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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §AMG532Rv

 

Salut :-)

J'ai signé avec le garage et je devrais la récupérer vendredi si tout va bien !

 

 

super !!! Écouté je ne sais pas si tu as l'intention de rester sur le forum mais si tu veux, tu pourrais nous créer un topic pour nous la présenter ;)

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Invité §seb453Sd

 

super !!! Écouté je ne sais pas si tu as l'intention de rester sur le forum mais si tu veux, tu pourrais nous créer un topic pour nous la présenter ;)

 

 

Si le modeste modèle que j'ai choisi peut intéresser du monde alors oui avec plaisir :)

 

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les retours sont toujours instructifs et peuvent aider grand nombre de personnes dans leur choix et décisions futures, quel que soit le modèle, souvent bien plus que des tests dans les magazines automobiles ;)

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Invité §isp466UO

Bonjour,

 

Souhaitant m acheter une mini cooper s ou jcw, je suis maintenant perdu. En effet, après avoir lu les forums, j'aurais besoin d'un bilan. J'ai l'impression que les mini des années comprise entre 2006 et 2010 ont des problèmes de chaîne de distributions...

 

Est ce que le problème a été résolu ?

Est ce que le contrôle des niveaux d' huile doit toujours être effectue aussi régulièrement après les modifications ?

 

Mon budget me permettant de pouvoir me tourner d' avantage sur des modèles 2006 auriez vous des conseils a me donner.

Merci de vos réponses .

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Et voilà merci la campagne de parano lancée par certains

 

Pas envie de perdre mon temps à réexpliquer qu'il n'y a pas de souci majeur, relis que j'ai écrit ;)

 

Si tu es parano de nature je ne peux rien pour toi, à ce compte là il y a matière à psychoter pour toutes les autos

 

Désolé d'être aussi direct mais c'est à la mesure de la crainte infondée

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Invité §isp466UO

Merci de cet éclairage intéressant qui n apporte rien a part de prendre les gens pour des imbéciles. Je pensais trouver une réponse construite car pour moi acheter une cooper s de 2006 est un budget que je ne peux me permettre de prendre a la légère.

 

 

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Invité §nig782QX

moi cooper s de 2007 et pas de soucis a ce niveau , si t es pas rassuré achete une twingo ! c est joli aussi une twingo...

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Invité §isp466UO

Ça doit être pour ça que tu as une 306.

Ok si ce forum et ces échanges traduisent l'état d'esprit des propriétaires de mini, je vais laisser tomber. Le cote frime, hostilité très peu pour moi.

Bonne route merci pour vos réponses

 

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Invité §AMG532Rv

Ça doit être pour ça que tu as une 306.

Ok si ce forum et ces échanges traduisent l'état d'esprit des propriétaires de mini, je vais laisser tomber. Le cote frime, hostilité très peu pour moi.

Bonne route merci pour vos réponses

 

 

Un peu trop snob chez Mini :ange:yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Je t'ai suggéré de relire depuis le départ du sujet plutot qu'arriver avec tes gros sabots (c'est une expression je préfère préciser avec toi)

 

Puisque tout a été dit, redit, reredit... si tu veux à un moment, et désolé de rappeler comment fonctionne un forum, mais il faut avoir la présence d'esprit de lire ce qui a été écrit

 

Si tu ne comprends toujours pas je ne me permettrais pas de te juger mais pour le moins, tu n'es pas fait pour cette voiture

 

Si c'est le cas, bon vent, sincèrement tout ce que je te souhaite c'est de trouver une auto qui te convienne, la Cooper S convient à 99% de leurs propriétaires mais tu fais peut-être partie des 1% et voilà, on va pas en mourir hein

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Invité §jac732uM

 

profite bien avant que ça recommence :jap:

 

gogol

 

http://www.bangbangluckyluke.com/images/gif_animes/rantanplan_bouge_tete.gif

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Invité §dud421bi

Bonjour à tous,

 

J'avais ce problème, BMW m'a changé le tendeur de courroie et depuis plus aucun bruit ;)

 

 

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Invité §Fer468HQ

Bonsoir à tous,

Je réagis très tardivement à mon premier post de mars 2011, dans lequel j'expliquais que ma MCS de fin 2008 était tombée en carafe, chaine de distri cassée, pipes de soupapes pliées et culasse à réajuster.

