Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Merci pour la vidéo. :jap:

Avis tout à fait personnel: le tiers avant n'est pas à mon goût. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, peu de chances de récupérer un chassis de papi à la PSA, pardon, "sécurisant"

Comme beaucoup de marques suffit de changer la suspension...

Autant l'ancienne pouvait avoir un look sympa dans une config intéressante, autant celle-ci ressemble à une Fiat 500 qui s'est fait enculer par une ancienne Mini. C'est ce que je disais juste avant: ils vont refaire exactement la même en restylée et plus grosse, sans qu'elle n'y gagne quoi que ce soit hormis une poignée de chevaux.

Pour les moteurs, je verrai bien des 1.6hdi sur les cooper D, des 1.6VTI sur les Cooper, et 1.6THP sur les Cooper S. 195ch la cooper S, 110ch la Cooper D, 130ch la Cooper.

 

- ha .. nos avis sont différents des tiens donc directement nos réactions sont stupides.. et moi je suis belge, pas français.

 

- euh moi je l'ai toujours avoué hein. j'attends la F56 de pied ferme.

Ca rigole par ici :lol:

 

PS : bienvenue aux nouveaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle 3D.... on dirait un countryman ratatiné. BEURK. :(

+1, c'est d'une laideur hors normes

 

Comme beaucoup de marques suffit de changer la suspension...

 

Ca rigole par ici :lol:

 

PS : bienvenue aux nouveaux :jap:

Merci :o

 

 

Sinon concernant les atmos, j'avais oublié Porsche, mais pour supprimer des moteurs en général les marques attendent de sortir des nouveaux modèles. Quant à Audi je n'y avais pas pensé en effet, mais Mercedes, Maserati, etc ne font plus rien de bien intéressant. On peut quand même citer Jag qui fait de l'admission forcée, mais avec des compresseurs, qui sont bien plus intéressants que les turbos.

Mais Audi qui supprime le V10 5.2 de la S8 pour un V8 merdique, franchement s'ils supprimaient le 4.2 dans la foulée la marque aurait été totalement dénuée d'intérêt... Surtout que leur 4.2, c'est un peu comme si BMW passait aux turbos sur les M. Oh mais attendez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ce modèle 3D.... on dirait un countryman ratatiné. BEURK. :(

 

C'est Humster3D qui a fait cette simulation 3D à partir des photos (volées? et déformées ?) précédemment montrées.

Donc simulation pas "officielle".

http://humster3d.com/?s=Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

 

Toute la gamme va suivre clubman cab hatch 5 portes .... Pour la coupe ................ lol

 

Merci Alex pour l info

La clubman cela sera la mini 5 portes

Ou un petit cross-over c pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

Merci Alex pour l info

La clubman cela sera la mini 5 portes

Ou un petit cross-over c pas très clair

 

 

clubman - cabriolet - hatch 5 portes

normalement ce sera un modèle diffèrent du clubman .... le clubman étant notre "petit break " lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Sinon concernant les atmos, j'avais oublié Porsche, mais pour supprimer des moteurs en général les marques attendent de sortir des nouveaux modèles. Quant à Audi je n'y avais pas pensé en effet, mais Mercedes, Maserati, etc ne font plus rien de bien intéressant. On peut quand même citer Jag qui fait de l'admission forcée, mais avec des compresseurs, qui sont bien plus intéressants que les turbos.

Mais Audi qui supprime le V10 5.2 de la S8 pour un V8 merdique, franchement s'ils supprimaient le 4.2 dans la foulée la marque aurait été totalement dénuée d'intérêt... Surtout que leur 4.2, c'est un peu comme si BMW passait aux turbos sur les M. Oh mais attendez...[/quotemsg]

 

Il faut vivre avec son temps ;) ça s'appelle le downsizing pour ton info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

A mon avis le V8 biturbo met une praline au v10 5,2 et un V8 reste un moteur noble quand même

Bmw sont passe au turbo , M5 , X5 x6 M , v8 4,4 bi turbo de 560 ch

Ou les version 3,5 , 6 cyl bi. Turbo le V10 de la m5 a disparu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Vivre avec son temps, certainement, on peut néanmoins être nostalgique d'une certaine époque ;)

 

 

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, avoir quelque chose en bas est quand même appréciable, sur ce point moteur turbo +1, par contre c'est quand même moins explosif dans les tours -1, bien plus de souplesse +1 mais plus d'inertie -1.

