Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Dans tout ça il en manque une, peut-être la meilleure

 

...Rocketman !

 

 

Projet gelé jap.gif.fd6018fcd200147b9dccbff455228c3b.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient pu faire un truc monstrueux, avec l'aide de toyota qui devrait normalement renouveler la IQ (2008) et donc se partager le châssis et réduire les couts.

 

un truc qui fait 3 m, en cooper S, genre 150 CH... imaginez un peu la bombe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les ventes mondiales pour MINI franchi une nouvelle étape en grimpant à un record de 301.526 véhicules en 2012 (+5,8%;. préc. 285 060 ans). En Décembre, les ventes sont restées autour de l'an dernier avec 28 751 véhicules vendus (-2,4%;. Préc. 29.467 ans). Le MINI Countryman a enregistré une croissance à deux chiffres, avec un total de 102.250 livraisons en 2012 (+14,8%;. Préc. 89.036 ans). Un nouvel élan pour la marque devrait, avec le lancement de la MINI Paceman au printemps de cette année. Les États-Unis restent le plus grand marché pour la MINI, avec un record de 66.123 voitures vendues l'an dernier, suivie par le Royaume-Uni avec 50.367.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Les ventes mondiales pour MINI franchi une nouvelle étape en grimpant à un record de 301.526 véhicules en 2012 (+5,8%;. préc. 285 060 ans). En Décembre, les ventes sont restées autour de l'an dernier avec 28 751 véhicules vendus (-2,4%;. Préc. 29.467 ans). Le MINI Countryman a enregistré une croissance à deux chiffres, avec un total de 102.250 livraisons en 2012 (+14,8%;. Préc. 89.036 ans). Un nouvel élan pour la marque devrait, avec le lancement de la MINI Paceman au printemps de cette année. Les États-Unis restent le plus grand marché pour la MINI, avec un record de 66.123 voitures vendues l'an dernier, suivie par le Royaume-Uni avec 50.367.

 

 

Qu'est-ce qu'on trouve le + d'après toi aux USA comme type de Mini?

C'est très fonction des Etats, la présence des Mini là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les pros:

 

vu que la mini IV partage une plateforme commune avec la prochaine bmw, pensez-vous que la rocketman sortira?

 

j'ai cru comprendre que pour l'instant c'est mort car développer une plateforme spécialement pour cette voiture coute cher.

 

deux solutions :

 

faire un partenariat avec toyota

 

OU adopter la plateforme de la r56. Est-ce possible? Si oui, bmw pourra économiser du fric avec cette stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Selon les derniers échos de motoringfile, c'est au point mort la mini Mini

 

La Rocketman :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, la Rocketman ne pourra pas utilisera la plateforme "R56" car celle-ci disparaitra au dépend de la nouvelle "F56" au fur et mesure que les futures Mini sortiront. :o

De plus, comme cela été déjà répété mais cette petite Mini a vu son projet mis de coté, car trop chère à produire et un intérêt de la clientèle incertain pour ce modèle.

 

La Mini débarquera d'abord en 3 portes surement à Francfort, ce qui est sur c'est que l'on aura les images avant la fin de l'année.

Suivra en début d'année prochaine de la version 5 portes (voir les spyshots des pages précédentes), à ne pas confondre avec le Countryman. ;)

 

Le Cabriolet devrait être le troisième à sortir, mais pas encore de prototypes ni de date annoncée, ce ne sera pas avant fin 2014. non.gif.78138ecd094baaba187f53c0360d1453.gif

Le remplacement du Clubman est à ce jour encore incertain, on parle également d'une version monospace appellé "Traveller".

 

Bien entendu les Coupé et Roadster, ainsi que les Paceman et Countryman seront remplacé à peu près dans l'ordre ou ils sont sortis.

