Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ppj444ks

@Ppjc :lol:

Je parie qu'elle était lustrée comme neuve en plus ;)

Figures toi que non !, (pot jcw dégueulasse, mais excuses immédiates, bon météo pourrie aussi...)

mais par contre lorsque je suis arrivé et me suis garé devant, je n'étais pas encore descendu de ma voiture que déjà la porte du garage s'ouvrait automatiquement et je recouvrait l'arrière du "bijou".

Effet visuel garanti! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ben déjà, pas de turbo et échappement works rien avoir.

Frein renforcés rien à voir

et suspensions rien à voir.

Plus effet cabrio (capote, renforts).

Vraiment difficile de comparer.

Mais j'ai trouvé la voiture moins "aseptisée" que ma R56 et moins polyvalente à la fois, plus ludique, moins besoin d'envoyer pour s'amuser.

Mais encore une fois trop de différence entre les config (beaucoup suspensions aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Cathy se tatait pour mettre le chassis JCW parce qu'elle avait quelques (très faibles) bruits donc quitte à changer les suspensions... mais en fait ce sont surement des bruits de silentblocs de suspensions donc comme toute auto, pas grave du tout

Mais les suspensions d'origine de R53 sont assez fermes ("sport plus" ) (quoique si on veut nuancer, un peu plus souple étant un cab, bref...)

 

Moins besoin d'envoyer c'est relatif, car le couple est situé plus haut que la tienne, mais je vois ce que tu veux dire, ça donne l'occasion d'entendre déjà des vocalises à un rythme pas nécessairement élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Oui c'est ça... et de moins devoir pousser la voiture pour avoir des sensations sportives (indépendamment du régime moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Et moi, je remarque que tous ces "electronic goodies" à l'intérieur tirent pas mal sur la batterie.

Le niveau de batterie est bien bas sur cette voiture d'essai: c'est "Mini F56" qui le dit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très possible, avec la réserve qu'étant de dernière génération ces éléments consomment moins (notamment les leds vs xénons)

 

En tout cas si ça consomme plus, si la batterie n'est pas plus grosse, si "j'analogise" avec mon autre auto nécessitant beaucoup de conso électrique, le risque serait une batterie totalement à plat effectivement au bout de 4 semaines sans s'en servir, voire 3,5-3 en cas de gros froid

Ce qui laisserait quand même de la marge pour une auto censée être utilisée assez régulièrement

 

Le tout au subjonctif bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo de présentation sur le port, la Cooper S jaune soit-disant orange metal ;)

J'ai beau me dire qu'en vrai avec les volumes ça passera mieux, on revient toujours à la question, mais qu'est-ce qu'ils ont bien cherché à faire sur ce pauvre pare-choc ?

La beauté ? un artiste incompris alors

Un designer engagé de manière occulte par la concurrence pour faire du sabotage ? très bien joué

Est-ce que ce serait le menton un peu en galoche du poisson ? mais un poisson n'a pas de menton

Pour les normes piétons ? là encore je ne vois pas, à moins que ce soit pour l'énorme piéton, qui par sa surcharge met un peu trop de temps à traverser ...tu vas accélérer un peu oui ? de ce point de vue ça peut être dissuasif, sauf en couleur foncée où c'est plus discret donc ce serait assez traitre...

Bref je continue de chercher

 

Quant à la version kit JCW, là c'est du Bmw actuel pur jus, dans ce que je n'aime vraiment pas, sur tous les derniers modèles on retrouve ces ouvertures de pare-chocs surdimensionnées et encore plus sur les M, autant j'aime tout le reste de leurs carrosseries autant ces ouvertures je trouve ça aussi grotesque que l'époque des porte-à-faux géants chez Peugeot

 

 

edit

Je crois que j'ai trouvé, c'est un aspirateur

(...à ce que vous voulez)

 

Ah oui très bon point pour les poignées, bien mieux pensées pour ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini 2014 : 3 motorisations et 2 boîtes manuelles

 

- 1 boîte 6 avec Vmax en 5 pour la 136 ch

210 km/h à 5200 tr/min ! :oui:

 

- 1 seconde boîte 6 que se partagent la Cooper Diesel et la Cooper S

Vmax en 6 pour les 2 versions :

 

Très haut dans les tours pour la diesel : 205 km/h à 4700 tr/min !! :o

Plus haut forcément pour la 2.0 Ess. de 192 ch : 235 km/h à 5600 tr/min, mais pas si haut que ça en fait !!

