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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

c pô possible

ils t'ont mis quoi exactement ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

:D

 

C'est possible si son auto passe à l'atelier, qu'on lui commande quatre pneus normaux et qu'on lui monte à la réception.

 

Un ticket entre 600 et 1000€... :siffle:

Que l'on peut amortir en revendant les runflat... Moins chers, car déjà montés :cyp:

 

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Invité §Min010nm

non les gars, vous vous trompez, le vendeur me demande à chaque fois si on met des runflat ou pas et précise bien à chaque fois, que c'est plus "tape-cul" c'est pourquoi je n'ai jamais pris ces pneus.

Les pneus permettant le roulage à plat est une option a 150.00 €, vous pouvez vérifier dans le configurateur MINI.

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Invité §car448kt

 

fô éviter les modèles avec des soucis de distrib, pompe HP qui tombe en rade, Runflat, respect des 30000 pour changer l'huile, etc

 

 

:jap: les modèles les plus fiables sont a partir de quelle année a peut près ?

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Invité §Jul162cu

non les gars, vous vous trompez, le vendeur me demande à chaque fois si on met des runflat ou pas et précise bien à chaque fois, que c'est plus "tape-cul" c'est pourquoi je n'ai jamais pris ces pneus.

Les pneus permettant le roulage à plat est une option a 150.00 €, vous pouvez vérifier dans le configurateur MINI.

 

Pas sur une 175ch :non:

 

Si tu as le catalogue de la 175, tu peux vérifier dedans, Runflat obligatoire.

 

Les pneus Runflat sont passés en option sur la Cooper S depuis l'arrivé de la phase 2 (184ch).

 

:jap: les modèles les plus fiables sont a partir de quelle année a peut près ?

 

2011, depuis que le moteur à reçu de nouvelles pièces pour la distribution, donc moteur 184ch :bah:

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Invité §car448kt

2011, depuis que le moteur à reçu de nouvelles pièces pour la distribution, donc moteur 184ch :bah:

 

 

:jap:

 

je vais regarder ça, j'espère juste que l'on est pas obligé d'avoir celle façon SUV :(

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:jap:

 

je vais regarder ça, j'espère juste que l'on est pas obligé d'avoir celle façon SUV :(

 

 

 

non pas obligé de prendre le countryman "suv", la version 184 existe bien en "hatch", en occase fô compter dans les 23-24k€

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non les gars, vous vous trompez, le vendeur me demande à chaque fois si on met des runflat ou pas et précise bien à chaque fois, que c'est plus "tape-cul" c'est pourquoi je n'ai jamais pris ces pneus.

Les pneus permettant le roulage à plat est une option a 150.00 €, vous pouvez vérifier dans le configurateur MINI.

 

 

ben voyons xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

c comme a dit Julien

 

allez, apprécie bien la douceur de ton nouveau chassis 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

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Invité §car448kt

 

 

non pas obligé de prendre le countryman "suv", la version 184 existe bien en "hatch", en occase fô compter dans les 23-24k€

 

 

Tant mieux alors :jap:

 

restera a voir quand ma copine voudra remplacer sa mégane :p

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Invité §car448kt

Les 175ch restent tout à fait fiables il faudrait peut-être arrêter la psychose...

 

 

 

tu peux en dire plus s'il te plaît ;)

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Invité §AMG532Rv

par contre celle en dessous de 175 sont a éviter :??:

 

 

Non les 170cv sont fiables aussi

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Pour préciser : les moteurs Mini sont tout à fait fiables, quelques exemplaires allemands de R56 (ils roulent plus que nous) en étant à presque 200000km et c'est pas fini

Les R53 sont plus sensibles aux mauvais traitements (le compresseur n'aime pas les coups d'accélérateur sans rouler, au point mort...) donc à terme il faut être plus vigilant sur ces R53

Quant aux R56 175ch il faut juste être vigilant à la consommation d'huile, non qu'elle surconsomme (sur la mienne par ex + 2 de mon entourage très proche pas besoin de rajouter une goutte en un an et demi) mais QUAND/SI il faut en ajouter, c'est un signe que la chaine de distri à son tendeur fatigué et donc à changer, si on n'est pas assez vigilant sur CE point il faut s'attendre à avoir tout le mécanisme de changé ce qui n'est pas le même prix (900€ au lieu de 50) même si dans la majorité des cas la prise en charge est assez conséquente même hors garantie (ce qui n'est pas le cas dans une 207 qui a le même moteur)

Voilà, que ce point ne ternisse pas le tableau, ce n'est pas une voiture qui va passer sa vie dans le garage

 

Les seuls conseils pour choisir peuvent s'appliquer à toute auto : ne pas acheter une voiture qui n'a pas de carnet d'entretien (même après la garantie dépassée) ni qui a fait 80% de ville (ce qui est très dur, les vendeurs jurant que ce n'est pas le cas)

 

 

 

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Invité §car448kt

Pour préciser : les moteurs Mini sont tout à fait fiables, quelques exemplaires allemands de R56 (ils roulent plus que nous) en étant à presque 200000km et c'est pas fini

Les R53 sont plus sensibles aux mauvais traitements (le compresseur n'aime pas les coups d'accélérateur sans rouler, au point mort...) donc à terme il faut être plus vigilant sur ces R53

