus en 18"

Mon Countryman va chausser rapidement des 16" étroits.

J'ai dû trouver des jantes.

+ des bombes de gonflage pneus normaux.

Bon il va perde de sa superbe dans ses petits souliers.

Mais c'est malheureusement indispensable jusqu'à fin avril.

 

Frogzy7

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure version de la gamme dans le sens de la consommation.

Ce n'est pas non plus une voiture qui va passer les 1000 km semaine.

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Invité §Fre318UR

 

illusion. Pas chez Mini :non:

 

 

rien a foutre des plastic moussé tout ça je passe mon temps à me frotter contre mon TBD

et la "finition" de la CountryMan me va

 

je veux juste pas être emmerdé et les dernières générations semblent tenir le choc (pas de Mazout aussi je vais principalement de la ville) une chaine de distrib (même si ya des emmerdes possible on est pas dedans) par apport aux toutes premières ou c'est pas un cado parait il.

mais surtout avec le SAV BMW qui me semble pas trop trop chelou si on compare aux autres

 

toute façon je viens de chez Fiat je crains plus rien :lol::p

 

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Invité §Min170dk

En ce qui concerne la conso pour un diesel j ai été le premier surpris.Je l ai dit chez Mini qui m ont repondu qu ça aller diminuer au fil des km(tous les essais que j ai lu donne du 7 litres)

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Invité §bin166uT

Les consos sont toujours plus élevées au début sur toutes les voitures. Ensuite au bout de quelques milliers de kilomètres elles baissent. C'est un peu comme la sonorité des échappements qui se forge au fil des kilomètres.

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Invité §MAL766sG

Bonsoir a tous,

 

Proprietaire d'un Countryman depuis mi-decembre, je dois dire que je n'ai pas beaucoup eu le temps de venir sur le forum. Mais maintenant que j'ai fait un peu plus de 1000km je pense pouvoir repondre a quelques questions. Si vous le voulez vous pouvez faire feu...

 

Cela dit avant tout je souhaiterais apporter 2 precisions importantes:

- je roulais jusqu'a il y a peu en BMW 335D coupé boite auto (E92) depuis 3 ans alors mes impressions en termes de confort et de sensations sont encore en cours d'ajustement ;)

- parallelement je roulais en Cooper S R56 175ch boite manuelle (celle de ma femme) alors en termes de sensations encore je dois me faire au countryman!

Voila...

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Invité §val633Vl

alors valser, ça rentre le vélo?!!! ; )

 

 

Oui pas de problème.

Roue avant déposée c'est bon.

Avec le double plancher c'est presque plat.

 

Je vais tester avec deux vélo sur le coté

Roue avant déposé.

Roue arrière dans la partie profonde du coffre sans le double plancher.

 

Exercice à confirmer.

 

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Invité §val633Vl

@valser: qu'as tu pris comme JA 16" et pneus hiver ?

 

 

J'ai fait un bricolage personnel

 

Je ne pouvais pas me procurer rapidement des jantes BMW.

Sauf en tôle.

 

Bon attention on parle vraiment de jantes d'hiver.

Je ne voulais pas non plus le must.

C'est salé tous les jours et les jantes souffrent.

 

Donc ANTIO LITH 16" /6

Jantes couleur origine gris alu.

Ensuite un petit peu de peinture noire résultat demain.

 

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Invité §pmt505ua

bonne idée de les peindre en noir, ça améliore l'aspect visuelle et on voit moins le côté petites jantes. Reste à savoir si la peinture tiendra. Tu as poncé + apprêt et cuisson ?

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Bonsoir a tous,

 

Proprietaire d'un Countryman depuis mi-decembre, je dois dire que je n'ai pas beaucoup eu le temps de venir sur le forum. Mais maintenant que j'ai fait un peu plus de 1000km je pense pouvoir repondre a quelques questions. Si vous le voulez vous pouvez faire feu...

 

Cela dit avant tout je souhaiterais apporter 2 precisions importantes:

- je roulais jusqu'a il y a peu en BMW 335D coupé boite auto (E92) depuis 3 ans alors mes impressions en termes de confort et de sensations sont encore en cours d'ajustement ;)

- parallelement je roulais en Cooper S R56 175ch boite manuelle (celle de ma femme) alors en termes de sensations encore je dois me faire au countryman!

