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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §bab102iJ

J'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin, j'ai eu mal à la tête avant ^^

Un peu normal de trouver plus de clients mécontent que de content car sur le net c'est rare de trouver des personnes satisfaites venir écrire sur un forum que c'est super la prise en charge 100% youhouuuu. :D

 

Moi personnellement je suis venu fouiller sur ce forum avant d'acheter une mini et quand j'ai vu le topic problème de distri j'ai pris peur ! J'ai finalement trouvé une Cooper S de 2009 avec distribution refaite à 22000 km et prise en charge 100%.

Et si Seachange n'avait pas dédramatisé tout ça beh j'aurais jamais acheté cette mini et j'aurais pas pu connaître les joies de conduire cette voiture ! Bon et aussi la joie de refaire le plein d'huile ok ... :D

 

Bref leur distri avant 2009 est naze je suis d'accord. Mais y'a aussi un autre point super important c'est que la consommation d'huile + le témoin qui s'allume quand il n'y a plus rien. Beh si tu es Mme tout le monde tu ne met jamais le nez sous le capot et t'augmente les chances de tout kc !

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J'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin, j'ai eu mal à la tête avant ^^

Un peu normal de trouver plus de clients mécontent que de content car sur le net c'est rare de trouver des personnes satisfaites venir écrire sur un forum que c'est super la prise en charge 100% youhouuuu. :D

 

Moi personnellement je suis venu fouiller sur ce forum avant d'acheter une mini et quand j'ai vu le topic problème de distri j'ai pris peur ! J'ai finalement trouvé une Cooper S de 2009 avec distribution refaite à 22000 km et prise en charge 100%.

Et si Seachange n'avait pas dédramatisé tout ça beh j'aurais jamais acheté cette mini et j'aurais pas pu connaître les joies de conduire cette voiture ! Bon et aussi la joie de refaire le plein d'huile ok ... :D

 

Bref leur distri avant 2009 est naze je suis d'accord. Mais y'a aussi un autre point super important c'est que la consommation d'huile + le témoin qui s'allume quand il n'y a plus rien. Beh si tu es Mme tout le monde tu ne met jamais le nez sous le capot et t'augmente les chances de tout kc !

Je l'attendais celle-là :D

 

Moi aussi je suis tombé sur ce topic ainsi que d'autres avant de prendre la mienne c'est pour ça que j'ai prit l'extension de garantie...

Le truc c'est qu'il dédramatise tellement au point de dire que c'est prit en charge automatiquement par Mini depuis 2010 si voiture suivi exclusivement dans le réseau même après fin de la garantie constructeur... alors que ce n'est pas le cas :pfff:

Je ne souhaite faire peur à personne, juste les mettre au parfum du risque encouru si la distrib' n'a pas été changé complètement en 2010

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Invité §GAB572QS

Si bien sur mais par exemple l’autre jour tu as posté le classement des voitures les plus volées en France alors que c’était passé à la télé...

Quoi qu’il y à peut-être des gens qui lisent les revues auto mais qui ne regarde pas les infos :p

 

...

 

:lol:

Quoi qu'on fasse, quoi qu'on écrive, cela ne te convient que rarement. :sol:

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:lol:

Quoi qu'on fasse, quoi qu'on écrive, cela ne te convient que rarement. :sol:

J'avoue que cette idée m'a traversée l'esprit : en tant que fervent défenseur de la marque que tu es, ca m'aurait aussi étonné que tu post l'article de l'argus histoire de ne pas entacher encore plus de détails l'image de marque sur les soucis de distribution des Mini's' :ange:

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Invité §GAB572QS

J'avoue que cette idée m'a traversée l'esprit : en tant que fervent défenseur de la marque que tu es, ca m'aurait aussi étonné que tu post l'article de l'argus histoire de ne pas entacher encore plus de détails l'image de marque sur les soucis de distribution des Mini's' :ange:

 

 

Difficile de te contenter: quand on poste ce que tu ne désires pas, cela ne te convient donc pas et on est en faute. Quand on ne poste pas ce que tu désires, cela ne te convient toujours pas et on est encore en faute.

Enfin, quand on n'écrit pas ce que tu voudrais qu'on écrive, alors là, on a tout simplement tort.

Mais non... Gaba n'est pas non plus "défenseur" de quoi que ce soit, on n'est pas en guerre...

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Non pas défenseur puisque je parle dans mes posts du souci de distribution avant mars 2010.

