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Cooper

MINI COOPER OU MINI S.QUEL ACHAT ME CONSEILLEZ VOUS


Invité §mis400kJ

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Invité §mis400kJ

bonjour

Voilà j'ai un touran 7 places que je désire vendre car nous ne sommes plus que 2 désormais. J'ai un coup de coeur pour la mini cooper depuis un moment (même déjà avant que je n'achète mon touran). Je sais que ce ne sera pas le même confort que mon Touran mais j'ai envie d'un véhicule qui me ressemble.

Bref je regarde les annonces mais je suis perdue. J'hésite entre une mini cooper ou mini cooper S (d'occasion). Je ne fais pas beaucoup de route puisque j'ai un deuxième véhicule pour tous les jours. Mais quand je ferai de la longue route , je l'utiliserai ( pas plus de 15000km par an). Donc je voudrais avoir des renseignements sur la mini cooper S qui me semble bien mais que j'ai peur pour la longue route qu'elle consomme beaucoup et combien de chevaux fait elle. Car je regarde des annonces et c'est un peu flou de même pour la mini cooper. J'attends donc que vous m'éclairiez pour m'aiguiller dans ma quête de ma nouvelle tuture. Beaucoup de mes amies me disent que je vais regretter mon touran car c'est plus confortable et que nous sommes un peu vieux maintenant (50 ans!!!) et que le mal de dos va venir. Sympa les copines ou jalouses!!! :q , moi c'est son look qui me plait et j'ai envie de me faire mon petit plaisir. Mon mari n'y voit pas d'inconvénients et me dit de choisir celle qui me fait kiffer . Voila vous savez tout .Merci

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Bonjour,

 

Je pense que tu auras autant d'avis différents que de réponses.

 

Voici mon avis.

 

Je ne suis plus très loin des 50 ans. J'ai des problèmes de dos depuis 10 ans environ (2 opérations). Mon épouse à toujours aimé les minis (nous en avons déjà eu deux Austin il y a plusieurs années).

Cette année nous avons de nouveau franchi le pas et avons acheté une mini Cooper de 2003 (nos enfants sont grands et possèdent leurs voitures). Nous avons éliminé la S en raison de la consommation en ville et du surcout d'assurance par rapport à la Cooper.

 

Ma femme l'utilise au quotidien et sa puissance est suffisante en ville. Nous l'avons acheté en province et le retour sur Paris (routes et autoroutes) n'a pas relevé un manque de puissance. La voiture ne se traine pas en reprise.

 

Nous avons d'ailleurs décidé de la prendre pour aller en vacances sur la cote d'azur et éviter ainsi les galères de stationnement avec notre voiture principale qui mesure près de 5m.

 

En ce qui concerne le confort, il me faut 5/10 min pour m'habituer à la position de conduite et à la raideur de la suspension. Après c'est que du bonheur. Les sièges sont plutots OK lorsque le bon réglage est trouvé.

 

En résumé, le modèle Cooper est un très bon choix pour nous.

 

Seul regret, ma femme me laisse rarement le volant. :lol:

 

Cordialement

Eric

 

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Je rejoins Bisserier en ce sens que j'ai un avis différent ;)

 

Après une Cooper et 2 Cooper S, mon avis est que si tu peux, va directement sur la Cooper S, non seulement tu as un chassis très plaisant mais également des reprises canon, et l'esthétique Cooper S, l'équipement d'origine plus fourni etc

 

Conso, la dernière Cooper S est un chameau sachant qu'elle fait près de 200ch, un écart de 1 litre maxi en ville et la même conso voire moins sur route, qu'une Cooper (pour un ordre d'idée table sur 8 litres de moyenne, et 5/6 litres sur route à 120/130)

 

Pourquoi ? parce que je parle de la dernière génération (2007) à moteur à injection directe, alors que Bisserier veut peut-être comparer aux modèles 2003.

Effectivement l'ancienne consommait plus...