Voila...

 

 

intéressant, surtout vu les réf. auto en jeu, mais bon, fini bien le rodage, pas de pied au plancher...

 

 

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Invité §val633Vl

bonne idée de les peindre en noir, ça améliore l'aspect visuelle et on voit moins le côté petites jantes. Reste à savoir si la peinture tiendra. Tu as poncé + apprêt et cuisson ?

 

 

Oui technique carrosserie et une peinture spécifique anticorrosion.

 

On analysera après une saison ( en fait le reste de la saison )

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Invité §oli177ba

 

Bonjour,

 

Vous vous êtes fait livrer une Countryman ?

 

 

Non c'est une que j'ai croisée j'ai vue la plaque et donc je sais que c'est une livrée ce mois ci ;)

 

2501201127294.jpg.5dfcddcf7dc90518a08a90b94ce8bd8b.jpg

2501201127302.jpg.0399b4f8ab733aef28cb8052be3737e4.jpg

 

les jantes ne sont pas fameux elles sont en tôles !

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Invité §pmt505ua

quelqu'un ayant le GPS du countryman a t'il un lien vers la notice et comment ajouter des POI (format des fichiers?)

 

merci :)

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Invité §lol777fi

Bonsoir a tous,

 

Proprietaire d'un Countryman depuis mi-decembre, je dois dire que je n'ai pas beaucoup eu le temps de venir sur le forum. Mais maintenant que j'ai fait un peu plus de 1000km je pense pouvoir repondre a quelques questions. Si vous le voulez vous pouvez faire feu...

 

Cela dit avant tout je souhaiterais apporter 2 precisions importantes:

- je roulais jusqu'a il y a peu en BMW 335D coupé boite auto (E92) depuis 3 ans alors mes impressions en termes de confort et de sensations sont encore en cours d'ajustement ;)

- parallelement je roulais en Cooper S R56 175ch boite manuelle (celle de ma femme) alors en termes de sensations encore je dois me faire au countryman!

Voila...

 

 

Bonsoir.

 

Ton ressenti, tes renoncements, tes frustrations m'intéressent au plus haut point. Automobilistiquement parlant bien entendu!!! :D

 

Je roule actuellement en merco C350 pack AMG avec toutes les options y compris chassis piloté, JA AMG en 18...

Bref, j'ai du luxe, du confort et des perfs. Et un chassis bien meilleur encore que celui d'une série 3 grace à l'amortissement. J'ai eu de nombreuses sportives dont certaines plus ou moins exclusives (S2000, spider RS, CTR FN2).

 

Ma femme ne veut pas prendre la merco. Elle ne veut même pas l'essayer. Mais elle l'adore en passagère!

 

La countryman la botte...

 

Mais nous ne pouvons avoir qu'une voiture perso désormais (j'ai une voiture de fonction et ma femme va bosser à pieds en 5 min + garage au centre ville de toulouse...)

 

Est-ce vraiment frustrant, après avoir connu les différentes qualités de certaines de nos voitures, de passer à une country?

 

La notre serait orientée "perf/efficacité". c'est relatif bien sûr... :lol:

Ce serait une cooper S en boite méca All4, sans toit ouvrant car lourd et haut placé et pas totalement occultant. Elle resterait bien sûr en 17 car plus perfo et plus vive, mieux amortie. Elle aurait le chassis sport et bouton sport.

Et d'autres choses: mini connected, xénons... Les fauteuils seront forcément les sport basiques car ceux qui maintiennent le mieux (lounge juste à c...)

 

Malgré tout, ce ne sera pas un avion, loin de là. Et je serait aussi loin du châssis de propulsion bien équilibrée et remarquablement amortie (car piloté) de ma merco.

 

Vais-je survivre?

 

La boite est top, la direction directe, la voiture fun, fonctionnelle et WAF.

 

Mais...

 

Peux-tu nous en dire plus?

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Invité §AMG532Rv

 

Non c'est une que j'ai croisée j'ai vue la plaque et donc je sais que c'est une livrée ce mois ci ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257541/2501201127294.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257541/2501201127302.jpg

 

les jantes ne sont pas fameux elles sont en tôles !

