Invité §min300RG 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 Bonjour, Je voudrais soliciter votre aide pour quelque conseils.... J'ai malheureusement eu un accident avec ma mini cooper de fevrier 2002... J'arrivais dans un tournant et ma voiture a glissé et est allée finir sa course sur un trottoire. Je roulais dans les 60 km et la voiture a fait un tête a queue avant de monter sur ce trottoire. Je me suis pris un lampadaire et une jardiniaire qui se trouvait de mon coté conducteur. Ma portière ne se ferme plus et ma direction semble endommagée. Pour vous expliquer, j'ai une roue droite et l'autre un peu tournée. J'ai un leger coup sur le toit quand le lampadaire est tombé dessus. La voiture ne demarre plus mais tout semble etre en bon état, le moteur n'ayant pas été touché mais la voiture s'allume (les phares marchent, le poste, la lumière...). Je voudrais savoir si ma voiture sera réparable d'après vous???? Ma voiture est de fevrier 2002 et fonctionne normalement très bien, elle a 176000 km au compteur, j'ai changé l'embrayage, les plaquettes et les pneus. Pour finir, mes airbags ne se sont pas déclanchés. Je vous remercie bonne soirée. PS: ci joint une photo de ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 Impossible de te dire comme ça Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min300RG 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Je m'en doute, merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Bonjour, Désolé de ce qui t'arrive. Sans vouloir porter de jugement, je pense que l'assurance te tiendras totalement responsable de l'accident. D'après ce que tu décris, le sinistre est important (on a pas idée du prix du mobilier urbain). En ce qui concerne ta voiture, j'estime que tu as 80% de chance (ou de malchance) pour que ta voiture soit déclarée "économiquement irréparable". Cette situation est la plus profitable pour ta compagnie d'assurance qui te proposera une indemnisation à hauteur de la cote de la voiture (cote professionelle et non cote La Centrale), qui deviendra propriétaire de l'épave qu'elle revendra à bon prix à une spécialiste. Pour arriver à ce qu'une voiture soit classée "EI", il suffit de changer le maximum de pièce pour alourdir le devis. Ton capot, est l'exemple ou un changement ne s'impose pas forcément et le cout de réparation d'un carrossier devrait être inférieur au changement par une pièce neuve. PS: si ta voiture ne démarre plus c'est peut-être ta sonde de mesure de choc (une sorte de fusible) qu'il faut réactiver. Regarde dans ton manuel, c'est surement précisé. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min300RG 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Merci pour votre réponse. Je verrai ce qu'il en est plus tard, mais je pense malheureusement que je vais devoir changer de voiture... A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam644dp 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 heu... je voulais m'acheter une mini, ma première voiture, d'occasion, mais quand je te lis, je m'inquiète... tes airbags ne se sont pas déclenchés??? C'est très sérieux... et pas très rassurant! C'est courant sur les mini? sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Pour un choc latéral, un déclenchement d'airbag frontal peut être dangereux éventuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abs016oj 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 je ne peux pas t'aider non plus mais je te souhaite bonne chance et j'espère que tu pourras réparer chez un garagiste indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre552fW 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Alors en vue de l'état de la caisse, si ta voiture ne démarre plus c'est à cause de l'anticollision: rechercher un petitbouton rouge ou noir au niveau compartiment moteur ou habitacle; attention tous les véhicules n'en sont pas pourvu soit ya pas d'anticollision soit yen a un et ya un bouton pour réarmer la voiture ( sur alfa 159 il est au niveau siege conducteur et il est noir chez renaut il est a coter de la batterie et il est rouge mini je ne sais pas ) troisieme cas mini peu etre : yen a un mais il est réarmable que par la valise. Regarde dans ton livret de fonctionnement du VH tu devrais trouver l'info. Pour l'etat de la caisse, ya une porte une aile et un demi train avant avec un peu de tolerie je dirais ( en vue du descriptif de l'accident ) donc largement reparable en vue de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min010nm 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 T'as glissé à 60 km/h dans un virage ? T'avais bu ou y'avait du verglas loooool !!!! Parce que déraper en virage à 60 avec une MINI, j'ai jamais vu ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 même à 40 c'est possible remarque, et en controle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min010nm 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 a 40 ???? Loool !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 sur les rond-points gras humides, plus les déversements de gazole des camions, ce qui est fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 ou les pneus lisses ou mal gonflés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Oh oui, la perte d'adhérence peut arriver très vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Quand on attend pas un minimum que la voiture chauffe avant d'accélérer un peu, on devrait plutot faire profil bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano373oL 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Bonjour j’ai eu un accident avec ma mini Cooper de 2002 je suis rentré dans une voiture la voiture n’a rien à part qu’elle ne démarre plus quelqu’un pourrait me dire d’où ça vient Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Question bête, la batterie est toujours bien branchée ? Peut-être qu'avec le choc un fusible ou relais a bougé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Chez VW en cas de gros choc la batterie est coupée. De toutes façons si tu as eu un accident il faudra aller en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Bonjour j’ai eu un accident avec ma mini Cooper de 2002 je suis rentré dans une voiture la voiture n’a rien à part qu’elle ne démarre plus quelqu’un pourrait me dire d’où ça vient Cordialement Ben si, visiblement à la voiture à morflé puisqu'elle ne démarre plus. Le contacteur de choc s'est peut-être déclenché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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