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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Ce qui est étrange.

Conditions (température ambiante tempérée/ chaude/fraiche et % de ville/nationales/autoroute) et modes de conduite différents (plutôt cool ou plutôt sportif)????

 

Variation de consommation d'huile peut-être aussi selon le conducteur?

 

 

Perso moi c'était dans les mêmes conditions, les 2 voitures bah.gif.b0280cdf022a0dea2de8acea93f9c704.gif

 

On m'a toujours dit qu'un moteur "sain" ne consomme pas une goutte d'huile bah.gif.b0280cdf022a0dea2de8acea93f9c704.gif par expérience, je pense effectivement qu'un moteur qui ne consomme pas d'huile a plus de chances de vivre longtemps :D

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Invité §GAB572QS

 

Perso moi c'était dans les mêmes conditions, les 2 voitures bah.gif.2d523e927a4dc67b37dbdf74b74e25bc.gif

 

On m'a toujours dit qu'un moteur "sain" ne consomme pas une goutte d'huile bah.gif.2d523e927a4dc67b37dbdf74b74e25bc.gif par expérience, je pense effectivement qu'un moteur qui ne consomme pas d'huile a plus de chances de vivre longtemps :D

 

 

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Ce qui voudrait dire qu'il y a des différences de fabrication entre les mêmes moteurs...Comment cela est-il possible maintenant que pratiquement tout est automatisé (et donc contrôlé)? :??: :??:

bah.gif.355a67c5d3af8c64c78595f24785394b.gif

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tu as combien de km? tu roules fort souvent?

 

en tous cas avec ton extension de 5 ans tu peut avoir l'esprit tranquille ;)

Elle va avoir 17000Kms.

Disons que je roule bien environ 7 fois sur 10 quand je fais des trajets de plus de 30mn...

Mais des fois plus ou moins longtemps, quelques fois ça va être juste 2 ou 3 6000tr/mn sur les 3 ou 4 premières vitesses

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Ok, tu dis que ta mini consomme 1l pour 600km un peu plus haut, c'est vrai que là c'est beaucoup!

 

Je pensais qu'il avait corrigé le problème de distri sur les nouvelles 184 et donc aussi sur les JCW depuis le restylage, je me suis trompé :??:

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Ok, tu dis que ta mini consomme 1l pour 600km un peu plus haut, c'est vrai que là c'est beaucoup!

 

Je pensais qu'il avait corrigé le problème de distri sur les nouvelles 184 et donc aussi sur les JCW depuis le restylage, je me suis trompé :??:

Non moi j'ai remit 300ml (pour la 1er fois) après un bon 9000Kms après vidange.

J'ai attendu d'être un peu au dessus entre le niveau mini et maxi avant d'en remettre.

Apparemment depuis que le problème est connu les moteurs qui ont suivis ont eu les changements des différents tendeurs...

L'arrivé du 184ch à apparemment résolu le problème (distribution différente) mais sur le 211ch ce n'est arrivé que beaucoup plus tard, début de cette année apparemment...

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Non moi j'ai remit 300ml (pour la 1er fois) après un bon 9000Kms après vidange.

J'ai attendu d'être un peu au dessus entre le niveau mini et maxi avant d'en remettre.

Apparemment depuis que le problème est connu les moteurs qui ont suivis ont eu les changements des différents tendeurs...

L'arrivé du 184ch à apparemment résolu le problème (distribution différente) mais sur le 211ch ce n'est arrivé que beaucoup plus tard, début de cette année apparemment...

 

 

oui, le moteur JCW a eu droit à sa révision que dernièrement.

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Invité §Jul162cu

 

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Ce qui voudrait dire qu'il y a des différences de fabrication entre les mêmes moteurs...Comment cela est-il possible maintenant que pratiquement tout est automatisé (et donc contrôlé)? :??::??:

Automatisé oui, contrôlé, non pas tout.

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Invité §GAB572QS

Automatisé oui, contrôlé, non pas tout.

 

 

Quand je parlais de "contrôle", je pensais que le réglage des machines qui usinent les pièces était tellement précis qu'il ne devrait pas y avoir de différences occasionnant des variations de consommation d'huile entre les moteurs...Les moteurs devraient tous être identiques ce qui semblerait ne pas être le cas. :??::??:

J'ai vraiment du mal à comprendre.

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Sur les chaînes (enfin à mon début en sorti d'école en missions intérimaires...) il y a des employés de maintenance qui réparent, règlent, entretiennent les machines donc les pièces qui passent juste après un réglage/entretien seront plus ajustées que celles qui passent avant...

Enfin si toutefois c'est applicable au monde de l'automobile mais vu que ça reste de la mécanique/hydraulique pourquoi pas !