Certains m'ont interrogé sur la procédure de prise en charge de la réparation par BM en dehors de la garantie du véhicule... Je n'ai eu qu'a la demander oralement, et mon interlocuteur en concession a tout simplement questionné le centre technique. Mais je ne pense pas avoir eu de chance particulière, le défaut du moteur étant avéré et de notoriété publique... BM est donc obliger d'assumer les dégâts !

Le coût total des travaux a dépassé les 4 KE, assumés intégralement par BMW France, pièces, MO et fluides.

Hormis le fait que la voiture sentait le plastique chaud dès que je la sollicitait les premières semaines (nombreuses pièces neuves) et qu'elle faisait moins de bruit :( , tout se passait bien, à commencer par une consommation d'huile résorbée. Aujourd'hui, la voiture fonctionne toujours parfaitement bien, ne consomme pas d'huile et a recouvrée son bruit rauque. La fin de l'histoire est donc plutôt belle.

Sinon, petit hors sujet pour évoquer le coût d'entretien de la MCS :

la mienne totalise 61 KE, en j'en suis à mon troisième jeu de plaquettes avant (chgt chez BMW), même chose concernant les pneus avants. Je consomme par ailleurs 10,4l/100km. J'ai bien conscience de ne pas être ce que l'on appelle un éco citoyen, mais je voulais juste faire remarquer combien le style de conduite conditionne la durée de vie des consommables !

Quoiqu'il en soit, cette voiture reste très attachante, avec une belle image ; je projette d'acquérir un clubman JCW pour accueillir un petit (ou 130i ou S3 sportback, c'est pas figé)

Bonne continuation à chacun au volant de vos bombinnettes ;)

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Invité §Fer468HQ

Erratum => à taper vite on écrit mal ;)

Désolé pour les quelques fautes de grammaire...

et malheureusement, ma MCS ne prend pas de valeur à mesure que je la conduis :$ Il faut donc comprendre 61 mkm et non 61 KE

Bonne continuation

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Invité §ram448fO

Pour les novices , mkm KE?...on peut essayer de penser que tout le monde ne fleurte pas avec les thèmes boursiers mdr

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Invité §fea823dj

Salut à tous,

 

De mon coté, première Mini pour moi (Clubman S, steptronic , année 2008, 48000Km). Acheté chez BMW Equation (Toulouse), j'ai roulé 15 jrs avec, j'étais plutôt content de la voiture.....et puis. Bruit de claquement à froid (un peu comme ma regretté Audi A3 TDI 140 par moment) , perte de puissance, étrange vibration à l'accélération..J'ai ramené la voiture à la concession, elle est garantie (Mini Next). Verdict : Tendeur de chaine HS. Dans l'attente de prendre RDV on me dit que je peux rouler, y'a pas de problème c'est pas bien grave quoi, faut juste démarrer doucement, ne pas pousser la voiture, rouler en dessous de 6000 tours..(ah ouais quand même, ça me laisse de la marge en ville)

Un peu plus d'une semaine après j'ai mon rendez-vous, voiture immobilisée toute la journée...Pour rien. Nouveau verdict : distribution à changer aussi. Malheureusement pas de pièce en stock..Mais vous savez quoi ? Je peux quand même rouler ! J'ai quand même demandé une voiture en remplacement, histoire de, au cas ou, si je tombe en panne. Mais non, chez BMW Equation (Deuxième concession Toulousaine en passant) il n' y a pas de voiture de prêt ou c'est super compliqué pour en choper une.

