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Clubman

Quelle couleur pour ma Clubman Hampton ?


cliocat

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Coucou à tous :)

 

Voilà je pense très certainement commander une Clubman Hampton. J'ai littérallement craqué sur son intérieur et sur ses équipements, ainsi que sur la "nouvelle" motorisation S - 184 ... :oui:

 

La seule et dernière chose sur laquelle je n'arrive pas à me décider, c'est sur sa couleur extérieure ...

 

- Le Reef Blue exclusif est très beau en vrai, subtil, des reflets rouge dans le bleu, tantôt bleu très foncé presque noir tantôt bleu plus clair ...

- Le Midnight black me plaît dans la mesure où les montants arrières ne ressortent pas, oui c'est paradoxal, mais ça lui donne une forme plus "unie" ...

- Le Eclipse Grey est sans doute la couleur dont je me lasserais le moins (?) mais je sais pas, je trouve que c'est celle qui sied le moins à cette édition limitée ...

 

Je joins un petit montage (je n'ai pas trouvé de photo de la Hampton en noir, j'ai donc mis un clubman noir vue arrière, où justement on voit l'effet visuel des montants dans la couleur carrosserie).

 

Merci à tous pous vos avis :jap:

 

NOIRREEFBLUEECLIPSEGREY.jpg.4d52db83b46e120b52bc4f47a6d700db.jpg

 

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Invité §Min010nm

Je ne comprends pas les gens qui demandent l'avis aux autres pour faire leur choix de couleur, version etc... Ce sera VOTRE voiture ! Je ne laisserai jamais les autres décider de ce que je dois prendre. Y'a un configurateur sur le site, c'est fait pour ça, lol !

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ben justement ça aide à s'orienter vers son choix, se conforter dans le choix ...

certains ont plus de mal que d'autres à faire des choix :)

après c'est sûr que le choix final ne m'appartient qu'à moi :p

 

edit : c'est exactement ça seachange ...

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Invité §Min010nm

Cliocat demande juste des avis, pas qu'on décide à sa place, non ?

 

 

Bon enfin bref....

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Invité §nil871iQ

Elle était exposée chez mon concess en bleu et cooper sd... Superbe... Et suis pas un fan du bleu sur les voitures.

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moi non plus justement j'ai jamais aimé le bleu sur les voitures mais comme dit plus haut il est très subtil et a des reflets rouge ... bref faut l'avoir vu en vrai comme dit seachange :)

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Invité §AMG532Rv

bon dernier avis moi je suis du même avis que Seachange, ce bleu me paraît indispensable sur cette édition ;)

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Invité §abs016oj

bleu, obligé!

j'ai vu une noire en concession, j'ai failli ne pas voir que c'était cette série spéciale!

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A tous,

 

D'abord un grand merci ;)

 

Je m'apprête à passer commande, tout y est, choix faits, remise négociée ... juste un dernier truc, je voulais le chassis sport, mais le commercial me le déconseille vraiment ... il dit que c'est vraiment "confort planche de bois"

 

Sur une Clubman, même S, est-ce justifié ?

 

Etant donné que l'usage ne sera pas aussi sportif que sur une S, jamais de circuit, juste des petits trajets sympa avec des poussées au quotidien, et transporter Madame et les chiens et accessoirement la grand-mère de temps à autre...

 

Qu'en pensez-vous ? :)

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C'est le refrain récurrent des commerciaux, qui ne pensent qu'à leur clientèle fétiche autrement dit les + de 50 ans

Pareil chez Audi ils ont longtemps conseillé la finition ambiante au lieu de l'ambition, sauf qu'ils ont compris depuis que les gens préféraient l'ambition et s-line... chez Mini ils sont donc toujours aussi c... sur ce point bref...

 

Si tu veux mon avis la suspension sport ne l'est justement pas, sportive, la vraie suspension sport étant le chassis JCW qui reste d'ailleurs tout à fait confortable, tant qu'à la suspension normale, bienvenue au roulis, autant acheter une Citroen

 

Dans l'absolu la différence entre la s.sport et la s.normale est faible (différence au niveau du roulis, pas du confort) que la première parait le minimum sur une Mini

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Invité §Min010nm

Dans l'absolu la différence entre la s.sport et la s.normale est faible (différence au niveau du roulis, pas du confort) que la première parait le minimum sur une Mini

 

 

Ce n'est pas l'avis de mon ami (commercial chez MINI).

