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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §sky370ve

oui 2.0 c'est possible pour le volume cf. 2.0 sd

mais alors bonjour le surpoids, et la répartition de poids !

sur une diesel pour de la route/autoroute passe encore, mais pour une sportive ce qui est recherché c'est plutot la baisse de poids ;)

 

je pense que le 1.6 à ces puissances est possible, cf. les Countryman et DS3 wrc qui font plus de 310ch, ou encore les bmw 320 de championnat de tourisme, idem...

mais l'intérêt commercial encore une fois, n'est pas prouvé

 

 

En WRC, il ont juste la base :D .

Je n'ai plus le site ou il y a les moteurs référencés et leurs poids.

Mais, nul doute qu'il est plus léger que celui de la SD.

Et la, cela serait plus envisageable qu'auparavant, car le 2.0L est sur pas mal de modèle de chez BMW, donc pourquoi pas le retrouvé sous le capot de la version la plus performante des Minis.

Sans oublier, que cela aussi serait un moteur "exclusif" pour cette sportive la ou les Cooper S et JCW partage le même moteur a quelques détails prêt.

Il ne faut pas faire une fixette que sur le poids, mais, il faut voir également la répartition des masses de l'autos.

Evidemment, que trop de poids, sur le train avant, ce n'est pas top pour l'agilité de l'auto.

La conception du N20 est plus récente et utilise des procédés qui font qu'il est particulièrement léger.

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Invité §fla162lY

Quitte à avoir une JCW de Compet' je penche pour l'actuel moteur mais complètement retravaillé, Porsche arrive à sortir + de 170cv/litre tout en étant trés fiable, donc ça laisse de la marge, je préfère un petit moteur excité qu'un plus gros moteur (le N20) à turbo basse pression, et surtout le moins de poids possible sur le train avant pour une agilité au top

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remarque, logiquement, un N20 serait quand même plus lourd qu'un N16/N18, car une plus grosse cylindrée et une plus forte puissance entrainent des périphériques plus largement dimensionnés à beaucoup de niveaux, notamment le refroidissement mais pas seulement

 

en tout cas si tu as les liens des différents poids entre N16, N18, N20, n'hésite pas, ce sera intéressant

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Invité §sky370ve

remarque, logiquement, un N20 serait quand même plus lourd qu'un N16/N18, car une plus grosse cylindrée et une plus forte puissance entrainent des périphériques plus largement dimensionnés à beaucoup de niveaux, notamment le refroidissement mais pas seulement

 

en tout cas si tu as les liens des différents poids entre N16, N18, N20, n'hésite pas, ce sera intéressant

 

 

C'est difficile a trouver ce type d'infos.

Je cherche mais je ne trouve pas.

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Invité §sky370ve

Quitte à avoir une JCW de Compet' je penche pour l'actuel moteur mais complètement retravaillé, Porsche arrive à sortir + de 170cv/litre tout en étant trés fiable, donc ça laisse de la marge, je préfère un petit moteur excité qu'un plus gros moteur (le N20) à turbo basse pression, et surtout le moins de poids possible sur le train avant pour une agilité au top

 

 

Le N20 est plein de partout.

Si tu compare la courbe de couple et de puissance, il n'a rien a envier au 1.6L THP ;) .

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Invité §fla162lY

Le N20 est un excellent moteur pour l'avoir essayé sur un X1, et avec du caractère, surement le meilleur 2.0 BMW depuis la M3

 

A modèle d'exception, moteur d'exception un 1.6 THP revisité, equipement mobiles, AAC, culasse, volant moteur... offrirait surement de trés bonnes choses plutôt qu'un plus gros moteur quasi. dans sa config. présente sur d'autres modèles BMW, c'est ce que je voulais dire ;)

 

La Mini reste une voiture rikiki, sa remplaçante devrait encore gagner du poids, un moteur le plus léger possible serait une trés bonne chose

 

EDIT :

 

- Pour le poids du N20 je trouve 144.01kg

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Invité §sky370ve

Le N20 est un excellent moteur pour l'avoir essayé sur un X1, et avec du caractère, surement le meilleur 2.0 BMW depuis la M3

 

A modèle d'exception, moteur d'exception un 1.6 THP revisité, equipement mobiles, AAC, culasse, volant moteur... offrirait surement de trés bonnes choses plutôt qu'un plus gros moteur quasi. dans sa config. présente sur d'autres modèles BMW, c'est ce que je voulais dire ;)

 

La Mini reste une voiture rikiki, sa remplaçante devrait encore gagner du poids, un moteur le plus léger possible serait une trés bonne chose

 

 

 

La tendance est au Downsizing et actuellement, il y avait déjà le 1.6L, donc on se demande pourquoi BMW mettrait un 2.0L.

