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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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@MinnieMouse : ah ça non, l'utilisation normale d'une sportive n'est en aucun cas la cause, tous ceux qui ont et qui ont eu une Cooper S ou JCW sans problème peuvent en attester, évidemment jamais fait de surrégimes mais je ne me suis jamais restreint à ce niveau

j'ajouterais que ce qui peut expliquer la forte médiatisation du problème, c'est que la Cooper S ne s'est jamais autant produite ! la génération précédente l'a été beaucoup moins, et d'ailleurs n'est pas exempte de vices non plus (culasse après 150-200000km : et là il faut changer le moteur, c'est pas le même tarif qu'un galet-tendeur)

de la même manière, la JCW 211ch étant assez peu produite, les témoignages de problèmes sont hyper rares...

 

@Ryo : en photos je détestais le coupé, et en vrai je l'ai trouvée très jolie... le roadster je le trouve plus joli a priori, par contre c'est le concept qui me plait moins, un roadster avec des proportions de twingo cc... un mx5 est un roadster, audi TT cab aussi, tu vois ce que je veux dire... le Boxster s que j'ai aussi, il ne faut pas comparer avec la Mini ;) ce qui m'y a amené c'est notamment pour raisons financières, ayant d'abord pris en complément de la Mini une 106/107 pour trajets boulot, la Mini pour le weekend n'était pas assez exclusive d'où la Porsche, cout d'assurance des 2 idem à celui de la Mini en travail+loisir, et décote bien moindre

si je reviens en Mini ce serait pour remplacer la 107, donc plutôt Cooper

 

Ok Eric mais, "tous ceux qui ont eu une cooper S ou JCW sans problème peuvent en attester"

--) à quel kilométrage ont-ils dit ça ? Ils l’ont certainement revendus avant d’avoir des problèmes ? …etc… ?!!

 

"de la même manière, la JCW 211ch étant assez peu produite, les témoignages de problèmes sont hyper rares..."

--) effectivement à entendre les concessionnaires que j’ai pu faire ils vendent de 1 à 3 JCW par an, j’imagine beaucoup plus en région parisienne…c’est donc évident que les témoignages sont beaucoup plus rare voir aucun car ils ne viennent pas sur ce forum…

En plus là on ne parle que de Mini mais y’a aussi PSA…

Enfin tout ça pour dire que ça démoralise d’attendre une voiture qui on le sait contient dans ses chromosomes une grave maladie !!!!! cry.gif.0cab2412f3ca85d46762b6c336c97854.gif

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Nico cite moi une auto sportive qui ne possède pas de défauts susceptibles de rappels, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais

 

Au moins avec cette auto sortie il y a quelques années, on sait précisément à quoi s'attendre très éventuellement, ce qui n'est pas le cas d'autos qui viennent de sortir

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Nico cite moi une auto sportive qui ne possède pas de défauts susceptibles de rappels, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais

 

Au moins avec cette auto sortie il y a quelques années, on sait précisément à quoi s'attendre très éventuellement, ce qui n'est pas le cas d'autos qui viennent de sortir

 

Oui mais là ça en fait quand même pas mal (en ne comptant pas ceux qui ne font pas connaître leurs soucis avec cette auto) et ça commence à durer !!!

Alors PSA fait ce qu'il veut avec ses clients mais BMW c'est, enfin je pensais que c'était autre chose, du moins une boîte plus sérieuse :??: alors laissé pourrir un problème connu depuis au moins 2008 et ne rien faire sur les modèles qui continu de sortir des usines avec ces mêmes problèmes et de l'autre côté de faire un rappel sur un problème de circuit sur une pompe à eau... pfff.gif.f0d543874d122ea0d05514b6f94bce70.gif c'est loin d'être sérieux pour une boîte comme Bm fou.gif

C'est sur que stratégiquement/économiquement parlant ça coûte moins chère à changer que la distrib

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Nico c'est précisément là où ton raisonnement s'effrite

 

Comment concevoir que si réellement le problème était répandu, il n'y ait pas eu de rappel ? ça aurait fait beaucoup trop de dégats sur l'image de marque, beaucoup plus couteux que de changer une distrib soyons sérieux !

et pour tout constructeur même si c'était Dacia !

