Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

 

 

c'est plus pour dire que ce chrome ne lui va pas du tout.. c'est grossier et vilain. un peu comme sur la DS3, reine du chrome cheap

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 208 et plus jolie d'abord tout le monde se retourne quand je passe

 

 

Parfois on se retourne aussi sur des voitures tellement hideuses qu'on arrive pas à le croire

J'espère que ce n'est pas pour ça que les gens se retournent sur ton auto, mais comment en être certain sans leur demander... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Faut pas être si catégorique, moi j'attends de la voir en vrai pour me faire un vrai avis !

Après à force de regarder les vidéos je la trouve finalement jolie, surtout en Chili Red ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en parle !!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/843648MiniExpress.jpg

 

.

 

Les différences entre le moteur BMW 2.0 (implantation longitudinale) sur BMW

et...

le moteur BMW 2.0 (implantation transversale) sur Mini 2014, et bien sûr les BMW à traction Av

comme le monospace compact qui sera là en 2014 qui existera forcément en 2.0 aussi !

 

Bon, la cylindrée est équivalente (ou presque) mais la dernière version est plus puissante (192 contre 184 ;) )

 

La courbe de 2.0 d'une 320 I est disponible donc...

A peu de choses près - c'est très proche - on a donc une bonne vision des courbes de puissance/couple du 2.0 l sur Mini Cooper S !!

 

.

http://img11.hostingpics.net/pics/3902642013BMW20VSMINI20.jpg

 

Sinon, pour la boîte :

- La BMW 2.0 I a une boîte de berline, sans reproche ! Aucun :)

- La Mini 2.0 (Cooper S) est typée sport ! Le S de Cooper S, n'est pas là par hasard !

On sait que la boîte est différente (moteur transversal bien sûr) sinon, l'étagement est OK !

Avec au final une 6ème de puissance... Qui n'est ni trop longue ni trop courte au regard des caractéristiques de l'auto (masse, aérodynamique, performance du 2.0 )

Si vous habitez en zone montagneuse, c'est un régal !

...

Tout bon, un bémol quand même, la première est trop courte :oops:

Avec l'électronique, on devrait limiter le cirage des roues quand même ! Le budget pneus donc, c'est à prendre en compte !

Maintenant on peut tracter une caravane sans soucis ! :ange:

 

 

Tout ça pour dire :

Vivement l'essai, avec un ESP pas trop intrusif et le bon châssis qu'on nous promet, ça devrait le faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le couple de la F56 S est de 280nm et même 300nm (overboost) donc la 320i est dépassée

Et même la R56 JCW (260/280nm)

...

 

 

 

 

 

Pas le Country ou le Paceman JCW : "280nm et même 300nm (overboost)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Gaba d'où la mention R56 avant JCW ;)

Mais autant les 300nm étaient proches des limites du N14/N18 (dans la configuration Bmw je précise, Peugeot allant péniblement à 330nm sur la Rcz r) autant sur la future JCW avec ce moteur il y a l'espoir d'aller relativement haut, sachant que le N20 245ch fait déjà 350nm, et c'est un moteur sorti depuis déjà 2 ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:sol:

Il est normal que les nouveaux moteurs soient en progrès par rapport aux anciens, en puissance, couple et en moindre consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Hé oui Gaba d'où la mention R56 avant JCW ;)

Mais autant les 300nm étaient proches des limites du N14/N18 (dans la configuration Bmw je précise, Peugeot allant péniblement à 330nm sur la Rcz r) autant sur la future JCW avec ce moteur il y a l'espoir d'aller relativement haut, sachant que le N20 245ch fait déjà 350nm, et c'est un moteur sorti depuis déjà 2 ans et demi

 

 

Il parait que le couple de la RCZ-R serait bridé....

Concernant le couple, c'est pas la chose primordiale, le N20 peut sans soucis sortir jusqu'a 290-300cv et plus 400NM dans sa config actuelle ( 2.0L turbo twinscroll ).

