Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le manuel recommande fortement l'usage de boules Quiès à peine de surdité plus ou moins rapide

 

D'ailleurs, les conducteurs affublés de casques anti-bruit ne sont pas rares, ouvrez l'oeil !!! pour ma part je mets le casque et les boules Quiès, 2 précautions valent mieux qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beaucoup 66%. Si on augmentait le prix des mini de 66%, la difference serait infime.

Et moi, ca me choque d'acheter une bmw (peu importe son blason) au prix fort alors qu'une simple dacia (qui est deja tres loin d'etre silencieuse) est moins bruyante et coute moitie moins.

 

Peu importe la marque ou le nombre d'isolant, à 130 c'est surtout l'air qui est bruyant, avec son pare brise vertical la Mini est tout simplement moins aérodynamique que la sandero en question (dont on a toujours pas la motorisation, ni la source des 71db...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la marque ou le nombre d'isolant, à 130 c'est surtout l'air qui est bruyant, avec son pare brise vertical la Mini est tout simplement moins aérodynamique que la sandero en question (dont on a toujours pas la motorisation, ni la source des 71db...).

D'accord, le journal en question dit que du faux, et la mini est en fait incroyablement silencieuse. Et le fait que tous les chiffres soient jaune, que donc toutes les valeurs soient moyennes (pour une voiture objectivement chère), c'est aussi du faux.

D'ailleurs je n'ai pas relevé les bruits de roulement de Clubman Cooper S à laquelle on a mis une misère le w-e dernier.

 

Soit dit en passant: si c'est le bruit de l'air qui prédomine à 130, ça change quoi que la Sandero en face soit une 1.2TCE ou une 1.5dci?

Enfin, si les isolants jouent peu, explique moi comment une Laguna peut faire du 66db quand d'autres berlines font 68 ou 69, si ce n'est plus? Et d'après toi, une Audi 100 (ou une SM) est plus silencieuse qu'une Range Rover flambant neuf? Le Range Rover est-il aussi plus bruyant que, par exemple, une A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de BMW mais de Mini, c'est l'entrée de gamme, pas une 760li. :bah:

C'est forcément moins bien construit, moins bon matériaux, finition pas poussée, etc... l'insonorisation médiocre le montre bien.

 

Ca reste une voiture au tarif BMW.

Je suis sûr qu'une 308, voire une 208 fait mieux à ce niveau. Et on est dans le milieu-bas de gamme d'une marque bas de gamme

 

 

Presque :oui:

 

scan-capturerqual1-img.jpg

 

scan-capturerqual1-img.jpg

 

Très serré entre la Mini et la 208 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la Mini a une carrosserie, un chassis et un habitacle mieux notés par Autoplus qu'une 208.

Donc elle est bien plus silencieuse, logique.

 

T'es sûr que c'est la même personne qui a jugé les 2 voitures au même moment? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif Non pcq si on remet des chiffres concrets en question, que dire d'une notation /20 d'un comparatif probablement établi sur une année entière, ou tout du moins sur une bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre: tu comparais la finition de la 208 et la Mini? Bon c'est vrai que c'est bien plus simple de comparer que des valeurs qu'on ne comprend pas.

Ceci-dit, la Mini est très, très loin d'être bien finie: matériaux merdiques, ergonomie déplorable (on critiquait l'IDrive des e60, mais alors le système des Mini est encore plus affligeant: molette minuscule, sous le frein à main, sur laquelle il faut appuyer comme un porc pour qu'il se passe qqch, le cran sensé faire comprendre que la commande a été enregistrée ne sert à rien, puisqu'il faut encore enfoncer la commande d'autant avant qu'une action ne soit effectivement commandée, les commandes d'élcairage placées à un endroit tel que la lampe éclaire directement les yeux de la personne qui cherche comment les actionner, bouton d'antipatinage caché derrière le levier de vitesse, ...)

 

En attendant, je peux comprendre qu'on aime bien les Mini, c'est vos goûts.