 

Parisbe dès que le design moteur du 184ch était connu (donc avant sa sortie) je n'avais pas manqué de la signaler (ils ont notamment rallongé le développement de la chaine de transmission)

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Nico c'est précisément là où ton raisonnement s'effrite

 

Comment concevoir que si réellement le problème était répandu, il n'y ait pas eu de rappel ? ça aurait fait beaucoup trop de dégats sur l'image de marque, beaucoup plus couteux que de changer une distrib soyons sérieux !

et pour tout constructeur même si c'était Dacia !

 

Parisbe dès que le design moteur du 184ch était connu (donc avant sa sortie) je n'avais pas manqué de la signaler (ils ont notamment rallongé le développement de la chaine de transmission)

Je ne sais pas, je ne suis pas dans la stratégie de communication de bm et je n’ai pas les chiffres en main mais peut-être que le volume des ventes de la S 175 et JCW n’ai pas représentatif par rapport au volume des ventes des autres motorisations et dans ce cas Bm minimise l’affaire et essaie au maximum de rendre fautif les proprios…

Tout ce que je sais c’est que je flippe d’avoir la mienne alors que mon sentiment devrait être l’inverse !!!

non.gif.5ca072cf2a190ee010e3ac67e0882328.gif

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La Cooper S, c'est juste 40% des ventes de Minis (hatch et clubman)

 

(JCW, peut-être 2%)

 

maintenant je comprend tout à fait que n'ayant pas la voiture, on psychote à la lecture de forums ou autres, c'est suffisamment d'argent pour mériter d'être rassuré

mais bon parle-moi de laguna dci (même les dernières), vel satis, là oui tu te jetterais dans la gueule du loup ;)

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...ce qui n'empêche aucunement d'être vigilant, attentif pour réagir au cas où, surveiller chaque mois le niveau d'huile, rodage progressif, respect temps de chauffe etc

le genre d'attentions que tu aurais eues naturellement je pense

mais que beaucoup (trop) n'ont pas !

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...ce qui n'empêche aucunement d'être vigilant, attentif pour réagir au cas où, surveiller chaque mois le niveau d'huile, rodage progressif, respect temps de chauffe etc

le genre d'attentions que tu aurais eues naturellement je pense

mais que beaucoup (trop) n'ont pas !

 

Alors pour le rodage j’ai fait un condensé de mes lectures et pensais procéder comme suit :

 

Déjà ne jamais dépasser les 3000 tr/mn pendant les 20 premières minutes et toujours attendre 1mn (ou 2mn mais ça me semble long) à l’arrêt avant d’éteindre le moteur.

 

Eviter l’autoroute et ne pas se servir du régulateur pendant le rodage.

 

De 0 à 1500 Kms ne pas dépasser les 2500 trs/mn avec des pressions douces sur l’accélérateur (donc ne pas enclencher le mode sport pendant le rodage ou du moins pas avant les 4000 Kms )

De 1500 à 2000 Kms : ne pas dépasser 3000 trs/mn

De 2000 à 2500 Kms : ne pas dépasser 3500 trs/mn

De 2500 à 3000 Kms : ne pas dépasser 4000 trs/mn

De 3000 à 3500 Kms : ne pas dépasser 4500 trs/mn

De 3500 à 4000 Kms : ne pas dépasser 5000 trs/mn

De 4000 à 4500 Kms : ne pas dépasser 5500 trs/mn

De 4500 à 5000 Kms : ne pas dépasser 6000 trs/mn comme durant toute la vie du jouet

 

Vidange d’huile + filtre à huile à 6000 kms

 