C'est juste que je ne suis pas excessif dans la façon de m'exprimer.

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Invité §GAB572QS

Il n'y à pas que ceux qui sont en guerre qui défendent, il y a aussi les avocats par exemple, les défenseurs des causes perdues...etc...

 

"...les défenseurs des causes perdues"?

 

Tu te considérerais donc comme le "Chevalier blanc" de la section Mini ou alors j'extrapole de trop tes propos?

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:non:

 

Vais faire une sièste moi.

 

 

ohou, j'ai fait un drole de rêve moi :non:

 

Ah non, ce n'est pas un rêve. :??:

 

 

Pour tous, pensez-vous que vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente ? il semble que non.

Pourquoi ne pas envisager d'avoir un avis différent et passer à autre chose ?

 

Bonne journée ;)

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Invité §GAB572QS

 

ohou, j'ai fait un drole de rêve moi :non:

 

Ah non, ce n'est pas un rêve. :??:

 

 

Pour tous, pensez-vous que vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente ? il semble que non.

Pourquoi ne pas envisager d'avoir un avis différent et passer à autre chose ?

 

Bonne journée ;)

On est passé à autre chose, non? On ne parle plus du problème de distribution "per se". :sol:

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Difficile de te contenter: quand on poste ce que tu ne désires pas, cela ne te convient donc pas et on est en faute. Quand on ne poste pas ce que tu désires, cela ne te convient toujours pas et on est encore en faute.

Enfin, quand on n'écrit pas ce que tu voudrais qu'on écrive, alors là, on a tout simplement tort.

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Non pas défenseur puisque je parle dans mes posts du souci de distribution avant mars 2010.

C'est juste que je ne suis pas excessif dans la façon de m'exprimer.

Je ne demande pas à ce que vous postiez ce que je souhaite lire mais tout simplement a ce que vous soyez objectifs dans vos propos...

 

Malheureusement il n'y a pas de règle imputable uniquement a cette date, il y a encore des cas ou le problème apparait après cette fatidique date de 2010, tout comme cette soit disant prise en charge automatique par les CC après cette même date !

 

"...les défenseurs des causes perdues"?

 

Tu te considérerais donc comme le "Chevalier blanc" de la section Mini ou alors j'extrapole de trop tes propos?

Extrapole qui veut et au niveau qui le souhaite, tu es assez grand pour faire ton jugement sur ce que tu écris ici.

Je ne suis pas le défenseur, ce n'est pas moi qui défend sans cesse et sans objectivité ce constructeur... De plus je ne suis jamais monté à cheval :)

 

 

ohou, j'ai fait un drole de rêve moi :non:

 

Ah non, ce n'est pas un rêve. :??:

 

 

Pour tous, pensez-vous que vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente ? il semble que non.

Pourquoi ne pas envisager d'avoir un avis différent et passer à autre chose ?

 

Bonne journée ;)

Moi aussi j’ai fait un drôle de rêve, j’ai rêvé que les Mini’s n’avaient plus du tout de problème et au réveil, retour à la dure réalité :p

 

Ce n’est même pas la question de trouver un terrain d’entente mais simplement d’être objectif dans les réponses données aux membres, des choses sont affirmées alors que sur le net on trouve des proprios qui affirment le contraire :spamafote:

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Invité §GAB572QS

Voici donc du vécu (L'Automobile, mars 2014, difficile de faire plus récent):

 

Satisfaction.jpg

 

Il y aurait donc d'autres personnes (je n'ai pas participé à l'enquête, seachange peut-être?) qui sont satisfaites de leur Mini?

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Invité §GAB572QS

lol, c'est quand même à relativiser quand on voit les 83% de DACIA :)

 

 

Toujours.

Moi-même, je ne suis pas satisfait à 100% donc j'aurais fait chuter ce % (voir mes notes sur Caradisiac pour ma Mini JCW et mon Country JCW).

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Invité §GAB572QS

On n'a pas le détail du sondage, si ça se trouve c'était une question OUI ou NON donc forcément on dirait plutot oui

 

 

Pas tous ici, semble-t-il... :sol:

"on", nous deux, oui.

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:lol:

Qu'est-ce que je disais :ange:

 

J'avoue que cette idée m'a traversée l'esprit : en tant que fervent défenseur de la marque que tu es, ca m'aurait aussi étonné que tu post l'article de l'argus histoire de ne pas entacher encore plus de détails l'image de marque sur les soucis de distribution des Mini's' :ange:

 

Je ne demande pas à ce que vous postiez ce que je souhaite lire mais tout simplement a ce que vous soyez objectifs dans vos propos...

