Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn631oq

 

4, 5 ou 5,6 décembre à ma concession pour une Cooper S...peut-être... ;)

Au pire, je vais la mitrailler avec mon iPhone.

 

 

"Peut-être" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini 2014 : La motorisation 100 Kw (136 ch) et les 2 boîtes

 

- 1 boîte 6 manuelle avec Vmax en 5

BVM6 <> 210 km/h à 5200 tr/min ! :oui:

BVA6 <> 210 km/h à 4666 tr/min ! ;)

 

Pour rappel les 136 ch (100 Kw) sont dispo dès 4500 tr/min

et le gros couple de 220 Nm est disponible dès 1250 tr/min (constant sur la plage 1250~4000 tr/min)

Elle sera selon moi, la plus vendue, en rouge avec toit blanc :??: , enfin peut-être :sol:

Je parle bien sûr de la la Mini "premier prix"

Attention, elle n'est pas basique, loin de là !

 

<> 1.5 turbo + boîte manuelle, Elle fait mieux que se défendre avec son nouveau bloc Turbo 3 cylindres !

 

Très très intéressantes les performances avec un 0 à 100 en moins de 8 sec !

Et, un 80-120 en moins de 10 sec en 5ème !

 

Bon étagement : 3, 4 et 5 se suivent sans de grosses chutes de régime !

La 6 je ne sais pas trop, ça semble long, mais on a un gros couple façon diesel !!

Donc c'est à suivre pour ce dernier rapport :oops:

 

 

- Raisonnable (avec des chiffres Co2 plutôt bas puisqu'ils sont inférieur à 110 g/km)

- Puissante : Ce 1.5 Ess. de 136 ch dispose de 5 vitesses pour le sport, et une 6 surmultipliée pour l'autoroute !

avec au final des performances qui éclipsent franchement la 120 ch (la Mini actuelle dotée du 1.6 atmo PSA-BMW)

qui est/reste toujours actuelle !

 

Une entrée de gamme avec une motorisation très intéressante, qui va faire -très- mal à la concurrence ! :ange:

 

Le tableau de la Cooper (Ess. de 136 ch)

.

http://img4.hostingpics.net/pics/71124820131121Cooper1363.jpg

.

En version BVA, c'est aussi sur la papier un bon choix, j'ai l'étagement de la boîte, mais je ne connais pas la boîte et/ou son comportement :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Personnellement, j'aime beaucoup cette nouvelle mouture surtout pour son coté "technologique" qui met une claque a la concurrence et le bond en qualité perçu. J'apprécie également l'augmentation de taille, la R56 était vraiment petite pour mon utilisation. Coté motorisation le 2.0 de la S doit etre très tentant ... mais il ne faut pas craquer surtout a ce prix (pour moi :p ).

Bravo a BMW :jap: , les rares adversaires sont déjà KO !!

 

Pour moi c'est vraiment la petite citadine parfaite comme deuxième véhicule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

KO? A voir...

Personnellement le dispositif tête haute est mal conçu avec son morceau de plastique collé sur tableau de bord (fragile, loin d'être esthétique)..

Et l'ajustement au niveau des ailes AV est toujours aussi peu rigoureux...

A voir en vrai dans moins de 15 jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaba, la nouvelle mini est la seule pour l'instant à bénéficier de:

 

park pilot automatique

dispositif tête haute

régulateur actif

anti-dévoiement et système de freinage pour piéton

 

Ils ont une longueur d'avance. mais c'est normal après tout. bientôt, citroen, audi et j'espère fiât se rattraperont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo seachange pour ton dernier speech, j'ai adoré ;)

 

Va falloir faire du "tuning" pour virer cet affreux pare-choc quoi ... Dommage

 

Perso à l'intérieur je regrette ces affreuses jauges à carburant, bien moins raffinées que sur la R56 ... là aussi, dommage ...

 

Bref je suis pas convaincu du tout pour l'instant mais j'attends de la voir en vrai, surtout le clubby :D qui d'ici là aura peut être gommé des erreurs de jeunesse de la F56 :) et qui sait peut être, son pare choc ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bravo seachange pour ton dernier speech, j'ai adoré ;)

 

Va falloir faire du "tuning" pour virer cet affreux pare-choc quoi ... Dommage

 

Perso à l'intérieur je regrette ces affreuses jauges à carburant, bien moins raffinées que sur la R56 ... là aussi, dommage ...