 

Le confort, rien à voir avec les Minis des années 60

 

Mais également la dernière génération est plus confortable que la génération 2001-2006, c'est pourquoi tu n'as aucun risque pour ton dos ou que sais-je

 

 

 

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Invité §mis400kJ

Donc si je comprends bien , l'assurance est plus onéreuse pour la S. Je vais donc me rabattre sur la cooper classique. Pouvez vous me dire le nombre de chevaux pour une cooper basique en essence.Mon touran est 105 cv, existe t-il une cooper équivalente en écartant la mini cooper S. C'est dommage car les S, j'en vois plein à vendre, justement peut être à cause du coût de l'assurance et de la consommation. Je suis pas une fan de la vitesse mais je ne veux pas non plus d'un veau qui va se traîner sur grande route!!!

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Souvent les assurances pour Cooper S sont plus chères que pour Cooper !

Je m'explique : comme les Cooper S se vendent surtout à des conducteurs d'expérience, le bonus fait que ça fait des tarifs très intéressants, par rapport aux Cooper en majorité achetées par des conducteurs moins expérimentés

Pour votre cas, des devis chez votre assureur et 2 ou 3 autres (pas par internet où la négo est impossible.......) tu verras qu'il y a peu de différence dans l'absolu, étant donné notamment, que la Mini ne fait pas du tout partie du hit parade des vols

 

La puissance tout est relatif, mais venant d'un tdi 105ch tu risques de trouver la Cooper un peu lente à bas régime

En tout cas c'est simple, si tu fixé sur la Cooper n'essaie pas une Cooper S car tu voudras une Cooper S ;)

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Invité §mis400kJ

J'ai fait une simulation par internet de mon assurance. Elle est un peu moins onéreuse à ce que je paie tout de suite pour mon touran 7 places. Donc je pense probablement me trouver tenter par une cooper S. De toute façon il faut que j'essaie une déjà pour m'en rendre compte. Car entre le look , le confort, l'allure, faut pas que je me plante!!! C'est surtout la consommation qui me laisse pensive. :??:

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Quand on vient d'un diesel on pense tout de suite à ça

 

Il faut être clair, pas plus avec la Cooper qu'avec la Cooper S tu n'auras une autonomie de 800km

 

Maintenant l'autonomie sera surement plus grande sur Cooper S car le réservoir y est de 50 litres contre seulement 40 pour la Cooper

 

En utilisation 50/50 route/ville compte 650km environ ! pour un moteur turbo de près de 200ch...

 

Déjà sur l'ancienne génération, je consommais plus sur ma Cooper 2001 que sur Cooper S 2005, du fait que la Cooper S est bien plus efficace à bas et moyen régime, donc pas besoin en utilisation courante d'aller en haut des tours comme sur la Cooper, synonyme de consommation

 

Mais sur la nouvelle Cooper S, c'est clairement un point fort, c'est une championne du rapport efficacité/consommation tous moteurs essence confondus, je te dis même en étant très généreux sur l'accélérateur tu ne dépasseras pas 9 litres c'est fou !

 

Tu peux choisir ce que tu veux, mais sincèrement si tu choisissais de ne pas prendre la S à cause de la conso, je ne comprendrais pas ;)

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Invité §mis400kJ

IL ne me reste plus qu'à vendre mon touran et trouver la perle rare!!! Quand je regarde mon touran, je le trouve un peu trop pépere, maintenant!! J'ai honte de dire cela .Mais cela fait un mois que je rêve de cette petite merveille de cooper. J'en énerve mon mari mais je sais qu'il sera le premier à me la piquer car il a eu une mini il y a fort longtemps et qu'il va se la jouer grave .

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Invité §abs016oj

c'est génial de se faire plaisir sans tenir compte des qu'en dira t-on.

il n'y a pas d'âge pour rouler en mini, c'est une preuve d'esprit jeune!