 

 

Là c'est un bas de Gamme Cooper D tout de même, mais entre l'extérieur d'un Cooper S et celui des Cooper et Cooper D c'est le jour et la nuit

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Bonsoir.

 

Ton ressenti, tes renoncements, tes frustrations m'intéressent au plus haut point. Automobilistiquement parlant bien entendu!!! :D

 

Je roule actuellement en merco C350 pack AMG avec toutes les options y compris chassis piloté, JA AMG en 18...

Bref, j'ai du luxe, du confort et des perfs. Et un chassis bien meilleur encore que celui d'une série 3 grace à l'amortissement. J'ai eu de nombreuses sportives dont certaines plus ou moins exclusives (S2000, spider RS, CTR FN2).

 

Ma femme ne veut pas prendre la merco. Elle ne veut même pas l'essayer. Mais elle l'adore en passagère!

 

La countryman la botte...

 

Mais nous ne pouvons avoir qu'une voiture perso désormais (j'ai une voiture de fonction et ma femme va bosser à pieds en 5 min + garage au centre ville de toulouse...)

 

Est-ce vraiment frustrant, après avoir connu les différentes qualités de certaines de nos voitures, de passer à une country?

 

La notre serait orientée "perf/efficacité". c'est relatif bien sûr... :lol:

Ce serait une cooper S en boite méca All4, sans toit ouvrant car lourd et haut placé et pas totalement occultant. Elle resterait bien sûr en 17 car plus perfo et plus vive, mieux amortie. Elle aurait le chassis sport et bouton sport.

Et d'autres choses: mini connected, xénons... Les fauteuils seront forcément les sport basiques car ceux qui maintiennent le mieux (lounge juste à c...)

 

Malgré tout, ce ne sera pas un avion, loin de là. Et je serait aussi loin du châssis de propulsion bien équilibrée et remarquablement amortie (car piloté) de ma merco.

 

Vais-je survivre?

 

La boite est top, la direction directe, la voiture fun, fonctionnelle et WAF.

 

Mais...

 

Peux-tu nous en dire plus?

 

 

Toulouse & ALL 4 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif surtout que le comportement et les "perfs" en patissent...

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Bonsoir.

 

Ton ressenti, tes renoncements, tes frustrations m'intéressent au plus haut point. Automobilistiquement parlant bien entendu!!! :D

 

Je roule actuellement en merco C350 pack AMG avec toutes les options y compris chassis piloté, JA AMG en 18...

Bref, j'ai du luxe, du confort et des perfs. Et un chassis bien meilleur encore que celui d'une série 3 grace à l'amortissement. J'ai eu de nombreuses sportives dont certaines plus ou moins exclusives (S2000, spider RS, CTR FN2).

 

Ma femme ne veut pas prendre la merco. Elle ne veut même pas l'essayer. Mais elle l'adore en passagère!

 

La countryman la botte...

 

Mais nous ne pouvons avoir qu'une voiture perso désormais (j'ai une voiture de fonction et ma femme va bosser à pieds en 5 min + garage au centre ville de toulouse...)

 

Est-ce vraiment frustrant, après avoir connu les différentes qualités de certaines de nos voitures, de passer à une country?

 

La notre serait orientée "perf/efficacité". c'est relatif bien sûr... :lol:

Ce serait une cooper S en boite méca All4, sans toit ouvrant car lourd et haut placé et pas totalement occultant. Elle resterait bien sûr en 17 car plus perfo et plus vive, mieux amortie. Elle aurait le chassis sport et bouton sport.

Et d'autres choses: mini connected, xénons... Les fauteuils seront forcément les sport basiques car ceux qui maintiennent le mieux (lounge juste à c...)

 

Malgré tout, ce ne sera pas un avion, loin de là. Et je serait aussi loin du châssis de propulsion bien équilibrée et remarquablement amortie (car piloté) de ma merco.

 

Vais-je survivre?

 

La boite est top, la direction directe, la voiture fun, fonctionnelle et WAF.

 

Mais...

 

Peux-tu nous en dire plus?

