Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB572QS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je dirais 17" pour la Cooper S et 16" pour la Cooper :) lorsqu'on la regarde de profil, on voit clairement que la longueur a augmentée... J'espère qu'elle n'a pas pris 20 cm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

BMW va sortir au printemps 2014 sa I8: en plus de son moteur électrique, elle aura un moteur essence turbo de 1.5 litre à injection directe de 231 ch et de 320 Nm de couple.

On va peut-être retrouver ce moteur sur la Mini F56?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW va sortir au printemps 2014 sa I8: en plus de son moteur électrique, elle aura un moteur essence turbo de 1.5 litre à injection directe de 231 ch et de 320 Nm de couple.

On va peut-être retrouver ce moteur sur la Mini F56?

 

 

pas faux! A mon avis, certainement.

 

en plus, j'ai appris que la i8 partage des éléments avec la mini cooper actuelle. La boite de vitesse de la I8 est identique (AISIN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

On devine donc déjà la puissance de la future JCW :p à moins que pour une question hiérarchique, l'i8 reste un peu plus puissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

il me semble aussi :non:

 

3.6 mètres pour la première génération

3.7 pour la seconde..

3.8 pour la troisième? :(

Cela commence à être gros pour une citadine à l'esprit "kart".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à être gros pour une citadine à l'esprit "kart".

 

 

ouais.. tout ça parce que le grand public rouspète.. bientôt la hatchback en 5 portes pour faciliter l'accès...

 

quel dommage, ça fait partie du charme des mini de devoir se contorsionner pour utiliser les places arrières... qu'ils montent en gamme alors et surtout que mini ne touche pas aux dimensions de la mini hatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

3,8m cela me semble tout à fait possible... Mais j'espère que ce sera maximum 3,8m! Ça fait environ 20 cm de moins que les Clio, Polo et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit-disant le Chili red ne devait plus se faire... heureusement que si

 

On voit de mieux en mieux la voiture et notamment le creux latéral... comme si les spyshots n'étaient pas "spy" du tout mais distribuées par le service marketing à une dizaine de sites, en donnant des photos de plus en plus belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que le toit est légèrement incliné "façon" paceman".

 

le chili red est de retour, mais ne trouves-tu pas qu'il est légèrement orangé ?

 

le nouveau dessin des feux diurnes est joli.

 

EDIT: http://www.motoringfile.com/2013/09/29/f56-mini-engine-transmissions-unveiled-a-quick-look-at-the-numbers/

 

des infos sur le moteur + transmission

 

le couple de la version COOPER dépasse les 200nm, soit 220 pour un total de 135 chevaux

le couple de la version COOPER S atteint 280 nm (surement en overboost) pour un total de 190 chevaux

 

retour de la boite automatique classique AISIN à 6 vitesses.

 

"But with some mechanical tweaks and a complete rethink of software it’s a much more impressive piece of kit. According to MINI, the F56 automatic will be faster than the manual 0-60 when equipped with the optional Sport Automatic ($250) and Launch Control."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant pour la boite mécanique, il y aura l'arrivée des gaz au rétrogradage ;) ça va crépiter de l'échappement en plus...

 

 

oui j'ai lu ça.. mais je ne comprends pas. concrètement dès que je rétrograde, il se passe quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est via un clapet que s'opère ces crépitements, non ? Et peut-être même un petit coup de gaz ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui mais concrètement, cela doit être une valve dans la ligne d'échappement ? Aujourd'hui quasiment tout est commandé et géré électroniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les 135 chevaux DIN et les 220 Nm de couple, ça confirme la présence d'un moteur turbo sur la Cooper; à quand cette motorisation sur le County?

Cette histoire de valve dans l'échappement, ça me rend sceptique; il existe sur la Gsx1000-r 2004, et franchement, ce n'était pas fameux, ça se grippait plus qu'autre chose; peut être sera t il mieux étudié sur la Mini.

En tous cas, les photos rendent vraiment bien, les ingénieurs/essayeurs de Mini n'ont apparemment pas menti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après motoringfile c'est la même que l'actuelle avec des petites modifications mécaniques et une refonte logicielle (concernant les palettes ce serait gauche pour descendre et droite pour monter, donc différent d'actuellement)

Et toujours d'après eux avec l'option sport à 250$ (c'est précis lol) et en mode launch control elle serait plus rapide que la version boite mécanique

Mais le fait qu'ils disent ça en faisant référence au launch control, me conduit à penser que cette meilleure efficacité ne serait qu'en mode "launch control", ce qui limite quand même sérieusement la portée du truc :lol:

Remarquez ils prennent leurs précautions, ils écrivent bien "According to MINI"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...