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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Je ne suis pas beaucoup plus avancé avec mes 330 km ! :) Sinon depuis un ou deux jours, j'ai l'impression qu'il y a comme une vibration, peut-être au niveau de tableau de bord mais je n'en suis pas sûr...en tout cas c'est désagréable. Est-ce que c'est normal, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

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Sans hésiter moi je dirais que la Cooper est mieux en terme d'options de base, équipements, motorisation tout juste suffisante alors la one ...

 

Si tu as le budget y a pas photo, mais hélas c'est pas 30centimes de différence :)

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En fouinant un peu avant d'acheter j'ai aussi pu voir que la Cooper est mieux parce que certaines pièces sont plus costaudes comme le moteur de la direction assistée par exemple bon et puis comme j'ai pris une bva je pense qu'il valait mieux éviter la One à cause de ça justement... :D

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Avec le Pack Salt, la One est toujours moins chère de 1400€ et équipée comme la Cooper, à quelques détails près; cette dernière est elle toujours plus intéressante malgré tout?

 

 

je n'ose imaginer les reprises épouvantables avec un moteur de 98 ch. Déjà que le couple n'est pas folichon (160) sur la version cooper...

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Le pack Salt c'est juste la clim (manuelle) et les jantes alu 15" au lieu de jantes tole

 

Manque encore par rapport à la Cooper =

- calandre avant chromée (plastique noir sur One)

- coques rétros peintes (plastique noir sur One)

- poignée de hayon chromée (plastique noir sur One)

- volant cuir

- pommeau de vitesses en cuir

- ordinateur de bord

- sortie d'échappement chromée

 

et puis bien sur le moteur plus coupleux

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Le pack Salt c'est juste la clim (manuelle) et les jantes alu 15" au lieu de jantes tole

 

Manque encore par rapport à la Cooper =

- calandre avant chromée (plastique noir sur One)

- coques rétros peintes (plastique noir sur One)

- poignée de hayon chromée (plastique noir sur One)

- volant cuir

- pommeau de vitesses en cuir

- ordinateur de bord

- sortie d'échappement chromée

 

et puis bien sur le moteur plus coupleux

Tu oublie les phares de brouillard avant, et le volant est aussi gainé cuir sur le pack Salt; et ce surplus de chrome ne justifie pas la différence de prix (je trouve même la One plus agréable et sobre au niveau esthétique, à mon goût), à choisir, sur une Cooper, je metrais une calandre noire et les rétros noir mat.

C'est vraiment au niveau motorisation que je me pose la question si il y a une réelle différence, au vu du poids rajouté pour le Clubman.

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Tu as raison, je me suis fait eu par le configurateur qui ne met pas les ab ni le volant cuir dans le descriptif du pack

 

Il est vrai que pour les éléments chromes ça peut être aisément résolu avec le pack chrome extérieur, prix raisonnable (bien que tu ne sois pas concerné étant fan du plastique noir lol)

 

Reste le problème de la revente car les options ne se récupèrent quasiment pas, au contraire du surcout de Cooper par rapport à One

 

Quant au moteur, hélas visiblement personne n'a testé spécifiquement sur Clubman, ni acheté De Clubman one... on en est donc réduit aux conjectures et autres supputations, que le moteur 75ch ne soit guère proposé sur Clubman montre-t-il que les doutes afférant au pouvoir mouvant de ce 75ch sur la Hatch, transmuteraient ledit Clubman en obstacle roulant (identifié, certes) ? Partant, l'on peut conceptualiser l'application de ces différences de masse, énergie cinétique nécessaire, et aérodynamique, au 122ch vs. 98ch... Ou pas !! puisque même volant en mains, ce sera de toute façon très subjectif d'un conducteur à l'autre ;)

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:??: tu me fais peur là.

comme l'a dit seachange juste avant, c'est très subjectif d'un conducteur à l'autre.