 

 

Je me permet juste de réagir sur ta phrase en gras, car autant tout le reste est relativement objectif, même si les éloges du chassis Mercedes me paraissent excessifs, autant le coup du toit ouvrant me fait sourire : tu sais de combien est le surpoids ? 15 kg

 

Alors je veux bien, 15kg sur 750kg d'une Elise, soit 2%, à la limite ça pourrait influer, l'auto étant (très) basse, mais là on parle d'une voiture de 1600kg sans corps ni bagages, moins de 1% au maximum, pour un centre de gravité de SUV...

 

Je veux bien tout ce qu'on veut, mais prendre cette auto pour ce qu'elle n'est pas, c'est faire rentrer des carrés dans des ronds, avec cette logique ça se termine en roulant des Cayenne sur circuit, sans toit ouvrant si ça te fait plaisir, bien sur... :lol:

 

 

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Invité §bin166uT

Petite question avant d'aller me coucher. La carto du GPS c'est une carto France ou Europe ?

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Invité §AMG532Rv

 

Je me permet juste de réagir sur ta phrase en gras, car autant tout le reste est relativement objectif, même si les éloges du chassis Mercedes me paraissent excessifs, autant le coup du toit ouvrant me fait sourire : tu sais de combien est le surpoids ? 15 kg

 

Alors je veux bien, 15kg sur 750kg d'une Elise, soit 2%, à la limite ça pourrait influer, l'auto étant (très) basse, mais là on parle d'une voiture de 1600kg sans corps ni bagages, moins de 1% au maximum, pour un centre de gravité de SUV...

 

Je veux bien tout ce qu'on veut, mais prendre cette auto pour ce qu'elle n'est pas, c'est faire rentrer des carrés dans des ronds, avec cette logique ça se termine en roulant des Cayenne sur circuit, sans toit ouvrant si ça te fait plaisir, bien sur... :lol:

 

 

 

Même a la renvente sans le TO...

 

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Oui mais si on écoute certains ici, si on a pas une Cooper S sur-équipée et qui du coup coute bonbon, impossible de la revendre... A ce moment là, une large partie des mini et des Countryman sur le marché de l'occasion sont invendables... non?

Et puis en fin de compte, je suis d'accord de penser un peu à la revente, mais puisqu'on va garder la voiture un certain temps, autant qu'elle nous plaise... (Sachant de plus que ce qui perd le plus de sa valeur lors de la revente c'est les options...)

 

Je prend l'exemple de ma tante (qui hésite encore avec la Giulietta... elle lui plaisent toutes les deux et après essai toujours autant...) : Elle veut une auto bleue... alors le bleu un peu flashy est peut-être moins "revendable" mais bon... l'intérêt d'une Mini (et des petites autos en général) et de pouvoir se lancer dans des couleurs vives avec moins de risques... (on imagine mal une série 5 jaune moutarde...)... Donc ce sera bleu... Ensuite, ce sera une Cooper S, mais sans Xénon et sans cuir... C'est sûr que c'est plus "vendable" ensuite... mais elle ne conduit que très peu la nuit, donc le surcout n'est pas forcément justifié pour elle qui préfère dépenser ce surcout en passant à la Cooper S (plutot que Cooper) et prendre aussi le GPS... Pour le toit vitré, c'est toujours en tractations... le véhicule d'essai en étant équipé... le cuir elle n'aime pas du tout...

 

Donc on obtient finalement, gros avantage, une auto qui nous ressemble, même si elle sera moins facilement revendable qu'une Countryman noire sur-équipée... (ça reste un modèle attractif et qui plait : ça se revend sans trop de peine)..

 

Pour ce qui est du TO... C'est vrai que la différence de poids est minime... Mais je dirais que peut -être sur l'Elise son impact serait moins important... (pour reprendre l'exemple...) le poids étant placé plus proche du CDG (de plus un toit vitré sur l'Elise sera plus petit donc moins lourd...) Enfin... dans le fond par contre, je suis d'accord avec seachange... sur un Countryman on ne notera pas vraiment de différences... et le modèle s'y prête bien...

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Invité §AMG532Rv

Oui mais si on écoute certains ici, si on a pas une Cooper S sur-équipée et qui du coup coute bonbon, impossible de la revendre... A ce moment là, une large partie des mini et des Countryman sur le marché de l'occasion sont invendables... non?

