Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vue sur le Web (Cooper S - Salon de Tokyo)

En mars 2014, on en saura plus ! Les ouïes seront-elles chromées ou non :??:

.

http://img4.hostingpics.net/pics/56214720131207Tokyo.jpg

.

Pour les nouveautés - :voyons: C'est vrai : De gros changements !

http://img4.hostingpics.net/pics/36939220131201new.jpg

BMW-Mini :o La politique des options :eek:

Certaines seront au prix fort !

 

Budget : Une Cooper S bien équipée devient une Cooper $

 

 

 

 

Sinon, la version 5 portes ( vu 3 ou 4 pages en arrière ) va bien gagner 15 ou 17 cm, et là on est pile dans le segment des Clio et autres 208 !!

Une Cooper S "2014" fait déjà 3.85 m !!

 

 

 

_______________________

 

 

La version Cooper S vu jusqu'ici en orange (Europe)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9116300002014CooperS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format change!

Vrai !!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5523252014Miniles2oops.jpg

 

Bien sûr, les 2 autos ne sont pas alignées correctement !

Mais, c'est vrai, je comprends seachange ! Cette Mini 2014 est différente !

Evident, c'est plus large visuellement :eek:

 

Comparez et ...

Regardez, le rapport largeur/hauteur du pare-brise, ce qui met en évidence un capot plus haut !

Avec peut-être moins de visibilité Ar, si on considère la ligne de caisse et la ligne de toit ! :??:

 

Une Mini donc de moins en moins mini ! C'est bien le minimum que l'on puisse dire !! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

On a beau se dire que l'on s'habituera et que le progrès est nécessaire. sur la photo avec les deux Cooper je choisi encore la Noire sans hésiter. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Bons ça y est je reviens de la présentation de la F 56 :)

 

Alors c'était une mini Cooper D dans un très joli bleu

 

Les bonnes surprises :

L'arrière très réussit pas du tout perçu comme sur les photos

Les optiques arrière magnifiques et beaucoup moins gros qui s'intègrent très bien vraiment dans l'esprit rocketMan

L'avant : pas mal et tout, le porte-à-faux avant et quand même réussi

Les optiques aussi pas de problème

Bien sur la perception de l'intérieur comme prévu excellente est nettement supérieure à nos minis actuelles

Le compteur central très réussi bien que le GPS soit présenté en petit format dans ce cas, ce qui suffit très largement

Avec un piano black en insert, les sorties d'air rectangulaires s'intégraient très bien. avec des inserts plus clair je demande à voir...

Pour toutes les commandes, le toucher très caoutchouteux est très agréable, idem pour le "joystick" et le bouton Green/sport

 

Le moins bien :

Les sièges cuirs très décevants, très BM, qualité très sèche du cuir et on voit qu'ils vont vieillir très vite (en gris clair ils étaient déjà très abîmés et très salles)rien à voir avec le cuir Lounge de la R 56

Le profil qui ne m'a pas totalement séduit alors que je pensais qu'il serait bien il s'allonge et à mon avis rend la voiture un peu "pataude", moins dynamique...

Les rétroviseurs extérieurs qui deviennent énormes pour compenser l'allongement de la voiture

Les enceintes Harman Cardon trop apparentes à l'avant trop saillantes

Le système pour rabattre les sièges Ar avec deux bitonios qui sortent de façon ridicule

Les side cut trop BM est pas très jolies mais ce n'est que la version Cooper D

 

Pour conclure :

un ensemble harmonieux, j'ai été agréablement surpris

Et préparez-vous ! quand vous retournez à votre R 56 vous avez l'impression de voir un char d'assaut, elle prend quand même un sacré coup de vieux.

 

Dernières infos (Cliocat bouche toi les oreilles!) d'après un des présentateur de la mini il n'y aura pas de clubman F56 mais désormais des mini cinq et six portes qui ne ressembleront plus du tout à un clubman (63 commandes de clubman pour la France en 2014)

 

Bien sur ces avis aussi tranchés soient ils n'engagent que moi et j'attends de les partager avec vous, quand vous aurez vu l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Merci pour ton retour, vivement qu'elle soit visible pour tous histoire de ce faire un avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

 

 

Dernières infos (Cliocat bouche toi les oreilles!) d'après un des présentateur de la mini il n'y aura pas de clubman F56 mais désormais des mini cinq et six portes qui ne ressembleront plus du tout à un clubman (63 commandes de clubman pour la France en 2014)

 

 

vraiment dommage c'est un clubman qui m'aurait interessé pour changer ma clio fin 2014/ début 2015....