 

Après une MCS Hatch, en boite meca, je me trouve avec un Clubman, bardé d'options lourdes en poids, et en BVA, et je ressens la différence, même si je suis en rodage et que le moteur se libère au fur et à mesure :)

 

alors j'ose imaginer une One en BVA dans un Clubman.............. mon Dieu !!!!!!!!! moi je pars en courant ! et en Diesel!! (moteur plus lourd à l'avant !!)

 

Je te rassure si à froid j'aimerais que ce soit plus efficace c'est parce que j'utilise toujours l'appli connected (température liquide refroidissement) et que je n'ose vraiment pas appuyer plus qu'1/3 voire 1/4 de la pédale quand je vois que la température est à 20°C le matin et qu'à chaud c'est 90-100° ... une fois chaud, LA je me fais plaisir et LA ça marche :D l'autre jour je me suis même fait peur avec une belle remontée de couple dans le volant, j'ai a-do-ré :D adrénaline garantie :D

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comme l'a dit seachange juste avant, c'est très subjectif d'un conducteur à l'autre.

 

Après une MCS Hatch, en boite meca, je me trouve avec un Clubman, bardé d'options lourdes en poids, et en BVA, et je ressens la différence, même si je suis en rodage et que le moteur se libère au fur et à mesure :)

 

alors j'ose imaginer une One en BVA dans un Clubman.............. mon Dieu !!!!!!!!! moi je pars en courant ! et en Diesel!! (moteur plus lourd à l'avant !!)

 

Je te rassure si à froid j'aimerais que ce soit plus efficace c'est parce que j'utilise toujours l'appli connected (température liquide refroidissement) et que je n'ose vraiment pas appuyer plus qu'1/3 voire 1/4 de la pédale quand je vois que la température est à 20°C le matin et qu'à chaud c'est 90-100° ... une fois chaud, LA je me fais plaisir et LA ça marche :D l'autre jour je me suis même fait peur avec une belle remontée de couple dans le volant, j'ai a-do-ré :D adrénaline garantie :D

Attention quand même car quand la température d'eau est à son maximum l'huile ne l'est pas.

Sur ma 205 quand l'eau arrive à 90° l'huile n'est qu'à 70°

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oui je sais :) j'attends de toutes façons 5-10min une fois que l'affichage est sur 90-100 avant d'appuyer :)

 

ce qui est amusant c'est qu'il y a une partie de l'application "check control" qui fait une série de "contrôles" (température extérieure, "be mini" etc LOL gadget sauf ... un moment il met "moteur trop froid" ou "moteur OK" avec une fusée ... en fonction de la T° justement... et une fois que c'est à 75-80° il met "moteur OK" )

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dites, une question stupide me vient a l'esprit. je roule aujourd'hui en cooper D, vous le savez tous...-_-

 

si je devais, demain, changer pour un cooper 122 ch, pensez-vous que je ressentirais une difference en terme de plaisir de conduite (sensation, vitesse,...reprise).

 

gros hs, mais vu qu'on parlait du clubby en one ou cooper....

 

Aussi, j'ai decouvert que sur certains points, le cooper D etait meilleur qu'un cooper (reprise 80-100 par exemple).

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Donc la Cooper plus que la One, ce sont vos avis... Ok dac et merci pour vos réponses, ça fait plaisir des avis extérieurs ;) .

 

Pour toi Cliocat, si je te dis que la voiture la plus sportive que je n'ai jamais conduite est ma One, me crois tu? Faut dire qu'avant, j'étais en gsxr1000 (moto) donc côté sensations et vitesse, j'ai eu ma dose (290 compteur sur autoroute ange.gif.e2b91040ac1bbd948ae6ef4908811c66.gif et j'ai du ralentir car mon sac à dos s'est ouvert à un moment) et je me suis calmé depuis.

 

PS: ne pas reproduire ce que j'ai écrit ci-dessus, respectez le code de la route (voilà, on ne peut plus me reprocher d'inciter les gens à rouler vite :D ).

