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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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C'est clairement un embrayage, pas complètement mort mais pas mal entamé

 

Etant donné ton faible kilométrage, ne perds pas de temps, rassemble toutes les factures de tous les entretiens chez Mini pour justifier du carnet exclusif Mini, afin de plaider une prise en charge au moins partielle voire totale, du changement d'embrayage (+ volant moteur à mon avis, souvent lié)

 

Cette voiture a une course d'embrayage réglée de telle sorte qu'elle n'apprécie pas vraiment l'utilisation courante du frein moteur : il vaut largement mieux user du double débrayage...

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §djx824ua

Une petite question, tout les THP font ce bruit de claquement froid ?

Si ça continu a le faire a chaud la c'est plus alarmant ?

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Bonjour et meilleur voeux pour 2011 !

 

Je me permet de poster sur ce topic, étant en possession d'une DS3 THP 156cv (Mars 2010).

21000km a ce jour, pas de soucis encore ... hormis un léger bruit de chaine à froid ...

Je suis sur un entretien sévère (20000km/1 an au lieu de 30000km/2 ans), j'ai donc fait ma première vidange il y a 15 jours.

 

Voila donc, a suivre.

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Invité §ale238kZ

bon et bien moi (cooper S d'Avril 2009 environ 17 000km) j'ai un peu toujours eu ce bruit de casserole à froid lorsqu'il fait froid justement. Comme ma voiture ne reste pas trop dehors le phénomène était assez minime.

 

J'ai quand même fini par le signaler parce que en ce moment il fait froid et ça s'amplifie. Donc chez bmw ils sont parfaitement au courant, ils m'ont changé le tendeur mais parait-il que le remplacement de la distrib' peut être parfois nécessaire. Visiblement pas dans mon cas. Depuis j'ai récupérer ma voiture et plus de soucis.

 

Pour l'explication exacte du phénomène : lorsque la voiture est froide le tendeur ne se mets pas en position par conséquent la chaine est légèrement détendue, ça fait donc un espèce de bruit de casserole bien métallique lorsqu'on accélère. Ça n'a jamais duré plus de 2 minutes pour moi, au bout d'un moment il se bouge quand même. Ça peut apparemment aussi être lié au niveau d'huile ou à la qualité de l'huile.

 

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Invité §ale238kZ

Il faut relativiser, on parle d'une pièce qui n'est pas chère du tout !

 

http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-parts/info_BM11_31_7_597_895.html

 

Juste à surveiller

 

 

 

Je suis moyennement d'accord car ça touche quand même à la distribution. Si la chaine mal tendue termine par se décaler, ce qui a certainement dû arriver, c'est quand même pas rien niveau conséquences.

 

La prise en charge a été irréprochable pour moi, ils n'y'a même pas eu une seconde de discussion. Ça en revanche ça aide à relativiser :)

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C'est clairement un embrayage, pas complètement mort mais pas mal entamé

 

Etant donné ton faible kilométrage, ne perds pas de temps, rassemble toutes les factures de tous les entretiens chez Mini pour justifier du carnet exclusif Mini, afin de plaider une prise en charge au moins partielle voire totale, du changement d'embrayage (+ volant moteur à mon avis, souvent lié)

 

Cette voiture a une course d'embrayage réglée de telle sorte qu'elle n'apprécie pas vraiment l'utilisation courante du frein moteur : il vaut largement mieux user du double débrayage...

 

 

Merci beaucoup Seachange pour tes conseils, tu es vraiment précieux sur ce forum en section mini :jap:

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Invité §AMG532Rv

 

Merci beaucoup Seachange pour tes conseils, tu es vraiment précieux sur ce forum en section mini :jap:

 

 

Oui Seachange c'est l'encyclopédie MINI de la 1ère génération R50 à l'actuelle ! :)

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Invité §AMG532Rv

Vous ne connaîtriez pas un site ou l'on peut trouver des antennes courtes pour Mini ?