Je ne vais pas racheter une mini 5 portes j'en ai déja une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Mes conclusions:

- Moins "bouche de Carpe" au naturel qu'en photo,

- Boucler AV Cooper "S" loupé esthétiquement, ;)

- Intérieur cossu...plus BMW que Mini, du jamais vu chez Mini...fait vraiment premium maintenant malgré pré-série,

- Très bons sièges AV,

- Technicité embarquée...Très bien, bien que pas esthétique pour la lecture tête haute. Une personne assise dans le fauteuil passager et que je ne connaissais pas et à qui je demandais: "alors, vous la commandez?". Réponse: "non, trop de technicité embarquée, pas facile à maîtriser". Bon après c'est une histoire d'options qu'on prend ou pas.

- 2ème TO non entrebaillable,

- 2 crans d'ouverture du capot au niveau manette à l'intérieur: plus de manette sous capot,

- Hayon difficile à refermer (modèle de pré-série, pas parfait). ;) .

 

 

 

Il va falloir l'essayer...en mars.

 

PS: tes photos seachange pour compléter les miennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos ! je n'en ai pris que 4-5, je pense Gaba que tu en as pris d'autres notamment de l'élément qui te heurte ;)

 

edit entre temps Gaba tu as mis une 2ème salve ;)

 

 

http://imageshack.com/scaled/large/585/3u4g.jpg

 

 

On a pu voir pas mal de détails intéressants (ou pas mais différents) par exemple on voit qu'il y a un haut parleur central sur le dessus du tableau de bord, une photo que je regrette de ne pas avoir faite c'est les sièges qui sont et là je ne suis pas d'accord avec toi Philippe, magnifiques, réglages de longueur d'assise bien sur, cuir avec sur la tranche du baquet, de l'alcantara, et enfin des sièges carrés au niveau des épaules comme les actuels Récaro, ou comme ce qui se fait sur les Audi (il y aura aussi les Lounge avec la même forme, mais le cuir-alcant j'adore)

 

 

Le chrome line dans le pare-choc arrière

http://imageshack.com/scaled/large/824/ihxu.jpg

 

 

J'airais voulu aussi photographier le bombage du côté, décrochement par rapport aux vitres latérales, la photo est très mal prise

http://imageshack.com/scaled/large/34/j8d7.jpg

 

 

Je crois avoir été le seul à l'avoir vue rouler... http://img191.imageshack.us/img191/157/2ygy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je trouve que le rouge metal est plus fidèle sur mes photos que les tiennes, non ?

 

 

Oui, il est plus orangé sur les miennes: ton rouge est plus vrai.

Mais de toutes les façons, avec la lumière artificielle, cela rend mal: il faudra les voir au printemps, dehors, pour les essais. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je la trouve vraiment sympa cette nouvelle génération, même si elle a pris un peu de tour de taille. Par contre, mon épouse m'a fait une remarque sur l'intérieur : "ça semble de la qualité mais cela ce bmwise". Après réflexion, je trouve aussi que l'intérieur tend un poil trop vers les BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci pour les photos ainsi que vos comptes rendus, ppjc, GABA, seachange !

Vous en avez de la chance d'avoir pu voir la F56 en vrai… c'était une présentation de votre concession ?

 

Dans mon cas, oui, hier en fin d'après-midi/début de soirée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel : Les Closed room F56

 

Jeudi 21 novembre : Marseille Michelet

Mercredi 27 novembre : B57 Metz

Jeudi 28 novembre : Neubeuer George V

Samedi 30 novembre : BBM 77

Mardi 3 décembre : Neubeuer distribution

Vendredi 6 décembre : Nantes Pays de la Loire

Samedi 7 décembre : Bordeaux Bayern

 

Mardi 10 décembre : Bayern Aix et Garage Napoléon - La Roche/Yon

Jeudi 12 décembre : Cormier La Rochelle

Vendredi 13 décembre : Canne Bayern Avenue

Jeudi 19 décembre : Toulouse Equation

Samedi 21 décembre : Toulouse Pelras

Mercredi 8 janvier : Nîmes

Vendredi 10 janvier : By my Car Noisy

Vendredi 17 janvier : JMS Colmar

Jeudi 23 janvier : Ballainvilliers

Mercredi 28 janvier : Bernardini Ajaccio

Jeudi 30 janvier : Bayonne

Jeudi 6 février : Nancy Sonadia

(dépend des cc, mais certaines dates sont sur invit')

 

 

 

Mardi 10 décembre : Garage Napoléon - La Roche/Yon

Jeudi 12 décembre : Cormier La Rochelle

_____________________

 

Un samedi, c'était jouable - et j'aurais tenté - , mais là pas possible !