 

le caractère en haut sur les turbos, je pense que c'est une question de temps, on verra ce que ça donne sur la future M4, par contre une gestion électronique de moteur turbo est plus facilement paramétrable, avec une bonne reprog. dans les règles de l'art, on peut avoir mieux que du stock au niveau du caractère.

 

Quand ils arriveront a donner un caractère d'atmo. à un moteur turbo, -de l'explosivité dans les tours-, là ce sera extra.

 

 

Pour le compresseur oui et non, tout dépend du moteur, l'avantage c'est qu'il permet de garder le caractère du moteur, mais inconvénient, si à la base le moteur est pas terrible, avec le compresseur ça le sera tout autant.

 

Exemple, monte un compresseur sur une M3 L6, c'est extra., par contre un compresseur sur une 3.2 AMG qui à l'origine utilise un 3.2 pas non plus super envoûtant, c'est pas transcendant, idem. chez Lotus, à l'origine le moteur Toy. 3.5 n'est pas non plus ce qu'on appelle un moteur de caractère (= Evora), le compresseur n'y change pas grand chose (=Evora S et Exige V6), le moteur reste quand même trés linéaire, heureusement Lotus a d'autres qualités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Niveau performances, c'est indéniable, le turbo. surpasse l'atmo. niveau caractère faut voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec son temps, certainement, on peut néanmoins être nostalgique d'une certaine époque ;)

 

 

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, avoir quelque chose en bas est quand même appréciable, sur ce point moteur turbo +1, par contre c'est quand même moins explosif dans les tours -1, bien plus de souplesse +1 mais plus d'inertie -1.

 

le caractère en haut sur les turbos, je pense que c'est une question de temps, on verra ce que ça donne sur la future M4, par contre une gestion électronique de moteur turbo est plus facilement paramétrable, avec une bonne reprog. dans les règles de l'art, on peut avoir mieux que du stock au niveau du caractère.

 

Quand ils arriveront a donner un caractère d'atmo. à un moteur turbo, -de l'explosivité dans les tours-, là ce sera extra.

 

 

Pour le compresseur oui et non, tout dépend du moteur, l'avantage c'est qu'il permet de garder le caractère du moteur, mais inconvénient, si à la base le moteur est pas terrible, avec le compresseur ça le sera tout autant.

 

Exemple, monte un compresseur sur une M3 L6, c'est extra., par contre un compresseur sur une 3.2 AMG qui à l'origine utilise un 3.2 pas non plus super envoûtant, c'est pas transcendant, idem. chez Lotus, à l'origine le moteur Toy. 3.5 n'est pas non plus ce qu'on appelle un moteur de caractère (= Evora), le compresseur n'y change pas grand chose (=Evora S et Exige V6), le moteur reste quand même trés linéaire, heureusement Lotus a d'autres qualités :D

C'est clair que si un moteur est moisi, il va pas devenir génial juste avec le compresseur. Mais dans le cas d'une XJR, t'as un moteur qui fait du bruit à la base, en fait encore plus avec le compresseur, et rajoute un espèce de miaulement limite inquiétant quand t'enteds le truc accélérer à fond en se rapprochant.

Avec un turbo, t'entends juste un "pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", ou plutôt "pfui pfuii pfuiiiiii pfuiiiiiii pfuuuiiiiiiiiiiiii pfuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pfuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pfuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuu", ça fait débile et j'appelle pas ça un bruit de moteur.