Il m'a déconseillé la suspension sport qui rend la S encore plus tape cul.

Il est bien placé pour en parler car il a eu les 2 versions comme voitures de fonction.

 

Il est certain que si l'on veut de la suspension sport, rien ne vaut la JCW :D

 

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Moi j'avais des suspensions H&R (pas uniquement ressorts..), légèrement moins confortable que le chassis JCW > ça restait quand même plus confortable que ma Cooper S de 2005 (chassis sport de série à l'époque) !

 

Au moins un enseignement à retenir donc, le confort il n'y a rien de plus subjectif/personnel > un vendeur ne devrait pas imposer son ressenti à la place du client

A force d'aseptiser la Mini elle va perdre sa personnalité (lapalissade...) pas sur que ce soit un bon calcul marketing à long terme

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Bref cela ne m'aide pas :D

 

La suspension sport sur la S n'est donc pas si ferme mais limite le roulis, donc j'ai tout intérêt à la prendre ? Elle ne sautille pas à la moindre aspérité de la route ? :)

 

Evidemment je ne peux pas négliger la revente, la Clubman étant potentiellement l'achat de jeune père de famille, est-ce un paramètre à prendre en compte, je ne sais pas ... choisir une voiture en fonction de sa revente ne fait pas vraiment partie de ma philosophie mais bon.

 

Edit : je viens de parcourir d'autres posts / topics à ce sujet sur le forum, je vais ajouter le châssis sport :)

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Invité §Min010nm

Moi j'avais des suspensions H&R (pas uniquement ressorts..), légèrement moins confortable que le chassis JCW > ça restait quand même plus confortable que ma Cooper S de 2005 (chassis sport de série à l'époque) !

 

 

Comme tu dis "à l'époque", lui il parle des modèles actuels et il est utilisateur également.

Tu connais beaucoup de choses sur les MINI, soit mais j'ai toujours écouté ses conseils et cela m'a toujours réussi, donc je crois plutôt mon vendeur qui je le répète est mon ami, je ne vois pas pourquoi il me raconterait des bobards.

 

Et puis il n'a aucun intérêt en me disant de ne pas prendre cette option.

 

Maintenant, chacun fait comme il veut....

 

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Si, les vendeurs ont tout intérêt à ne pas faire prendre d'options pas chères, surtout en le faisant bien remarquer au client, par contre ils ont tout intérêt à faire prendre des options chères du style toit ouvrant, gps, cuir lounge...

 

Ton ami vendeur ne t'a raconté aucun bobard, ça correspond juste à ce qu'il voudra revendre

 

Je te rappelle qu'à longueur de temps les vendeurs se font entendre par les potentiels clients le fait que la Mini serait tapecul (puisque c'est marqué dans autoplus)

 

Je met au défi 98% des gens de faire la différence entre les 2 en conduisant pendant un petit essai

 

Pas de différence de hauteur de caisse bien sur

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Invité §Min010nm

Eh bien tous les vendeurs ne sont pas comme tu le dis car même avant de devenir amis, il m'a toujours laissé prendre ce que je voulais sans jamais me pousser à prendre toujours plus d'options. Sinon il m'aurait poussé à prendre les toutes options dispos dans son garage alors que j'ai toujours commandé auparavant des modèles sans options.

Et crois-moi que d'attendre 2 mois la voiture qu'il me reprenait (assez cher) au risque que je fasse pas mal de kilomètres pendant ce laps de temps ne l'arrangeait pas du tout....

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Invité §Min010nm

Eh bien tous les vendeurs ne sont pas comme tu le dis car même avant de devenir amis, il m'a toujours laissé prendre ce que je voulais.

Sinon, il m'aurait poussé à prendre une des MINI toutes options dispos dans son garage alors que j'ai toujours commandé auparavant des modèles sans option.