 

Nb : Même boîte mais un rapport de pont différent entre la D de 116 ch et la Cooper S de 182 ch

 

Tout ça pour dire, que les version BVA de ces 2 autos sont très très intéressantes !

 

BVA 6 en Diesel : 6 <> 204 km/h à 4000 tr/min !! ;)

Raisonnable 2.0 Ess. de 192 ch, la BVA 6 lui va comme un gant : 6 <> 233 km/h à 4800 tr/min :D

 

Conduite plus reposante sur autoroute pour la diesel !

Pour la 182 ch ( Cooper S ), on remarque qu'à 4800 les 182 ch, ils sont bien là !

On les a :sol: , et ce dès 4700 tr/min, de plus on a bien les 280 Nm !!

 

Le tableau de la Cooper Diesel de 116 ch

 

http://img11.hostingpics.net/pics/707787201311212242453.jpg

 

Cooper D en BvM-6: C'est selon moi la moins intéressante de toutes, il en fallait une !!

C'est celle-là :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Je viens de voir la vidéo de présentation sur le port, la Cooper S jaune soit-disant orange metal ;)

J'ai beau me dire qu'en vrai avec les volumes ça passera mieux, on revient toujours à la question, mais qu'est-ce qu'ils ont bien cherché à faire sur ce pauvre pare-choc ?

La beauté ? un artiste incompris alors

Un designer engagé de manière occulte par la concurrence pour faire du sabotage ? très bien joué

Est-ce que ce serait le menton un peu en galoche du poisson ? mais un poisson n'a pas de menton

Pour les normes piétons ? là encore je ne vois pas, à moins que ce soit pour l'énorme piéton, qui par sa surcharge met un peu trop de temps à traverser ...tu vas accélérer un peu oui ? de ce point de vue ça peut être dissuasif, sauf en couleur foncée où c'est plus discret donc ce serait assez traitre...

Bref je continue de chercher

 

Quant à la version kit JCW, là c'est du Bmw actuel pur jus, dans ce que je n'aime vraiment pas, sur tous les derniers modèles on retrouve ces ouvertures de pare-chocs surdimensionnées et encore plus sur les M, autant j'aime tout le reste de leurs carrosseries autant ces ouvertures je trouve ça aussi grotesque que l'époque des porte-à-faux géants chez Peugeot

 

 

edit

Je crois que j'ai trouvé, c'est un aspirateur

(...à ce que vous voulez)

 

Ah oui très bon point pour les poignées, bien mieux pensées pour ouvrir

Alors là tu t'es lâché Seachange! :lol: et je suis 10000% d'accord avec toi ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment que vous .. Autant le reste de la voiture est très bien fait, mais merde ... Le par choc avant quoi ...

Je sais pas si on s'y fera ! Je me souviens pour la nouvelle série 1, au début je n'aimais pas du tout et maintenant je commence à m'y faire, mais la, le bas du par choc de la S c'est vraiment degueu ! Comment ils ont pu valider ça...

 

Je vois bien ça sur les forums : présentation Cooper S F56 - 1ère évo : par choc de Cooper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je viens de voir la vidéo de présentation sur le port, la Cooper S jaune soit-disant orange metal ;)

J'ai beau me dire qu'en vrai avec les volumes ça passera mieux, on revient toujours à la question, mais qu'est-ce qu'ils ont bien cherché à faire sur ce pauvre pare-choc ?

La beauté ? un artiste incompris alors

Un designer engagé de manière occulte par la concurrence pour faire du sabotage ? très bien joué

Est-ce que ce serait le menton un peu en galoche du poisson ? mais un poisson n'a pas de menton

Pour les normes piétons ? là encore je ne vois pas, à moins que ce soit pour l'énorme piéton, qui par sa surcharge met un peu trop de temps à traverser ...tu vas accélérer un peu oui ? de ce point de vue ça peut être dissuasif, sauf en couleur foncée où c'est plus discret donc ce serait assez traitre...