 

Sans oublier la phénomènale GTr avec son simple V6 biturbo

OK c'ets génial avec un simple reprog elle fait 800ch. Mais elle n'a absolument aucun caractère, le seul plaisit qu'on prend au volant c'est en passant hyper vite dans les virages. Ca dure 5 minutes, et après on se rend compte que la voiture fait 90% du boulot, puis même en roulant à fond avec 800ch on se fait chier. Si c'est ça la voiture moderne, perso, je reste sur les vieilles.

Je vois là, pendant 2 jours je me suis promené en S4 cabrio. Les 3/4 du temps on prend son pied avec le V8 et les cheveux au vent, et à quelques passages j'y allais franchement pas mal. C'était fun 5 minutes puisqu'on cherchait à défoncer les pneus. Et OK c'est efficace et sécurisant. Mais le truc fait 2T, et fait tout le boulot tout seul. Au final je me rends compte que j'ai pris mon pied à réaccéler à fond au milieu des épingles en entendant les pneus hurler, et en me retrouvant à 150 entre 2 épingles. Mais je suis sûr qu'en Corvette avec le truc qui essaye de chasses tout le temps, qu'il faut doser etc j'aurai probablement été moins vite, mais je me serai encore plus amusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les atmos, j'avais oublié Porsche, mais pour supprimer des moteurs en général les marques attendent de sortir des nouveaux modèles. Quant à Audi je n'y avais pas pensé en effet, mais Mercedes, Maserati, etc ne font plus rien de bien intéressant. On peut quand même citer Jag qui fait de l'admission forcée, mais avec des compresseurs, qui sont bien plus intéressants que les turbos.

Mais Audi qui supprime le V10 5.2 de la S8 pour un V8 merdique, franchement s'ils supprimaient le 4.2 dans la foulée la marque aurait été totalement dénuée d'intérêt... Surtout que leur 4.2, c'est un peu comme si BMW passait aux turbos sur les M. Oh mais attendez...

 

 

Il faut vivre avec son temps ;) ça s'appelle le downsizing pour ton info...

 

 

C'est pas pcq c'est à la mode que c'est bien: je ne vois aps l'intérêt d'avoir des moteurs qui font un bruit de chiotte, ont un lag de malade pcq c'est des 1.4 185ch, et qui par dessus sont encore absolument pas fiables, et un nid à emmerdes considérable

 

A mon avis le V8 biturbo met une praline au v10 5,2 et un V8 reste un moteur noble quand même

Bmw sont passe au turbo , M5 , X5 x6 M , v8 4,4 bi turbo de 560 ch

Ou les version 3,5 , 6 cyl bi. Turbo le V10 de la m5 a disparu aussi

Le V8 birturbo ne fait pas un bruit, et lag. Le V10 part direct en faisant un bruit de Lamborghini. Je vois pas l'intérêt de dire que le V8 biturbo défonce le V10: OK il est plus puissant, mais en attendant je préfère 1000 fois une Lotus Elise qui donne des sensations, à une R8 V10 V8 biturbo qui a besoin de haut parleurs pour commencer à faire du bruit, comme les M135i, les M5, etc.

Donc je préfère le V10 5.2, le V10 BMW, le V8 4.2 Audi, le 4.7 Maserati, etc à toutes ces daubes avec 46 turbos prêts à péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La bande-son reste quand même pour le moment le gros point noir des moteurs turbo, ils pourraient faire un petit effort, par contre en seconde monte on retrouve la belle musica d'un échappement qui chante comme il faut.

 

Après pour la M5, la dernière est surement très bien, mais quand même une préférence pour le V10 de la e60, et encore mieux celle encore d'avant avec le bon gros V8 attachant de la e39 et BVM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

 

clubman - cabriolet - hatch 5 portes

normalement ce sera un modèle diffèrent du clubman .... le clubman étant notre "petit break " lol

 

Merci Alex une date de commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y'a pas tellement de mérite, faut juste se dire "je préfère bouffer 10L, et payer 900€ d'assurance pour une voiture à 2000€ que 6L, 600€ pour une voiture moins confortable et moins sympa, qui n'avance pas et qui me coûtera 7000€". Beaucoup de monde comprend pas, ou se donne pas la peine de chercher un assureur.