La question a peut etre sa réponse, avec l'A1, BMW voudra peut être montrer qu'il reste leader ici avec une bombinette sportive qui été sans véritable concurrence ( DS3 arrivé très tard ) et l'A1 quattro qui sera apparemment en série limité.

On sait que BMW aime avoir un coup d'avance, donc peut être que BMW pourrait le proposé sous le capot de cette Mini.

Les magazines autos en parlent aussi, surement pour faire le buzz mais la question mérite d’être posé.

Il y a pas mal de paramètres qui ferait pensé que cela et possible et d'autres qui nous ferait penser le contraire.

La remplaçante gagnera du poids avec un châssis, trains surement plus léger tout comme plus de pièces de carrosserie en aluminium.

Donc, si il gagne 60 a 80 kilos sur la structure,même avec le N20, il y aura un gain de poids même avec ce plus gros bloc.

Il faut aussi pas oublié que l'auto sera globalement plus légère avec l'arrivée des 3 cylindres.

Après, oui, il y a aussi la possibilité de revoir ce moteur avec comme tu le dis pour baissé la conso et les emissions.

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Invité §fla162lY

Concernant le poids du N20 :

 

Citation :

 

"The new four-cylinder follows the blueprint set by BMW's most recent turbocharged 3.0-liter inline six-cylinder, the N55. It boasts the same 3.5-inch bore center spacing and runs a twin-scroll turbocharger (albeit from Mitsubishi, not Borg Warner), Valvetronic variable valve timing, a Vanos camshaft control system and the latest high-pressure direct-injection system from Bosch. At 317.5 pounds, the engine weighs about 40 pounds less than the old naturally aspirated six-cylinder."

Concernant la future JCW, je ne pense pas qu'elle fasse un énorme bon en avant niveau puissance, peut-être 220/230cv je pense pas + histoire de s'aligner sur la future S1, l'edition limitée Quattro, c'est à la GP de s'y coller

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Invité §sky370ve

Concernant le poids du N20 :

 

Citation :

 

"The new four-cylinder follows the blueprint set by BMW's most recent turbocharged 3.0-liter inline six-cylinder, the N55. It boasts the same 3.5-inch bore center spacing and runs a twin-scroll turbocharger (albeit from Mitsubishi, not Borg Warner), Valvetronic variable valve timing, a Vanos camshaft control system and the latest high-pressure direct-injection system from Bosch. At 317.5 pounds, the engine weighs about 40 pounds less than the old naturally aspirated six-cylinder."

Concernant la future JCW, je ne pense pas qu'elle fasse un énorme bon en avant niveau puissance, peut-être 220/230cv je pense pas + histoire de s'aligner sur la future S1, l'edition limitée Quattro, c'est à la GP de s'y coller

 

Donnée PSA pour l'EP6DT :

 

 

Remarque :

Masse du bloc moteur EP6DT 130 Kg.

Le cylindre n°1 se trouvé coté volant moteur.

 

 

La Cooper S fera certainement 200 chevaux ( avec le nouveau 3 cylindres surement ), donc il faudra que la JCW se distingue bien de celle ci.

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Invité §fla162lY

Je sais pas trop comment ils vont articulé les puissances moteurs, mais si la Cooper S fait aux alentours des 200cv, il faudrait une JCW d'au moins 230cv pour marquer la différence, et ça laisserait un sacré trou en bas, du coup une Cooper de 150cv et une One de 120 et 100cv ?

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Invité §sky370ve

Je sais pas trop comment ils vont articulé les puissances moteurs, mais si la Cooper S fait aux alentours des 200cv, il faudrait une JCW d'au moins 230cv pour marquer la différence, et ça laisserait un sacré trou en bas, du coup une Cooper de 150cv et une One de 120 et 100cv ?