Mais qu'on cherche à tout prix à prouver qu'on a fait le bon choix pcq la Mini est mieux que telle ou telle voiture, non, là je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le journal en question dit que du faux, et la mini est en fait incroyablement silencieuse. Et le fait que tous les chiffres soient jaune, que donc toutes les valeurs soient moyennes (pour une voiture objectivement chère), c'est aussi du faux.

 

 

 

T'es au courant que tu peux rouler à d'autres vitesse que 130, on peut avoir des chiffres à 50 à l'heure en ville pour voir la différence, et à 170 quand le moteur de la sandero hurle à la mort ça donne quoi face à la Mini ?

 

D'ailleurs je n'ai pas relevé les bruits de roulement de Clubman Cooper S à laquelle on a mis une misère le w-e dernier.

 

 

 

Avec la 530i guez ou la laguna DCI ?

 

Soit dit en passant: si c'est le bruit de l'air qui prédomine à 130, ça change quoi que la Sandero en face soit une 1.2TCE ou une 1.5dci?

 

 

Ca signifie que pour la Mini les bruits venants du moteur peuvent ne représenter que 20% du bruit ambiant alors que la %tage dû au moteur de la sandero peut être plus important, du coup la motorisation a tout de même son importance, même si elle est moindre que l'aéro...

Alors ce moteur c'est quoi ?

 

 

Enfin, si les isolants jouent peu, explique moi comment une Laguna peut faire du 66db quand d'autres berlines font 68 ou 69, si ce n'est plus? Et d'après toi, une Audi 100 (ou une SM) est plus silencieuse qu'une Range Rover flambant neuf? Le Range Rover est-il aussi plus bruyant que, par exemple, une A4?

 

 

Expliqué au dessus, la majeure partie du bruit à 130 provient de l'air, mais la majeure partie ne signifie pas la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre: tu comparais la finition de la 208 et la Mini? Bon c'est vrai que c'est bien plus simple de comparer que des valeurs qu'on ne comprend pas.

Ceci-dit, la Mini est très, très loin d'être bien finie: matériaux merdiques, ergonomie déplorable (on critiquait l'IDrive des e60, mais alors le système des Mini est encore plus affligeant: molette minuscule, sous le frein à main, sur laquelle il faut appuyer comme un porc pour qu'il se passe qqch, le cran sensé faire comprendre que la commande a été enregistrée ne sert à rien, puisqu'il faut encore enfoncer la commande d'autant avant qu'une action ne soit effectivement commandée, les commandes d'élcairage placées à un endroit tel que la lampe éclaire directement les yeux de la personne qui cherche comment les actionner, bouton d'antipatinage caché derrière le levier de vitesse, ...)

En attendant, je peux comprendre qu'on aime bien les Mini, c'est vos goûts.

Mais qu'on cherche à tout prix à prouver qu'on a fait le bon choix pcq la Mini est mieux que telle ou telle voiture, non, là je vois pas.

 

T'es sur le topic de la F56 là, y'a encore quelques mois tes propos auraient pu avoir du sens... mais ça c'était y'à quelques mois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'on cherche à tout prix à prouver qu'on a fait le bon choix pcq la Mini est mieux que telle ou telle voiture, non, là je vois pas.

 

Euh... C'est toi qui essaies de troller prouver qu'une Sandero est un choix plus raisonnable qu'une Mini sous prétexte qu'elle est moins bruyante à une vitesse donnée (toujours pas sourcée d'ailleurs) pas l'inverse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es au courant que tu peux rouler à d'autres vitesse que 130, on peut avoir des chiffres à 50 à l'heure en ville pour voir la différence, et à 170 quand le moteur de la sandero hurle à la mort ça donne quoi face à la Mini ?

 

 

Avec la 530i guez ou la laguna DCI ?

 

Ca signifie que pour la Mini les bruits venants du moteur peuvent ne représenter que 20% du bruit ambiant alors que la %tage dû au moteur de la sandero peut être plus important, du coup la motorisation a tout de même son importance, même si elle est moindre que l'aéro...

