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Austin Mini

Mini Austin: questions restauration (avec photos)


Invité §kxs735LS

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Invité §kxs735LS

Bonjour à tous,

 

L'envie de restaurer une mini est là. Seulement, étant novice dans le domaine, quelques questions me passent par la tête avant l'achat.

 

J'aime la carrosserie d'une Mini Cooper, Mayfair, (donc de 1999 ?) mais l'idée c'est de faire ça :

 

http://img163.imageshack.us/img163/9910/austinminicoopersportre.jpg

 

 

Mais voilà le hic, c'est que l'habitacle de ces Mini plus récentes, sont d'une laideur pas possible! Ma question est donc la suivante:

Peut-on faire ça:

 

http://img23.imageshack.us/img23/2843/innocentiminicooper1300.jpg

 

Avec ça :

 

http://img545.imageshack.us/img545/8554/screenshot20110117at121d.png

 

 

Le matos et la main d'oeuvre n'est pas un problème, je connais beaucoup de monde qui pourrait m'aider à réaliser ce "rêve" !

 

Merci d'avance!

 

Terry

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Salut.

 

On peut (presque) tout faire avec les mini ancienne génération, mais mettre un intérieur d'Innocenti Cooper 1300 dans une caisse qui aura ces énormes roues et élargisseurs, pas certain que ce soit une bonne idée, car c'est totalement anachronique.

 

Accessoirement, toutes les pièces spécifiques Innocenti sont loin d'être données, notamment la sellerie.

 

Bon courage.

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Invité §kxs735LS

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas avoir une Mini d'origine, mais MA Mini. Une Mini qui ne ressemble pas aux autres et loin de là l'idée de faire du tuning tout pourri.

De plus, l'intérieur Innocenti n'est pas privilégié; un intérieur du même genre avec une sellerie en tissu me m'irait aussi! J'ai juste envie d'avoir une belle voiture avec un intérieur "d'époque" car celui des années 1999, est vraiment horrible.

 

Dans ce cas, est-ce possible ?

 

 

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Oui, sans aucun problème.

 

Mais si tu veux te faire un bazar qui semble "d'époque", mieux vaut te trouver une base avec des roues en dix pouces, c'est, entre autres, ce qui fait le charme des minis anciennes.

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Oui, sans aucun problème.

 

Mais si tu veux te faire un bazar qui semble "d'époque", mieux vaut te trouver une base avec des roues en dix pouces, c'est, entre autres, ce qui fait le charme des minis anciennes.

 

 

Oui, ou trouver un modèle récent auquel il faudra convertir le freinage d'origine pour passer en 10 pouces. :love:

 

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Salut.

 

Si les roues en douze pouces sont d'oriine, donc s'il y a des disques de 8,4 pouces à l'avant, elle est de 1984 ou après.

 

Mais les Mini "ordinaires" ont tellement été bidouillées qu'elles sont difficilement datables avec des seules vues extérieures ...

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Salut.

 

Si les roues en douze pouces sont d'oriine, donc s'il y a des disques de 8,4 pouces à l'avant, elle est de 1984 ou après.

 

Mais les Mini "ordinaires" ont tellement été bidouillées qu'elles sont difficilement datables avec des seules vues extérieures ...

 

Merci et est-ce que c'est une Cooper S ou pas ? Vu qu'il y a deux sorties d'échappements centrales.

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Certainement pas une Cooper S, dans le meilleur des cas une cooper 1300 carbu, mais dans cette couleur, ça m'étonnerait.

 

Un échappement ne veut rien dire, avec un pont, c'est changé en un quart d'heure !

 

Tu sais ce qu'il y a comme moteur dedans ?

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Certainement pas une Cooper S, dans le meilleur des cas une cooper 1300 carbu, mais dans cette couleur, ça m'étonnerait.

 

Un échappement ne veut rien dire, avec un pont, c'est changé en un quart d'heure !

 

Tu sais ce qu'il y a comme moteur dedans ?