J’avais lu aussi de faire des paliers de 1 à 2 mn comme par exemple :

De 1500 à 2000 Kms : 2000 trs/mn – 2500 – 3000 – 2500 - 2000

De 2000 à 2500 Kms : 2500 trs/mn – 3000 – 3500 – 3000 - 2500

De 2500 à 3000 Kms : 3000 trs/mn – 3500 – 4000 – 3500 - 3000

De 3000 à 3500 Kms : …etc…

 

Mais je trouve ça trop contraignant à appliquer…

 

Après je ne sais pas vraiment laquelle est la meilleure solution ???

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C'est l'idée, mais tu n'as pas à t'encombrer de tous ces chiffres à chaque seconde que tu conduis

 

Ce qu'il faut surtout avoir en tête c'est l'heure où tu as mis le contact, car effectivement les 20 minutes de temps de chauffe sont à respecter avant tout, que ce soit avant ET après le rodage

 

Mais par exemple à 1500km tu peux tout à fait te permettre une "pointe" à 3500 tours si tu sens que la bête est suffisamment chaude, il faut travailler l'élasticité dès le départ

De la même manière a contrario, même à 5000km ne va pas à 5000 tours à la 21ème minute de fonctionnement ;)

 

L'important c'est de sentir ce dont TON moteur a besoin à l'instant t, un barème ça reste générique, chaque voiture est particulière

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c'est bien vrai il faut "sentir" son moteur... comme si c'était ton "bébé" ... :p quand elle est neuve c'est bien plus aisé :D

 

roule normalement jusqu'à 2000 km sans dépasser 3000 tours les 1er 1000km puis 4500 tours les 1000 suivants et après, progressivement tu peux "arsouiller"

 

mieux vaut aller trop doucement que trop fort je dirais, un decrassage une fois le cap des 2000km franchi, et le moteur se libère

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Invité §ram448fO

Merci pour ces conseils Seachange...çà va me servir pour mon tout nouveau moteur dans ma 207...c'est sûr ! c'est rassurant de savoir que je vais faire une vidange tous les 6 mois et à l'arrivée de l'hiver...d'en profiter de faire vérifier un éventuel décalage à la moindre sollicitation du tableau de bord , même furtif...de faire un appoint d'huile , ne serait-ce qu'infime , toutes les semaines et assuremment tous les 1000 kilomètres...J'espère qu'après ce succinct résumé, quelqu'un ici s'apercevra QUE QUELQUE CHOSE NE VA PAS

 

Je lis de ci de là que les cas sont importants mais pas si fréquents pour les obliger à faire un rappel qui détruirait leur image de fiabilité: C'EST UNE BELLE FOUTAISE-->A parce que ce n'est pas déjà fait quand on s'aperçoit que la décôte s'est réduit à peau de chagrin en cas de reprise par les concessionnaires qui connaissent le souci!!..çà souffre grave question REPUTATION.

 

Que de faire passer les clients comme d'irresponsables arriérés ou demeurés par dessus le marché...et puis quoi encore!! Alors oui! il y'a les "je

m'en foutiste"et les soigneux à la précision d'horloger mais au final, il y'a un ratio d'incidence qui aurait déjà soulevé la puce à l'oreille pour chaque constructeur soucieux de conserver sa précieuse clientèle...Mais dans tout çà, on oublie le "facteur" OBSOLESCENCE PROGRAMME et la rentabilité par palier..une sorte d'investissement reporté dans le temps...Rien ne vous étonne de savoir qu'il faut passer par UN DIAG coûteux avant de les voir s'atteler sur votre machine...en changeant souvent une pièce puis une autre si la première n'est pas incriminée (et bizarrement , s'ils s'aperçoivent que tu ne connais nullement les moeurs des prises en charge , ils te feront payer la première intervention alors qu'à ce moment là, ils ont une obligation de résultats .Ils essayent vicieusement et si le poisson est pris dans le filet , çà met du beurre dans les épinards pour l'atelier et pour payer sans trop forcer leur salarié, la rentabilité est en bout de course après avoir épongé toutes les charges de fonctionnement et salariales/patronales/annexes. Ce marché de réparation effectué par ces constructeurs est une affaire juteuse, bien plus lucrative que le marché de la vente du véhicule).