Bref je continue de chercher

 

Quant à la version kit JCW, là c'est du Bmw actuel pur jus, dans ce que je n'aime vraiment pas, sur tous les derniers modèles on retrouve ces ouvertures de pare-chocs surdimensionnées et encore plus sur les M, autant j'aime tout le reste de leurs carrosseries autant ces ouvertures je trouve ça aussi grotesque que l'époque des porte-à-faux géants chez Peugeot

 

 

edit

Je crois que j'ai trouvé, c'est un aspirateur

(...à ce que vous voulez)

 

Ah oui très bon point pour les poignées, bien mieux pensées pour ouvrir

 

 

C'est sa grosse bouche de carpe...Elle en a même les yeux avec les feux diurnes allumés. :lol:

Tête de carpe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini 2014 : 3 motorisations et 2 boîtes manuelles

 

- 1 boîte 6 avec Vmax en 5 pour la 136 ch

210 km/h à 5200 tr/min ! :oui:

 

- 1 seconde boîte 6 que se partagent la Cooper Diesel et la Cooper S

Vmax en 6 pour les 2 versions :

 

Très haut dans les tours pour la diesel : 205 km/h à 4700 tr/min !! :o

Plus haut forcément pour la 2.0 Ess. de 192 ch : 235 km/h à 5600 tr/min, mais pas si haut que ça en fait !!

 

Nb : Même boîte mais un rapport de pont différent entre la D de 116 ch et la Cooper S de 182 ch

 

Tout ça pour dire, que les version BVA de ces 2 autos sont très très intéressantes !

 

BVA 6 en Diesel : 6 <> 204 km/h à 4000 tr/min !! ;)

Raisonnable 2.0 Ess. de 192 ch, la BVA 6 lui va comme un gant : 6 <> 233 km/h à 4800 tr/min :D

 

Conduite plus reposante sur autoroute pour la diesel !

Pour la 182 ch ( Cooper S ), on remarque qu'à 4800 les 182 ch, ils sont bien là !

On les a :sol: , et ce dès 4700 tr/min, de plus on a bien les 280 Nm !!

 

Le tableau de la Cooper Diesel de 116 ch

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 242453.jpg

 

Cooper D en BvM-6: C'est selon moi la moins intéressante de toutes, il en fallait une !!

C'est celle-là :oops:

 

 

 

A noter important pour la boite mécanique en mode sport

 

Le coup de gaz automatique au rétrogradage, comme les 370Z méca, et comme les boites 7 méca de 991 et boites 6 méca de 981

 

Si c'est couplé à un bruit d'échappement spécifique...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A noter important pour la boite mécanique en mode sport

 

Le coup de gaz automatique au rétrogradage, comme les 370Z méca, et comme les boites 7 méca de 991 et boites 6 méca de 981

 

Si c'est couplé à un bruit d'échappement spécifique...... ;)

 

un coup de gaz automatique quand on rétrograde? logiquement quand on rétrograde, on est haut dans les tours.. et la il y aura un coup de gaz en plus? :??: y'a pas une vidéo pour illustrer ça ? :lol:

 

et au passage si quelqu'un a un tuto qui explique les rapports de boite etc, je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

elle a des feux de le let cette carpe

 

led

 

C'est la F56 qui ressemble à une Carpe et non pas la Carpe qui ressemble à une F56. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Sait-on quand elle sera disponible à l'essai ? Rien sur la One ? :??:

 

 

4, 5 ou 5,6 décembre à ma concession pour une Cooper S...peut-être... ;)

Au pire, je vais la mitrailler avec mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Sait-on quand elle sera disponible à l'essai ? Rien sur la One ? :??:

 

 

En général au lancement c'est le coeur de gamme qui est privilégie : Cooper, Cooper D et Cooper S.

Les "extrêmes", soit One et JCW sortiront par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...