 

Non, je ne sais pas du tout, donc c'est juste une Austin Mini MKVI normale, puisque d'après les feux arrière ce serait une MKVI ?

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Invité §mim353Sv

bonjour,je dois finaliser une mini qui sort de carrosserie,un modèle 78 ,pas plus d infos.Mon ami aurait du lui contrôler la mécanique avant de la refaire au vue des catastrophes évoquées par les propriétaires.

Les boites ne suivent pas,les freins,ces moteur qui lachent,ces stromberg capricieux si on ne met pas la bonne huile.Bref: des bêtes à misère ces mini que j adore ah ah.Je suis preneur de tout conseils quand a ce qu il faut controler.

 

Calorstat,revision carbu,rupteurs et services seront fait mais il y a tellement de petites finesses ah ah

 

merci a vous

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Invité §mes621aO

bonjour,je dois finaliser une mini qui sort de carrosserie,un modèle 78 ,pas plus d infos.Mon ami aurait du lui contrôler la mécanique avant de la refaire au vue des catastrophes évoquées par les propriétaires.

Les boites ne suivent pas,les freins,ces moteur qui lachent,ces stromberg capricieux si on ne met pas la bonne huile.Bref: des bêtes à misère ces mini que j adore ah ah.Je suis preneur de tout conseils quand a ce qu il faut controler.

 

Calorstat,revision carbu,rupteurs et services seront fait mais il y a tellement de petites finesses ah ah

 

merci a vous

 

 

Sur un modèle 78, tu as un moteur 850 ou 1000, l'entretien n'est on ne peut plus facile s'il est fait correctement. Ce sont des moteurs très costauds s'ils sont bien entretenus. Attention la boite est lubrifée avec l'huile moteur, donc la fréquence et le type d'huile est primordial.

pour le carbu, c'est SU et non stromberg.

les problèmes se situent plutot du coté du faisceau électrique en général, tresses de masse à remplacer.

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Invité §mim353Sv

Alors la mienne est une 1000.

Je n ai pas encore ouvert le capot moteur pour voir la mécanique et le carbu.

Le SU a aussi un système a dépression avec l huile ?

Mon ami m a dit qu elle tournait sauf qu elle pissait l essence au carbu.Je n ai pas vu mais a première vue un pointeau bloqué ne m'étonnerais pas.Je comprend mieux ces boites qui cassent à répétition avec l huile commune.Ferrari avait aussi choisi ce principe avec ses bloc Rocchi si je me souviens bien et quelques autres marques.Bien ou pas bien? comme tu dis quand y a plus d huile y a plus d huile ah ah.

 

La tresse de masse qui est raccordée ou? il y a plusieurs raccords possibles.

Si c est comme sur ma X1/9 je peux imaginer le problème ah ah.

 

Un grand merci,je pose quelques photos de la bête et posterai pour la suite

 

merci beaIMAG2799.jpgIMAG2804.jpgIMAG2803.jpgIMAG2801.jpgucoup en tous cas

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Invité §mes621aO

à l'origine, elle ressemblait à ça:

http://www.austinminiwebsearch.com/1000mk4.html

 

Je note que tu as des beaux vide poches de portières d'origine innocenti, assez recherché comme pièce.

 

La tresse de masse qui pose souvent probleme est celle entre le tablier et le bloc moteur (coté gauche en ouvrant le capot)

Le carbu SU est bien avec un boisseau et bain d'huile.

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Invité §mim353Sv

Oui nombre de fabricants ont opté pour cette solution.

Il y a des avantages en hiver mais la mini roulera pas l hiver ah ah

 

merci pour le site.En effet je vais lui remettre calandre et parechoc chromés.C est si peu cher chez datch,pourquoi s en priver.

Un jeu de roues d origines chromée aussi ou d autres a voir.

 

Ah bon ces vides poches sont si spéciaux? Ben je vais démonter l intérieur et enlever ces tissus noirs pas d origines.

Je dois trouver 2 baquets avec de bons appuye tète aux fins de sécurité.