 

Est-ce objectif de poster uniquement des choses qui flattent Mini ?!!

Voici donc du vécu (L'Automobile, mars 2014, difficile de faire plus récent):

 

Satisfaction.jpg

 

Il y aurait donc d'autres personnes (je n'ai pas participé à l'enquête, seachange peut-être?) qui sont satisfaites de leur Mini?

 

De plus là on débat sur une histoire de problème et de prise en charge étant lié à la date de 2010 concernant un problème ciblé qu’est la distribution, sur un modèle précis, la S donc faudrait déjà savoir quels modèles avaient les personnes sondées et surtout de quand datait leur voiture, si elles étaient encore sous garantie...

Donc je ne vois pas le rapport qu’il y a entre ce sondage et ce dont on à parlé ultérieurement ???

 

Je vais extrapoler sur autre chose qu’un problème car quand le mot problème est associé a Mini vous ne comprenez pas, ou plutôt vous faites exprès de ne pas comprendre.

Mr A (roulant en Mini R50) est dégouté de sa Mini car elle n’est pas puissante et qu’en plus elle consomme beaucoup… A côté de ça Mr B (roulant en Mini R56 JCW) trouve qu’au contraire par rapport à la puissance de sa voiture sa consommation est correcte.

Pour schématiser cette histoire est comparable à ce sondage, il n’y à pas assez d’infos pour pouvoir en conclure le résultat

On n'a pas le détail du sondage, si ça se trouve c'était une question OUI ou NON donc forcément on dirait plutot oui

 

Tout à fait, moi-même j’aurai dit oui, dans l’ensemble --) j’aime être à son volant et les soucis que j’ai eu ont été prit en charge (pompe HP et thermostat, en même temps je suis encore sous garantie donc normal) mais le problème des rétros qui ne se déploient pas correctement et les rossignols sont toujours là et c’est chiant.

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Invité §GAB572QS

:lol:

Qu'est-ce que je disais :ange:

 

 

 

Est-ce objectif de poster uniquement des choses qui flattent Mini ?!!

 

...

 

Tu as une mémoire bien sélective!

Et bien non, je ne poste pas uniquement "des choses qui flattent Mini" (voir ci-dessous).

 

Posté le 26-12-2013 à 14:48:31 , topic Countryman...topic que tu consultes, MinnieMouse.

Mini Countryman R60 (2010-2017)

 

Te concernant, "la critique est aisée mais l'art est difficile".

 

De mémoire, j'avais aussi posté cela:

Entretien Clubman.jpg

 

Et cela:

Mini 2 AP.jpg

 

Comme je l'écrivais précédemment, quoique qu'on fasse, cela ne te convient jamais.

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Invité §GAB572QS

Country.jpg

 

Voila la page des critiques du Country dont je parle plus haut.

Elle est alors très compréhensible et il n'y a pas que du bon.

 

Donc je poste aussi sur la Hatch, le Country et le Clubman des mauvaises critiques (contrairement à tes propos)...

Etonnant pour le grand défenseur de Mini que je suis, d'après toi.

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Tu as une mémoire bien sélective!

Et bien non, je ne poste pas uniquement "des choses qui flattent Mini" (voir ci-dessous).

 

Posté le 26-12-2013 à 14:48:31 , topic Countryman...topic que tu consultes, MinnieMouse.

Mini Countryman R60 (2010-2017)

 

Te concernant, "la critique est aisée mais l'art est difficile".

 

De mémoire, j'avais aussi posté cela:

Entretien Clubman.jpg

 

Et cela:

Mini 2 AP.jpg

 

Comme je l'écrivais précédemment, quoique qu'on fasse, cela ne te convient jamais.

Si on veut avoir des infos sur la distribution de la Mini on va plutôt aller sur ce topic ici même que sur le tien et de mémoire le Countryman n’a pas été touché par le problème de distribution !

 

Je ne cherche ni à critiquer ni à faire de l’art, juste informer et non désinformer ou omettre d’informer !

 

Exact pour l’extrait Auto Plus du 17/01/2014 mais faut avouer quand même qu’on en apprend plus sur l’extrait de l’Argus posté 2 pages précédente concernant la distribution.