Samedi dernier (j’avais toujours pas de nouvelle du garage pour le RDV) voyant moteur allumé, les vitesse ne passe plus ou très mal..Bon ben j'appelle mondial assistance. J'ai regardé mon clubman s'éloigner sur une dépanneuse. Aujourd’hui ma caisse est toujours au garage, je roule en Opel Corsa 1.2 85Cv, j'ai du appeler le garage pour avoir des nouvelles (il ont pas reçu la pièce en question).

Rassurez moi, c'est toujours comme ça chez BMW-MINI ?

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Tu as toute ma compassion...

 

c'est un cas isolé (pas de bol) mais reconnu, j'ai été victime des mêmes soucis mais ai été mieux pris en charge et pu changer à temps ce qu'il fallait pour éviter la panne que tu as eu en dernier lieu...

 

as-tu vérifié régulièrement le niveau d'huile, c'est très souvent l'étincelle d'allumage de tous ces problèmes : rouler avec peu d'huile pendant plusieurs mois ...

 

en tous cas force est de constater qu'ils ont repoussé les travaux de ton côté, sans doute parce qu'il faut insister davantage pour obtenir réparation, et pour cause, c'est pris en charge (au moins à 50%) car justement reconnu...

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Invité §fea823dj

Tu as toute ma compassion...

 

c'est un cas isolé (pas de bol) mais reconnu, j'ai été victime des mêmes soucis mais ai été mieux pris en charge et pu changer à temps ce qu'il fallait pour éviter la panne que tu as eu en dernier lieu...

 

as-tu vérifié régulièrement le niveau d'huile, c'est très souvent l'étincelle d'allumage de tous ces problèmes : rouler avec peu d'huile pendant plusieurs mois ...

 

en tous cas force est de constater qu'ils ont repoussé les travaux de ton côté, sans doute parce qu'il faut insister davantage pour obtenir réparation, et pour cause, c'est pris en charge (au moins à 50%) car justement reconnu...

 

 

Oui j'ai rien à payer heureusement tout est garantie. Je suis juste dégouté par la prise en charge du garage BMW, ils s'en foutent royalement.

Concernant l'huile à l'achat du véhicule j'ai pas contrôlé le niveau (J'espère quand même que BMW l'a fait, le véhicule n'est jamais sorti du réseau et c'est une première main). Par contre au premier claquement à froid j’ai regardé et c'était ok pour moi...Enfin, j'espère que je vais la récupérer bientôt.

 

Sinon toutes les marques ont leurs bugs...sur 3 Audi (surtout les deux TDI) j'ai fait un débitmètre, une vanne EGR, une boite à gants et je compte pas les problèmes de vitres électriques. Bon c'est pas le même prix hein mais quand même.......pfffffffff

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Je crois que tu es victime du mauvais oeil parce que c'est quand même pas courant, ni sur Mini ni sur Audi (dans la famille je crois qu'on en a eu 10 avec ce moteur et rien nada, sauf juste un incident vite réglé avec service audi plus que parfait, taxi puis voiture de loc gratuite pendant 1 semaine)

 

Dommage de ne pas être au courant des précautions d'uage de ce moteur Cooper S à l'achat... SP98 obligatoire alors que c'est incroyable le nombre de radins qui mettent du 95 pour gagner 2e par plein , huile 0w30 et pas 5w30 comme mettent trop de concessions, moteur turbo temps de chauffe 20mn et temps de refroidissement 1 minute avant de couper le contact après trajet long ou sportif... à cause de la facilité d'utilisation trop de personnes oublient que c'est un moteur pointu (officieusement plus de 120ch par litre) et s'en servent comme d'une Twingo, alors forcément à un moment.... je dis pas ça pour toi fearandloathing mais c'est toujours le problème en occasion, par définition on ne sait pas comment a été conduite l'auto

 

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Invité §fea823dj

Salut Seachange

 

Le débitmètre sur un TDI 130 (ma première A3), c'était plutôt courant comme truc à l'époque. Pareil pour le moteur des vitres électriques. Après le reste (vanne EGR, boite à gants) sur le TDI 140 j'en sais rien. De toute façon je suis pas mécanicien et puis c'est que des petits soucis. Sinon j'ai eu un A4 Avant 2.0 TFSI Quattro : aucun problème. Et rien à dire sur le SAV Audi, parfait me concernant.