 

Ah je vois pour la tresse de masse.Quels sont les symptomes si jamais? moteur plus a la masse donc plus d allumage,de demareur ce genre de truc?

 

Merci de votre aide,je posterai au fur et à mesure

 

Ce toit ouvrant est after market il me semble non?

Si c etait moi je mettrais un toit ouvrant souple offert par datch et un toit blanc.Le toit sera peut etre noir pour faire disparaître optiquement ce toit ouvrant.Rien n est décidé mais ce qui est sur c est que maintenant elle est moche.

 

Ta verte par contre est sublime.Tu as la ref du vert?

Il existe une ref semblable chez nissan japon que je voulais utiliser pour refaire une de mes civic ED9 mais je ne trouve pas la ref.

 

Fiat a également une couleur du style sur ses vieilles 500

 

En fait j adore ton vert..voilà ma x1/9 et elle n est pas rouge mdr9 BASE.jpg

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Invité §mim353Sv

ah j ai déja été car une bonne ame me l avait posté.

C est génial et j ai pu voir ma mini comme je la soupçonnais d'être.

 

Je vais demander la carte grise pour connaître le type exact.

 

Mais une question,qu en est il de ces innocenti?

Je ne connais pas bien l histoire des minis hormis le début

55 cv au lieu de 34 pour la 1000 ce n est pas négligeable

 

merci encore

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Invité §mes621aO

ah j ai déja été car une bonne ame me l avait posté.

C est génial et j ai pu voir ma mini comme je la soupçonnais d'être.

 

Je vais demander la carte grise pour connaître le type exact.

 

Mais une question,qu en est il de ces innocenti?

Je ne connais pas bien l histoire des minis hormis le début

55 cv au lieu de 34 pour la 1000 ce n est pas négligeable

 

merci encore

 

 

Les innocenti 1001, ont un moteur dérivé du moteur 1000 cooper, largement différent des modèle 998cc classiques.

pour améliorer ton 1000, il y a des recettes éprouvées: kit stage 1 (collecteur, ligne, pipe admission, filtre air, aiguille riche de carbu) et plus loin, culasse 1300 (ou 1000 cooper mais plus rare) et allumage améliorer (123 ignition par exemple)

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Invité §mim353Sv

merci beaucoup.

C est donc austin qui fabriquait aussi ces innocenti?

 

Je verrai la carte grise mercredi,Du coup c est peut etre une inocenti ah ah

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Invité §mes621aO

merci beaucoup.

C est donc austin qui fabriquait aussi ces innocenti?

 

Je verrai la carte grise mercredi,Du coup c est peut etre une inocenti ah ah

 

 

C'est Innocenti qui fabriquait ces mini en italie, sous licence.

 

Ce qui est sur, c'est que la tienne n'est pas une Innocenti! Tout est différent sur ces productions locales en Italie.

Une Innocent 1001, ca ressemble à ça: http://www.austinminiwebsearch.com/1001export.html

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Invité §mim353Sv

alors voilai le no de châssis qui commence par XL2S1N

En théorie ce numéro de XL2S1N est pour les 1098 d aprés ce que j ai lu ailleur.C est donc une 1100 ?

 

Elle a le rouge innocenti il me semble et le petit monogramme sur le capot de ta photo.Mais le capot arrière est marqué mini 1000

 

voila ce que je peux ajouter comme info hi hi

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Invité §mim353Sv

merci beaucoup

c est bien ca sauf que calandre et PC ont étés peints

Elle est de 1978

 

39 cv pour 600 kg c est 78 cv pour 1200 kg

Ma civic en a 2 x plus hi hi c est presque un autre monde.

 

Ca donne quoi en plus la petite prép. que tu m as conseillé

sans la culasse 1300 bien sur?

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Invité §mim353Sv

ca doit en mettre en tous cas 10 à 15 de plus

 

Allumage à effet hall en gardant le distributeur ou tout électronique avec un capteur de point mort haut pris sur l emplacement du distributeur?

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