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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §AMG532Rv

 

comme la plupart des autos je pense :)

 

J'irai faire un tour au showroom mini pour voir ça de plus près

 

promis j'en essaie pas.

 

un kart roulant :love:

 

ce qui m'embête le plus c'est d'avoir une mini avec un moteur PSA

 

 

Le motoriste principal est BMW :)

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Invité §Jul162cu

Si c'est pour quitter renault est tomber sur un moteur pseudo français non merci :jap:

 

Résultats Engine Of The Year 2011

 

1.4-Litre to 1.8-Litre Engine of the Year:

Comme l’année dernière c’est le BMW-PSA 1,6l turbo de la Mini Cooper S qui est désigné devant l’Alfa Romeo DI turbo 1750 de la Giulietta et le Toyota 1,8l hybride de la Prius.

 

Tous les détails :

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_11/14_18.html

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Invité §AMG532Rv

Résultats Engine Of The Year 2011

 

1.4-Litre to 1.8-Litre Engine of the Year:

Comme l’année dernière c’est le BMW-PSA 1,6l turbo de la Mini Cooper S qui est désigné devant l’Alfa Romeo DI turbo 1750 de la Giulietta et le Toyota 1,8l hybride de la Prius.

 

Tous les détails :

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_11/14_18.html

 

 

En plus ;)

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Et sur la version 184, BMW aurait poussé encore plus loin la personnalisation, par rapport à la version d'origine issue de la collaboration avec des ingénieurs PSA pour la création de ce fameux 1.6. Toutes les autres pièces (en dehors du moteur donc), est d'origine BMW à ce que j'ai compris, dans la 184 :)

 

 

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Invité §car448kt

Bah alors !!

 

 

reste a attendre le moment venu du changement :)

 

 

Le motoriste principal est BMW :)

 

 

avec renault sport ça aurait été bien :p

 

Résultats Engine Of The Year 2011

 

1.4-Litre to 1.8-Litre Engine of the Year:

Comme l’année dernière c’est le BMW-PSA 1,6l turbo de la Mini Cooper S qui est désigné devant l’Alfa Romeo DI turbo 1750 de la Giulietta et le Toyota 1,8l hybride de la Prius.

 

Tous les détails :

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_11/14_18.html

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

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Ce n'est un moteur BMW/PSA qu'officiellement, la répartition des taches entre les 2 est que BMW a développé et testé le moteur, Peugeot se bornant à la fabrication (et pour les préséries avec des tolérances d'usinage à la Peugeot... ce qui n'a pas plu au partenaire...)

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Invité §car448kt

Ce n'est un moteur BMW/PSA qu'officiellement, la répartition des taches entre les 2 est que BMW a développé et testé le moteur, Peugeot se bornant à la fabrication (et pour les préséries avec des tolérances d'usinage à la Peugeot... ce qui n'a pas plu au partenaire...)

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif de la précision

 

 

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Invité §bmw541Tb

Salut a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum mini et actuel j'ai une bmw 520i e34 et j'espère bientôt possesseur d'une cooper s 175cv.

 

Pour cela, j'aurais quelques questions!!

 

Premièrement, j'ai essayé une 170cv pas mal, mais j'imagine que le moteur de la r56 est meilleur ??

 

L'overboost ? es-ce une option peut-on le rajouter par la suite, est-il d'origine ?

Le bouton sport est-il aussi d'origine sur toutes les R56? et surtout a quoi sert-il ? :D

 

La place conducteur est-elle plus grande que celle de la r53 ? dans la r53 mes jambes touchaient le volant :(

 

Et pour les options, les sièges arrières rabattables sont aussi une option j'imagine ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses et si vous avez d'autre choses intéressante n'hésiter pas :D

 

P.S. ce sera une occasion donc je n'aurais de toute facon pas tout ce que je veux :(

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1. si tu as le budget pour une 175, oui elle est plus performante que la 170

2. l'overboost c'est de série, +10nm pendant 25s quand tu appuies à 90% de l'accélérateur (les pneus ne te disent pas forcément merci)

par contre le bouton sport lui, n'est pas de série, on ne peut pas le rajouter ensuite, effets : raffermissement de la direction à basse vitesse pour de meilleures sensations (au-delà même sans le b.sport la direction se raffermit en fonction de la vitesse) et course d'accélérateur réduite sur les premiers cms autrement dit moins besoin d'appuyer pour avancer + et donc meilleure sonorité d'échappement

en clair indispensable

3. c'est pareil. Un ami faisant 2m03 y était à l'aise, tu devais être mal réglé

4. les sièges arrières ne sont jamais rabattables, au contraire de chacun des 2 dossiers, ce qui est de série sur toute Mini

5. bonne vente de ton véhicule actuel

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Invité §Jul162cu

L'overboost ? es-ce une option peut-on le rajouter par la suite, est-il d'origine ?

 

Origine.

 

Le bouton sport est-il aussi d'origine sur toutes les R56? et surtout a quoi sert-il ? :D

 

Option qui sert à rien :cyp:

 

La place conducteur est-elle plus grande que celle de la r53 ? dans la r53 mes jambes touchaient le volant :(

 

Oui.