Sinon, il faut un "pass" pour rentrer si j'ai bien compris (= une invitation)

 

Merci pour les compte-rendus (et impressions)

A propos, comment étaient les petits fours ? Avec quelles boissons ;)

 

_____________________

 

Fiche relative à la Mini 2014 que tout le monde n'a pas : Le lien !!

https://www.press.bmwgroup.com [...] tpage.html

 

Il faut localiser la date 18-11-2013...

 

_____________________

 

Pour info les Mini sur les images sont en Pirelli :

 

P-ZERO 205/40R18 pour la Cooper S (192 ch)

Cinturauto P7 205/45R17 pour la Cooper (136 ch)

.

http://img11.hostingpics.net/pics/861943MiniPirelliCooper.jpg

.

Nb : Pour ceux qui veulent recycler leurs kits jantes + pneus neige, c'est mal engagé !

Cette plateforme BMW a des jantes à 5 trous :oops:

 

 

Le jeu des 7 erreurs différences !

.

http://img11.hostingpics.net/pics/906496Mini1314AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

4.jpg

 

Sur la Cooper "S" d'hier, ce sont des Dunlop.

Plusieurs montes comme sur Country/Paceman JCW (Pirelli et Bridgestone)?

Autrement, 5 écrous comme sur Country/Paceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il serait intéressant de configurer la voiture et de montrer nos configurations.

 

 

Impossible de configurer une F56 à partir de mon ordi. :cry:

Heureusement que je ne souhaite pas en acheter une... :sol:

J'espère que la technologie embarquée est plus fiable que le site web pour F56 (car je peux configurer un Country sans problème). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Sur Mini.be tu peux toutes les configurer sauf la nouvelle, mais ça ne devrait pas tarder... Ce n'est donc pas une question de fiabilité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Sur Mini.be tu peux toutes les configurer sauf la nouvelle, mais ça ne devrait pas tarder... Ce n'est donc pas une question de fiabilité :p

 

 

:sol:

Je parlais bien évidemment de la F56.

Je croyais que certains y étaient parvenus sur Mini.fr...Mal compris.

Mini british alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible au moins sur les sites anglais et allemand, ce qui est pas mal c'est qu'on peut la faire tourner sur beaucoup d'angles et enregistrer la photo facilement, et puis aussi on voit facilement tous les équipements et leur prix variant si on inclut également un pack ou pas

 

Je ne sais pas trop ce que veut dire bmw-isation, si c'est pour la finition et la technologie c'est bon à prendre, une mini-sation serait un peu sclérosante

Pour la distinction avec Bmw je pense que la confusion visuelle est impossible :lol:

Reste le principal à savoir dans quelle mesure le comportement sera distinct de la Bmw de même plateforme (c'est l'une des conditions de réussite de cette mise en commun et ils en ont plus que conscience) ...aujourd'hui le sujet est plus que bien gardé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je ne sais pas trop ce que veut dire bmw-isation, si c'est pour la finition et la technologie c'est bon à prendre, une mini-sation serait un peu sclérosante

Pour la distinction avec Bmw je pense que la confusion visuelle est impossible :lol:

Reste le principal à savoir dans quelle mesure le comportement sera distinct de la Bmw de même plateforme (c'est l'une des conditions de réussite de cette mise en commun et ils en ont plus que conscience) ...aujourd'hui le sujet est plus que bien gardé ;)

 

Mon épouse trouve que le nouvel intérieur est un peu moins féminin et "trendy". Je suis d'accord que même si l'esprit MINI est bien présent, la présence de l'iDrive ou l'affichage sur les manomètres se rapprochent de BMW. C'est pas un mal, au contraire. Personne n'est contre une augmentation de qualité ou l'utilisation de nouvelles technologies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas convaincu, on peut justement trouver le nouvel intérieur plus féminin et trendy

 

En parlant de l'intérieur, ils sont revenus à une position de conduite type R50/53 (avec la R56 on se retrouvait plus vertical, plus près du pare-brise) là ils n'ont certainement pas reculé le siège mais c'est l'impression que ça donne, plus comme un coupé, comme ma R53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...