On sera surement proche des valeurs données par Seachange ( 320-330Nm avec Overboost pour la JCW ).

Reste plus qu'a attendre les premiers tests, voir ce que cela donne a la conduite, le châssis, la motricité, le dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

moi m'en fou, j'attend la prochaine civic type R 320ch en 2015 :sol:

 

 

Les dernières rumeurs parlent d'une puissance inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

 

Les dernières rumeurs parlent d'une puissance inférieur.

 

 

on s'en fou; j'ai eu une FN2 de 201ch et c'est celle qui m'a procuré le plus de fun :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement qu'il l'est bridé ! le couple est calé en fonction des autres éléments, s'il était débridé il faudrait développer de nouveaux systèmes d'admission, refroidissement, injection, renforcement des pistons, la boite, l'embrayage....

Voilà les limites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Mais heureusement qu'il l'est bridé ! le couple est calé en fonction des autres éléments, s'il était débridé il faudrait développer de nouveaux systèmes d'admission, refroidissement, injection, renforcement des pistons, la boite, l'embrayage....

Voilà les limites !!!

 

 

De ce que j'ai pu lire, la plupart des pièces que tu cites ont belle est bien été changées, donc, la raison est peut etre ailleurs.

Eviter les remonter trop importante de couple dans le volant? Garder une meilleur motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

on s'en fou; j'ai eu une FN2 de 201ch et c'est celle qui m'a procuré le plus de fun :sol:

 

 

Les afficionados de la marque seront peut être déçu de perdre les montées en régime surtout que ce moteur turbo apparemment aura son régime max a 7k de tours.

Dommage que Honda n'est pas bosser la dessus pour sortir un moteur turbo prenant un peu plus de tours quitte a réduire légèrement le couple.

D'après les dernières rumeurs ( 280-315cv 400NM de couple, diff électronique, 0 a 100 effectué en 5s a 5.5s et une Vmax vers les 275km/h ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j'ai pu lire, la plupart des pièces que tu cites ont belle est bien été changées, donc, la raison est peut etre ailleurs.

Eviter les remonter trop importante de couple dans le volant? Garder une meilleur motricité ?

 

 

Ce n'est pas une question de pièces juste différentes

C'est que plus tu pousses la mollette des chevaux, plus les contraintes sont fortes donc plus ça coute de développer les pièces adaptées

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ :D or l'enjeu commercial vaut-il l'investissement, voilà la question que se pose constamment les directions des constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

J ai une photo potable de la f56 mais je peux pas la remonter

Si quelqu'un me communique son mail en mp je peux lui faire suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfois on se retourne aussi sur des voitures tellement hideuses qu'on arrive pas à le croire

J'espère que ce n'est pas pour ça que les gens se retournent sur ton auto, mais comment en être certain sans leur demander... :lol:

Ah ben voilà pourquoi on se retourne sur les Mini's :ange:

J ai une photo potable de la f56 mais je peux pas la remonter

Si quelqu'un me communique son mail en mp je peux lui faire suivre

Tu peux aussi l'héberger sur ce site : http://imageshack.us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

moi m'en fou, j'attend la prochaine civic type R 320ch en 2015 :sol:

lol tu es comme moi. Ce sera soit clubman S en 2.0l (vive le potentiel prépa sur ce moteur) soit la civic type R (280-300cv selon les dernieres rumeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"obligé" de prendre le pack connected pour ne pas avoir l'écran rectangulaire central

"obligé" de prendre le pack chili qui comprend des équipements essentiels

Résultat avec le toit ouvrant, la suspension active et la peinture metal, on arrive à presque 30000€

Comme avant

 

Quelques détails : le pack chili comprend des jantes optionnelles en 16" alors que 17" sur la R56, mais évidemment une bonne remise sur les jantes 17" optionnelles

Cela dit ces jantes 16" optionnelles Victory ne sont pas si mal ! et possible en noir

Intéressant aussi le volant JCW dispo en option usine, et pas cher avec le pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...