 

Et crois-moi que d'attendre 2 mois la voiture qu'il me reprenait (assez cher) au risque que je fasse pas mal de kilomètres pendant ce laps de temps ne l'arrangeait pas du tout....

 

 

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Miniaddict ce n'est pas ce que j'ai dit ;) oui ils ne poussent pas à prendre toutes les options, peut-être dans ton cas amicalement, et c'est vrai que leur conseil est utile car ils sont quand même bien placés, on est censé savoir un minimum ce qu'on vend, mais surtout commercialement ils y ont également intérêt... ils savent très bien que la liste d'options sera décortiquée par un mauvais esprit qui y verra un commercial "ayant forcé la main" pour profiter d'un acheteur naif

Par contre oui ils poussent au toit ouvrant, au cuir, c'est clair

Et cela indépendamment du gout de l'acheteur (remarque ce sont des options tout aussi appréciables)

Ces dernières options sont prises en compte dans la valeur de revente, au contraire des "petites" options

On peut donc voir dans le fait de privilégier les options chères, également l'intérêt commercial du client ! en ce sens c'est un bon conseil

Ces considérations financières peuvent parfois occulter le fait pour le client, de profiter de son auto...

 

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Voici quelques photos de la Hampton D de Madame.

Mes impressions après quelques kilomètres : moteur agréable, silence de fonctionnement appréciable, comportement moteur plus vif que le 120 cv essence du Clubman précédent ; par contre le confort est sensiblement plus rude qu'avec la précédente qui avait des roues de 16 pouces.

 

http://www.go2album.com/album2/P/i/e/r/r/Pierre19/4e1db621311/myalbum.swf?fs_path=http://www.go2album.com/album2/P/i/e/r/r/Pierre19/4e1db621311

 

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Tous les goûts sont dans la nature :)

La Mini n'est pas ma voiture, ma femme l'a adoptée. Je la trouve sympa comme cela, mais je préférais la précédente Hot Chocolate avec montant et toit silver.

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Oui, cooper essence.

A l'époque en 2008, nous avions eu une grosse déception en essayant la version diesel :molle et très sonore.

Le nouveau moteur diesel BMW a fait l'objet d'une mise en place soignée : à l'intérieur, on fait à peine la différence avec la version essence d'un point de vue phonique, sans parler du moteur plus coupleux.

J'ai essayé la cversion sd : formidable !

Cela dit, avec des jantes en 17 pouces, la voiture devient tape cul...

 

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Pas d'éxagération : je ne suis pas un passionné de tout ce qui est garé dans mon garage notamment pas de Mini et ne cherche pas à convaincre des "passionnés" (mission impossible) mais à sensibiliser quelqu'un qui hésiterait dans un choix d'option ou d'équipement.

Le dernier diesel 112 cv est plus agréable à conduire que le 120 cv essence d'il y a 4 ans et sans commune mesure avec le diesel de l'époque ; l'ambiance à bord de la voiture est quasi identique sauf évidemment au ralenti ou sur la version essence on n'entend rien, effectivement. Mais ici, on ne roule pas au ralenti :D Et non, on n'entend pas de claquements.

Je m'étais fait incendier à l'époque lorsque j'avais écrit que le diesel 2008 était soit mal réglé sur le véhicule d'essai soit infâme (ah... la passion !) ; mollesse et bruits étaient caricaturaux.

 

Je précise que la Clubman Hampton diesel 2011 avec ses roues en 17 chaussées de Runflat est sensiblement moins confortable que la Clubman essence 2008 chaussée en 16 (non runflat).

Peut-être que cette impression vient des Runflats, mais je n'ai pas ce souvenir sur la précédente qui en était équipée au début (remplacement par des pneus normaux suite à deux crevaisons). Ou encore d'un tarage de ressorts différent lié au poids du moteur diesel ? Je ne sais pas.

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Ah bon tu t'étais fait incendier pour avoir critiqué le diesel ford-psa ? ça n'avance à rien ça... de toute façon le bruit est subjectif, certains ne vont pas forcément remarquer la différence avec le diesel 112ch

 

quand je parle de claquements, heureusement, on n'entend jamais de l'intérieur... ;)

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