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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Il y a eu quelques progrès depuis les premiers Land Rover, enfin je crois ;)

 

Nop. Les plus gros franchiseur sont avec des autobloquant.

D’ailleurs y a qu’à voir les concour c’est pas des trucs ressent qui ne passe plus pour plein de raison.

Du range rescent tu as plein de truc électronique mais lautobloquant meca est toujours dessus ;)

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Je ne suis pas à l’aise sur le sujet mais le dgl (torsen) est bien pour la piste, il est prévenant, un auto bloquant à la base sur un tout terrain, si usage en rapide c’est en rallye et c’est pour les pro, nous on partirait au tas.

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Je ne suis pas à l’aise sur le sujet mais le dgl (torsen) est bien pour la piste, il est prévenant, un auto bloquant à la base sur un tout terrain, si usage en rapide c’est en rallye et c’est pour les pro, nous on partirait au tas.

 

Pas forcément ;) et puis c’est comme tout. Faut exercer pour savoir.

Je part du principe que le commun des mortels peut faire plein de chose si on lui en donne la possibilité ;)

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-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

j'ai acheté une nouvelle poignée de coffre pour notre F55, mais pas moyen de trouver un tuto pour effectuer le démontage.

J'ai l'impression qu'il faut démonter la garniture intérieure du hayon, mais j'ai peur de casser quelque chose en essayant de le déclipser.

 

Quelqu'un a déjà fait la manip?

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Salut à tous,

 

Hier soir en rentrant du boulot, sur autoroute, j'ai eu le message "groupe motopropulseur défaillant, roulez modérément". Un truc dans le genre. J'ai pu rouler jusqu'à chez moi. Mais avec une puissance très limitée.

 

Je vais appeler le garage, mais avez vous déjà eu ça ?

C'est une f56 de 2015 avec 49000kms.

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Ça va alors :)

 

Extension de garantie constructeur ?

 

 

Oui extension mini.

Je vais quand même la passer à la valise chez norauto car le garage mini BMW n'est vraiment pas à côté.

 

J'en saurai plus demain après midi.

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Oui parce qu'en concession l'obligation de résultat est systématique (ailleurs à la moindre difficulté c'est "allez en concession")

 

Et surtout, il suffit d'une intervention hors réseau non concluante pour invalider la garantie, dans ce cas là tu as tout gagné (enfin perdu)

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Et bah c'est trop tard, elle est déposée ^^

 

J'ai un peu peur de mini j'avouerai. Cette S a été racheté à mon frère qui a déjà réparer sous garantie le toit ouvrant. Le diagnostic a 150€ n'a toujours pas été remboursé par mini.

 

Mais effectivement je prendrai une journée dans tous les cas pour la déposer en cas de problème. On verra si l'ai eu raison ou tord. Même si je préférerai avoir raison ! ?

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Et bah c'est trop tard, elle est déposée ^^

 

J'ai un peu peur de mini j'avouerai. Cette S a été racheté à mon frère qui a déjà réparer sous garantie le toit ouvrant. Le diagnostic a 150€ n'a toujours pas été remboursé par mini.

 

Pourquoi payer un diag sous garantie ?

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Pourquoi payer un diag sous garantie ?

 

 

Par praticité. Un collègue a eu le même message sur sa Clubman essence, il s'agissait de "mauvaises particules" dans l'essence. Mini n'avait rien fait et le message n'était jamais revenu. 30€ plutôt que un aller retour de 50kms et une journée posée était plus "judicieux".

 

Sinon j'ai récupéré la bête. Ça sent pas bon du tout, de mon point de vue.

 

3 codes erreurs sont au diag, et je ne voit aucun lien entre eux :

 

- 20A503 : Pompe à liquide de refroidissement turbocompresseur. Signal pas plausible

- 130304 : Réglage d'arbre à cames d'échappement. Composant coincé

- 120408 : Régulation pression suralimentation. Montée en pression non autorisé

 

Le voyant a disparu, la voiture fonctionne correctement. Là ou je trouve que ça ne sent pas bon c'est que les messages n'ont rien à voir entre eux et ne sont pas là au hasard. Je contacte Mini rapidement et vous donne des nouvelles. Si ça intéresse quelqu'un évidemment.

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Par praticité. Un collègue a eu le même message sur sa Clubman essence, il s'agissait de "mauvaises particules" dans l'essence. Mini n'avait rien fait et le message n'était jamais revenu. 30€ plutôt que un aller retour de 50kms et une journée posée était plus "judicieux".

 

Sinon j'ai récupéré la bête. Ça sent pas bon du tout, de mon point de vue.

 

3 codes erreurs sont au diag, et je ne voit aucun lien entre eux :

 

- 20A503 : Pompe à liquide de refroidissement turbocompresseur. Signal pas plausible

- 130304 : Réglage d'arbre à cames d'échappement. Composant coincé

- 120408 : Régulation pression suralimentation. Montée en pression non autorisé

 

Le voyant a disparu, la voiture fonctionne correctement. Là ou je trouve que ça ne sent pas bon c'est que les messages n'ont rien à voir entre eux et ne sont pas là au hasard. Je contacte Mini rapidement et vous donne des nouvelles. Si ça intéresse quelqu'un évidemment.

 

Voiture repro ou anciennement repro ?

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