Pas plus d'infos sur ces derniers car trop récemment sortis, mise à part qu'ils auront tous un équivalent BMW. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pas plus d'infos sur ces derniers car trop récemment sortis, mise à part qu'ils auront tous un équivalent BMW. :)

 

Ce sera chaud alors entre Mini et BMW...mais sans doute une question d'habillage/carrosserie avec les moteurs les + puissants sur BMW avec une petite exception pour la JCW...qui n'ira jamais de toute façon vers les 300+ cv d'une M 135i. Pourtant, ce serait "cool" et il y aurait la place avec 4 cylindres, 2L de cylindrée et 2 turbos: une vraie fusée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ce sera chaud alors entre Mini et BMW...mais sans doute une question d'habillage/carrosserie avec les moteurs les + puissants sur BMW avec une petite exception pour la JCW...qui n'ira jamais de toute façon vers les 300+ cv d'une M 135i. Pourtant, ce serait "cool" et il y aurait la place avec 4 cylindres, 2L de cylindrée et 2 turbos: une vraie fusée!

 

 

Au vue du rapprochement BMW/Mini, je pense qu'il est fort possible de voir une version bien plus performante que ce qu'on voit actuellement sous le capot des Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Oui, j'ai vus cela tout a l'heure.

Je voulais faire un petit récap tout a l'heure sur certains choses.

Il y a pas beaucoup d'infos, je sais pas si ça intéressera du monde vu qu'il n'y a pas grand chose.

 

 

 

Un petit point, ce serait bien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai vus cela tout a l'heure.

Je voulais faire un petit récap tout a l'heure sur certaines choses, mais il n'y a pas beaucoup d'infos, je sais pas si cela intéressera du monde vu que l'on a que quelques détails.

 

 

 

ha non moi dans mon cas la moindre image/info, je prends! puis en lisant l'article, on a au moins 3-4 infos.. c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

ha non moi dans mon cas la moindre image/info, je prends! puis en lisant l'article, on a au moins 3-4 infos.. c'est déjà pas mal.

 

 

Je traduirais ce que j'ai compris d'ici 10/15 mins et je posterais les photos même si on ne voit pas plus que celle posté plus haut jap.gif.c0dbccbff1b30c7b6fe4e26c0740af72.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il y a toute une meute de "nouvelle Mini". :D

Pas facile à voir toutes les différences à part les feux arrières proéminents et phares avants (feux de positions dans phare semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Concernant ce que l'on apprend sur le lien :

 

Ce que l'on sait déjà :

 

Que les formes bien sur ressembleront a une R56( silhouette semblable ), il n'y aura pas de grand changement stylistique mais on le savait et l'on s'en doutait.

Mais que malgré ça l'auto fera vraiment peau neuve avec notamment la nouvelle plate forme UKL etc...

 

Ce que l'on ne savait pas :

 

- Le diamètre des roues en série variera de 15" a 18".

- Comme le disait Seachange ( tu avais raison ^^ ) : Pour les normes notamment sécuritaire l'auto prendre environ 1 pouce soit en gros 2.5 - 3cm.

- Avec le partage de plate forme et de nombreuse pièces avec la future citadine de BMW, les aficionados de la marque avaient peur que Mini perde de son identité.

D'après des sources interne, les deux modèles seront vraiment bien distinct.

- Si je comprends bien, l'intérieur gardera vraiment la touche Mini et ne sera pas une BMW Urbanic badgé Mini.

- Elle sera également plus légère mais cela on s'en doutait, par contre aucune chiffre de donnés la dessus.

 

Leurs sources leurs ont permis de décoller un peu le camouflage et d’entrevoir certains chose :

 

- Passage de roues marqués comme sur les actuels R56.

- L'avant rappellera le concept Rocketman notamment avec les feux comme l'on a pu le voir sur les photos précédentes.

- Le capot sera a la fois plus incliné au bout au niveau de la calandre et plus verticale sur la partie supérieur dans le champs de vision si j'ai bien compris la phrase.

- Grande calandre verticale ( plus béante ) comme sur le Rocketman mais ne sera pas noir comme sur le concept mais chromé.

- Le Logo S par exemple ne sera plus sur le hayon mais sur sur la partir d'ouverture du coffre, vous voyez surement d'ou je parle, la barre vertical au dessus de la plaque d'immat.

- Le Logo S sera incrusté sur la trappe a essence et toujours chromé.

- Les barres de toit en option seront comme ceux par exemple du X1,X3 ,touring très près du toit ( sans trou pour un visuel plus sympa ).

Ça serait aussi plus simple pour y mettre un porte vélo etc...