 

Et pour les options, les sièges arrières rabattables sont aussi une option j'imagine ?

 

Non.

 

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Invité §bmw541Tb

1. si tu as le budget pour une 175, oui elle est plus performante que la 170

2. l'overboost c'est de série, +10nm pendant 25s quand tu appuies à 90% de l'accélérateur (les pneus ne te disent pas forcément merci)

par contre le bouton sport lui, n'est pas de série, on ne peut pas le rajouter ensuite, effets : raffermissement de la direction à basse vitesse pour de meilleures sensations (au-delà même sans le b.sport la direction se raffermit en fonction de la vitesse) et course d'accélérateur réduite sur les premiers cms autrement dit moins besoin d'appuyer pour avancer + et donc meilleure sonorité d'échappement

en clair indispensable

3. c'est pareil. Un ami faisant 2m03 y était à l'aise, tu devais être mal réglé

4. les sièges arrières ne sont jamais rabattables, au contraire de chacun des 2 dossiers, ce qui est de série sur toute Mini

5. bonne vente de ton véhicule actuel

 

 

Origine.

 

 

Option qui sert à rien :cyp:

 

 

Oui.

 

 

Non.

 

 

Merci pour toute ces réponses :D

 

Vivement Jeudi, que j'aille l'essayer :)

 

p.s je garde toujours la bm, pour les tâches ingrates que peut faire un voitures :(

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Invité §Nic586Fi

Ce n'est un moteur BMW/PSA qu'officiellement, la répartition des taches entre les 2 est que BMW a développé et testé le moteur, Peugeot se bornant à la fabrication (et pour les préséries avec des tolérances d'usinage à la Peugeot... ce qui n'a pas plu au partenaire...)

 

 

Ce n'est pas peugeot qui fabrique les culasses ;) et BMW qui a développé cette culasse en Allemagne ;)

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Invité §joh678XP

Bonjour à tous ,

 

Je pense connaitre la réponse mais est-il possible de mettre des jantes 15" sur une MCS R56 ?

Je pense que non et que la taille minimale est le 16" mais je demande tout de même confirmation.

 

Merci d'avance.

A+ ;)

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Invité §joh678XP

Impossible à cause de la taille des freins

 

 

Je m'en doutais ... Merci Seachange ;) !

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Invité §tis614iD

Bonsoir à tous ;)

 

Nous cherchons un véhicule plus sportif et sympa à mener tout en restant dans un toucher de route sympa :) pour remplacer notre véhicule principal. La MCS tombe alors sous le sens.

 

Lors de l'essai d'une MCS d'occasion vendue par une concession de la marque nous avons constaté le phénomène suivant: la voiture toussote à 2500 tours lors que nous accélérons doucement... Pour le vendeur tout est normal c'est une caractéristique du turbo twinscroll. Pour moi ça me rappelle un problème de bobine d'allumage sur mon ancienne voiture une golf IV 1.6 essence :oui: . C'était une sorte de point dur à passer avec un toussotement certes discret mais perceptible quand ma compagne conduisait et que j'ai senti à son volant...

 

Nous étions sur le point de signer car cette MCS était superbe mais j'ai pris peur...

 

Selon les vendeurs de la concession tout est normal, elle était sans doute trop froide, l'historique est limpide, et nous n'accélérons pas assez franchement...

 

Bref comment démêler le vrai du faux :o

 

Quel est votre ressenti au volant :o ?

 

Merci :D :D

 

Bon sinon à conduite c'est juste atomique :cyp:

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Ca ne me dit rien ce problème de toussotement mais de toute façon c'est une sportive de quasiment 200ch (officieusement), donc forcément les pièces type bougies/bobines durent moins longtemps qu'une Twingo

 

Tu n'as aucune crainte à avoir à ce sujet, la parano à l'achat on dirait que c'est une épidémie ces derniers temps ;) à un moment il faut y aller ! cette voiture est fiable et la majorité des vendeurs est honnête

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Invité §tis614iD

Tu ne ressente pas de toussotement vers 2500 tours :o ? L'acceleration est complètement linéaire?

 

Le truc c'est qu'elle est super équipée, assez chère mais garantie 2 ans.

 

J'ai clairement dit au commercial que c'était mort :oui: je ne vais pas revenir dessus. :/

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Il ne faut pas avoir d'orgueil mal placé, la nuit porte conseil

 

L'accélération n'est pas complètement linéaire, de mémoire en gros il y une bonne poussée à partir de 2000-2500 tours à 3500-4000 et une autre de 4000 à 6000 et quelques

Après aucun moteur n'est exactement pareil ça dépend du rodage

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Invité §Jul162cu

Lors de mes différents essais, je n'ai pas ressenti ce que tu décris à 2500 tr/min.