 

pour résumer un peu compte 8l/100 et 450€ d'assurance (ordre de grandeur)

je te conseille de te rendre à la concession mini la plus proche et d'essayer une cooperS. ça mange pas de pain, au pire 1 ou 2 coups de fil du commercial.....

par contre essaye bien une mini avant de te lancer car en venant d'un monospace tu vas te rendre compte que le mot confort n'existe pas chez mini...... par contre quel plaisir de prendre les virages sans roulis.

bonne recherche

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Invité §mis400kJ

bonsoir

Voilà j'étais venue il y a un mois prendre des infos sur le choix entre mini cooper ou cooper s. Mon touran que j'ai à vendre , a trouvé preneur pour demain (enfin j'espère!!). J'ai vu sur le boncoin , une mini cooper park lane dont voici le lien. Pourriez vous me dire si c'est une bonne affaire au vue kilomètrage, prix, et si quelqu'un est detenteur de cette mini , me passer quelques infos. Merci car je compte aller faire un tour demain pour la voir.Donc avant j'aurai bien voulu prendre un peu la température (point positif et négatif).Merci

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/132391101.htm?ca=4_s

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Pas de contre indications, Mini restylée, bon équipement en dépit de l'absence de toit ouvrant ou navigation, surtout les Recaro sont très très exclusifs !

Pointe et vérifie le fonctionnement de toutes les fonctions...

Vérifie la cohérence du carnet avec le km, lis chaque facture, appelle les garages obligatoirement bm qui ont fait les entretiens (si pas bm, pas très bon a priori...) , lis le CT spécialement pour les %ages des freins, de la géométrie, des défauts sans contre-visite...

Autant de motifs qui peuvent t'aider à négocier car le prix n'est pas donné, fut-elle avec le pack parklane (et non "série limitée" !!!) et de 2006, tant on trouve des 2nde génération de 2007/2008 sans cuir mais moins chères...

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Invité §mis400kJ

que voulez vous dire par "les recaro sont très très exclusifs?!

Oui ce qui me gênait un peu c'est l'absence du toit ouvrant, car il doit y faire chaud dedans en plein été(quoique par chez nous, on étouffe pas non plus de chaleur ; Normandie) avec les sièges en cuir. Vous pensez donc que le prix est un peu excessif?

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Pourquoi il ferait chaud ? la Mini est une des autos qui a la plus forte garde au toit... on ne dirait pas ;) le toit ouvrant, j'ai eu 2 Minis ça ne manque absolument pas, maintenant sur ma 3ème je l'ai eu et... il est génial, grand... voilà ça ne t'aidera pas beaucoup, il n'est pas du tout indispensable, mais il est très bien... ;)

 

Ah oui tu veux dire que le cuir chauffe avec le soleil... j'ai eu du cuir noir, climat océanique aussi pour ma part, jamais de soucis, au pire si tu veux mettre un genre de plaid si tu te gares en plein soleil...

 

Et oui ces sièges sont très exclusifs, ils sont tout simplement ce qui se fait de mieux sur la Mini, très confortables + aspect sportif, et très rares car plus de 3000€ les 2 sans le montage, après, ce n'est pas que ça vale le prix bien entendu, mais... c'est le prix ;)

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Invité §mis400kJ

bon voilà je suis allée voir la mini cooper park lane vendue chez le garagiste. Elle est superbe, je l'ai essayée. Bref elle me ressemble!!! Le hic c'est que je me décide pas car je vois qu'il y a plein de cooper lane à vendre sur le bon coin ,vers les 57000 km .60 000km.Pourquoi elles sont vendues à ce kilomètre là. Est ce coût consommation essence (7cv)je vais faire pas mal de petits trajets,en ville et routes ou bien des frais à prévoir dessus prochainement ou bien déception du confort ou de la conduite . Je n'arrive plus à me décider en plus je reviens de mon assurance, coût 650 euros annuels, comme mon touran 7 places!!!Pouvez vous me rassurez un ptit peu?

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Il n'y a pas de frais spéciaux à ce kilométrage, il y a peut-être la "grosse" révision (inspection II) à faire ou déjà faite, mais attention ça reste un 4 cylindres, donc c'est quoi c'est les bougies en plus, facture de l'inspection II max 350/400€

 

La conso en ville ce sera 9 litres aux 100, 7 litres sur route maxi, peut-être si tu es pressée ce sera 10 litres sur route, à 130 c'est 8L...

 

L'assurance se négocie en ayant dans ta main d'autres devis réels, d'ailleurs les comparatifs sur internet ne donnent pas de super résultats par rapport à une négo "devis en mains" donc à toi de jouer (importance des franchises...)

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