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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Non c'est sûr que c'est pas en sucre.

Mais je me méfie quand même un peu de ce 1.6T 175 cv.

 

On a le Clubman Cooper depuis 18 mois et on a fait 13000 km avec depuis, des gros rouleurs quoi...

Alors ce n'est pas la différence de consommation qui va changer le quotidien...

 

Et celui-là ajoute les Xenon en plus, que nous n'avons pas actuellement...

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Invité §GAB572QS

Sans spécialement chercher la bonne affaire, je suis tombé sur cette annonce:

Clubman cooper S

 

Je passe sur le descriptif de l'annonce où il y a à prendre et à laisser mais c'est on va dire presque la même que la nôtre avec en plus:

- Cooper S 175 cv

- TO

- GPS / Système audio

 

Bien entendu, il faut que la distribution ait été révisée/reconditionnée/fiabilisée, y'a même pas à discuter là-dessus

 

Je vais passer la voir ce midi, mais j'essaie de raisonner disons raisonnablement par rapport à l'utilisation de la voiture.

 

Le clubman n'est utilisé chez nous par mon épouse que pour des courts trajets essentiellement.

A/R école maison 4 fois par jour / 7 km aller.

De temps en temps une quinzaine de km pour aller faire les courses.

Une fois par semaine je le prends pour aller au boulot, 30 km aller.

Deux fois par an, il fait 100 km d'une traite...

 

Alors je me dis que même si c'est tentant car le tarif est pas mal, pour l'utilisation de la voiture, ce n'est mécaniquement pas raisonnable de prendre un moteur turbo essence pour faire majoritairement des courts trajets, que ce sera tôt ou tard des pb assurés sur le turbo qui ne fonctionnera au final presque jamais en température.

 

Je me trompe dans ma réflexion ou pas ?

 

Moi, je dirai qu'il faut se faire plaisir et qu'alors, le choix n'est pas toujours rationnel...

Cependant j'ajouterai qu'un véhicule plus puissant et plus nerveux est plus sécurisant sur route pour dépasser.

Enfin, le turbo monte assez vite en température, plus rapidement que le reste du moteur.

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Invité §jdf536pO

Sans spécialement chercher la bonne affaire, je suis tombé sur cette annonce:

Clubman cooper S

 

 

 

Alors je me dis que même si c'est tentant car le tarif est pas mal, pour l'utilisation de la voiture, ce n'est mécaniquement pas raisonnable de prendre un moteur turbo essence pour faire majoritairement des courts trajets, que ce sera tôt ou tard des pb assurés sur le turbo qui ne fonctionnera au final presque jamais en température.

 

Je me trompe dans ma réflexion ou pas ?

 

 

Slt,

 

Mon expérience est celle-ci. Au départ, je recherchais un Clubman, point. Plutôt d'ailleurs une version automatique. Comme nous tous, j'ai cherché un bout de temps, six semaines, et fait donc pas mal d'éliminations.

 

Et puis, un jour car il y a tjrs un "jour" ! J'ai positionné mon choix sur un Clubman qui était différent de mes recherches de départ. Ce n'est pas explicable de manière rationnelle, on flache ou pas au final.

 

Aujourd'hui, nous possédons bien un Clubman mais un Cooper "S" et en plus en boîte six. Aucun regret, vraiment. A chaque sortie une vraie banane de rouler dans cette petite voiture de caractère...

 

Donc, il faut parfois suivre ses instincts et surtout ne pas oublier de se faire plaisir.

 

Bonne route.

 

JD

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Moi, je dirai qu'il faut se faire plaisir et qu'alors, le choix n'est pas toujours rationnel...

Cependant j'ajouterai qu'un véhicule plus puissant et plus nerveux est plus sécurisant sur route pour dépasser.

Enfin, le turbo monte assez vite en température, plus rapidement que le reste du moteur.

@GABA44

 

Oui, mais là on est déjà pleinement satisfait avec le Clubman Cooper qui est dans notre garage. Ce serait un plus.