 

Le plus simple est que tu ailles essayer un autre modèle ;)

 

Les Mini 175ch ne sont pas des modèles de fiabilité avec leurs problèmes de distribution, tout comportement anormal doit attirer l'attention. Tu as bien fait de ne pas signer... Car même sous garantie, ça ne fait jamais plaisir de tomber en panne ou être privé de son auto durant les réparations.

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Invité §AMG532Rv

Je ne suis pas d'accord, ce problème (si il apparait ce qui n'est pas si fréquent) est traité gratuitement même quand la garantie est terminée, au contraire des Peugeot thp

 

 

Entièrement d'accord :jap:

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Invité §tis614iD

Lors de mes différents essais, je n'ai pas ressenti ce que tu décris à 2500 tr/min.

 

Le plus simple est que tu ailles essayer un autre modèle ;)

 

Les Mini 175ch ne sont pas des modèles de fiabilité avec leurs problèmes de distribution, tout comportement anormal doit attirer l'attention. Tu as bien fait de ne pas signer... Car même sous garantie, ça ne fait jamais plaisir de tomber en panne ou être privé de son auto durant les réparations.

 

Je me suis dit qu'il fallait effectivement essayer une autre auto :o , faut impérativement que je vérifie ça :o .

 

En plus il m'a un peu saoulé en mettant en cause ma conduite :oui:

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Invité §Jul162cu

Entièrement d'accord :jap:

 

C'est qui est parfaitement faux pourtant. Car les THP sont aussi pris en charge à présent.

 

En plus il m'a un peu saoulé en mettant en cause ma conduite :oui:

 

Des charlatans ces vendeurs... Ils te vendent père et mère :o

La grande majorité ne connaissent pas le produit et quand tu demandes s'il y a des problèmes connus sur l'auto, évidemment aucun, c'est super fiable ! :W

 

Il y a des problèmes récurrents concernant la distribution, maintes fois démontrés (pétition en ligne).

Même si la réparation est prise en charge (Combien de temps ça va l'être encore ?), une auto à ce prix avec des pannes mécaniques immobilisant le véhicule, c'est intolérable ; quelque soit le constructeur.

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Merci de l'info concernant Peugeot, ils auraient enfin changé leur tradition de non-prise en charge ? tant mieux, si c'est le cas

 

Les problèmes ne sont pas si récurrents sinon ça fait longtemps que les moteurs auraient été corrigés ! ok la version 184ch a une distri différente, mais tous les autres moteurs du 156 au 200 en passant par le 211 restent avec la distri originelle... Et on est en 2011 donc ça fait 5 ans (oui 5 ans ! 5 ans aussi que ce moteur est élu chaque année meilleur moteur de sa catégorie), si il y avait eu un vrai problème, aucun constructeur ne l'aurait laissé persister il faut être réaliste

 

La majorité des problèmes de distri vient de l'absence de surveillance du niveau d'huile, et comme l'entretien c'est tous les 2 ans, certains n'ouvrent pas leur capot, et c'est les mêmes qui s'étonnent après

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Invité §Jul162cu

La majorité des problèmes de distri vient de l'absence de surveillance du niveau d'huile, et comme l'entretien c'est tous les 2 ans, certains n'ouvrent pas leur capot, et c'est les mêmes qui s'étonnent après

 

Ce qui est faux, car une distribution qui se décale n'a rien à voir avec un niveau d'huile.

 

Tu peux casser un moteur avec un niveau d'huile optimum :oui:

 

Je connais bien le problème, puis-ce que je suis proche d'une source, qui prend en charge les moteurs THP et j'ai des amis super méticuleux avec leur auto, et qui ont dû changer le galet tendeur pour l'un et le moteur pour l'autre. Niveau d'huile au trois quart au moment de l'avarie (voyant de pression d'huile moteur rouge qui s'est allumé) pour celui qui a dû changé le moteur.

 

Alors oui, ce moteur est encore premier cette année dans la catégorie "1.4-litre to 1.8-litre" :

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_11/14_18.html

 

Mais cela ne tient pas compte de la fiabilité, seulement le rapport : "agrément/consommation/performances".

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Invité §Jul162cu

Difficile à croire de la part d'un constructeur "premium"...

Mais aucun rappel !

 

A croire qu'il préfère remplacer des moteurs au cas par cas... Ça fait marcher l'économie :ddr:

 

Le changement des pièces de distribution sur la 184ch prouve bien qu'il y a un problème :oui:

 

S'il n'y a aucun changement sur la 211ch, c'est que l'étude d'une version plus poussé du 184ch coute plus chère que de remplacer quelques moteurs de 211ch...

Tout est calculé et je suis certain que BMW a choisi la solution la plus économique ;)

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Invité §ale238kZ

Il y'a d'autres problèmes sur le 175. La mienne je vérifiais les niveaux toutes les semaines, j'ai eu le droit au bruit de casserole au démarrage (tendeur) + décalage de la distrib en sortie d'usine limite...

 

Tout est rentré dans l'ordre sous garantie mais aucun rapport avec le niveau d'huile. Ça peut jouer s'il y'en a pas assez mais ce n'est pas la cause systématique des dysfonctionnements connus.

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