Quant aux R56 175ch il faut juste être vigilant à la consommation d'huile, non qu'elle surconsomme (sur la mienne par ex + 2 de mon entourage très proche pas besoin de rajouter une goutte en un an et demi) mais QUAND/SI il faut en ajouter, c'est un signe que la chaine de distri à son tendeur fatigué et donc à changer, si on n'est pas assez vigilant sur CE point il faut s'attendre à avoir tout le mécanisme de changé ce qui n'est pas le même prix (900€ au lieu de 50) même si dans la majorité des cas la prise en charge est assez conséquente même hors garantie (ce qui n'est pas le cas dans une 207 qui a le même moteur)

Voilà, que ce point ne ternisse pas le tableau, ce n'est pas une voiture qui va passer sa vie dans le garage

 

Les seuls conseils pour choisir peuvent s'appliquer à toute auto : ne pas acheter une voiture qui n'a pas de carnet d'entretien (même après la garantie dépassée) ni qui a fait 80% de ville (ce qui est très dur, les vendeurs jurant que ce n'est pas le cas)

 

 

 

jacky touch :D

 

Merci bien pour tout ces renseignements :p

 

il me restera a trouver un ou une passionné(e) qui bichonne son auto :)

 

 

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Invité §Jul162cu

Pour préciser : les moteurs Mini sont tout à fait fiables, quelques exemplaires allemands de R56 (ils roulent plus que nous) en étant à presque 200000km et c'est pas fini

Les R53 sont plus sensibles aux mauvais traitements (le compresseur n'aime pas les coups d'accélérateur sans rouler, au point mort...) donc à terme il faut être plus vigilant sur ces R53

Quant aux R56 175ch il faut juste être vigilant à la consommation d'huile, non qu'elle surconsomme (sur la mienne par ex + 2 de mon entourage très proche pas besoin de rajouter une goutte en un an et demi) mais QUAND/SI il faut en ajouter, c'est un signe que la chaine de distri à son tendeur fatigué et donc à changer, si on n'est pas assez vigilant sur CE point il faut s'attendre à avoir tout le mécanisme de changé ce qui n'est pas le même prix (900€ au lieu de 50) même si dans la majorité des cas la prise en charge est assez conséquente même hors garantie (ce qui n'est pas le cas dans une 207 qui a le même moteur)

Voilà, que ce point ne ternisse pas le tableau, ce n'est pas une voiture qui va passer sa vie dans le garage

 

Les seuls conseils pour choisir peuvent s'appliquer à toute auto : ne pas acheter une voiture qui n'a pas de carnet d'entretien (même après la garantie dépassée) ni qui a fait 80% de ville (ce qui est très dur, les vendeurs jurant que ce n'est pas le cas)

 

Si, à présent ça passe aussi en garantie chez Peugeot.

Je ne connais les chiffres chez Mini concernant le moteur Prince, mais chez Peugeot, ils passent difficilement les 30 000km et en ce moment, c'est l’hécatombe.

 

Les deux notes internes chez Mini, la dernière étant de fin 2010 :

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_mini_032009.pdf

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_mini_092010.pdf

 

Source : http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/documents_view.php

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Invité §car448kt

pourquoi les moteurs des cooper S sont les mêmes que peugeot ?

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Invité §AMG532Rv

pourquoi les moteurs des cooper S sont les mêmes que peugeot ?

 

 

Collaboration entre Peugeot et BMW.

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Invité §car448kt

 

Collaboration entre Peugeot et BMW.

 

 

donc il faudra que je trouve autre chose :)

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Invité §car448kt

Oui, c'est le moteur Prince.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP

 

Il y a bien quelques différences, mais coté problème de distribution, c'est bien les mêmes :D

 

 

oui ben il faudra qu'elle trouve autre chose parce que si c'est pour avoir un moteur PSA :(

 

les autres moteurs essences c'est du BM ou PSA/BM

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Invité §Min010nm

T'as bien des pièces Japonaises aussi dans une MINI...

Avec toutes les alliances de constructeurs, faut s'attendre à ce genre de chose !

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Invité §car448kt

T'as bien des pièces Japonaises aussi dans une MINI...

Avec toutes les alliances de constructeurs, faut s'attendre à ce genre de chose !

 

 

Si c'est pour quitter renault est tomber sur un moteur pseudo français non merci :jap:

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Invité §AMG532Rv

Non j'ai l'impression que tu comprends que tu vas passer ton temps au garage hors c'est faux, la Cooper S est une voiture de sport donc il faut juste faire attention, ne pas tirer dessus n'importe comment et bien faire attention au niveau d'huile comme la bien dit Seachange.

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Invité §car448kt

Non j'ai l'impression que tu comprends que tu vas passer ton temps au garage hors c'est faux, la Cooper S est une voiture de sport donc il faut juste faire attention, ne pas tirer dessus n'importe comment et bien faire attention au niveau d'huile comme la bien dit Seachange.

 

 

comme la plupart des autos je pense :)

 

J'irai faire un tour au showroom mini pour voir ça de plus près

 

promis j'en essaie pas.

 

un kart roulant :love:

 

ce qui m'embête le plus c'est d'avoir une mini avec un moteur PSA

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Invité §Min010nm

Non j'ai l'impression que tu comprends que tu vas passer ton temps au garage hors c'est faux, la Cooper S est une voiture de sport donc il faut juste faire attention, ne pas tirer dessus n'importe comment et bien faire attention au niveau d'huile comme la bien dit Seachange.

 

 

Bah laisse-le faire ce qu'il veut, il ne sait pas ce qu'il perd :lol:

 

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Invité §car448kt

 

Bah laisse-le faire ce qu'il veut, il ne sait pas ce qu'il perd :lol:

 

 

Déjà testé et approuvé :love:

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