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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §per612Ra

Pas terrible sans GPS....

 

Vous avez vu la base du levier de vitesse auto, l'entourage a l'air de tourner pour choisir le mode. Et pour ce qui est derrière le volant, c'est bien un tachymètre et on dirait qu'il y a, à côté (à gauche), un compte tour accolé et plus petit.

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ces images ont un certain âge (apparue très tôt en 2012 je pense..)

 

entre temps, le prototype a fait du chemin... aussi ne pas oublier qu'il y a peut-être plusieurs version de mini en circulation (comme pour la première) et que bmw décidera peu avant la sortie quel modèle sera produit.

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Oui tu m'as bien compris... dans l'article ils disent très clairement que le PAF avant semble plus long qu'actuellement et que selon eux c'est dû au camouflage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'me disais aussi ;)

Si c'est la cas le camouflage à l'air vachement épais ou c'est une ruse pour nous induire en erreur

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Invité §ppj444ks

Elle prend des allures d'Audi-BMW et plus très MINI avec ces photos ... on verra bien la version finale ...

 

+1

Faut pas trop regarder le volant non plus j'espère... non.gif.4076692994bb8d65e958d5a2e1548065.gif

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Invité §GAB572QS

+1

C'est pour garder le secret et mieux nous tromper. :D

Ce sont des petits canailloux chez Mini. ;)

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Invité §GAB572QS

On n'a pas fini de discuter quand la nouvelle Mini va sortir. ;)

Ce futur nouveau débat sera très intéressant à suivre.

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Invité §new275BW

moi ce qui me plait pas ces le nouveaux volant ! j'adore je petit volant ronds d es mini

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Invité §sky370ve

http://www.motoringfile.com/20 [...] more-28246

 

Apparemment, seul les One et Cooper auront le 3 cylindres, qui au passage devrait développer un peu plus qu'actuellement.

Il y a par contre un plus gros doute, c'est le 4 cylindres.

MotoringFile parle d'un nouveau 4 cylindres 2.0L, donc on peut miser sur le remplaçant du N20 baptisé B48?

Il me semble que dans la Mini les moteurs sont assez reculé ?

Donc, avec les matériaux d'aujourd'hui, ce 4 cylindres ne sera surement pas plus lourd que l'ancien, mais sera t-il possible de le reculer un peu pour encore optimisé la répartition des masses?

Le 4 cylindres sera donc réservé au Cooper S et JCW qui bénéficiera d'un fort potentiel d'évolution.

 

Sous le capot, un cache moteur ( ais-je bien compris ? ) qui sera la por l'insonorisation moteur mais pour isoler le moteur de la chaleur ( pertes énergétiques ).

 

La conso sera bien sur revue a la baise notamment grâce a ces nouveaux moteurs mais aussi du a la baisse de poids.

La transmission automatique ou a double embrayage elle aussi contribuera a la baisse de consommation.

Ils insistent sur le fait que ça sera soit une DCT8 ( double embrayages ) ou une ZF9.

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C'est un bon résumé ; depuis quelques jours ce site est en train de faire un réacapitulatif de tout ce qu'on sait depuis des mois, par eux d'ailleurs, mais pas grand chose de nouveau, voire rien ;)

 

 

 

c'est vrai. d'ailleurs les premières réactions étaient .... explosives parfois dans la section commentaire. dans certains cas, c'est un C/C d'un article datant de plus d'un an.

 

 

http://youtu.be/FrCqdg7rWGY

 

j'adore la fin de cette vidéo... quand il rentre au parking. (c'est vieux je sais)

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Invité §sky370ve

Seachange, j'ai une petite question pour toi.

Je n'ai pas entendu parler de cela sur MotoringFile, la plate forme UKL peut recevoir 4RM, est ce qu'il est possible d'avoir une telle variante sur une éventuelle GP ?

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Invité §GAB572QS

Il serait temps que la cylindrée passe à 2 litres :o

 

 

Cela irait donc à l'inverse du downsizing qui se développe pourtant aussi chez BMW :??: .

Ou bien alors, le downsizing chez BMW, c'est juste pour les 6 cylindres en ligne qui passent progressivement en 4 cylindres-turbo ?

BMW veut vraiment augmenter la puissance sur la MINI et il est techniquement limité avec le 1,6L même avec un double turbo (bizarre pour un pareil motoriste)?

J'ai vraiment du mal à comprendre :??::??::??: . Quel est le rationnel ici? Mesdames et Messieurs, les Pros de la mécanique, éclairez ma lanterne. ;)jap.gif

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Invité §sky370ve

 

Cela irait donc à l'inverse du downsizing qui se développe pourtant aussi chez BMW :??: .

Ou bien alors, le downsizing chez BMW, c'est juste pour les 6 cylindres en ligne qui passent progressivement en 4 cylindres-turbo ?

BMW veut vraiment augmenter la puissance sur la MINI et il est techniquement limité avec le 1,6L même avec un double turbo (bizarre pour un pareil motoriste)?

J'ai vraiment du mal à comprendre :??::??::??: . Quel est le rationnel ici? Mesdames et Messieurs, les Pros de la mécanique, éclairez ma lanterne. ;)jap.gif

 

 

 

1) Le rapprochement BMW/Mini.

2) BMW va introduire la nouvelle famille/génération de moteur ( 500cm cube par cylindres ).

3) La conception du THP n'est pas ancestrale mais ne date pas d'hier. Le potentiel d'évolution n'est pas petit vu que PSA va en tirer 250-260 chevaux, mais quid de la fiabilité sachant qu'il y a déjà des soucis avec ce moteur.

Je penses également que BMW ne veut tout simplement pas prendre de risque et préfère plancher sur un autre moteur que de reprendre une grande partie de celui-ci.