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Je sais que celles qui "fonctionnent" en étant courtes sont notamment celles de Alta (un moment sur le site lohen mais pas le moins cher) ...d'aucuns osent couper l'antenne d'origine ce qui fonctionnerait également très bien... ;)

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Invité §AMG532Rv

Je sais que celles qui "fonctionnent" en étant courtes sont notamment celles de Alta (un moment sur le site lohen mais pas le moins cher) ...d'aucuns osent couper l'antenne d'origine ce qui fonctionnerait également très bien... ;)

 

 

Comment ca couper l'antenne d'origine ? C'est à dire que tu ne mets rien à la place ?

 

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Invité §AMG532Rv

Couper au milieu à peu près, la partie en-dessous su "filetage"

 

 

D'accord merci ;). Sinon sur la 56 cela ne se fait plus de mettre une antenne aileron comme sur les BMW, sur les R53 enfin les 1ère générations on en voit pas mal ??

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Peut-être trop connoté tuning maintenant... je ne sais pas si Bm le fait encore d'ailleurs ?

Sinon fais l'essai carrément sans l'antenne : si tu n'écoutes pas beaucoup la radio, tu ne sentiras quasiment pas de différence sauf tunnels et zones antennisées

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Invité §djx824ua

Depuis hier je suis enfin le possesseur d'une 207 RC, après vidange a la castrol 0W40, voila le bruit au ralenti a chaud

 

 

ça n'a rien a voir avec les autres vidéos que j'ai vu sur le net, je demande votre avis, merci :)

 

Le nouveau galet tendeur est commandé et vient de partir d’Angleterre aujourd'hui ;)

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Invité §AMG532Rv

Il est vraiment horrible ce bruit :lol:;) Tu veux savoir si le bruit est toujours anormal après la vidange ?

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Invité §djx824ua

Au plus je regarde de vidéo au plus je me dis que c'est le bruit normal au ralenti et que le vrai bruit, on dirait qu'on roule avec un mazout.

c'est pour ca que j’aimerai voir l'avis de personne qui ont eut le bruit ou sinon j'aimerai entendre le ralenti d'un thp neuf :D

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Invité §djx824ua

je me posais la question car je n'arrivais pas a localiser le bruit vraiment au niveau de la distri.

Et quand on regarde les vidéos de bruit de claquement sur le net, ça claque vraiment comme un diesel froid et ça s'entend a l’intérieur de la voiture.

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Invité §AMG532Rv

je me posais la question car je n'arrivais pas a localiser le bruit vraiment au niveau de la distri.

Et quand on regarde les vidéos de bruit de claquement sur le net, ça claque vraiment comme un diesel froid et ça s'entend a l’intérieur de la voiture.

 

 

Oui je confirme ça s'entend à l'intérieur de la voiture !

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Invité §Nic586Fi

Pas de stats officielles, officieusement 10-15%

 

 

J'espère que c'est pas plus, je pense que pas mal de gens n'y font meme pas attention :cry:

 

Bonjour et meilleur voeux pour 2011 !

 

Je me permet de poster sur ce topic, étant en possession d'une DS3 THP 156cv (Mars 2010).

21000km a ce jour, pas de soucis encore ... hormis un léger bruit de chaine à froid ...

Je suis sur un entretien sévère (20000km/1 an au lieu de 30000km/2 ans), j'ai donc fait ma première vidange il y a 15 jours.

 

Voila donc, a suivre.

 

 

Ok merci de ce retour, tiens nous au courant :jap:

 

bon et bien moi (cooper S d'Avril 2009 environ 17 000km) j'ai un peu toujours eu ce bruit de casserole à froid lorsqu'il fait froid justement. Comme ma voiture ne reste pas trop dehors le phénomène était assez minime.

 

J'ai quand même fini par le signaler parce que en ce moment il fait froid et ça s'amplifie. Donc chez bmw ils sont parfaitement au courant, ils m'ont changé le tendeur mais parait-il que le remplacement de la distrib' peut être parfois nécessaire. Visiblement pas dans mon cas. Depuis j'ai récupérer ma voiture et plus de soucis.