 

 

 

C'est fort possible ( PSA l'a fait avec sa 207 et le fera avec sa 208 ).

D'ailleurs, cela ne leur coûtera rien et leurs offrira une déclinaison supplémentaire.

Mais, la Cooper S a des réglages spécifiques en plus du moteur plus performant.

Donc, je pense qu'ils peuvent proposé une auto intermédiaire.

Je ne vois pas un 3 cylindres développer moins que l'actuel Cooper S.

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Invité §fla162lY

Oui c'est sûr, la Cooper S ne sera pas moins puissante, après entre une R53 et R56 il y avait que 5cv d'écart donc à voir, peut-être que sa puissance tournera aux alentours des 190cv et 218 pour la JCW

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Invité §sky370ve

Oui c'est sûr, la Cooper S ne sera pas moins puissante, après entre une R53 et R56 il y avait que 5cv d'écart donc à voir, peut-être que sa puissance tournera aux alentours des 190cv et 218 pour la JCW

 

 

Il va falloir compenser la perte d'un cylindre ( puissance-couple ) par rapport au 4 cylindres 1.6L ( qui fait fort avec sa courbe de puissance-couple ).

C'est plus simple de compenser un 6 cylindres atmo par un 4 cylindre turbo-compressé, car tu auras forcément une plage de couple très pleine et une puissance réel supérieur bien souvent.

Le poids, le châssis qui sera encore plus efficace permettra de moins rajouté de puissance pour avoir une auto plus performante, mais je les vois bien mettre une dizaine de chevaux supplémentaire.

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Invité §sky370ve

C'est une blague, la cooper s avec 3 cylindres ? coulibaly.gif.0ad73d2ec92f78eb905a84a384cdf890.gif

 

 

Ça sera surement un 3 cylindres jap.gif.b9c756973620af28a492c4b17baf3247.gif.

 

Il y a largement de quoi sortir 200 chevaux d'un 3 cylindres ;) .

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Invité §sky370ve

C'est fiable un trois cylindres turbo compressé ?

 

 

Il faudra attendre un peu le savoir, par exemple avec le 1.0L EcoBoost de chez Ford ( moteur extra d'après tout les tests que j'ai pus lire )

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Invité §sky370ve

Ah bah génial j'adore.. une C1 de luxe en gros freza94.gif.7ab95ef3cb0e3f85672ff6393bddc3da.gif

 

 

Pas du tout, nul doute qu'il sera excellent.

BMW n'a pas l'habitude de sortir des moteurs au rabais, croit moi.

On aura comme l'habitude un moteur qui consommera surement peut et qui sera très performant.

Ce qu'il faudra voir, c'est surtout la fiabilité et les vibrations que génère en générale les 3 cylindres.

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Invité §AMG532Rv

Oui c'est pour ça que le son de la nouvelle M5 f10 est affreux et qu'il sorte des HP...

 

Que je regrette l'époque des bon vieux atmo love.gif.4213ad081e0984c873a8283f2be3f409.gif

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Invité §sky370ve

Oui c'est pour ça que le son de la nouvelle M5 f10 est affreux et qu'il sorte des HP...

 

Que je regrette l'époque des bon vieux atmo love.gif.ca214972c7c95f599e08c7d69b3ea8b6.gif

 

 

 

Affreux, désolé mais c'est tout simplement que tu n'as pas du l'entendre jap.gif.ebeaad45dd92813f55b1ae26becd71c6.gif.

Ce moteur est excellent, très coupleux dès les bas régimes et une Pmax a 7.000 tours.

 

Pour le son des HP, c'est juste le son de l'échappement qui est retransmit dans l'habitacle en fonction de ce que veut le client.

Tout les clients de M5 ne veulent pas un bruit assourdissant a l'intérieur de l'habitacle pour faire 1.000 bornes.

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Invité §fla162lY

La musica c'est pour tout le monde pareil, les normes anti-pollution et tout et tout

 

Une ligne Akra. et c'est réglé

 

 

Pour le 3 cylindres, perso. aucune importance pour moi tant qu'il offre un petit caractère, de la fougue, du couple à bas régime, en tout cas le 3 cylindres de la Smart brabus est sympa

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Invité §AMG532Rv

J'ai entendu de prêt lorsque que j'étais à Munich il y en avait même deux donc bon, mais oui après ce moteur est redoutablement efficace.