Alors ce moteur c'est quoi ?

 

 

Expliqué au dessus, la majeure partie du bruit à 130 provient de l'air, mais la majeure partie ne signifie pas la totalité.

Oui, mais

-comparer les chiffres à 50 est ridicule, pcq dans tous les cas les voitures sont assez silencieuses à ce régime pour que le test soit insignifiant. Et y'a 2 pages, vous étiez en train de dire que la 500 n'avait sa place qu'en ville: dans ce cas vos Mini sont aussi bonnes que pour la ville?

-comparer les chiffres à 170 est ridicule: toutes les voitures n'y arrivent pas, et très peu de monde roule à cette vitesse, encore moins de façon prolongée

 

A partir du moment où j'étais dans la Mini quand on lui mettait une misère, je vois pas le rapport avec la Laguna ou la 530 ;)

 

Ah d'accord. Donc en fait tu cherches à descendre un chiffre que tu n'as pas compris, c'est ça?

Et ce système de notation, c'est quoi?

 

Majeure partie: tu veux parler de la partie dominante, donc la plus importante c'est ça?

Tu te rends compte que tu défonces toi même tes arguments? Tu nous dis que c'est normal, puisque le pare brise de la Mini est plus vertical, puis que les bruits d'air c'est pas si important que ça en fait.

Là en fait, tu démontres que la Mini est globalement mal insonorisée. Soit les bruits d'air dominent, soit c'est autre chose. Mais si

-une Audi 100 est plus bruyante malgré un cx incroyable

-un RR est plus silencieux malgré un cx déplorable

ça veut dire que soit:

-les bruits de vent, ça s'isole

-le cx n'est pas si important que ça dans le niveau sonore.

Donc ton argument du pare brise n'est pas recevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur le topic de la F56 là, y'a encore quelques mois tes propos auraient pu avoir du sens... mais ça c'était y'à quelques mois :bah:

Et quel était l'argument déclencheur de ce changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est toi qui essaies de troller prouver qu'une Sandero est un choix plus raisonnable qu'une Mini sous prétexte qu'elle est moins bruyante à une vitesse donnée (toujours pas sourcée d'ailleurs) pas l'inverse :non:

Non, j'ai pas besoin de prouver qu'une Sandero est plus raisonnable: c'est un fait avéré: plus spacieux, beaucoup moins cher (et moins bruyant en prime). Ca, c'est des critères raisonnables.

Selon quels critères raisonnables une Mini est-elle supérieure à une Sandero?

 

Tu veux une source? La voici. Tu noteras que non seulement la Sandero est en dessous de la moyenne de la catégorie, mais en plus la Mini, elle, est au-dessus

http://www.automobile-magazine [...] chnique%29

 

Selon la même source, une 208 (1.0vti puique tu veux le moteur) c'est 71db, une clio 1.2 16 c'est 72db. La Fiat 500 (qui, je le rapelle, n'a sa place qu'en ville), devine le chiffre? 73db!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais

-comparer les chiffres à 50 est ridicule, pcq dans tous les cas les voitures sont assez silencieuses à ce régime pour que le test soit insignifiant. Et y'a 2 pages, vous étiez en train de dire que la 500 n'avait sa place qu'en ville: dans ce cas vos Mini sont aussi bonnes que pour la ville?

-comparer les chiffres à 170 est ridicule: toutes les voitures n'y arrivent pas, et très peu de monde roule à cette vitesse, encore moins de façon prolongée

 

A partir du moment où j'étais dans la Mini quand on lui mettait une misère, je vois pas le rapport avec la Laguna ou la 530 ;)

 

Ah d'accord. Donc en fait tu cherches à descendre un chiffre que tu n'as pas compris, c'est ça?

Et ce système de notation, c'est quoi?

 

Majeure partie: tu veux parler de la partie dominante, donc la plus importante c'est ça?