 

 

C'est ma première Mini, on verra bien. En tous cas quand elle roulait c'était bien sympa, il me tarde trop de la récupérer...Merci pour les précautions, par contre à la concession BMw ils m'ont dit de mettre du 95 ! C'est quoi encore cette embrouille ?

 

 

 

 

 

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Invité §fea823dj

c'est un vendeur (Mini Équation Tlse) qui m'a dit dit ça, j'avais trouvé l'info bizarre. Bon en même temps j'ai pas eu l'occasion de faire un plein. Je récupère la mini mardi normalement. Si elle est réparée à l'arrache...

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Invité §Jul162cu

Le SP98 est recommandé, mais le SP95 est accepté aussi.

 

Aucun rapport avec les bruits à froid ou la distribution.

 

En revanche, je déconseille le SP95-E10.

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Invité §nil871iQ

Qu'il faut mettre du sp 98 c'est un truc d'initiés... Sur la notice mini ils mettent sp95 accepte cette ba de d'idiots. Y'a pas a sermonner ceux qui le font pas.

Pour les A3 première génération, le Débitmetre est une panne hyper courante ainsi que la fixation moteur électrique/vitres. Et j'insiste sur le hyper.

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le probleme c'est qu'aujourd'hui y a du E10 quasiment dans toutes les pompes de SP95 ! on s'est fait avoir une fois, c'était pas affiché, et après coup on y est retournés et le pompiste nous a dit qu'il y avait effectivement un peu de E10 dans le SP95 de la pompe où on était... donc voilà pour éviter les surprises le SP98 est recommandé après chacun fait ce qu'il veut. Et dans la notice c'est bien marqué : "le plus haut indice d'octane possible est recommandé".

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Il est pas question de sermonner on fait ce qu'on veut, mais on peut aussi dire ce qu'on pense être bon pour la mécanique

 

Pendant qu'on y est la Mini est compatible SP91

 

Autant sur les moteurs de la première génération le SP95 est adapté, moteurs d'origine Chrysler pas très pointu (sauf le moteur de la John Cooper Works), autant sur la deuxième génération les moteurs sont plus exigeants et encore ce n'est pas tout à fait exact comme distinction, c'est surtout le moteur Cooper S qui est exigeant, car le moteur 120-122ch n'est pas à injection directe, donc Nilin rassure-toi tu peux économiser tes 1,50€ par plein c'est pas grave ;) par contre la Cooper S à moteur turbo et à injection directe nécessite le 98

Sincèrement est-ce que c'est un scoop que les moteurs turbo à injection directe nécessitent une haute qualité de carburant quand on voit tous les problèmes qu'ont les diesels récents avec du carburant bas de gamme ?

 

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Invité §nil871iQ

Seachange je suis totalement d'accord qu'il faille mettre du 98... C'est indiscutable. Je disais que sur la notice ces crétins de mini mettent de rouler au 95. Donc les utilisateurs de 95 pensent faire bien.

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Ok, mais t'inquiète, et puis il faut pas en faire d'Etat ! ce qu'il faut regretter c'est les conseils donnés à tort et à travers alors que parfois certains pourraient s'abstenir, et je me mets aussi dans le lot on n'est jamais à l'abri, mais sur ce point autant rétablir certaines vérités quand on peut

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Invité §nil871iQ

Alors je fais un mea culpa à seachange et à mini... Sur la notice ils disent préconiser pour la cooper s le 98...

 

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