 

Alors! Arrêtons un peu...Je m'époumone depuis DEUX ANNEES à expliquer qu'ils n'arrêtent pas de faire reculer l'échéance pour jouer les sauveurs sans mérite après la garantie contractuelle, de prétexter qu'ils ont trouvé la solution miracle pour soulager les futurs piégés du système et à chaque fois, il est prouvé que ce n'était loin d'être la cas à plus d'un titre. Mais quoi bon sangi! On continue à être des moutons dociles et à épouser le système sous prétexte que l'on a pas le choix? .On dit que les français sont des râleurs mais si on ne fait rien pour défendre son bout de gras , il est fort probable que la frustration de la douloureuse amène le râle et une révolte de façade(car même là! c'est un peu comme pisser dans un violon). Et si on se battait pour ne plus laisser passer ce genre de dérives insolentes de mépris.

Pourquoi ! dans un pays où la concurrence est faussement libre et totalement faussée, on a rien de sérieux pour faire contrepoids hein? Pourquoi la justice n'est pas systématiquement de notre côté quand la dérive est démontrée. Où sont les ACTIONS DE CLASSE auxquelles les lobbys des industriels français (qui ne sont françaises que leur célèbre nom imprimé dans notre subconscient!Mais depuis deux décennies , ils construisent à l'extérieur et il y'a encore des gogos qui croient inconsciemment qu'elles possèdent la vertueuse fibre patriotique alors qu'elles sont passées à l'état de "citoyenne du monde tant que çà rapporte" s'opposent farouchement pour continuer à ponctionner les français à la source et tout le long de la vie du produit proposé. Pourquoi l'objet convoité est relativement accessible par le biais de crédit (qui fait fonctionner le système bien rôdé du monde de la finance qui récupère ses billes en fin de course) mais que tous les frais annexes nous obligent , par le poids des charges de réparation et des interventions souvent programmées de manière ultra raisonnée réduit considérablement le temps d'utilisation. Alors oui! Comme le besoin finit par créer l'envie (et non l'inverse! remarquez l'ironique subtilité) , on rachète à crédit ,alors que l'autre n'est pas forcement recouvert) en vendant en parallèle le premier pour une bouchée de pain. Puis ce maigre pécule donne l'illusion de soulager "un peu" l'achat du second. C'est vicieux et on le sait plus ou moins tous...mais quand on dénonce, on ne rentre pas dans la norme et on se fait taxer d'hystérique et parfois même de troll..Ben quoi! un gars qui se démarque, qui se bouge avec ses faibles moyens donnés à sa disposition (et là! on va me taxer de nombriliste hein!) pour crier tout haut ce que les autres pensent tout bas est forcement un fantasque individu. Mais d'après vous, pourquoi tentent-ils de se procurer le contrôle des réseaux sociaux et des dernières sources d'expression qui peuvent faire bouger les lignes (Dernière en date : les lois ACTA que les Anonymous réfûtent avec une virulence revigorante)

Il fallait que j'exprime tout mon dégout que j'ai pour ce système mercantile biaisé depuis le début et par ce manque de révolte face aux dérives

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Merci pour ces conseils Seachange...çà va me servir pour mon tout nouveau moteur dans ma 207...c'est sûr ! c'est rassurant de savoir que je vais faire une vidange tous les 6 mois et à l'arrivée de l'hiver...d'en profiter de faire vérifier un éventuel décalage à la moindre sollicitation du tableau de bord , même furtif...de faire un appoint d'huile , ne serait-ce qu'infime , toutes les semaines et assuremment tous les 1000 kilomètres...J'espère qu'après ce succinct résumé, quelqu'un ici s'apercevra QUE QUELQUE CHOSE NE VA PAS