Et puis en fin de compte, je suis d'accord de penser un peu à la revente, mais puisqu'on va garder la voiture un certain temps, autant qu'elle nous plaise... (Sachant de plus que ce qui perd le plus de sa valeur lors de la revente c'est les options...)

 

Je prend l'exemple de ma tante (qui hésite encore avec la Giulietta... elle lui plaisent toutes les deux et après essai toujours autant...) : Elle veut une auto bleue... alors le bleu un peu flashy est peut-être moins "revendable" mais bon... l'intérêt d'une Mini (et des petites autos en général) et de pouvoir se lancer dans des couleurs vives avec moins de risques... (on imagine mal une série 5 jaune moutarde...)... Donc ce sera bleu... Ensuite, ce sera une Cooper S, mais sans Xénon et sans cuir... C'est sûr que c'est plus "vendable" ensuite... mais elle ne conduit que très peu la nuit, donc le surcout n'est pas forcément justifié pour elle qui préfère dépenser ce surcout en passant à la Cooper S (plutot que Cooper) et prendre aussi le GPS... Pour le toit vitré, c'est toujours en tractations... le véhicule d'essai en étant équipé... le cuir elle n'aime pas du tout...

 

Donc on obtient finalement, gros avantage, une auto qui nous ressemble, même si elle sera moins facilement revendable qu'une Countryman noire sur-équipée... (ça reste un modèle attractif et qui plait : ça se revend sans trop de peine)..

 

Pour ce qui est du TO... C'est vrai que la différence de poids est minime... Mais je dirais que peut -être sur l'Elise son impact serait moins important... (pour reprendre l'exemple...) le poids étant placé plus proche du CDG (de plus un toit vitré sur l'Elise sera plus petit donc moins lourd...) Enfin... dans le fond par contre, je suis d'accord avec seachange... sur un Countryman on ne notera pas vraiment de différences... et le modèle s'y prête bien...

 

 

Je suis d'accord mais la majeure partie des countryman vendus seront bien optionnés c'est tout. Le problème pour la revente c'est que la Mini c'est pas comme une Fiat 500 les options jouent beaucoup ;)

 

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Je ne pense pas... En tout cas les Mini, j'en vois énormément des très personalisées mais pas forcément très équipées... (ou plutot il manque souvent des équipements que vous citez ici comme indispensables)... Par contre je suis d'accord pour dire qu'on remarque beaucoup plus celles qui sont super équipées.

 

Pour une Fiat 500, il y a beaucoup moins d'options, l'équipement étant spécialement riche pour une si petite tuture... ce qui joue un rôle c'est justement les personalisations... et en effet, je pense que c'est idem sur la Mini.

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Invité §AMG532Rv

Je ne pense pas... En tout cas les Mini, j'en vois énormément des très personalisées mais pas forcément très équipées... (ou plutot il manque souvent des équipements que vous citez ici comme indispensables)... Par contre je suis d'accord pour dire qu'on remarque beaucoup plus celles qui sont super équipées.

 

Pour une Fiat 500, il y a beaucoup moins d'options, l'équipement étant spécialement riche pour une si petite tuture... ce qui joue un rôle c'est justement les personalisations... et en effet, je pense que c'est idem sur la Mini.

 

 

Bah qu'es ce que tu appelles pas très équipées ?

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Invité §val633Vl

@valser: qu'as tu pris comme JA 16" et pneus hiver ?

 

 

Et voilà les petits chaussons d'hiver.

 

Actuellement les possibilités avec feuilles d'homologation sont rares.

Surtout en version hiver petit diamètre petit prix.

 

 

Il faut se faire une raison jusqu'à fin avril.

Avant

http://img130.imageshack.us/img130/1581/country21.jpg

pendant

http://img684.imageshack.us/img684/2323/country20.jpg

Après

http://img408.imageshack.us/img408/7964/country23.jpg

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A valser : moi je trouve pas mal comme ça... ;-) C'est pour l'hiver de tt façons... ;)

 

 

Bah qu'es ce que tu appelles pas très équipées ?

 

 

Pas de cuir le plus cher, pas de Xénon, pas de toit ouvrant et très souvent simple clim manuelle... en gros, la majorité des Mini n'a pas les équipements qui sont dit ici : "indispensables"...