 

C'est mais alors très très loin du bruit du V10 de la e60 ( pas fiable ) ou d'une RS6 Avant. C'est un V8 au bruit très superficiel contrairement à une AMG ou un 4.2FSI

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Invité §fla162lY

Après il faut comparer ce qui est comparable, le 4.0 TFSI n'a pas non plus une sonorité orgasmique, le 6.2 AMG ok, mais le 5.5 AMG on descend déjà d'une gamme, c'est l'évolution des choses, moins de caractère, plus d'efficacité

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Invité §sky370ve

J'ai entendu de prêt lorsque que j'étais à Munich il y en avait même deux donc bon, mais oui après ce moteur est redoutablement efficace.

 

C'est mais alors très très loin du bruit du V10 de la e60 ( pas fiable ) ou d'une RS6 Avant. C'est un V8 au bruit très superficiel contrairement à une AMG ou un 4.2FSI

 

 

 

Ce sont surtout les Atmo qui ont un bruit démoniaque.

6 et 10 cylindres BMW notamment ou encore le 6.2L d'AMG qui est vraiment très plaisant a l'oreille.

Le V8 étant de la M3 E92 étant bien trop civilisé.

Par contre, pour un moteur turbo-compressé, le V8 chante très bien et ses performances sont énorme.

Lorsque tu écoute le son d'une 997 Turbo, une GTR, c'est pas mieux du tout.

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Il faudra attendre un peu le savoir, par exemple avec le 1.0L EcoBoost de chez Ford ( moteur extra d'après tout les tests que j'ai pus lire )

 

 

et aussi il faut se méfier des dithyrambes journalistiques

par ex, quand j'ai conduit le 1er moteur de tous les temps injection directe downsizé (1.4 tfsi 160ch sur Golf gt) soit disant génial, soit disant les perfs du 2.0 tfsi 200ch : verdict au volant : ennuyeux à mourir, sensations néant, aucun bruit, moins de caractère que le bon vieux tdi 140

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J'ai entendu de prêt lorsque que j'étais à Munich il y en avait même deux donc bon, mais oui après ce moteur est redoutablement efficace.

 

C'est mais alors très très loin du bruit du V10 de la e60 ( pas fiable ) ou d'une RS6 Avant. C'est un V8 au bruit très superficiel contrairement à une AMG ou un 4.2FSI

 

 

 

 

Ce sont surtout les Atmo qui ont un bruit démoniaque.

6 et 10 cylindres BMW notamment ou encore le 6.2L d'AMG qui est vraiment très plaisant a l'oreille.

Le V8 étant de la M3 E92 étant bien trop civilisé.

Par contre, pour un moteur turbo-compressé, le V8 chante très bien et ses performances sont énorme.

Lorsque tu écoute le son d'une 997 Turbo, une GTR, c'est pas mieux du tout.

 

 

 

on vous laisser débattre sur les autos à 80000€ et plus en prix de base

pour ce prix elles peuvent faire un beau bruit :D

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Invité §AMG532Rv

Une MINI à 35 000 avec le plein d'option voire plus pour les versions JCW etc.. c'est du jamais vu pour une petite voiture minuscule. Enfin je n'essaye absolument pas de créer un débat. La MINI ainsi que toutes ces voitures à plus de 80 000 savent me séduire love.gif.42eb567dba3f814469330412af538d50.giflove.gif.42eb567dba3f814469330412af538d50.gif

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Invité §sky370ve

 

et aussi il faut se méfier des dithyrambes journalistiques

par ex, quand j'ai conduit le 1er moteur de tous les temps injection directe downsizé (1.4 tfsi 160ch sur Golf gt) soit disant génial, soit disant les perfs du 2.0 tfsi 200ch : verdict au volant : ennuyeux à mourir, sensations néant, aucun bruit, moins de caractère que le bon vieux tdi 140

 

 

 

Un moteur fade, ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace.

Un moteur peut être extra sans pour autant être amusant ;) .

Mais, ça, c'est un autre débat.

Ford a fait fort avec ce 1.0L.

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