 

Je ne sais pas si il parle de la conception intérieur des feux ou de la forme ( voici la phrase originelle via le traducteur du navigateur ) :

 

"Pour l'un des arrière feux arrière sera de passer de la conception à la fois de la variable R50 et R56. Cela signifie que la ligne de coupe intérieure ne sera pas aussi double que le bord de la trappe".

Apparemment, BMW a voulut réduite les coûts sur certaines pièces, notamment les feux ( phrase précédente sans compter la plate forme commune ) pour travailler et investir sur une bonne transmission pour la Mini.

Ils pensent que BMW a réinvestit l'argent si l'on peu dire économiser pour le développement d'une excellente transmission pour la Mini.

 

 

La dernière phrase dit que l'on en sera plus très rapidement sur la future F56 .

 

 

PS: Désolé pour le temps, mais même après traduction automatique via le navigateur, c'est pas facile de comprendre, il faut tourner les phrases pour qu'elles ont un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Let’s start with the one thing that caught the most attention – the elongated nose sprouting out far over the front axel. The MINI has always been known for it’s wheels on the corner stance and this test mule seemed to be completely at odds with it. Luckily we believe this is not a hint of it’s final production form.

 

Je traduis en adaptant:

Commençons par la seule chose qui attire le plus d'attention: le capot allongé allant loin devant l'axe des roues (avant). Mini a toujours été connu pour ses roues dans les coins (en fait, par son empattement court) et la voiture de test semble être complètement bizarre avec (ce type d'empattement). Heureusement, nous pensons que ce n'est pas une indication concernant sa silhouette définitive.

 

Bref, ils trouvent que les 4 roues sont trop dans les coins et espèrent que ce devrait pas être le cas pour la Mini à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Let’s start with the one thing that caught the most attention – the elongated nose sprouting out far over the front axel. The MINI has always been known for it’s wheels on the corner stance and this test mule seemed to be completely at odds with it. Luckily we believe this is not a hint of it’s final production form.

 

Je traduis en adaptant:

Commençons par la seule chose qui attire le plus d'attention: le capot allongé allant loin devant l'axe des roues (avant). Mini a toujours été connu pour ses roues dans les coins (en fait, par son empattement court) et la voiture de test semble être complètement bizarre avec (ce type d'empattement). Heureusement, nous pensons que ce n'est pas une indication concernant sa silhouette définitive.

 

 

Merci, je pensais la même chose, mais je ne voulais pas dire de conneries, merci pour la traduction exacte ;) .

 

 

Pour le reste, je penses ne pas m’être tromper sur la traduction des points cités sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi ! c'est très sympa d'avoir pris du temps pour résumer/traduire.

 

 

moi y'a un truc qui m'inquiète avec bmw, c'est "la réduction des couts" ! il n'y a pas longtemps, seachange avait posté un article retraçant le lancement de la mini (depuis rover à bmw) vu par un employé et l'impression que j'ai eu (qui en fait ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé) c'est que bmw cherche à mort la réduction des couts. alors oui c'est bien mais ça donne une impression dégradée..

 

la voiture ne doit pas couter cher à produire mais doit se vendre au prix fort!

 

alors bmw, merci de rectifier le tir avec la F56 (moteur 100% maison, boite de vitesse ZF, équipement sécuritaire,etc...)

 

et pour l'histoire du châssis qui ne ressemblera pas à la prochaine bmw citadine, j'y crois moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si il parle de la conception intérieur des feux ou de la forme ( voici la phrase originelle via le traducteur du navigateur ) :

 

"Pour l'un des arrière feux arrière sera de passer de la conception à la fois de la variable R50 et R56. Cela signifie que la ligne de coupe intérieure ne sera pas aussi double que le bord de la trappe".

 

Dernier point que je n'ai pas vraiment compris même après traduction via le navigateur :

Si un d'entre vous comprend le sens de la phrase, qu'il nous l’explique ça serait gentil ^^.

 

"Commençons avec la seule chose qui a attiré le plus d'attention - le nez allongé sur la germination loin sur l'essieu avant. La MINI a toujours été connue pour ses roues sur la position d'angle et cette mule d'essai semblait être complètement en désaccord avec elle. Heureusement, nous croyons que ce n'est pas un soupçon de sa forme de production finale".

