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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Invité §car448kt

 

Bah tu attends quoi pour l'acheter avec le nouveau moteur alors ? :D

 

 

des sous et une situation plus stable pour réduire le kilométrage mensuel d'au moins une des deux voitures

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Participants fréquents à ce sujet

ce qui m'attire dans la mini :

- look, notamment intérieur qui est unique

- comportement a priori pas mal

- un poids léger

==> donc une auto assez ludique

 

j'ai essayé à sa sortie une mini countryman all4 en bva et moteur S

j'ai été un peu déçu par la vivacité mais c'ets plus lourd que la mini

 

je vais essayer une mini S

je me doute qu'en perfs pures c'ets moions bien que mon 335 I mais c'ets la vivacité qui m'intéresse

je suis le plus souvent seul dans le 335 I alors ça m'ennuie d'avoir 1,8 tonne !!!

 

est-ce le démon de la quarabntaine qui m'attire vers la mini ?

euh non...les 40 ans sont déjà derrière !!

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Invité §AMG532Rv

ce qui m'attire dans la mini :

- look, notamment intérieur qui est unique

- comportement a priori pas mal

- un poids léger

==> donc une auto assez ludique

 

j'ai essayé à sa sortie une mini countryman all4 en bva et moteur S

j'ai été un peu déçu par la vivacité mais c'ets plus lourd que la mini

 

je vais essayer une mini S

je me doute qu'en perfs pures c'ets moions bien que mon 335 I mais c'ets la vivacité qui m'intéresse

je suis le plus souvent seul dans le 335 I alors ça m'ennuie d'avoir 1,8 tonne !!!

 

est-ce le démon de la quarabntaine qui m'attire vers la mini ?

euh non...les 40 ans sont déjà derrière !!

 

 

Oui les sensations seront différentes de la 335i. Mais une chose est sûr, il y en aura. :p

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C'est vrai que ta 335 pour s'exprimer, nécessite des autoroutes à vitesse non limitée, la Cooper S te paraitra au début inconfortable en comparaison (il y a bien pire remarque) mais au moins tu conduiras, tu ne te laisseras plus conduire ;) en efficacité pure c'est évidemment moins bien qu'une 335, mais tu auras un peu plus le sourire aux lèvres en conduisant

 

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je ne denigre pas ma 335 I evidemment mais son gabratit son poids font que...

 

sur la mini je ne pesne pas prendre la bva, ni le gps (toujours en option ?)

 

j'ai un doute sur le toit ouvrant

il est en deux parties je crois

les deux s'ouvrent separement ?

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Moi non plus je la dénigre pas, juste elle correspond plus à des attentes grand tourisme

 

Le toit ouvrant apporte pas mal de luminosité

il s'ouvre de manière coulissante pour le panneau avant (qui se place sur le panneau arrière), ou s'entrebaille pour les parties avant et arrière en même temps

Très bonne boite méca, le gps à moins de voyager régulièrement vers des contrées inconnues ne me parait pas nécessaire

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merci

 

j'hesite entre la mini et la mini cab

 

je n'ai pas vu (ou trouve) de sièges sports renforces ? ça n'existe pas ?

la version coupe (mais strict 2 palces) arrive je crois puis ce sera le roadster

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Il y a les sièges sport d'origine, la forme varie suivant que c'est du cuir punch ou du cuir lounge (bien meilleurs qualité et aspect)

Autrement il y a les baquets recaro JCW à 3000€ (alcantara ou cuir), pas hyper confortables...

C'est exactement les mêmes sièges pour le cab et les futurs coupé/-ster

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L'A1 n'est pas tellement donnée non plus et en plus tu n'as pas le choix de la boite manuelle donc ça grève encore son prix

Après elle est mieux finie, très efficace, moins de plaisir à conduire ce qui est un élément subjectif car l'A1 donne pas mal de plaisir quand même ! juste moins ludique que la Cooper S

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club : R55/R55 LCI, country : r60

 

 

Merci seachange :jap:

 

C'est bizarre ce "LCI" ça me fait penser à la chaîne TV... :/

 

L'A1 n'est pas tellement donnée non plus et en plus tu n'as pas le choix de la boite manuelle donc ça grève encore son prix

Après elle est mieux finie, très efficace, moins de plaisir à conduire ce qui est un élément subjectif car l'A1 donne pas mal de plaisir quand même ! juste moins ludique que la Cooper S

 

 

+1, il faut essayer les 2 et voir ce qui correspond le mieux. Je les ai essayées toutes les 2 et tout de suite après je me suis décidé. J'avais la banane rien qu'en revoyant la Mini après l'essai de l'A1... rien que ça... les coups de coeur aussi...