 

Bref je suis pas convaincu du tout pour l'instant mais j'attends de la voir en vrai, surtout le clubby :D qui d'ici là aura peut être gommé des erreurs de jeunesse de la F56 :)et qui sait peut être, son pare choc ?? :p

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha365ZS

editEdition rapideFavorites

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Le gris Eclipse Grey sera-t-il dispo ?

 

combien font-ils de remise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Bravo seachange pour ton dernier speech, j'ai adoré ;)

 

Va falloir faire du "tuning" pour virer cet affreux pare-choc quoi ... Dommage

 

Perso à l'intérieur je regrette ces affreuses jauges à carburant, bien moins raffinées que sur la R56 ... là aussi, dommage ...

 

Bref je suis pas convaincu du tout pour l'instant mais j'attends de la voir en vrai, surtout le clubby :D qui d'ici là aura peut être gommé des erreurs de jeunesse de la F56 :) et qui sait peut être, son pare choc ?? :p

 

 

Carrément :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cliocat : on attend déjà le restylage :lol:

 

 

@Pharz

3% et les tapis si t'as une tête sympa, comme d'hab :lol:

 

 

Couleurs :

http://s3.motoringfile.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/11/colors-640x161.png

 

Pas de Eclipse mais Thunder, la couleur de la GP, bien plus belle je trouve

http://cdn.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2013/06/Mini-Cooper-JCW-GP-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Savez-vous pourquoi les jantes sont désormais en 5 boulons ?

Cela condamne la possibilité de les adapter sur des Mini d'anciennes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous pourquoi les jantes sont désormais en 5 boulons ?

Cela condamne la possibilité de les adapter sur des Mini d'anciennes générations.

Comme pour les snap-in, les chargeurs de téléphone d'une année à l'autre...c'est fait pour renouveler le parc et sortir de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le dispositif tête haute est mal conçu avec son morceau de plastique collé sur tableau de bord (fragile, loin d'être esthétique)..

 

 

C'était aussi ma crainte surtout vu la cata sur le premium à la française

http://cdn.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2010/10/Peugeot-3008-16-625x416.jpg

 

Mais sur Mini ça a l'air bien plus joli et ça s'ouvre très rapidement (cf. vidéo de présentation)

http://www.miniusa.com/content/dam/miniusa/Campaigns/Model%20Launch/F56/Teaser%20Page/f56_teaser_heads_up_display_1.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.460.920.jpeg

 

 

 

 

Perso à l'intérieur je regrette ces affreuses jauges à carburant, bien moins raffinées que sur la R56 ...

 

 

Moi j'aime bien la jauge de vitesse justement, avec plein de voyants qui peuvent s'allumer à l'intérieur comme sur les Porsche ;)

D'ailleurs ils sont de couleur grise désormais (sur Cooper S uniquement peut-être), comme sur la GP, et comme ...sur ton Hampton ;)

http://s3.motoringfile.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/11/DSC0258.jpg

http://s3.motoringfile.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/11/DSC0259.jpg

 

 

 

 

Autrement pour le Thunder Grey @Pharz en vrai ça donne ça :

 

http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/711/8612/original.jpg

 

 

 

Et le Deep Blue, très proche du Hyper Blue de la R53 :

 

http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/713/6273/original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

...

 

Mais sur Mini ça a l'air bien plus joli et ça s'ouvre très rapidement (cf. vidéo de présentation)

http://www.miniusa.com/content [...] 0.920.jpeg

 

...

 

 

Et une projection sur le pare-brise, c'était trop demander?

Cela 30 ans que cela existe sur les voitures américaines "moyennes" en option ou d'origine.

Mini, au top de la technicité embarquée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai du mal avec la disparition du compteur central... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif .

Il était si "original", pas pratique certes pour lire la vitesse, mais on l'avait affichée en face de nous sur le compte-tours, alors...certains peuvent dire qu'il ne servait à rien...et donc Mini, les suivant, le supprime... :(

 

Moi, au contraire, je pense qu'il servait à quelque chose: il participait au charme de Mini...bien qu'il n'ait pas été "central" sur tous les modèles de Hatch.

 

Je connais des personnes qui veulent s'acheter une Hatch d'occasion d'ici un an ou deux et qui veulent absolument le compteur central... ;) Il fait partie de leurs critères de choix.

 

PS: C'est aussi "beau" cet affichage tête haute que la tablette GPS vissée sur le tableau de bord/non intégrée chez la Mercedes classe A/CLA et la nouvelle classe C.

Pourquoi ne pas faire assez facilement "bien" d'origine alors qu'on peut faire aussi facilement "mal" ? ;) ...

Pour faire évoluer la voiture lors du restylage et alors "pigeonner" les 1ers clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Sur mes 2 R53 j'ai eu le compteur de vitesse devant moi, le compteur de vitesse central ne me manque pas ;)

 

 

Oui, comme je l'ai dit, il n'était pas sur tous les modèles de Hatch.

Après, comme nous l'avons parfois écrit, c'est une histoire de goûts. ;)

Moi, il me manquera...et ne rentrera donc plus dans mes futurs critères de choix: avant, le compteur central était un "+" (mais pas le critère le + important), maintenant ce critère "là" ne sera plus dans ma liste...

 

Et la technologie embarquée, toutes les marques non premium vont l'avoir d'ici peu...Mini, comme marque premium, était juste en retard par rapport aux autres premium mais est maintenant en avance sur le type "citadine premium" avec sa F56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 autres Minis c'était central, c'était très bien aussi, on s'habitue ;)

Là où ce serait grave ce serait d'acheter une auto simplement parce qu'elle a un compteur central ou pas :lol:

 

 

 

Pour info en allant sur le site anglais on peut avoir la brochure

Pas très complète mais on voit déjà des choses intéressantes

 

http://imageshack.com/scaled/medium/191/t0ms.jpg

 

http://imageshack.com/a/img59/2923/voeb.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/medium/545/2t0k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je préfère

Plus réactif, pas de mélange pixels-cristaux liquides quand tu touches, pas de traces de doigts horribles

Plus ergonomique d'avoir la molette près de la position normale de la main droite, au lieu d'avoir à tendre le bras

 

Ce sera peut-être au restylage, l'exemple à suivre étant l'écran de la classe A, de bien meilleure qualité que sur les écrans déjà has been des 208 et Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA

Pas convaincu, surtout quand on se veut "vitrine technologique"... Il existe de très bons écran tactiles Full-HD de nos jours. Je trouve que ça fait "en retard" de ne pas le proposer, même en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelqu'un sait si le lecteur CD trouve place ?

Je deplore, sa disparition sur les nouveaux modeles quelque soit les marques. Les prise usb ipod... c'est tres bien si cela s'ajoute en plus ; mais c'est deplorable si cela remplace le cd. c'est trop brutal.Apparement cette tendance ne choque pas la presse auto.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ca je préfère

Plus réactif, pas de mélange pixels-cristaux liquides quand tu touches, pas de traces de doigts horribles

Plus ergonomique d'avoir la molette près de la position normale de la main droite, au lieu d'avoir à tendre le bras

 

Ce sera peut-être au restylage, l'exemple à suivre étant l'écran de la classe A, de bien meilleure qualité que sur les écrans déjà has been des 208 et Clio

 

 

Moi aussi, je préfère le non-tactile pour ces raisons.

 

D'ailleurs, on commence à lire dans certains magazines automobile à propos de certains nouveaux modèles que l'écran tactile n'est pas ergonomique...le mieux étant alors l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta signature m'a bien fait rire Cg04 :lol:

 

Oui c'est toujours pratique d'avoir un lecteur cd, mais j'avoue que je trimballe toujours les mêmes 5 boites maxi dans ma boite à gants, ça prend toute la place et je ne les écoute plus évidemment, ayant tout ce que je veux sur juste le téléphone

En tout cas il y a le chargeur cd optionnel est dans la boite à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...