 

 

 

La premier point, ils disent que les phares arrières ne sont plus flottants sur les ailes arrières comme ils le sont sur l'actuelle et la précédente, mais qu'ils sont en contact direct avec le hayon. C'est une solution moins onéreuse car BMW a préféré investir plus dans les trains roulants.

 

Le deuxième point, ils disent que la chose qui choque c'est l'énorme porte-à-faux avant, qui n'est pas du tout en accord avec les anciennes Mini qui ont toujours eu les roues aux quatre coins de la carrosserie. Ils disent aussi qu'heureusement, ça ne semble être qu'un camouflage (mais là c'est pure spéculation). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref, ils trouvent que les 4 roues sont trop dans les coins et espèrent que ce devrait pas être le cas pour la Mini à venir.

 

 

Pour moi ils disent justement l'inverse... d'ailleurs les Mini ont toujours eu des empattements très longs par rapport à leur longueur...

 

Et c'est d'ailleurs un point dont on a souvent discuté sur ce même topic en voyant les photos des mulets...

 

 

Pour illustrer : On voit bien que la f56 à un empattement beaucoup plus court rapporté à la longueur par rapport à la r56... du coup les roues ne sont plus dans les 4 coins :

 

http://www.ausmotive.com/pics/2012/MINI-F56-spied-May2012.jpg

http://www.elite-auto.fr/occasions/photos/1249383_IMG_0858.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

...être qu'un camouflage (mais là c'est pure spéculation). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas facile de savoir comment elle sera réellement...sans doute (je l'espère) peu différente de l'actuelle.

Je suis très étonné de voir "3 mulets" à la fois. Est-ce de l'intox tout au moins au niveau carrosserie (mais pas des trains roulants/motorisation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

La premier point, ils disent que les phares arrières ne sont plus flottants sur les ailes arrières comme ils le sont sur l'actuelle et la précédente, mais qu'ils sont en contact direct avec le hayon. C'est une solution moins onéreuse car BMW a préféré investir plus dans les trains roulants.

 

Le deuxième point, ils disent que la chose qui choque c'est l'énorme porte-à-faux avant, qui n'est pas du tout en accord avec les anciennes Mini qui ont toujours eu les roues aux quatre coins de la carrosserie. Ils disent aussi qu'heureusement, ça ne semble être qu'un camouflage (mais là c'est pure spéculation). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci.

 

Désolé pour les petites erreurs alors jap.gif.4d4ed18681ffe190de3addac74d91139.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Pour moi ils disent justement l'inverse... d'ailleurs les Mini ont toujours eu des empattements très longs par rapport à leur longueur...

 

Et c'est d'ailleurs un point dont on a souvent discuté sur ce même topic en voyant les photos des mulets...

 

 

Pour illustrer : On voit bien que la f56 à un empattement beaucoup plus court rapporté à la longueur par rapport à la r56... du coup les roues ne sont plus dans les 4 coins :

 

http://www.ausmotive.com/pics/2012/MINI-F56-spied-May2012.jpg

http://www.elite-auto.fr/occasions/photos/1249383_IMG_0858.JPG

 

 

Dans la traduction alors, c'est le porte a faux qui sera alors plus long d'environ 1 pouce ou la taille générale de l'auto, car je me suis peu être donc tromper la dessus?

Cela m'étonnerais que l'empattement n'évolue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ils disent justement l'inverse... d'ailleurs les Mini ont toujours eu des empattements très longs par rapport à leur longueur...

 

Et c'est d'ailleurs un point dont on a souvent discuté sur ce même topic en voyant les photos des mulets...

 

 

Pour illustrer : On voit bien que la f56 à un empattement beaucoup plus court rapporté à la longueur par rapport à la r56... du coup les roues ne sont plus dans les 4 coins :

 

http://www.ausmotive.com/pics/2012/MINI-F56-spied-May2012.jpg

http://www.elite-auto.fr/occasions/photos/1249383_IMG_0858.JPG

 

 

 

J'ai compris la même chose que toi : les roues resteront plus que jamais aux 4 coins, les porte-à-faux les plus réduits possibles (sous réserve des normes anticollision)

Look à l'avant se rapprochant du concept Rocketman, à l'arrière les feux auront un look différent de ce que l'on a connu sur R50/56 (sans avoir très bien compris ce que ça donnera... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...