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[Topic Officiel] Mini Paceman R61 (2013-2017)


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Invité §Thi418IP

En principe les joints du paceman sont de meilleure qualité d après ma concession

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §GAB572QS

sav nul 23 jrs pour reparer le country de madame

 

C'est un Country?

Qu'est-ce qu'il y avait?

A combien de kilomètre et quelle année.

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C'est le moteur à l'accélération seulement... à vitesse stabilisée c'est très bien pour un diesel... (pourtant à la base je suis pas diesel du tout... et je n'en avais jamais eu avant)...

 

Pour les vibrations, je ne remarque rien de bizarre ou d'excessif... sauf au niveau du rétroviseur central qui vibre effectivement un petit peu.

 

C'est surtout les bruits de roulement qui sont présents dès que la chaussée n'est pas parfaite... mais du coup ça touche toutes les versions (j'ai du 18" RF).

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Invité §GAB572QS

C'est le moteur à l'accélération seulement... à vitesse stabilisée c'est très bien pour un diesel... (pourtant à la base je suis pas diesel du tout... et je n'en avais jamais eu avant)...

 

Pour les vibrations, je ne remarque rien de bizarre ou d'excessif... sauf au niveau du rétroviseur central qui vibre effectivement un petit peu.

 

C'est surtout les bruits de roulement qui sont présents dès que la chaussée n'est pas parfaite... mais du coup ça touche toutes les versions (j'ai du 18" RF).

 

 

C'est sûr que le RF, c'est bruyant et même surprenant quand on n'a jamais roulé en RF avant.

Bizarre que les commerciaux ne le mentionne pas...

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OK.jap.gif.0e99770dbe4dd6d5875690ce1520221b.gif Je n'étais pas certain que c'était un "SD" et je ne me souvenais plus où. ;)

C'est vraiment le moteur seul ou bien les bruits de roulement + le vent + le moteur?

Le bruit fait partie du package "sportif" du Paceman sans doute. ;)

 

 

C'est le bruit de moteur, que je compare aux TDi que j'ai pu conduire dans le passé (Touran en TDi140, Roomster en TDi105 et Superb en TDi170) ou y être comme passager. Je les trouvais beaucoup moins bruyant à l'arrêt ou lors de l'accélération que le Country.

 

C'est le moteur à l'accélération seulement... à vitesse stabilisée c'est très bien pour un diesel... (pourtant à la base je suis pas diesel du tout... et je n'en avais jamais eu avant)...

 

Pour les vibrations, je ne remarque rien de bizarre ou d'excessif... sauf au niveau du rétroviseur central qui vibre effectivement un petit peu.

 

C'est surtout les bruits de roulement qui sont présents dès que la chaussée n'est pas parfaite... mais du coup ça touche toutes les versions (j'ai du 18" RF).

 

 

Une fois stabilisé, je n'y ai pas prêté plus attention que cela donc cela ne devait pas plus me déranger.

 

Mais je trouve dommage que l'insonorisation de la voiture n'ait pas été un plus travaillée car cela aurait permis de réduire le bruit du moteur.

 

Concernant les vibrations, on a également celle au niveau du rétroviseur central (photosensible). Je pense que celle là est apparue après le changement du parebrise. La concession va le contrôler car c'est plutôt désagréable je trouve d'avoir le miroir qui vibre à la moindre relance.

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Invité §sto375we

Même chose ici pour le rétro central, il vibre à certains régimes. C'est pourtant un Cooper S, et le pare brise n'a jamais été changé.

Il semblerait que cela arrive régulièrement avec le rétro photosensible (cf. forum NorthAmericanMotoring).

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Invité §ale874pE

Voiture quasi vendu enfin j espère j aurai pas du poster ce message pour pas me porter la poisse lol et si c est bon la semaine prochaine je passe commande

 

vendue ?

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Invité §GAB572QS

Même chose ici pour le rétro central, il vibre à certains régimes. C'est pourtant un Cooper S, et le pare brise n'a jamais été changé.