 

 

- est-ce que j'ai dit qu'il fallait faire une vidange tous les 6 mois ? non

- est-ce que j'ai dit qu'il fallait faire une vidange à l'arrivée de l'hiver ? non

- est-ce que j'ai dit qu'il fallait vérifier quelque éventuel décalage à la moindre sollicitation de tdb ? non (même furtf ? non plus)

- est-ce que j'ai dit qu'il fallait faire un appoint d'huile toutes les semaines ? non

- est-ce que j'ai dit qu'il fallait faire un appoint d'huile tous les 1000km ? non plus

 

Désolé mais si tu transformes tout ce que je raconte, que tu imagines à tort ce que je pense, oui, "quelque chose ne va pas" ;)

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Invité §ram448fO

Mais est-ce que j'ai dis que tu avais dit çà...et ainsi de suite!...Non! j'ai juste remplacé les "blancs?, d'être plus spécifique (car c'est un peu bizarre que l'on ne puisse pas suivre à la lettre LES PRÉCONISATIONS CONSTRUCTEURS QUI NOUS AURAIENT BIEN DES DÉBOIRES..est-ce que tu saisis l'ironie??). Mais à écouter les commentaires, pour ne pas solliciter ce moteur ultra fragile , il faut y aller avec les gants. Tu ne trouves pas que pour un moteur que le monde vertueux des constructeurs a considéré comme fiable et chef d'oeuvre technologique à l'époque (soit à peine 5 années), il y'a des évidences qui sautent aux yeux! Il y'a eu un sacré enfumage sur toute la ligne et en payer les conséquences demandent à se poser une seule question: Ai-je été pris pour un gogo ou dois-je encore leurs trouver des excuses qui n'arrangent qu'un seul parti dans l'affaire???

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la vache. A chaque fois que je fois "cliocat" comme derniere personne ayant repondu a ce topic, je me fais des frayeurs.

 

Evite ce topic stp :D manquerait plus que ta hampton tombe malade. A la limite toi on s'en fiche un peu, du moment que ... (lol joke inside)

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la vache. A chaque fois que je fois "cliocat" comme derniere personne ayant repondu a ce topic, je me fais des frayeurs.

 

Evite ce topic stp :D manquerait plus que ta hampton tombe malade. A la limite toi on s'en fiche un peu, du moment que ... (lol joke inside)

 

 

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Le 184 n'est pas concerné, enfin, a priori........................... :D

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Invité §Jul162cu

surtout que ceux qui y vont franco avec ce moteur n'ont pas de problème particulier

Source ?

 

Et qu'est-ce que ça veut dire "franco"... Certains croient rouler sportivement... Alors qu'ils se baladent pour d'autres :o

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C'est possible mais tu demanderas Sébastien Loeb ou Dani Sordo si ils roulent le coude à la portière pour ne pas risquer d'abimer la distribution

 

(l'architecture n'étant évidemment pas basée sur le 184ch)

 

Pareil pour toutes les Minis du championnat Challenge depuis 2008 et pareil pour toutes les Bmw 320 TC engagées en WTCC depuis fin 2009

Ces moteurs encaissent plus de 310ch...

 

A l'éventuelle objection que ces moteurs sont préparés : certes mais à cause de la réduction des couts imposée, jamais les moteurs n'ont été aussi proches de la série, la puissance est supérieure mais l'architecture est STRICTEMENT la même

A contrario, nombre de moteurs dits sportifs ne se retrouvent pourtant pas confrontés au révélateur que constitue le Sport Automobile...

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la vache. A chaque fois que je fois "cliocat" comme derniere personne ayant repondu a ce topic, je me fais des frayeurs.

