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Cooper

[Présentation] Mini Cooper de madame


Invité §Fre321gs
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Invité §Fre321gs

C'est sympa de nous faire partager ton expérience avec ta Mini Cooper toujours aussi éclatante

merci seachange,

 

la elle est nickel (sauf les bosses et rayures)

 

pourvu que ça dure!

 

Le regard se porte naturellement sur les jantes tellement leur propreté flash :love:

Qu'as-tu mis comme produit sur les cuirs ? Car ils ne semblent pas nickel (brillant)

 

J'ai utilisé ça :

 

44

Ca reste un truc de base hein, mais les chiffons étaient bien noirs en tout cas....

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J'avais pris le kit entretien cabriolet Mini dans ma concession (du rabadgé BM lui même rebadgé d'une autre marque) et ben plus jamais, à part sentir bon c'est pas très efficace

Une fois que tu auras fini ton bidon tu verras la différence avec des produits comme Colourlock

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Invité §Fre321gs

J'avais pris le kit entretien cabriolet Mini dans ma concession (du rabadgé BM lui même rebadgé d'une autre marque) et ben plus jamais, à part sentir bon c'est pas très efficace

Une fois que tu auras fini ton bidon tu verras la différence avec des produits comme Colourlock

Merci pour le conseil, faut que je me bouge!

 

J'i une question : depuis un mois la pédale d'embrayage grince, y a-t'il un câble ou autre ou cela présage t'il quelque chose???

 

A chaque fois que j'ouvre le garage et que je vois ça ben zut!

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais la mini à son parking aussi depuis peu!

 

Donc pas de jaloux (ses)

 

 

 

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Invité §bab567Wn

Sur la MINI l'embrayage est hydraulique. Du coup pas de câble, et pas trop d'idée à te donner... Tu n'arrives pas à localiser précisément?

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Invité §Fre321gs

Sur la MINI l'embrayage est hydraulique. Du coup pas de câble, et pas trop d'idée à te donner... Tu n'arrives pas à localiser précisément?

Bonsoir,

 

non c'est un grincement quand je relâche la pédale.

 

je me demandais juste si cela pouvait être problématique.

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Invité §Fre321gs

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

J'aurai trop peur qu'une buche tombe sur la voiture alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

Bonsoir, depuis le bois a viré!

 

 

 

 

j'ai même repeint le plafond et mis une applique digne de ce nom

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Invité §Fre321gs

Ça vient de la fourchette d'embrayage, ça le fait sur la mienne, 225000 kilomètres, kit changé à 157000.

Quant à moi 158000 kit changé à 145000 je dirait

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Invité §Fre321gs

Pas de soucis au niveau du passage de vitesses ou du point de patinage ?

la première est parfois dure à rentrer

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Invité §Fre321gs

Votre huile de boite à été changée j'imagine !

j'ai fais embrayage boite y a 15000 km....

 

 

:(

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Invité §bab567Wn

La 1ère et la MA ne sont synchronisées sur R50.

 

Si, la première vitesse l'est mais bon c'est comme la plupart des autos, c'est difficile de la repasser en mouvement sans double débrayage.

Sur ma 2004 je ne passe jamais la marche AR sans sélectionner d'abord la 1°.

Le top, c'est quand tu engages la marche AR tout en laissant à ta caisse le temps de rouler à 1km/h, mais vraiment pas plus. Les pignons s'engagent tout seuls, sans craquement. Bon pour ça il faut avoir la technique ou bien un sol pas plat.

Je fais aussi ça sur SAAB 900, à la boîte difficile aussi.

Un léger mouvement de la voiture aide les pignons à se trouver.

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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous,

 

la mini de madame va avoir droit à se révision ainsi que contrôle technique la semaine prochaine.

 

161000 km passés.

 

J'en profite pour faire disques et plaquettes avant/arrières.

 

bientôt 15 ans la titine!!!

 

Une mamie quoi

 

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Invité §ton088rG

J'ai lu tout le sujet, j'ai aussi une ancêtre de 2003 (One Pack D pour ma part)! ;)

Pour le toit ouvrant, j'ai un bruit aussi (mais pas tout le temps et seulement sur route dégradée) mais ça vient de l'encadrement plastique au-dessus des sièges. Faut caler quelque chose ou trouver une solution pour empêcher la vibration (quand on appuie dessus à la main ça se stoppe).

Plus de problème d'ouverture?

Après quelques doutes et l'avoir laisser fermé au moins 8/9 mois, je m'en suis occupé et il fonctionne très bien! :)

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Invité §Fre321gs

:bien:

Des photos pour nous rappeler son Chili-Red :)

 

Et voila,

 

Au chaud dans le garage en attendant la remplaçante de la 911.

 

 

107_0971.jpg

 

Peut être une jaguar xk, c'est en cous de réflexion.

 

P5110693.jpg

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Invité §Fre321gs

J'ai lu tout le sujet, j'ai aussi une ancêtre de 2003 (One Pack D pour ma part)! ;)

Pour le toit ouvrant, j'ai un bruit aussi (mais pas tout le temps et seulement sur route dégradée) mais ça vient de l'encadrement plastique au-dessus des sièges. Faut caler quelque chose ou trouver une solution pour empêcher la vibration (quand on appuie dessus à la main ça se stoppe).