 

Pour l'explication exacte du phénomène : lorsque la voiture est froide le tendeur ne se mets pas en position par conséquent la chaine est légèrement détendue, ça fait donc un espèce de bruit de casserole bien métallique lorsqu'on accélère. Ça n'a jamais duré plus de 2 minutes pour moi, au bout d'un moment il se bouge quand même. Ça peut apparemment aussi être lié au niveau d'huile ou à la qualité de l'huile.

 

 

Tant mieux si tout est redevenu ok :good:

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Invité §Nic586Fi

Depuis hier je suis enfin le possesseur d'une 207 RC, après vidange a la castrol 0W40, voila le bruit au ralenti a chaud

 

 

ça n'a rien a voir avec les autres vidéos que j'ai vu sur le net, je demande votre avis, merci :)

 

Le nouveau galet tendeur est commandé et vient de partir d’Angleterre aujourd'hui ;)

 

 

Y'a rien d'inquietant la dedans :oui:

 

Refait la a froid si possible

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Invité §AMG532Rv

 

Y'a rien d'inquietant la dedans :oui:

 

Refait la a froid si possible

 

 

Nicola simle question de curiosité elle vaut quoi la Cooper S 175 par rapport a la clio RS ?

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Invité §Ram346AW

bon et bien moi (cooper S d'Avril 2009 environ 17 000km) j'ai un peu toujours eu ce bruit de casserole à froid lorsqu'il fait froid justement. Comme ma voiture ne reste pas trop dehors le phénomène était assez minime.

 

J'ai quand même fini par le signaler parce que en ce moment il fait froid et ça s'amplifie. Donc chez bmw ils sont parfaitement au courant, ils m'ont changé le tendeur mais parait-il que le remplacement de la distrib' peut être parfois nécessaire. Visiblement pas dans mon cas. Depuis j'ai récupérer ma voiture et plus de soucis.

 

Pour l'explication exacte du phénomène : lorsque la voiture est froide le tendeur ne se mets pas en position par conséquent la chaine est légèrement détendue, ça fait donc un espèce de bruit de casserole bien métallique lorsqu'on accélère. Ça n'a jamais duré plus de 2 minutes pour moi, au bout d'un moment il se bouge quand même. Ça peut apparemment aussi être lié au niveau d'huile ou à la qualité de l'huile.

 

 

Une explication simplifiée à l'extrême pour comprendre en somme ce qui se passe au niveau de la distribution et c'est pas mal décrit ;) ...toutefois, c'est bien plus pernicieux que çà?...et les risques s'accroissent de kilomètre en kilomètre et une fois le décalage prouvé! c'est bien un phénomène de récurrence et de redondance que de plus en plus de propriétaires ou possesseurs THP se trouvent confronter et pour obtenir une reconnaissance officielle , il y'a de prévu une ACTION COLLECTIVE à la française qui se met en place!!

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A tel point qu'ils ont rectifié la pièce et fait une installation différente sur l'évolution 184ch

 

Ce qui n'empêche pas Bmw-Mini de se faire descendre dans le dernier Autoplus quant au sav et notamment pour ce problème, alors que Peugeot, pas de problèmes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Ram346AW

Ce qui n'empêche pas Bmw-Mini de se faire descendre dans le dernier Autoplus quant au sav et notamment pour ce problème, alors que Peugeot, pas de problèmes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif[/quotemsg]

 

Même constat/c'est pitoyable et parfois je doute de l'objectivité des journalistes :??: Maintenant, ils ont mis en évidence cette essence pour affaiblir la note de MINI et au contraire, ils ont appuyé la fiabilité du HDI pour PEUGEOT pour donner des biscuits et des images à PSA, marque française!!

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Un classement qui ne repose sur aucune autre stat qu'un soit-disant ratio entre le nombre de pannes dont est averti autoplus, rapporté au volume de vente de la marque, le tout mixé par le taux de prise en charge moyen (sans prise en compte de défaut d'utilisation)

 

Plus opaque et plus subjectif, je ne connais pas

 

Par contre pour mettre des "1 étoile sur 5", là c'est très visible !

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