Je suis 100% d'accord sur l'aspect sécurité dynamique d'avoir plus puissant, mais le 120cv nous va déjà très bien.

Pour me faire une idée, je suis allé voir ce clubman cooper S ce midi.

La carrosserie est pleine de coups: pare choc Avt rayé, pare choc arr rayé et avec un coup, énorme rayure sur portière conducteur retouchée grossièrement au stylo.

Rien que pour la carrosserie, c'est non.

Aucune préparation à attendre avant la vente.

 

 

Slt,

Mon expérience est celle-ci. Au départ, je recherchais un Clubman, point. Plutôt d'ailleurs une version automatique. Comme nous tous, j'ai cherché un bout de temps, six semaines, et fait donc pas mal d'éliminations.

Et puis, un jour car il y a tjrs un "jour" ! J'ai positionné mon choix sur un Clubman qui était différent de mes recherches de départ. Ce n'est pas explicable de manière rationnelle, on flache ou pas au final.

Aujourd'hui, nous possédons bien un Clubman mais un Cooper "S" et en plus en boîte six. Aucun regret, vraiment. A chaque sortie une vraie banane de rouler dans cette petite voiture de caractère...

Donc, il faut parfois suivre ses instincts et surtout ne pas oublier de se faire plaisir.

Bonne route.

JD

 

 

@jdfweb:

Je respecte tes explications mais aujourd'hui, on a déjà un Clubman Cooper BV6 dans le garage, Hot Chocolate, cuir lounge marron.

Celui que je visais était de mêmes couleurs extérieur et intérieur mais en Cooper S et des équipements en plus.

Mais esthétiquement, autant le miens est nickel, autant celui-ci est en mauvais état.

Un Cooper S me fait envie mais pas à n'importe quel prix quand même.

 

Le Clubman Cooper qu'on a actuellement, c'est la voiture de mon épouse, et le sien lui convient et ne veut pas en changer.

Les 120 cv sont bien suffisant pour notre utilisation.

Mécaniquement, je viens de faire changer le thermostat (suintement LdR) pour être tranquille.

Mini vient d'en faire le tour, RAS. La révision est prévu en juin prochain.

Moteur atmo à l'ancienne, je ne crains pas grand chose de ce côté là.

 

Alors au final, ça valait le coup de réfléchir mais on va continuer à se faire plaisir avec le Clubman Cooper qui est dans le garage et qui nous plait bien.

Faut que je lui fasse teinter les vitres, mais le budget prévu est passé une première fois dans la franchise d'assurance en juillet dernier suite à une averse de grêle et à nouveau il y a un mois suite à une aile emboutie alors que nous étions en stationnement (tiers non identifié). darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

On verra plus tard pour le changement...

 

Mais merci pour vos réactions...

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C'est possible que si le Clubman que tu viens de voir avait été en bon état, les 120ch te paraissent un peu moins "bien suffisants" ;) (dans l'absolu remarque, même le moteur 95ch est largement suffisant)

 

Blague à part ce n'est pas tout à fait un moteur atmosphérique à l'ancienne, en témoignent notamment les problèmes de thermostat ou pompe à eau, qui sont d'ailleurs des organes un peu plus sophistiqués que sur le 175ch (et est-ce un hasard épargné lui par ces soucis, contrairement au 184ch)

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C'est possible que si le Clubman que tu viens de voir avait été en bon état, les 120ch te paraissent un peu moins "bien suffisants" ;) (dans l'absolu remarque, même le moteur 95ch est largement suffisant)

 

Blague à part ce n'est pas tout à fait un moteur atmosphérique à l'ancienne, en témoignent notamment les problèmes de thermostat ou pompe à eau, qui sont d'ailleurs des organes, et est-ce un hasard, un peu plus sophistiqués que sur le 175ch (épargné lui par ces soucis, contrairement au 184ch)

 

 

Oui, en bon état c'est sûr, mais il n'aurait pas été au même prix non plus.C'est certain que 175cv c'est mieux que 120cv, mais pour l'utilisation de la voiture aujourd'hui, c'est suffisant.