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Invité §val633Vl

A valser : moi je trouve pas mal comme ça... ;-) C'est pour l'hiver de tt façons... ;)

 

 

 

Oui à l'origine c'est les mêmes que le Country bleu

J'ai rien trouvé en noir alors j'ai eu un peu de boulot pour les transformer.

En gris avec la voiture blanche j'ai pas tenté.

C'était plus facile de les passer en noires neuves

 

La jante avant traitement

http://img132.imageshack.us/img132/1203/coffrecountry03.jpg

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Invité §AMG532Rv

A valser : moi je trouve pas mal comme ça... ;-) C'est pour l'hiver de tt façons... ;)

 

 

 

 

Pas de cuir le plus cher, pas de Xénon, pas de toit ouvrant et très souvent simple clim manuelle... en gros, la majorité des Mini n'a pas les équipements qui sont dit ici : "indispensables"...

 

 

Ouais ça diffère mais lorsqu'il s'agit de Cooper S la majeur partie du temps elles ont le Pack hot spice et le TO

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Invité §tit304dT

@ ykdg1984: Tu as raison, le prix de départ d'un Mini Countrman One est assez abordable, mais dès qu'on monte en gamme, + les options dites "indispensables" on arrive quasiement au double du prix d'appel...

 

L'important c'est de se faire plaisir et que la voiture corresponde à l'usage que l'on va en faire, après c'est sûr que plus il y a d'options et plus la voiture sera attractive, mais bon, quel intérert de prendre des options que tu n'utiliseras pas ou dont tu ne vois pas l'intérêt?

 

Moi, je n'ai pas pris les sieges chauffants par exemple, ni le Harmann Kardon car j'ai 2 gamins qui s'occupent de faire du bruit et de couvrir le son de la musique... Et comme toi, j'ai regardé les commentaires sur le blog et je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur de ne pas prendre le HK en option (vu que les hauts parleurs hors HK sont pourris, en carton, etc). Je suis allé re-tester la voiture avec les hauts parleurs qui vont avec le GPS et j'ai trouvé ça tout à fait correct. Ce n'est aps un Home Cinéma mais ça va déjà trés bien.

 

DONC, là ou je veux en venir, c'est que tu trouveras toujours des gens qui vontr trouver que telle ou telle option est juste "indispensable", mais au final c'est toi qui va conduire ta voiture, donc l'important c'est ce que toi tu en penses. Apres, il ne devrait pas y avoir une qté hallucinante de Countryamn sur les routes (en tout cas moins que des Twingo), et donc la voiture en elle-même sera gardera pas mal la côte, enfin j'imagine. L'avenir nous le dira.

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Invité §AMG532Rv

@ ykdg1984: Tu as raison, le prix de départ d'un Mini Countrman One est assez abordable, mais dès qu'on monte en gamme, + les options dites "indispensables" on arrive quasiement au double du prix d'appel...

 

L'important c'est de se faire plaisir et que la voiture corresponde à l'usage que l'on va en faire, après c'est sûr que plus il y a d'options et plus la voiture sera attractive, mais bon, quel intérert de prendre des options que tu n'utiliseras pas ou dont tu ne vois pas l'intérêt?

 

Moi, je n'ai pas pris les sieges chauffants par exemple, ni le Harmann Kardon car j'ai 2 gamins qui s'occupent de faire du bruit et de couvrir le son de la musique... Et comme toi, j'ai regardé les commentaires sur le blog et je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur de ne pas prendre le HK en option (vu que les hauts parleurs hors HK sont pourris, en carton, etc). Je suis allé re-tester la voiture avec les hauts parleurs qui vont avec le GPS et j'ai trouvé ça tout à fait correct. Ce n'est aps un Home Cinéma mais ça va déjà trés bien.

 

DONC, là ou je veux en venir, c'est que tu trouveras toujours des gens qui vontr trouver que telle ou telle option est juste "indispensable", mais au final c'est toi qui va conduire ta voiture, donc l'important c'est ce que toi tu en penses. Apres, il ne devrait pas y avoir une qté hallucinante de Countryamn sur les routes (en tout cas moins que des Twingo), et donc la voiture en elle-même sera gardera pas mal la côte, enfin j'imagine. L'avenir nous le dira.

 

 

Bon analyse, critique et pertinente :jap:butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

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