 

Evite ce topic stp :D manquerait plus que ta hampton tombe malade. A la limite toi on s'en fiche un peu, du moment que ... (lol joke inside)

 

MDR ok je ne viendrai plus ici ! d'ailleurs ... voir plus bas

 

 

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Le 184 n'est pas concerné, enfin, a priori........................... :D

 

 

... donc oui d'ailleurs je suis pas concerné, alors je sors :D:D:D LOL

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Je n’ai pas encore la Mini, ni le problème mais d’après la pétition sur le moteur thp les problèmes surviennent à environ 14000 kilomètres (pour le moins kilométré de la pétition en Mini, avant pour la peugeot) hors les moteurs de courses seront refait bien avant et rarement prit à 100% ! cry.gif.397372300e1c5b7f49b8fcfeacff956d.gif

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Visiblement en tout cas c'est exactement la même disposition

encore une fois la réglementation est stricte (pour des raisons de maitrise des couts): ils sont obligés de partir du moteur de série, ils peuvent augmenter la puissance mais ils n'ont pas le droit de changer toutes les pièces qu'ils veulent

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Invité §daz508fU

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum je suis très très interressé par l achat d un clubman cooper s de 08/2008 en bva il a l air vraiment propre 30000 km, premiere main, petits trajets urbain et entretien régulier chez mini.

J ai donc fait des recherches sur ce modèle et je suis tombé sur votre forum qui, rien qu en le consultant m'a permi de répondre à bon nombre de mes interrogations et je vous en remercie.

Malgré cela le doute persiste sur le point mécanique et sa distribution car d après ce que j ai compris cette voiture pourrait avoir ce problème de claquement.

Je vais me renseigner auprès du propriétaire actuel pour savoir si il a eu une intervention concernant ce problème.

Si l'intervention à été effectuée le risque est il écarté ou faut il mieux que je m'oriente vers un autre modèle?

Les cooper (tout court) clubman essence ont ils aussi ce problème?

Ça fait pas mal de questions !!

 

Merci d avance pour vos réponses.

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En tous cas avec la BVA tu n'auras pas de problème d'embrayage :)

 

Demande déjà au proprio si la voiture boit beaucoup d'huile... si oui, à ta place je chercherais un autre modèle. Celles qui ne boivent presque pas d'huile sont épargnées pour la plupart... souvent parce que justement il n'y a pas eu besoin de rajout, et que la plupart des proprio ne se donnent pas la peine de vérifier le niveau de l'huile entre les vidanges... et comme chez Mini la préconisation est de vidanger tous les 2 ans, bien souvent celles qui boivent de l'huile se retrouvent "à sec" au moment de la vidange et là les conséquences sont dramatiques.

 

Pour le reste clubman S + BVA c'est un très bon choix, va sur mon topic tu verras que j'ai aussi eu le coup de coeur ;)

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Invité §daz508fU

Merci pour ta réponse rapide,

Je doute que le proprio actuel puisse me donner une indication sur la consommation d huile c est la voiture de sa femme et je pense qu il ne s en occupe pas du tout, pour tout dire il a du lui demander si elle avait certaines options. Il me dit que tout l entretien est fait chez BMW sa dernière visite lui aurait coutée 1500 euros pour changement des courroies!!! Je vais lui demander les factures pour vérifier. Mais je pense qu il ne met pas le nez sous le capot mais amène sa voiture chez mini des que l'ODB le lui demande.

Mon soucis principal est que la voiture est sur Paris et je suis sur Nice - j ai déjà acheté une voiture sans la voir mais je veux être sur de mon choix à 100%.

La cause de la casse moteur est donc selon toi due à une absence de vérification régulière des niveaux, plus d huile donc casse moteur. Je pensais moi que le tendeur de chaîne en était la cause

Si tu as raison il suffirait donc d être pointilleux sur la vérification d huile dans ce cas plus de problème. Est ce que j ai bien compris?