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Invité §Jul162cu

 

Quand je parlais de "contrôle", je pensais que le réglage des machines qui usinent les pièces était tellement précis qu'il ne devrait pas y avoir de différences occasionnant des variations de consommation d'huile entre les moteurs...Les moteurs devraient tous être identiques ce qui semblerait ne pas être le cas. :??::??:

J'ai vraiment du mal à comprendre.

Comme dit juste avant, il y a l'usure des machines à prendre en compte. Il faut ajuster les réglages assez souvent. La maintenance, c'est toute une stratégie.

 

Les machines actuelles ne sont pas assez précises, pour faire des pièces toujours quasi identiques.

Pour la simple et bonne raison que ces machines seraient bien trop chères ! Donc, on sait faire, mais les constructeurs/équipementiers cherchent constamment le meilleur rapport qualité/prix.

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Invité §GAB572QS

Comme dit juste avant, il y a l'usure des machines à prendre en compte. Il faut ajuster les réglages assez souvent. La maintenance, c'est toute une stratégie.

 

Les machines actuelles ne sont pas assez précises, pour faire des pièces toujours quasi identiques.

Pour la simple et bonne raison que ces machines seraient bien trop chères ! Donc, on sait faire, mais les constructeurs/équipementiers cherchent constamment le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Compris mais ce n'est pas, selon moi client/acheteur, le meilleur "rapport qualité/prix" si la qualité de fabrication est dégradée de temps en temps... :D

Ce serait donc un phénomène généralisé, toutes les marques fonctionneraient ainsi: il y a donc des variations individuelles de consommation d'huile pour un même type de moteur chez toutes les marques? Ce n'est donc pas un problème propre à Mini?

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Pour en revenir au problèmes d'huile, personnellement ça me choque pas d'en rajouter entre deux vidanges.

 

Quand on à eu quelques voiture de chez vag comme moi on est habitué à mettre de l'huile entre deux vidanges vers 8000km (sans parler de longlife donc vidange tous les an ou 15000km), de l'ordre de 0.5l à 1.0l/10000km ça me gêne pas, par contre allez parler de vos conso d'huile aux possesseur de 1.4 tsi et tfsi qui vont jusqu'à remettre 1.5l pour 1000km et qui ont beaucoup de mal à avoir une prise en charge pour un changement de moteur ou autres car problème non reconnu, comme souvent les concession préfère rester la tête sous l'eau!

 

D’ailleurs en parlant de ça faudra que je fasse mon niveau aussi :D

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D'ailleurs en parlant de distribution sans parler du thp il y a aussi des problèmes sur les 1.2 tsi à surveiller le niveau d'huile et la tension de chaine, de même j'ai vu que certains moteur bmw n47 avait des problème aussi!

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Compris mais ce n'est pas, selon moi client/acheteur, le meilleur "rapport qualité/prix" si la qualité de fabrication est dégradée de temps en temps... :D

Ce serait donc un phénomène généralisé, toutes les marques fonctionneraient ainsi: il y a donc des variations individuelles de consommation d'huile pour un même type de moteur chez toutes les marques? Ce n'est donc pas un problème propre à Mini?

Bon après pour Mini ça semble différent car c'est connu qu'elle consomme de l'huile donc ça doit être un défaut de conception...

 

Oui sur les moteurs Bmw N47 et N54 (2.0 diesel et 3.0 diesel) avant avril 2011, sauf que là, la plaisanterie peut monter jusqu'à 6-7000€

C'est sur que Bmw/Mini sont forts en plaisanterie sur le distribution ange.gif.037e5d5c926a2106c38ab9065a95d915.gif

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Ce qui voudrait dire qu'il y a des différences de fabrication entre les mêmes moteurs...Comment cela est-il possible maintenant que pratiquement tout est automatisé (et donc contrôlé)? :??::??:

 

 

Par contre pour moi le 184 et le 175 ne sont pas "les mêmes moteurs". La base ok, mais le reste autour, a beaucoup changé, rien que quand on soulève le capot c'est différent :)

 

La consommation d'huile doit dépendre aussi un peu du rodage ou de la manière de conduire le véhicule lors des premiers 10.000 km ?

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oui c'est possible, mon ex r56 a bu 3L en 40.000km ... et mon actuelle pour l'instant 0L en 13000km :)

 

(...)On m'a toujours dit qu'un moteur "sain" ne consomme pas une goutte d'huile bah.gif.e86813d7d9f51fc262cf597fdab9bf8e.gif

Ouf, ça me rassure. Enfin quelqu'un comme moi.... enfin, dont la MINI a le même comportement. damien051.gif.dbf38720a577b9a4f0f002f0f8a1ca39.gif Ma Cooper S ne consomme pas une goutte d'huile. J'ai déjà tenté toutes les mesures, avec ou sans nettoyage préalable, le plus souvent moteur froid (ou presque) et la jauge affiche toujours plein. J'avais peur que ce soit moi qui ne sache pas mesurer gazelle206.gif.6561f4d475c2e2704beb9b9d999d53d4.gif mais à vous lire, non.