Il semblerait que cela arrive régulièrement avec le rétro photosensible (cf. forum NorthAmericanMotoring).

 

Bon à savoir (mais agaçant). :D

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Invité §Thi418IP

vendue ?

 

Oui depuis 10 jours , j attends maintenant mon paceman jcw pour début juillet

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Invité §Thi418IP

cool

 

Vouii très très cool ;) vivement que la bete arrive

Elle doit sûrement être en peinture a l heure actuelle ou en assemblage lol , je compte les jours maintenant

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Invité §Thi418IP

Fouuuu aucun essai en français d un paceman jcw je vais le recevoir avant et faire moi même l essai lol

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Invité §GAB572QS

Fouuuu aucun essai en français d un paceman jcw je vais le recevoir avant et faire moi même l essai lol

 

On va donc attendre ton reportage. lol.gif.9abb6929a0292383b54777bc344e150e.gif

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Invité §Thi418IP

Ben oui a force d attendre sa sera moi qui vais la présenter lol

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Invité §per612Ra

Je reviens de ma concession est ils avaient un Paceman JCW en expo (noir avec déco rouge, classique). On s'y fait à cet arrière... ;)

Désolé, pas de photos, j'étais avec mon petit prince, et il voulait monter dans toutes les "Mimi" :D

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C'est le bruit de moteur, que je compare aux TDi que j'ai pu conduire dans le passé (Touran en TDi140, Roomster en TDi105 et Superb en TDi170) ou y être comme passager. Je les trouvais beaucoup moins bruyant à l'arrêt ou lors de l'accélération que le Country.

 

 

 

Une fois stabilisé, je n'y ai pas prêté plus attention que cela donc cela ne devait pas plus me déranger.

 

Mais je trouve dommage que l'insonorisation de la voiture n'ait pas été un plus travaillée car cela aurait permis de réduire le bruit du moteur.

 

Concernant les vibrations, on a également celle au niveau du rétroviseur central (photosensible). Je pense que celle là est apparue après le changement du parebrise. La concession va le contrôler car c'est plutôt désagréable je trouve d'avoir le miroir qui vibre à la moindre relance.

 

 

Pour les vibrations, c'est vraiment limité au rétro central... mon pare-brise n'a pas été changé et j'ai 2500km (aussi rétro photosensible). Sinon pour le bruit moteur... je ne faisais pas d'illusions sur le diesel... mais je trouve que c'est acceptable...

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Alors j'ai observé un peu... ça apparait à vitesse stabilisée dès 115 kmh et lors des accélérations franches... On ne voit pas le rétro vibrer, mais "l'image" n'est pas nette... si on appuie un doigt sur le rebord du rétro, aucun souci...

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euh perso sur toute mes voitures j'ai eu le rétro qui bouge (peut-être pas sur l'a1 mais bon)

sur ma cooper D et S, le rétro vibre également.

 

le genre de détail frustrant mais bon.

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Invité §Thi418IP

 

Tu es une brute!lapitchoune.gif.528c8703e414a2faf4b143b424c8eb5a.gif

 

Le Paceman JCW sera plus bas.ange.gif.5cff8c9b6a87c7f57a854253feec43ab.gif

 

Lol et encore je retrouve pas la vidéo ou j arrache le chrome Line arrière en faisant du 4x4 mdr

Oui le jcw restera sur le goudron ;)

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test de la mini paceman cooper SD non -all 4 par le moniteur. voici les + et les - :

++

comportement en conduite normale, voire active

look original, tant dehors que dedans

charme Mini préservé

confort des sièges, également à l'arrière

possibilités de personnalisation

disponible en transmission ALL4 et automatique

 

- - (les moins)

prix de base élevé, lacunes d'équipement

comportement en conduite sportive et sur sols dégradés

confort dégradé par les jantes de 18"

plastiques intérieurs durs

bruits aérodynamiques autour des montants A

accès aux places arrière

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Invité §Thi418IP

Lol je serai en 19 avec suspension sport mais mon dos est encore jeune sa va ;)

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