 

Pour ce qui est de ton topic c est le premier que j ai vu sur ce forum et ta mini est une pure merveille et je crois que c est celle qui m à décidée à chercher un clubman (c est donc de ta faute tout ça !!!) la boite auto est une chose dont j ai envie depuis longtemps mais les belles occasions à moins de 30000 km en bva sont rares !!!!

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Tu sais, mon actuelle cooper s était une première main, entretien en temps et en heure faite chez BM, niveaux faits tous les 2 à 3 mois chez BM et ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas eu de problèmes de distri.

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Merci pour ta réponse rapide,

Je doute que le proprio actuel puisse me donner une indication sur la consommation d huile c est la voiture de sa femme et je pense qu il ne s en occupe pas du tout, pour tout dire il a du lui demander si elle avait certaines options. Il me dit que tout l entretien est fait chez BMW sa dernière visite lui aurait coutée 1500 euros pour changement des courroies!!! Je vais lui demander les factures pour vérifier. Mais je pense qu il ne met pas le nez sous le capot mais amène sa voiture chez mini des que l'ODB le lui demande.

Mon soucis principal est que la voiture est sur Paris et je suis sur Nice - j ai déjà acheté une voiture sans la voir mais je veux être sur de mon choix à 100%.

La cause de la casse moteur est donc selon toi due à une absence de vérification régulière des niveaux, plus d huile donc casse moteur. Je pensais moi que le tendeur de chaîne en était la cause

Si tu as raison il suffirait donc d être pointilleux sur la vérification d huile dans ce cas plus de problème. Est ce que j ai bien compris?

 

Pour ce qui est de ton topic c est le premier que j ai vu sur ce forum et ta mini est une pure merveille et je crois que c est celle qui m à décidée à chercher un clubman (c est donc de ta faute tout ça !!!) la boite auto est une chose dont j ai envie depuis longtemps mais les belles occasions à moins de 30000 km en bva sont rares !!!!

 

 

Moi, avant de voir la Hampton, jamais je n'aurais pensé acheter un clubman... cette série limitée m'a fait aimer le club !!!

 

Pour la BVA par contre j'en avais envie depuis un moment aussi. Est ce que celle qui t'intéresse a le bouton sport ? C'est une option peu coûteuse et très appréciable surtout en BVA (il faut savoir qu'une Cooper S en bva semble moins réactive du fait de la douceur des changements de rapport, qu'une S méca, et le bouton sport compense justement quelque peu cette sensation).

 

Les courroies sont plus ou moins liées au pb de distri il me semble, après il faut savoir que même sur une Mini dont la distri a été changée, le problème peut revenir encore ... seachange l'expert des Mini sur FA saura t'en dire plus je crois. Il positive assez souvent... moi perso, une voiture qui a déjà eu des problèmes, je passerais mon chemin. Je comprends que ce soit dur à trouver mais j'ai fait l'expérience sur ma précédente hatch (mini classique) en cooper S de 2007 et à la fin j'entendais plus que des bruits parasites tout le temps (je me focalisais dessus aussi...) et j'ai dit "plus jamais ce moteur" ... en 2010 ils ont sorti une nouvelle version (184 au lieu de 175) qui à priori règle tous ces problèmes de distri, embrayage renforcé, etc ... bref à priori un moteur plus "mûr"... espérons.

 

Ce qui est sûr c'est que malgré tous les petits soucis qu'il peut y avoir cette Mini apporte tellement de bonheur à la conduite qu'elle redonne même le goût de conduire à ceux qui n'en avaient plus :)

 

Ce que tu peux demander aussi au vendeur c'est si la voiture claque légèrement à froid ... si oui je passerais mon chemin... ce n'est que mon avis :)

 

As tu essayé de voir sur le réseau des occasions "officielles" Mini s'il y avait ton bonheur ?

 

 

Tu sais, mon actuelle cooper s était une première main, entretien en temps et en heure faite chez BM, niveaux faits tous les 2 à 3 mois chez BM et ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas eu de problèmes de distri.