J'ai mesuré mon niveau d'huile 2 ou 3 fois depuis que j'ai mon cab (il en est à un peu moins de 13000 km à présent).

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Invité §GAB572QS

Ouf, ça me rassure. Enfin quelqu'un comme moi.... enfin, dont la MINI a le même comportement. damien051.gif.511bb73061e124cfc9741e125140a959.gif Ma Cooper S ne consomme pas une goutte d'huile. J'ai déjà tenté toutes les mesures, avec ou sans nettoyage préalable, le plus souvent moteur froid (ou presque) et la jauge affiche toujours plein. J'avais peur que ce soit moi qui ne sache pas mesurer gazelle206.gif.87572d1bb5b559170947ddf05bad5bf5.gif mais à vous lire, non.

J'ai mesuré mon niveau d'huile 2 ou 3 fois depuis que j'ai mon cab (il en est à un peu moins de 13000 km à présent).

 

Tu roules, dis donc. Tu seras vers 20 000 Kms pour ses 1 an...papy17.gif.39d179960df294435472b543b1bb00f8.gif

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Invité §GAB572QS

Eh oui. 60-70 km par jour, ça s'accumule... c'est une "rouleuse" ma MINI. :D;)

 

 

Tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris une "SD"?

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Invité §fab833mE

Oula GABA, tu vas te prendre une volée ^^ dire a une miss CooperS suisse qu'elle aurait du prendre un diesel, c'est suicidaire :lol:

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Tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris une "SD"?

GABA ...... 872285349_doctobre2093.gif.0e51d900cd71879d9cf9bb2e8c149f20.gif

 

Sérieusement ;) ta remarque n'est pas tout à fait injustifiée, car ma précédente MINI était bien une Cooper D ! Mais je faisais encore plus de route, soit dans les 120 à 150 km par jour !

Pour un kilométrage quotidien de 60 km, le diesel ne se justifie pas, d'autant plus qu'ici il est plus cher que l'essence (même plus cher que le SP98 cls45.gif.88d3cac2dc3703d49646ea8bf4400cc6.gif). Et une fois qu'on a goûté à la S.... difficile de s'en passer !

 

 

 

Oula GABA, tu vas te prendre une volée ^^ dire a une miss CooperS suisse qu'elle aurait du prendre un diesel, c'est suicidaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

-jacob-.gif.dea04aa335f67c167b14438ed186c3d7.gifsilver24.gif.2ed968286a4acae388a1eaf0e67375b5.gifsobalou.gif.11c2c93ad09c0e9d263230293931bff4.gif

 

J'adooore ce forum. benjico37.gif.139c5b995e90327fa6b1e9e00ee96209.gif Vous me faites rigoler à chaque fois les gars :D:D:D

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Invité §GAB572QS

GABA ...... 1362717594_doctobre2093.gif.91295c9c47aa695e4dec53ab0eab1d3a.gif

 

Sérieusement ;) ta remarque n'est pas tout à fait injustifiée, car ma précédente MINI était bien une Cooper D ! Mais je faisais encore plus de route, soit dans les 120 à 150 km par jour !

Pour un kilométrage quotidien de 60 km, le diesel ne se justifie pas, d'autant plus qu'ici il est plus cher que l'essence (même plus cher que le SP98 cls45.gif.93d5b446ad15bddc8674ea4025f7843e.gif). Et une fois qu'on a goûté à la S.... difficile de s'en passer !

 

 

 

 

 

;)

C'est pour cela que je posais la question. :D

 

Tiens, une photo puisque tu parles de ta précédente Mini:

One.jpg

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Bon ben voilà une de plus, pas de bruit ce matin en démarrant sachant qu'elle avais pas tourné depuis 1 semaine.

J'ai fait le niveau d'huile en arrivant au boulo, niveau au max impeccable!

En démarrant ce soir j'entend un bruit suspect, je coupe la musique et c'est confirmé c'est le claquement du tendeur, le temps de couper la musique et de sortir filmer il s'est arrêté de claquer donc au bout de 30s à peut près!

 

J'espère que tout se passera bien avec la concession pour la prise en garantie, sachant que la Mini à une garantie Europe chez Bmw d'un an, le soucis c'est que dans 1 semaine je doit partir en vacances avec et faire à peut près 1000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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