 

Je trouve (de l'extérieur) que l'A1 fait "plus petite" que la Mini, avec une tendance un peu "pot de yoghourt" comme la Fiat500 (je parle uniquement d'aspect extérieur).

 

Quant au plaisir au volant, la Mini distille plus de sensations, même en Steptronic, que l'A1 185 DSG. C'est très, très, trèèèèès linéraire. Diaboliquement efficace, mais où est l'intérêt aujourd'hui sur nos routes...

 

Quant au prix, l'A1 était plus chère dans mon cas, en rapport équipement/prix... et tu as des options qu'on voulait absolument comme les sièges chauffants et le pare-brise dégivrant (il fait froid 8-9mois sur 12 en Alsace :D), qu'Audi ne propose pas sur sa A1, qu'on a pris sur la Hampton...

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ok

 

la mini S semble plus collée à la route ?

 

tu me suprends en disant que la dsg est moins bien que la stepronic

j'ai la dsg sur mon touran et j'ai eu 2 steptronic sur X3 et cab 325 d

 

sur la mini les palettes ressemblent à quoi avec la boite auto

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je n'ai pas dit que la dsg était moins bien que la steptronic... ;)

 

j'ai juste dit que la mini offre plus de sensations que la A1, même équipée de Steptronic : en théorie une boite auto a tendance a aseptiser la conduite, du fait de l'absence d'à-coups lors de changements de rapports. Et ce que j'essaie donc de dire c'est que la A1 est + aseptisée que la Mini, à boite automatiques toutes 2. Et si tu prends la boite méca sur la Mini tu auras encore plus de sensations mais un peu moins de confort.

 

La DSG passe les rapports encore plus rapidement que la Septronic et aseptise encore plus les changements de rapports. Tout dépend de ce qu'on recherche.

 

La A1 est aussi scotchée à la route même si le ressenti "kart" est un peu moins présent, du fait de la position plus haute que dans la Mini.

 

Dans tous les cas, fais un essai tu verras bien par toi même ce qui te correspond le mieux.

 

Et voilà ce que ça donne les palettes au volant (dans la Hampton :D)

 

ham.jpg.447fca633b75d54298b3d1f891cdbff1.jpg

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merci

 

c'est agréable d'echanger ici (bravo)

les palettes ressemblent aux palettes chez bmw avant restylage

là elles sont noires et non en metal (plastic metal)

 

l'echappement sur la mini est-il modifiable (homologué) ?

l'autoradio est-il equipe d'un disque dur pour y intégre des mp3 ou est-ce en option avec le gps ?

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Invité §Jul162cu

d'ailleurs la mini n'est pas donnée même par rapport à une A1 tfsi 185 en s tronic

 

Bon choix l'A1, tu as aussi la Polo avec le même moteur qui est intéressante.

Mais le mieux, comme déjà dit, c'est d'aller essayer ;)

 

l'echappement sur la mini est-il modifiable (homologué) ?

 

Aucun échappement en seconde monte (hors pièce Mini) n'est homologué en France à ma connaissance.

 

La modification la plus courante, c'est de monter le silencieux de la JCW sur la Cooper S (ce qui n'est pas homologué non plus, mais rapport sonorité/prix est très intéressant) :

 

Et voilà ce que ça donne sur la 184ch :

 

http://www.youtube.com/watch?v=rbOlOA5yFtQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

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Invité §Jul162cu

Je ne connais pas le catalogue Mini par cœur :p

 

Rassure-toi, c'est pareil chez tous les constructeurs et sur tout le territoire français.

Il n'y a que les pièces homologués par le constructeur qui sont théoriquement "bonnes".

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C'est hyper du de trouver des vidéos sur youtube qui représentent ne serait-ce que 20% de la sonorité exacte de la JCW, et la vidéo au-dessus le montre encore une fois, hélas

C'est pour ça que j'ai posté la mienne qui a une qualité plus professionnelle

 

Homologué si, il existe bien l'échappement de la "kit JCW" 195ch.. mais qui est plus cher et d'une sonorité à peine mieux que l'origine, plus bruyante mais rien d'extraordinaire, ressemble à tous les silencieux des spécialistes non-Mini en sonorité

C'est pour ça que le silencieux de la JCW 211 est la meilleure et la plus courante solution

Maintenant... ce silencieux JCW est installé même dans certaines concessions, en outre aucune concession ne fait aucune remarque là-dessus quand il s'agit de faire jouer la garantie, ou demander une prise en charge quand la garantie est dépassée

Encore une fois c'est une pièce Mini, c'est du plug and play et c'est réversible

 