Plus de problème d'ouverture?

Après quelques doutes et l'avoir laisser fermé au moins 8/9 mois, je m'en suis occupé et il fonctionne très bien! :)

Bonjour,

 

Toujours la même chose, de temps en temps le plastique vibre un peu et effectivement en posant la main dessus cela s’arrête.

 

Pour le fonctionnement, pas de souci particulier non plus.

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Et voila,

 

Au chaud dans le garage en attendant la remplaçante de la 911.

 

 

107_0971.jpg

 

Peut être une jaguar xk, c'est en cous de réflexion.

 

P5110693.jpg

Me souvenais plus qu'elle avait une prise d'air chrome.

 

Un cabrio ne te branche pas ?

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Invité §Fre321gs

Me souvenais plus qu'elle avait une prise d'air chrome.

 

Un cabrio ne te branche pas ?

Pour la prise d'air on se l'était faite arrachée il y a 4 ou 5 ans

 

Alors le plus simple était de remettre une chrome, pas de différence de couleur quoi

 

Non, pas fan d'un cabrio. J'opterai bien pour un cayman vu les prix des 911 mais madame exige des places arrières.

 

Bon elle n'est pas montée dans xk encore alors...

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Invité §ton088rG

Pour la vibration du TO, je glisse une petite cale en feutrine entre la vitre du TO et le rebord plastique.

Plus de vibrations après! ^^

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Et voila,

 

Peut être une jaguar xk, c'est en cous de réflexion.

 

P5110693.jpg

 

 

Wahou. Perso je n'oserai jamais acheter un voiture de ce calibre en occasion. Trop de crainte qu'après 3 mois on me dise " on a trouvé Monsieur, c'est l'embrayage rien de grave ça arrive souvent, la pièce sera là demain si on passe commande avant 13 heures, c'est 8000 euros pose comprise, on y va?"

 

:D euh je réfléchis, je peux revenir l'année prochaine? :lol:

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Invité §Fre321gs

 

Wahou. Perso je n'oserai jamais acheter un voiture de ce calibre en occasion. Trop de crainte qu'après 3 mois on me dise " on a trouvé Monsieur, c'est l'embrayage rien de grave ça arrive souvent, la pièce sera là demain si on passe commande avant 13 heures, c'est 8000 euros pose comprise, on y va?"

 

:D euh je réfléchis, je peux revenir l'année prochaine? :lol:

Cela fait un moment que je me documente sur XK et je n'ai rien lu de spécial niveau fiabilité.

 

Mais c'est vrais qu'on peut tomber sur une mauvaise série c'est clair.

 

d'un autre côté,sur la mini en 6 ans j'ai fait le pot, embrayage, boite de vitesse, radiateur soit environ 5500 euros de frais.

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Invité §Fre321gs

Dommage d'avoir vendu la Porsche ;) pas sur que la Jaguar que tu vises ne te procure que même une partie des sensations de la Porsche, c'est plus confortable, certes

C'est évident,

 

On regrette c'est sur.

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Invité §Fre321gs

Bonsoir à tous,

 

du haut de ses 162000 km, et ses 15 ans notre mini a passé le contrôle technique avec succès!

 

Nous avons fait coup double : revision/ct

 

J'avias pris la décision de faire remplacer les disques avant arrière plus plaquettes bien trop endommagés et rouillés à mon goût.

*

Voici le détail :

 

disque avant 168 euros ht

plaquettes avant 35 ht

 

disque arrière 89 euros ht

plaquettes arrières 42 euros ht

 

je précise que les plaquette faisaient l'objet d'une réduction de 50%

 

Au niveau comportement, pas énormément de différence, je verrai une fois que l'ensemble sera rodé.

 

POur le contrôle technique :

 

- fuite bocal DA

- Essui glace avant droit à remplacer

- feu antibrouillard av droit eclaire trop haut

- pédale de frein course longue.

 

révision effectuée également avec tous les filtres(huile air pollen)

 

Les disques ont été enlevés à la disqueuse car tout était rouillé...

 

Voila on est repartit pour deux ans les amis!

 

à vous lire

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Invité §Fre321gs

bonsoir à tous

 

quelques news de la mini

 

 

DSC_0109[1].jpg

Voila 170000 km et 18 ans.

 

Dernier passage chez le garagiste en début d'année pour remplacer le galet tendeur et la courroie d'accessoires.

 

Toujours pas de remplaçante à la 911, je devient difficile je crois....

 

D'un autre côté , vu ce qu'on roule...

 

Enfin malgré une purge des freins et le remplacement des durit, la pédale de frein reste un peu longue.

 

voila les amis,

 

 

 

DSC_0107[1].jpg

 

Gros nettoyage vu qu'on a pas grand chose à faire d'autre en ce moment!!!

 

 

 

DSC_0108.jpg

 

voila...

 

prenez soin de vous!

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