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C'est vrai que pour avoir les mêmes sensations de poussée que tu as eues en moto il faudrait voir dans la section Ferrari, ce qui n'est pas plus légal à ces allures remarque ;)

 

A priori pas mal te conseillent plus le 122ch, ce qui peut au moins te donner un aperçu de ce qui sera demandé à la revente, pour un prix à peu près identique (lissage après quelques années) les gens voudront surement le 122ch au lieu du 98ch

c'est comme ça pour beaucoup de voitures en occasion (tdi 140 vs. tdi 105...)

 

@parisbe ça mérite réflexion parce que avec le poids du Countryman, un turbo n'est pas inutile

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Invité §gre717ER

Bonjour à tous... :)

 

Je cherche des infos sur la Mini Clubman, j'ai lu différents articles sur le journaux spé, j'ai parcouru le topic (ainsi que ceux de la Mini et du Country), une auto qui a des défauts et des qualités comme toutes les autos...

Ma question concerne les moteurs et la boite auto; je sais que les moteurs essence de 175cv et 120cv sont des blocs communs avec PSA et que le bloc thp connait des gros problèmes chez PSA, est-ce vrai aussi chez Mini?

 

Qu'en est-il du bloc 120cv? des problèmes? est-il suffisant dans le Clubman? (rapport poid/puissance de l'auto suffisant?)

Concernant la boite auto, est-elle agréable? (jamais eu de véhicule boite auto...), comment fonctionne t'elle? soit en auto complète soit en semi auto avec les palettes? agréable avec le 120cv?

 

J'ai noté une annonce pour un modèle en essence 120cv en boite auto, assez loin de chez moi... et je voudrais donc avoir votre avis sur ce type de véhicule (boite/moteur...) mais aussi qualité/finition... jap.gif.8d907c1a4e6850ff7e78d945f4fe497c.gif

 

Merci à vous...

 

Greg.

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Invité §dud257wI

Perso je n'aime pas du tout le clubman.

 

On dirait un corbillard pour nains... ;)

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Bonjour à tous... :)

 

Je cherche des infos sur la Mini Clubman, j'ai lu différents articles sur le journaux spé, j'ai parcouru le topic (ainsi que ceux de la Mini et du Country), une auto qui a des défauts et des qualités comme toutes les autos...

Ma question concerne les moteurs et la boite auto; je sais que les moteurs essence de 175cv et 120cv sont des blocs communs avec PSA et que le bloc thp connait des gros problèmes chez PSA, est-ce vrai aussi chez Mini?

 

Qu'en est-il du bloc 120cv? des problèmes? est-il suffisant dans le Clubman? (rapport poid/puissance de l'auto suffisant?)

Concernant la boite auto, est-elle agréable? (jamais eu de véhicule boite auto...), comment fonctionne t'elle? soit en auto complète soit en semi auto avec les palettes? agréable avec le 120cv?

 

J'ai noté une annonce pour un modèle en essence 120cv en boite auto, assez loin de chez moi... et je voudrais donc avoir votre avis sur ce type de véhicule (boite/moteur...) mais aussi qualité/finition... jap.gif.cc977bcfd06ea8765e09a7b71c87c4f4.gif

 

Merci à vous...

 

Greg.

 

Oui, les Minis 175ch et 211ch aussi ont connus des problèmes de distribution

 

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

 

Apparemment, le problème (qui ne touche pas toutes les Minis de ces 2 motorisations, je croise les doigts) aurait plus de chance d'arriver dans le cas ou les moteurs tournent avec le niveau d'huile au minimum...

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J'ai l'intuition que les PSA sont plus touchées car le SP95/E10 n'est pas contre-indiqué chez eux... alors que la SP98 est expréssement recommandé sur Cooper S... je ne dis pas que ça vient de ça exclusivement...