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

 

Comme je l’écrivais aussi précédemment, je ne demande pas à ce que vous postiez ce que je souhaite lire mais tout simplement que vous soyez objectifs dans vos propos…

 

Country.jpg

 

Voila la page des critiques du Country dont je parle plus haut.

Elle est alors très compréhensible et il n'y a pas que du bon.

 

Donc je poste aussi sur la Hatch, le Country et le Clubman des mauvaises critiques (contrairement à tes propos)...

Etonnant pour le grand défenseur de Mini que je suis, d'après toi.

Encore une fois ça concerne le Countryman qui n’a pas été touché par les problèmes de distribution ! Pourquoi le poster sur le topic de la distribution ?

Pour reprendre tes mots, disons que tu es sélectif pour poster les petits désagréments que rencontre la Mini …

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Invité §GAB572QS

Avant de, comme d'habitude, critiquer, lis au moins l'article sur le Country: il y a bien un problème possible de TENDEUR de la CHAINE de DISTRIBUTION puisqu'il doit parfois être changé. Ou alors le tendeur ne fait plus partie de la distribution maintenant? Et laisser un tendeur tendant mal la chaîne ne va pas endommager la chaîne?

Tu es quand même INCROYABLE.

Je veux bien discuter sur le Forum mais qu'on en arrive à ce point...

Je me passerai donc à l'avenir de te répondre sur ce point car, comme écrit plusieurs fois, j'aurai de toutes les façons tort.

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Invité §abs732zb

lol, c'est quand même à relativiser quand on voit les 83% de DACIA :)

C'est "êtes vous satisfaits de la voiture par rapport à vos attentes" je pense, donc qqn qui achète une dacia sait que ce n'est pas une luxueuse voiture mais pour aller d'un point A à B donc si ça y va sans problème c'est normal qu'ils répondent oui. :)

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Avant de, comme d'habitude, critiquer, lis au moins l'article sur le Country: il y a bien un problème possible de TENDEUR de la CHAINE de DISTRIBUTION puisqu'il doit parfois être changé. Ou alors le tendeur ne fait plus partie de la distribution maintenant? Et laisser un tendeur tendant mal la chaîne ne va pas endommager la chaîne?

Tu es quand même INCROYABLE.

Je veux bien discuter sur le Forum mais qu'on en arrive à ce point...

Je me passerai donc à l'avenir de te répondre sur ce point car, comme écrit plusieurs fois, j'aurai de toutes les façons tort.

J'avoue que je n'ai pu lire l'article car ayant un écran de 35cm je ne peux le lire ! (c'est écrit trop petit alors que je ne porte pas de lunettes)

Donc problème sur les Cooper vu que les S ont eu le N18 ainsi que le JCW !

Je n'ai jamais dit que tout ce que tu posteras ne sera pas vrai, juste u'il y avait un manque d'objectivité par rapport à ce souci de distribution que j'ai expliqué plus haut en relation avec la date de 2010

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Invité §rit501fx

Bien....ben il y a de quoi lire sur le sujet!

 

 

Beaucoup d'avis donnés sur ce fameux bruit à froid, où l'on entend distinctement la chaîne frotter le carter moteur tant que les dilatations n'ont pas atteint leur valeur d'équilibre.

Juste un truc à vous dire: pour ceux qui sont convaincus des vertus de la 0W40: le premier indice concerne la viscosité à froid (TRES TRES FROID: -18°C, W signifiant Winter), le second à chaud (beaucoup chaud: 100°C, c'est à dire quand tout va mal dans le moteur).

 

Il est intéressant d'avoir des huiles qui restent fluides à froid car elles mouillent mieux les surfaces des pièces qui sont en contact (une huile qui reste fluide demeure sous forme de film entre les pièces qui sont soumises à de la friction. Une huile visqueuse à froid laisse les pièces sèches, évidemment).

Pour autant, il n'est pas forcément bien bon d'aller mettre un lubrifiant hyper fluide qui aura, certes, la capacité à mouiller les pièces de façon permanente, mais qui ne pourra pas assurer un rôle d'amortissement de chocs.

Pour moi, je laisserai une 5w40 et je mettrai bien volontiers un additif antifriction.

Avantage de cette solution: je laisse définitivement un film résiduel sur les surfaces en contact (additif), et je conserve à mon lubrifiant la capacité à limiter les chocs.

Hormis cette affaire de lubrifiant, quelqu'un a déjà fait la distri sur ces moteurs?