Pourtant c'est pas si compliqué, faut juste persévérer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y'a pas tellement de mérite, faut juste se dire "je préfère bouffer 10L, et payer 900€ d'assurance pour une voiture à 2000€ que 6L, 600€ pour une voiture moins confortable et moins sympa, qui n'avance pas et qui me coûtera 7000€". Beaucoup de monde comprend pas, ou se donne pas la peine de chercher un assureur.

Pourtant c'est pas si compliqué, faut juste persévérer :o

 

:o Idem avec ma cam !!! :sol: ,2 fois - cher qu'une Taudi :ange: mais consomme 2 fois + :D;) assurance iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon calcul

Mais il y a des éléments inquantifiables comme la satisfaction (manque des mots :D ) d'acheter la même voiture que mr tout-le-monde , et ça ça n'a pas de prix

 

 

+1 je signe = DE NE PAS :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Idem avec ma cam !!! :sol: ,2 fois - cher qu'une Taudi :ange: mais consomme 2 fois + :D;) assurance iso.

Voilà. 2 fois moins efficace aussi, moins bien fini, mais osef, 100 fois plus fun.

 

C'est un bon calcul

Mais il y a des éléments inquantifiables comme la satisfaction d'acheter la même voiture que mr tout-le-monde, et ça ça n'a pas de prix

D'où la prolifération de 3008 et Scenic, dans des cas extrêmes comme "oui mais bon j'ai 2 enfants, je vois pas comment je peux mettre leurs affaires dans autre chose qu'un Scenic. OU un Espace, mais bon j'ai préféré le Scenic qui est plus dynamique".

Perso ma satisfaction, c'est de ne pas avoir la même qu'eux, et de me dire "regarde ces débiles en Scenic à 25 000€, achetés pour rentrer les 2 mioches et pcq ça fait que 5L/100. Moi j'ai ma guez à 2000€, mais sur l'autoroute je suis à 130 aussi dans les côtes, et j'ai des sièges confort. OK je fais du 10L, mais ils ont quand même lâché 23 000€ de plus que moi. Ca en fait des L de SP ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Sur un article récent je sais plus où (Autoexpress Aout ?), ils parlent de Mini, les nouveaux moteurs ont l'air d'avoir un potentiel important : 40 à 74hp par cylindre pour l'essence, 26 à 60hp pour le diesel, 120 à 222hp pour le 3 cylindres essence, 160 à 296hp pour le 4 cylindres ça commence à causer.

 

Par contre sur le remplacement du Coupé il y a un point d'interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. 2 fois moins efficace aussi, moins bien fini, mais osef, 100 fois plus fun.

 

C'est un bon calcul

Mais il y a des éléments inquantifiables comme la satisfaction d'acheter la même voiture que mr tout-le-monde, et ça ça n'a pas de prix

D'où la prolifération de 3008 et Scenic, dans des cas extrêmes comme "oui mais bon j'ai 2 enfants, je vois pas comment je peux mettre leurs affaires dans autre chose qu'un Scenic. OU un Espace, mais bon j'ai préféré le Scenic qui est plus dynamique".

Perso ma satisfaction, c'est de ne pas avoir la même qu'eux, et de me dire "regarde ces débiles en Scenic à 25 000€, achetés pour rentrer les 2 mioches et pcq ça fait que 5L/100. Moi j'ai ma guez à 2000€, mais sur l'autoroute je suis à 130 aussi dans les côtes, et j'ai des sièges confort. OK je fais du 10L, mais ils ont quand même lâché 23 000€ de plus que moi. Ca en fait des L de SP ça

 

 

:o +1 (j'ai eu une A5 avec un tubal :D ), Mais pas 100 plutôt 1000 :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...