Reste que dans l'absolu ce problème est suffisamment rare pour n'avoir pas nécessité de rappel, au contraire d'autres organes (d'ailleurs plus couteux...)

 

edit la combinaison 120ch/boite automatique n'est pas des plus heureuses en termes d'agrément, qui plus est avec le surpoids du Clubman

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Alors dans les 6 premiers mois de commercialisation il y a eu plein de rappels concernant les ajustements de pièces, les silentblocs de barres stab, certes pas hyper cher, sinon fin 2008 les freins de JCW (!) et dernièrement la fameuse pompe à eau sur quasiment toutes les Cooper S et JCW

sans compter les non-rappels mais nombreux changements de pièces quand la voiture a une pièce qui lache sans raison (par ex boitier électronique à 800 neuros, pris en charge hors garantie) (autre ex pompe à carburant haute pression, 800 teuros négalement, idem pris en charge hors garantie, pas de rappel alors que rappel sur les Bm qui en sont équipées - 3.0 231, 258, 265ch...)

il y a de quoi faire t'inquiète ;)

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Bonjour à tous... :)

 

Je cherche des infos sur la Mini Clubman, j'ai lu différents articles sur le journaux spé, j'ai parcouru le topic (ainsi que ceux de la Mini et du Country), une auto qui a des défauts et des qualités comme toutes les autos...

Ma question concerne les moteurs et la boite auto; je sais que les moteurs essence de 175cv et 120cv sont des blocs communs avec PSA et que le bloc thp connait des gros problèmes chez PSA, est-ce vrai aussi chez Mini?

 

Qu'en est-il du bloc 120cv? des problèmes? est-il suffisant dans le Clubman? (rapport poid/puissance de l'auto suffisant?)

Concernant la boite auto, est-elle agréable? (jamais eu de véhicule boite auto...), comment fonctionne t'elle? soit en auto complète soit en semi auto avec les palettes? agréable avec le 120cv?

 

J'ai noté une annonce pour un modèle en essence 120cv en boite auto, assez loin de chez moi... et je voudrais donc avoir votre avis sur ce type de véhicule (boite/moteur...) mais aussi qualité/finition... jap.gif.23e2932c909165773bd0c9994faef40c.gif

 

Merci à vous...

 

Greg.

 

Salut,

 

Si tu t'orientes vers un club c'est que tu recherches toi aussi une mini un peu atypique et plus pratique avec son coffre plus allongé, ses doubles portes arrière et sa modularité, sa clubdoor de côté ... :)

 

va voir mon topic (en lien), j'y ai fait des retours sur certaines pages, et j'ai une BVA. Mais c'est une Cooper S. En 120ch, je ne saurais trop te dire ce que cela donne, mais par rapport à mon ex "S" en boite méca, je peux te dire que la BVA "mange" quelques chevaux, c'est un peu moins réactif, surtout sur les premiers rapports, à froid. Donc sur la 120 qui n'a pas de turbo ... je crains que ce soit un peu "mou", mais cela dépend de ce que tu cherches. Essaie la BVA sur une Cooper 120 "hatch" plus près de chez toi d'abord. La club est un peu plus lourde mais a le même comportement que la hatch.

 

Perso je n'aime pas du tout le clubman.

 

On dirait un corbillard pour nains... ;)

 

 

Toi tu n'as pas encore vu de Hampton ;)

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Invité §dud257wI

Si j'ai vu la tienne. ;)

 

Elle est vraiment superbe mais c'est la forme allongée que j'aime pas...

 

Les goûts et les couleurs :)

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il est surtout plus pratique, nous en sommes à notre 5ème MINI (surtout ma femme les 4 premières) ayant un petit fils la MINI normale était trop petite et mon autre voiture n'ayant que 2 places nous nous sommes dirigés sur le Clubman et ce n'est pas un mauvais choix.

Bon maintenant je vais le changer pour un Countryman car la famille c'est agrandie ..

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