@Parisbe moi en tout cas j'ai trouvé la qualité de finition de l'A1 meilleure que pas mal de Bm beaucoup plus chères et même récentes, les plastiques bas de gamme en bas des sièges sur le dernier X6 ça fait tache par exemple

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Invité §Jul162cu

Perso, j'ai trouvé la finition de l'A1 moins bien qu'une mini ( tableau de bord, plastique géant autour du levier de vitesses, etc )

 

Tu dois être le seul alors... Sinon, un tour chez ton opticien devrait te faire changer d'avis kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

C'est hyper du de trouver des vidéos sur youtube qui représentent ne serait-ce que 20% de la sonorité exacte de la JCW, et la vidéo au-dessus le montre encore une fois, hélas

C'est pour ça que j'ai posté la mienne qui a une qualité plus professionnelle

 

La sonorité d'une JCW usine et une S 184 avec pot JCW ne sont pas identique :non:

C'est pour ça que j'ai posté une vidéo plus réaliste de la sonorité qu'il pourrait avoir sur sa S 184ch.

Il y a même une différence entre la S 175 et la S 184ch avec pot JCW, selon certains.

 

Les deux grosses différences entre la JCW et la S avec pot JCW, c'est que la S fait bien plus de "pok" à la décélération et est plus sonore dans l'habitacle.

 

Une bonne prise de son sur JCW, c'est plutôt ça à mon gout :

 

http://www.youtube.com/watch?v=HyrVlmzZF_s?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Oui enfin là tu vas dans les subtiles nuances ;)

 

subjectivement je n'ai même entendu aucune Cooper S à motorisation identique et de série qui faisait la même sonorité !!

 

objectivement le mode sport "on" de la 184 fait légèrement plus de poks tandis qu'en sport "off" c'est plus silencieux, que la 175 ; quant à la JCW 211 il y a un silencieux pour la ligne intermédiaire d'où la légère différence...

 

je ne trouve aucune des vidéos qui pullulent, comme du style de ta première, réaliste, par contre j'aime bien ta seconde d'option auto

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Invité §Jul162cu

Oui enfin là tu vas dans les subtiles nuances ;)

 

J'ai écouté les deux, je suis monté dans les deux, ce n'est pas subtile.

La S est bien plus sonore avec ce pot JCW. Trop à mon gout, car la JCW fait déjà fort, pour une auto homologuée.

 

objectivement le mode sport "on" de la 184 fait légèrement plus de poks tandis qu'en sport "off" c'est plus silencieux, que la 175 ; quant à la JCW 211 il y a un silencieux pour la ligne intermédiaire d'où la légère différence...

 

Je veux bien que tu me le prouves par dessin technique, photo ou vidéo. Car à ma connaissance il n'y a pas de silencieux indermédiaire sur une JCW et la différence est ailleurs ;)

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Pour être plus précis le catalyseur également est différent, mais je te confirme le silencieux intermédiaire est plus gros, référence de la pièce 18307587361 pour le jcw, 18302757749 pour le S (le dessin technique est le même sur realoem)

 

Pas de photo mais en te penchant dessous tu peux voir

 

edit autrement tu peux sentir vers 120km/h une bourdonnement sous tes pieds sur une JCW, absent sur la S

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Invité §Jul162cu

www.youtube.com/watch?v=uyZd0UST0Yo

 

Comme tu peux le voir sur le lien ci-dessus, il n'y a pas de silencieux intermédiaire. Ni pour la S, ni pour la JCW.

 

Il y a un collecteur/catalyseur, un silencieux avant et un silencieux arrière.

 

Donc la différence de sonorité vient principalement du collecteur/catalyseur.

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Invité §Jul162cu

C'est le terme employé sur Realoem.

C'est aussi l'emplacement exact pour une telle pièce.

L'intermédiaire, comme son nom l'indique se situe entre le silencieux avant et le silencieux arrière.

Mais là, vu la longueur de l'auto et surtout la sonorité recherchée, on s'en passe fort bien ;)

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bonsoir

 

je reviens d'un long week-end dans le sud ouest

j'ai vu nombre de cooper dont des cooper S

je pense à une en particulier avec laquelle j'ai fait queluqes accélérations; c’était à chateauroux et elle était rouge !!!

elle avance très bien cette mini

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Invité §fra218fZ

Bonjour,

 

Je compte m'offrir une Mini Cooper S d'occasion.

J'ai peut être trouvé mon bonheur!

 

Toutefois, le véhicule étant full black, est-il possible de mettre le toit et le bequet en blanc en seconde monte et ce dans des prix raisonnables???

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

A+

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