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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §GAB572QS

 

:jap:

Il a aussi des grosses babines. :D

Et les feux diurnes en forme de fer à cheval comme sur le précèdent teaser, c'est moyen. Je préfère quand tout le pourtour est illuminé.

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Le tour sera éclairé je crois, dans certaines configurations d'éclairage

 

C'est la première fois que je remarque que la ceinture de caisse surlignée de chrome, ne sera pas droite ;)

 

On parlé du creux latéral, là encore une rupture dans le style monolithique jusque-là

 

Et encore contrairement aux 2 premières générations, pour la première fois elle a des phares qui ressemblent à des yeux, avec grosse pupilles dans le style cartoon ...peut-être dans le but de cartonner :lol:

 

Pour un non-connaisseur c'est la même que les 2 premières, mais en y regardant de plus près, c'est une certaine rupture stylistique

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Invité §sun071aR

C'est l'unité parfaite selon BMW : n'oublions pas que la spécialité de la maison c'est le 6 cylindres en ligne !!! (En 3 litres de cylindrée). Le tout nouveau 1,5 litre est donc un demi-6L ! :)

 

 

Si je peux me permettre, ce que BMW affectionne particulièrement c'est l'architecture 6 en ligne car c'est la seule architecture qui donne un équilibrage naturel du moteur (ensemble vilbrequin, bielles, pistons). Un 3 cylindre perd cet avantage et nécessite un équilibrage, il n'est donc pas un demi 6L puisque complètement différent au niveau architecture mécanique.

 

Tout ça pour dire qu'on imbrique pas les cylindres pour faire 3, 4 ou 6 cylindres, chaque architecture est différente. Pour ceux que ça intéresse c'est un sujet passionant!

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Si je peux me permettre, ce que BMW affectionne particulièrement c'est l'architecture 6 en ligne car c'est la seule architecture qui donne un équilibrage naturel du moteur (ensemble vilbrequin, bielles, pistons). Un 3 cylindre perd cet avantage et nécessite un équilibrage, il n'est donc pas un demi 6L puisque complètement différent au niveau architecture mécanique.

 

Tout ça pour dire qu'on imbrique pas les cylindres pour faire 3, 4 ou 6 cylindres, chaque architecture est différente. Pour ceux que ça intéresse c'est un sujet passionant!

 

 

:jap: très passionnant. j'adore!

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Invité §GAB572QS

Le 6 en ligne c'est un régal ...

 

Mais bon, ça ne rentre pas dans une Mini ;)

Ou un tout petit "6". :D

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Invité §Djo074va

Soit rouler en All4..... :D:p

C'est pas beaucoup mieux les 4 roues motrices parfois, ça provoque plus d'inertie :??:

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Invité §arn631oq

 

Si je peux me permettre, ce que BMW affectionne particulièrement c'est l'architecture 6 en ligne car c'est la seule architecture qui donne un équilibrage naturel du moteur (ensemble vilbrequin, bielles, pistons). Un 3 cylindre perd cet avantage et nécessite un équilibrage, il n'est donc pas un demi 6L puisque complètement différent au niveau architecture mécanique.

 

Tout ça pour dire qu'on imbrique pas les cylindres pour faire 3, 4 ou 6 cylindres, chaque architecture est différente. Pour ceux que ça intéresse c'est un sujet passionant!

 

 

Tu as tout à fait raison :jap: mais je précisais que l'unité "idéale" par cylindre est, selon BMW, 500cm3 :) et ce nouveau 3 cylindres a une cylindrée d'1,5L ;)

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Invité §sun071aR

 

Tu as tout à fait raison :jap: mais je précisais que l'unité "idéale" par cylindre est, selon BMW, 500cm3 :) et ce nouveau 3 cylindres a une cylindrée d'1,5L ;)

 

 

Tu sais le précédent moteur de la Mini était un 1.6 4 cylindre et les plus anciennes BMW en 2.0l était des 6 cylindres donc ça ne veut pas dire grand chose :jap:

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Invité §sky370ve

 

Tu sais le précédent moteur de la Mini était un 1.6 4 cylindre et les plus anciennes BMW en 2.0l était des 6 cylindres donc ça ne veut pas dire grand chose :jap:

 

 

Ce n'était pas les mêmes époques.

Depuis que cette nouvelle génération de moteur a été annoncée, BMW a dit que la cylindrée unitaire idéale pour eux était 500cm3.

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Invité §GAB572QS

 

Ce n'était pas les mêmes époques.

Depuis que cette nouvelle génération de moteur a été annoncée, BMW a dit que la cylindrée unitaire idéale pour eux était 500cm3.

Oui...dans le début des années 1970, BMW faisait même une 2,3 L (BMW 323i e21).

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Invité §Nev005ap

BMW 323i.jpg

Mon ex-mienne: attention sous la pluie! :lol:

je ne savais pas que tu avais eu sa gaba, mon pere avait la même ( si cest la tienne sur la photo ), que de souvenirs... :love:

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Invité §GAB572QS

je ne savais pas que tu avais eu sa gaba, mon pere avait la même ( si cest la tienne sur la photo ), que de souvenirs... :love:

 

 

Oui, "ma ex-mienne" sur la photo. :love:

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Invité §GAB572QS

La voiture qui rend les rond-points intéressants ;)

 

"Chauds-chauds, les marrons chauds!" :lol:

 

J'avais conduit avant un peu une 504 TI, moins puissante...mais elle n'aimait pas non plus trop les ronds-points passés rapidement. J'en ai un souvenir particulièrement chaud.

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Invité §Nev005ap

"Chauds-chauds, les marrons chauds!" :lol:

 

J'avais conduit avant un peu une 504 TI, moins puissante...mais elle n'aimait pas non plus trop les ronds-points passés rapidement. J'en ai un souvenir particulièrement chaud.

mon père a eu ensuite une 505 Turbo injection 160ch, c'etait pas mal non plus, je me souviens qu'il mettait des parpaing dans le coffre l'hiver sur la neige :lol: :lol:

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