 

Tiens, je suis en train de faire changer le thermostat chez Mini justement (devis à 140€ de pièce plus 2h de MO et purge du circuit, env. 400€ au total)

Je savais qu'il y avait des pb de pompe à eau sur ce moteur, mais pas de thermostat0

La pompe à eau a été vérifiée et ne fuit pas (pour l'instant...).

 

Je disais à l'ancienne car un 1.6 essence atmosphérique c'est une conception à l'ancienne pour moi car ils disparaissent peu à peu du parc auto neuf, remplacés par des petites cylindrées turbocompressées.

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Alors je ne sais pas car on n'a pas encore récupérée le Clubman.

Il est en carrosserie en même temps (la raison première de son passage chez BMW) car une camionnette de livraison a reculé dedans en faisant demi-tour (aile avant abîmée).

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Je te dirai si l'odeur de chaud est toujours là après le changement du thermostat...

:(

Déjà quand c'est de notre faute on est vénère mais quand ce n'est pas de la notre 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

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Selon mes critères, oui la carrosserie est en mauvais état.

Pour d'autres ce ne sera pas grave.

 

Vu que mes choix de couleur / ambiance intérieur sont assez limités (extérieur chocolat ou crème / intérieur cuir lounge marron ou cuir beige mais pas de semi-cuir), je n'ai pas vu d'autres autres offres de Clubman Cooper S avec le même équipement / kilométrage aussi bien placé.

 

Mais bon, vu que mon épouse veut garder le sien, la question du changement ne se pose même plus.

Pour l'instant.....

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Donc depuis le changement du thermostat elle ne sent plus le chaud ?

 

Le thermostat a été changé chez Mini/BMW.

Pour un devis annoncé à 400€, il en a coûté au final 300€, une bonne nouvelle.

Et ça sent bien moins le chaud...

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Invité §GAB572QS

Le thermostat a été changé chez Mini/BMW.

Pour un devis annoncé à 400€, il en a coûté au final 300€, une bonne nouvelle.

Et ça sent bien moins le chaud...

Tout est bien qui finit bien. ;)

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Oui, et cette cc BMW/Mini de Chantilly m'a fait bonne impression pour la 3ème fois.

La première c'était quand on l'avait acheté.

Je l'avais emmené pour un check-up bien fait.

La seconde pour réajuster le niveau d'huile, fait par un technicien de suite sans rdv.

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Je me réponds sur mes précédents post pour vous tenir informé et partager...

 

 

Sinon, ce week-end, au démarrage, voyant moteur orange qui s'allume, mince !

Le code défaut est le P111B, soit un pb de sensibilité du capteur avant le catalyseur. Première fois que ça arrive, à surveiller donc.

Vu que j'ai effacé le défaut, chez BMW ils ne peuvent rien faire pour le moment.

La première question du mécano a été de me demander quel carburant on utilisait.

Vu qu'on ne met que du SP98, pas de soucis.

Mais surtout, pas de SP95-E10 même dans les moteurs atmosphérique, Cooper et One.

 

 

Le voyant n'est pas réapparu depuis que nous avons récupéré le clubman.

Peut être une fausse alerte lié au froid / humidité par chez nous en Picardie.

Si réapparition, passage en valise chez Mini.

 

Alors je ne sais pas car on n'a pas encore récupérée le Clubman.

Il est en carrosserie en même temps (la raison première de son passage chez BMW) car une camionnette de livraison a reculé dedans en faisant demi-tour (aile avant abîmée).

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Nous avons récupéré le clubman vendredi.

Travail très propre, pas de différence de teinte à première vue.

Ce qui a été changé: capot avec vérin et articulation, aile, clignotant et son support, extenseur d'aile, passage de roue.

RAS sur le train avant, ouf !

 

Et cerise sur le gâteau de la part du CC.

Nous avions mis des clignotant union jack black (pas acheté chez Mini).

Je pensais la récupérer avec une plaque de clignotant noir, mais non, ils ont commandé un Union jack black.

Sympa.