 

 

 

J'ai pas dit que c'était à tous les coups la faute à pas de surveillance du niveau d'huile, mais que ça jouait beaucoup, et surtout j'insiste, certaines ne boivent PAS d'huile et donc PAS besoin de faire les niveaux, c'est celles-ci qui potentiellement sont moins soumises à des problèmes

 

pour l'instant la mienne (184 certes) a presque 6000 km et n'a pas bu une goutte d'huile, ça me fait même halluciner tellement j'ai eu l'habitude d'avoir des voitures gourmandes en huile surtout pendant le rodage.

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Invité §daz508fU

Merci pour vos explications tres instructives je vais pousser mes investigations pour savoir si les symptômes apparaissent sur ce clubman. Au moindre doute je m abstiendrai. Merci aussi pour l info concernant le bouton sport et la boite auto. J ai regardé chez mini dans leur stock occasion mais rien de franchement top.

Je reviendrai vers vous et vos précieux conseils si une occasion se présente à nouveau.

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sa dernière visite lui aurait coutée 1500 euros pour changement des courroies!!! Je vais lui demander les factures pour vérifier. Mais je pense qu il ne met pas le nez sous le capot mais amène sa voiture chez mini des que l'ODB le lui demande.

 

 

ça veut dire changement de distribution, et à 30000km mauvais signe pour la suite... allez next

 

 

Tu sais, mon actuelle cooper s était une première main, entretien en temps et en heure faite chez BM, niveaux faits tous les 2 à 3 mois chez BM et ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas eu de problèmes de distri.

 

euh... c'est avant tout une voiture de démo/ d'essai qu'on est plusieurs, pas que moi, à t'avoir déconseillé, si tu te rappelles

 

il n'y a rien de pire pour un moteur un peu pointu que d'avoir été matraqué à froid comme c'est bien entendu le cas pour les Cooper S de lancement qui ont été essayées par combien : 80, 100 personnes ? donc avec la légèreté de conception de la chaine de distri, c'est se jeter dans la gueule du loup, dans le meilleur des cas elle surconsommera de l'huile, dans le pire je te fais de dessin

 

 

 

 

seachange l'expert des Mini sur FA saura t'en dire plus je crois. Il positive assez souvent... moi perso, une voiture qui a déjà eu des problèmes, je passerais mon chemin.

 

 

expert lol disons que je connais un peu les Minis par la force des choses, celà dit je n'ai pas l'impression de positiver tant que ça, parfois il faut rétablir l'équilibre à cause de la parano complètement absurde sur la fameuse distribution, pourquoi absurde, parce que objectivement c'est problème tout à fait évitable, ça n'a rien de surnaturel, magique ou que sais-je

 

cela dit Cliocat tu as raison, là je passerais mon chemin (cf. ma réponse au-dessus)

 

en tout cas en 175ch je n'ai eu aucun problème, autant le dire, ni dans mon entourage proche (3 ou 4 R56 S)

 

d'ailleurs, le test du "à froid" est là encore, source de parano à tort pour quelqu'un qui ne connait pas le bruit normal... car le bruit normal d'un moteur turbo à injection directe fait un bruit à la limite du diesel, surtout capot ouvert !

en fait le bruit ne doit être ni excessif capot fermé, ni surtout un bruit de chaine irrégulier

 

pour revenir au Clubman, il y a eu des modèles de démo à son lancement en 2008... notamment lightning blue toit silver pas de toit ouvrant...

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Il n'y a que toi qui me l'as dit que c'était un véhicule de démo et que je ne devrais pas le prendre.

 

Je l'ai fait car l'entretien a été effectué au km près et ça m'a rassuré. Quand je vois le nombre de caisse où on te dit : entretien ok et que tu te rends compte qu'elles sont soit avec un retard de x km, soit hors réseau, soit sans facture, soit sans carnet tamponné, etc...

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