4) La conception des nouveaux 4 et 6 cylindres seraient en cours apparemment ( B48 et B68 d'après ce qui est dit sur Bimmer ). Un 4 cylindres 2.0L aujourd'hui ne doit pas peser plus ou en tout cas avoir un poids relativement proche, donc je ne pense pas que le train avant sera surcharger par le poids.

5) Le poids de l'auto diminue, la BVA arrive et permettra d'avoir d'excellente reprises tout en ayant les 2 derniers rapports plus long pour une conso bien basse donc même avec un 2.0L de dernière génération, la conso ne sera pas plus importante et il y aura plus de potentiel pour différentes variantes ou évolutions possible ( jusqu’à 300 chevaux sans problème ).

6) BMW en partageant des pièces avec Mini ne vise pas que l'économie, ils veulent vraiment investir dans Mini, les derniers modèles prouvent l'ambition qu'ils ont pour la marque, ils veulent faire mal a la concurrence et je penses que la Mini va faire très mal sur ce segment la ;) .

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Invité §GAB572QS

 

 

1) Le rapprochement BMW/Mini.

2) BMW va introduire la nouvelle famille/génération de moteur ( 500cm cube par cylindres ).

3) La conception du THP n'est pas ancestrale mais ne date pas d'hier. Le potentiel d'évolution n'est pas petit vu que PSA va en tirer 250-260 chevaux, mais quid de la fiabilité sachant qu'il y a déjà des soucis avec ce moteur.

Je penses également que BMW ne veut tout simplement pas prendre de risque et préfère plancher sur un autre moteur que de reprendre une grande partie de celui-ci.

4) La conception des nouveaux 4 et 6 cylindres seraient en cours apparemment ( B48 et B68 d'après ce qui est dit sur Bimmer ). Un 4 cylindres 2.0L aujourd'hui ne doit pas peser plus ou en tout cas avoir un poids relativement proche, donc je ne pense pas que le train avant sera surcharger par le poids.

5) Le poids de l'auto diminue, la BVA arrive et permettra d'avoir d'excellente reprises tout en ayant les 2 derniers rapports plus long pour une conso bien basse donc même avec un 2.0L de dernière génération, la conso ne sera pas plus importante et il y aura plus de potentiel pour différentes variantes ou évolutions possible ( jusqu’à 300 chevaux sans problème ).

6) BMW en partageant des pièces avec Mini ne vise pas que l'économie, ils veulent vraiment investir dans Mini, les derniers modèles prouvent l'ambition qu'ils ont pour la marque, ils veulent faire mal a la concurrence et je penses que la Mini va faire très mal sur ce segment la ;) .

jap.gif Merci!

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Invité §sky370ve

http://www.motoringfile.com/20 [...] more-28291

 

On en sait plus, sayé, d'après les VIN de BMW :

 

Cooper, B38 1.5L 100 kW / 134 HP

Cooper S, B48 2.0L 140 kW / 187 HP

Cooper D, B37 85kW / 114 HP

 

Pour l'instant, MotoringFile a eu les VIN de ces modèles ci dessus.

Comme dit plus haut, comme prévue, le 3 cylindres ( B38 et le B37 ) et le 4 cylindres ( B48 ).

Donc, la nouvelle génération de moteur sera bien prête pour le lancement de la Mini.

On en sera plus très bientôt sur les moteurs ( en détail ), surement de même concernant la BVA ou boite a double embrayage et la confirmation ou non de certains options.

 

Les photos officielles devraient arriver cet été sur MF et d'autres sites.

La grande première de l'auto se fera a Francfort.

La production démarrera en Octobre pour de et fin décembre pour les premières livraisons en Europe.

La F55 ( 5 portes arrivera 6-12 mois après ).

Au States, ça sera courant Février pour la F56.

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Invité §GAB572QS

http://www.motoringfile.com/20 [...] more-28291

 

On en sait plus, sayé, d'après les VIN de BMW :

 

Cooper, B38 1.5L 100 kW / 134 HP

Cooper S, B48 2.0L 140 kW / 187 HP

Cooper D, B37 85kW / 114 CH

 

Pour l'instant, MotoringFile a eu les VIN de ces modèles ci dessus.

Comme dit plus haut, comme prévue, le 3 cylindres ( B38 et le B37 ) et le 4 cylindres ( B48 ).

Donc, la nouvelle génération de moteur sera bien prête pour le lancement de la Mini.

On en sera plus très bientôt sur les moteurs ( en détail ), surement de même concernant la BVA ou boite a double embrayage et la confirmation ou non de certains options.

 

Les photos officielles devraient arriver cet été sur MF et d'autres sites.

La grande première de l'auto se fera a Francfort.

La production démarrera en Octobre pour de et fin décembre pour les premières livraisons en Europe.

La F55 ( 5 portes arrivera 6-12 mois après ).

Au States, ça sera courant Février pour la F56.

 

 

Merci!

:??: Que 187cv pour la Cooper "S" :??:

Eh bien, ce n'est pas fameux comme augmentation de puissance. :(

 

On est loin des 250+cv pour la future JCW...ouch.gif

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Au contraire, je trouve que c'est normal ;) c'est dans la même logique que ce qu'a démontré la dernière GP (plus rapide avec pourtant le même moteur)

 

Ainsi la nouvelle sera plus performante, plus sobre, pas fiscalement pénalisée...

 

Je pense que la prochaine JCW fera 220ch

 

Merci pour ces nouvelles infos Sky

 

J'ajouterais que s'il ne parlent pas de la One c'est peut-être parce que non dispo aux Etats Unis, comme l'actuelle

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