:p

Et donc, vu que je les avais déjà commandé, si quelqu'un est intéressé, j'ai 2 supports clignotant à vendre Union Black Jack pour R55/R56.

Neufs bien sur.

Suite en MP

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Nous avons récupéré le clubman vendredi.

Travail très propre, pas de différence de teinte à première vue.

 

Quand j'avais récupéré la mienne suite au décollement du vernis par endroit tout comme toi je n'ai pas constaté de différence de teinte mais juste une irrégularité dans le vernis, trop ou pas assez car à la lumière ça fait une belle peau d'orange...

 

Celle de Chantilly c'est le groupe Saint-Merry non :??:

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Il m'est arrivé un truc étrange hier avec le clubman.

Pour rappel le thermostat z été changé il y a une semaine.

Depuis on a roulé 300 km avec et ras.

Hier je le prends.

Je roule 1 km et en m'arretant une fumée blanche sort du capot côté gauche (en étant au volant).

Même fumée blanche que quand un moteur surchauffe et le ldr bout.

Je coupe le moteur.

J'ouvre le capot; la fumée sortait bien de l'avant droit (en étant face à la voiture).

Pas d'odeur particulière.

Moteur éteint ça ne fumait plus.

Tous les niveaux sont bon.

Pas de bruit de moteur.

Pas de fuite au sol dans le garage.

Je suis rentré sans pb. Plus de fumée.

Je comprends pas d'ou sortait cette fumée.

Qqun a une idée ? :int:

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Pis faut admettre que chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif c'est super pratique sans mano de LDR :pfff:

Tu viendrais de changer le thermostat j'aurai dit que du LDR à coulé et s'est logé dans une cavité et qu'avec la chaleur moteur il s'est évaporé en créant cette fumée mais vu que tu as déjà fait 300 bornes, bonne question :??:

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Pis faut admettre que chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif c'est super pratique sans mano de LDR :pfff:

Tu viendrais de changer le thermostat j'aurai dit que du LDR à coulé et s'est logé dans une cavité et qu'avec la chaleur moteur il s'est évaporé en créant cette fumée mais vu que tu as déjà fait 300 bornes, bonne question :??:

 

 

 

 

ça me GAVE, chaque matin de devoir brancher mini connected et mon iphone pour voir si ma voiture est chaude.. :q

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Invité §GAB572QS

Tu vérifies à chaque fois?

Elle sera chaude au bout de 15/20 minutes environ et plus, s'il fait en dessous de "0".

Bref, si courts trajets, comme tu le sais, ne pas tirer dessus...surtout l'hiver. ;)

 

Mon Country à "0" degré est toujours froid après 15 minutes de ville/boulevards sans circulation.

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Tu vérifies à chaque fois?

Elle sera chaude au bout de 15/20 minutes environ et plus, s'il fait en dessous de "0".

Bref, si courts trajets, comme tu le sais, ne pas tirer dessus...surtout l'hiver. ;)

 

Mon Country à "0" degré est toujours froid après 15 minutes de ville/boulevards sans circulation.

 

 

 

en parlant de ton country, combien de kilomètre déjà? consommation? tout vas bien? :jap:

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ça me GAVE, chaque matin de devoir brancher mini connected et mon iphone pour voir si ma voiture est chaude.. :q

J'attends 30mn que ce soit en été ou en hiver comme ça j'suis sur.

Avec le connected tu as la T° de LDR mais pas d'huile hors le LDR est plus vite à T° que l'huile

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J'attends 30mn que ce soit en été ou en hiver comme ça j'suis sur.

Avec le connected tu as la T° de LDR mais pas d'huile hors le LDR est plus vite à T° que l'huile

 

 

oui mais comme signalé plusieurs fois, le mini connected te dit quand le moteur est "OK". il te dit aussi quand il est "froid" :p

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Pis faut admettre que chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif c'est super pratique sans mano de LDR :pfff:

Tu viendrais de changer le thermostat j'aurai dit que du LDR à coulé et s'est logé dans une cavité et qu'avec la chaleur moteur il s'est évaporé en créant cette fumée mais vu que tu as déjà fait 300 bornes, bonne question :??:

 

 

Alors je suis chez passé chez Mini ce matin.