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En fait la 0w30 ou 0w40 était conseillée par rapport à la 5w30 car à l’origine le "trou" présent sur le tendeur permettant à l’huile de passer pour lubrifier était trop petit. Les évolutions successives des tendeurs ont apporter un agrandissement de ce "trou" au niveau du tendeur mais ce n’est pas pour autant que nous sommes remontés sur de la 5w30 (huile préconisé par le constructeur).

Ta Mini étant de 2004 elle n’est pas concernée par ce souci de distribution (pas le même moteur) et pour avoir lu le sujet en entier il ne me semble pas qu’un membre ai fait le changement. Sur le net il y a une vidéo avec prise de son du bruit de la distribution ainsi que le démontage mais pas en détail

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Ce qui est préconisé constructeur c'est la 0w30 et la 5w30

 

Pour le choix entre les 2 on trouve tous les arguments de la terre, et leur contraire, j'ajouterais à cette confusion que des tests ont montré que telles références en 5w30 étaient plus fluides à froid que des 0w30 d'autres références...

Bref chacun fait comme il le sent

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Invité §Nev005ap

:oui: pour l'huile, mais ma concession n'a pu me fournir que de la 0w40 LL04 car d'après elle il n'y à pas de 0W30 de marque BMW en LL04 : dixit ma concession

 

Je confirme pour avoir recherché

 

 

Alléluia, ils sont d'accord. akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gifameisen.gif.f617255026349d4af6b78c80a3b29c9b.gif

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Invité §sha742sy

Bonjour,

 

C'est mon 1er post sur ce forum (peut-être aurai-je mieux fait de le fréquenter avant de rencontrer mon problème :) ), je vous explique donc rapidement ma situation. J'ai acheté une Mini Cooper S 175ch d'occasion en avril 2013 (1ère main). C'est une voiture de mai 2009 que j'ai achetée à 30k km. Depuis quelques semaines, un petit bruit étrange se faisait entendre moteur froid, à l'accélération, entre 1k et 2k tours. Le problème mentionné dans ce topic est ce que j'ai trouvé de plus proche au mien. Depuis le début de mon souci, je ne pensais pas à un problème d'huile étant donné qu'aucun voyant ne s'était manifesté (je n'avais pas conscience de la faiblesse de ces voyants avant de parcourir les forums). J'ai donc souhaité faire mon niveau par acquis de conscience, mais ça s'avère moins évident que ce que je pensais. Je l'ai fait moteur à froid, essuyé la tige, remise en place, puis sortie à nouveau pour constater le niveau. Mais avec la tige à bout marron/orange, impossible de lire quoique ce soit. J'ai utilisé une lampe torche pour mieux voir. Rien non plus. J'ai donc rajouté doucement de l'huile (gastrol 0w30), deux fois 25cl donc 50cl au total, ce qui n'a rien changé. Ayant peur de mal faire quelque chose (je ne vois pas quoi mais on ne sait jamais), j'ai préféré m'arrêter là pour ne pas en mettre trop. A noter que le service huile moteur avait été fait par Mini fin avril 2013 lors de la révision des 4 ans, juste après que j'ai acheté la voiture.

 

Depuis que j'ai perdu toute sérénité quand au niveau d'huile de ma voiture, je ne l'utilise plus (depuis samedi dernier). J'ai pris rdv chez mini jeudi matin. Que me conseillez-vous de faire d'ici là? J'ai un peu peur de leur réaction si ma voiture manque en effet d'huile quant aux effets que ça aurait pu produire (j'ai tout de même roulé plusieurs semaines avec ce bruit suspect). Quelle serait ma légitimité d'argumenter que tous les controles ont été fait par leur service il y a moins d'un an (il y en avait eu pour 1,500€ à l'époque entre la révision des 4 ans + les traditionnelles petits choses qu'ils avaient trouvé à ce moment là), que j'ai roulé 8-9k km depuis, et que c'est donc anormal que je me retrouve avec ce genre de problème aujourd'hui (la voiture a toujours été suivie chez Mini)?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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La consommation d'huile dépend de tellement de facteurs que parfois tu ne sais pas pourquoi tu ne consommes rien pendant des mois et tout d'un coup il faut rajouter 1 litre, et tout spécialement sur les moteurs turbo

Ce n'est pas pour autant que le moteur fonctionne mal...

Par contre même en n'ayant pas vu ton niveau, rajouter 25cl ou 50cl me parait peu, si tu ne sais pas comment voir demande à n'importe quel garage mais je crains que tu n'aies roulé avec trop peu d'huile donc pessimiste...

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