Décidément, cette concession est bien sérieuse et prend soin de ses clients...

Le service client existe encore...

 

Entre temps, il m'est arrivé une autre tuile sur le clubby.

Hier je vais dans le garage, j'ouvre le capot pour vérifier les niveaux et je vois que le niveau de LdR a baissé sous le mini, comme avant de changer le thermostat.

Bon, je fais l'appoint et referme le capot.

Et là patatras, la baguette en plastique chromée en bout de capot tombe, attaches cassée. :non:

Le capot avait été changé il y a 10 jours, et la baguette aussi.

 

Ce matin, je vais à la CC mini de chantilly, 20 km de chez moi, sans rdv donc.

 

J'explique mon cas au réceptionniste, la fumée de samedi, le niveau refait hier, la baguette chromée qui tombe.

Accueil super, prise en charge de suite de la voiture direction l'atelier.

Contrôle du niveau de LdR mais moteur chaud, le niveau est en haut du réservoir.

Selon le réceptionniste / technicien mini, ce pourrait être une bulle qui était restée lors de la purge dans le circuit.

Il m'a donc donné un bidon de LdR pour vérifier / compléter le niveau à froid et si pb, je reviens le voir.

 

Et pour la baguette du capot, il me l'a changée de suite et gratuitement. Sympa.

 

Mais je n'ai toujours pas l'explication de l'apparition de la fumée blanche, même si je la lie à la baisse de niveau dans le bocal; une bulle serait remontée rapidement dans le bocal, occasionnant une échappée de liquide projetée par le ventilo sur le moteur et donc la fumée.

 

En résumé, mon problème a été écouté, traité et moi en tant que client je suis satisfait du Cc.

 

J'attends 30mn que ce soit en été ou en hiver comme ça j'suis sur.

Avec le connected tu as la T° de LDR mais pas d'huile hors le LDR est plus vite à T° que l'huile

+1.

Le plus important pour le moteur c'est la T°C d'huile.

La T°C de LdR c'est surtout pour le chauffage l'hiver titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

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Entre temps, il m'est arrivé une autre tuile sur le clubby.

Hier je vais dans le garage, j'ouvre le capot pour vérifier les niveaux et je vois que le niveau de LdR a baissé sous le mini, comme avant de changer le thermostat.

Bon, je fais l'appoint et referme le capot.

 

jusque la, rien d'anormal. lorsque la voiture est chaude, le niveau du liquide baisse (voir la bouteille est vide)... même à l'arrêt après 2h00 (par exemple).

 

l'appoint n'était pas nécessaire.

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jusque la, rien d'anormal. lorsque la voiture est chaude, le niveau du liquide baisse (voir la bouteille est vide)... même à l'arrêt après 2h00 (par exemple).

 

l'appoint n'était pas nécessaire.

 

Et bien si justement. Y'a un truc pas normal.

Je vérifie le niveau moteur froid pour ne pas être trompé.

Et hier le moteur était bien froid vu que la voiture était restée dans le garage toute la journée. Le niveau était environ 1 cm sous le mini. J'ai fait l'appoint jusque sous le maxi.

Le we dernier, toujours moteur froid, le niveau était entre le mini et le maxi.

 

Vérification faite ce midi après 3h de stationnement en extérieur.

Le niveau est juste sous le maxi, pareil que le complément fait hier soir.

 

Et ce matin, chez le cc, moteur chaud donc, lorsque le technicien a ouvert le bocal, le niveau est monté presque jusqu'au bouchon. Et n'a pas baissé.

 

kéçako ?

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moteur chaud donc, lorsque le technicien a ouvert le bocal, le niveau est monté presque jusqu'au bouchon. Et n'a pas baissé.

 

kéçako ?

 

 

C'est dommage pour un technicien de pas savoir qu'un niveau de ldr ne se vérifie pas moteur chaud (évidemment il ne faut pas ouvrir le bocal à chaud)

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