Tu te rends compte que tu défonces toi même tes arguments? Tu nous dis que c'est normal, puisque le pare brise de la Mini est plus vertical, puis que les bruits d'air c'est pas si important que ça en fait.

Là en fait, tu démontres que la Mini est globalement mal insonorisée. Soit les bruits d'air dominent, soit c'est autre chose. Mais si

-une Audi 100 est plus bruyante malgré un cx incroyable

-un RR est plus silencieux malgré un cx déplorable

ça veut dire que soit:

-les bruits de vent, ça s'isole

-le cx n'est pas si important que ça dans le niveau sonore.

Donc ton argument du pare brise n'est pas recevable

 

 

Oui voila, comparer les bruits en ville d'une... citadine c'est ridicule, mais à 130 sur l'autoroute c'est essentiel :oui:

 

C'était quoi alors la mini killer ? Pourquoi tant de mystère ?

 

Je ne descends pas ce chiffre mais le lien pour la Mini donne 3 valeurs contre 1 pour la dacia, pour que la dacia soit considérée comme plus silencieuse (critère qui te tiens semble t-il à coeur) elle doit l'être quelque soit la vitesse...

 

Je ne défonce rien du tout j'ai dit (mot pour mot) le bruit est surtout dû à l'air, je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait que l'air qui rentrait en compte, et je maintiens que le pare brise vertical, ainsi que l'absence "d'encadrement" de vitre des portières, joue un rôle essentiel dans le bruit ambiant à 130 à l'heure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas besoin de prouver qu'une Sandero est plus raisonnable: c'est un fait avéré: plus spacieux, beaucoup moins cher (et moins bruyant en prime). Ca, c'est des critères raisonnables.

Selon quels critères raisonnables une Mini est-elle supérieure à une Sandero?

Tu veux une source? La voici. Tu noteras que non seulement la Sandero est en dessous de la moyenne de la catégorie, mais en plus la Mini, elle, est au-dessus

http://www.automobile-magazine [...] chnique%29

 

Selon la même source, une 208 (1.0vti puique tu veux le moteur) c'est 71db, une clio 1.2 16 c'est 72db. La Fiat 500 (qui, je le rapelle, n'a sa place qu'en ville), devine le chiffre? 73db!

 

 

Ben la sécurité, déjà :\

 

Pour les propos sur la Fiat, il n'engage que celui qui les a tenu, pas moi donc :jap:

 

Et sinon ces tests, ils sont réalisés avec les mêmes pneus damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voila, comparer les bruits en ville d'une... citadine c'est ridicule, mais à 130 sur l'autoroute c'est essentiel :oui:

 

C'était quoi alors la mini killer ? Pourquoi tant de mystère ?

 

Je ne descends pas ce chiffre mais le lien pour la Mini donne 3 valeurs contre 1 pour la dacia, pour que la dacia soit considérée comme plus silencieuse (critère qui te tiens semble t-il à coeur) elle doit l'être quelque soit la vitesse...

 

Je ne défonce rien du tout j'ai dit (mot pour mot) le bruit est surtout dû à l'air, je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait que l'air qui rentrait en compte, et je maintiens que le pare brise vertical, ainsi que l'absence "d'encadrement" de vitre des portières, joue un rôle essentiel dans le bruit ambiant à 130 à l'heure :oui:

Le mini killer c'étaients des dos d'anes, entre autres, pas une autre voiture. T'arrives à comprendre mtn?

 

T'arrives pas à saisir je crois: vous faites les malins devant une Fiat en pensant "retourne en ville, minable voiture de ville". Mais vos Mini ne sont visiblement pas plus adaptées à l'autoroute que les Fiat 500. Donc, on compare les vitesses en dehors de la ville. Sur nationale, si une voiture est bruyante, c'est inquiétant. Donc on compare à 130.

Pour simplifier: un proprio de Dacia qui vous croise sur autoroute peut se dre "ahaaaaaa petite Mini, retourne en ville, ce pour quoi tu as été faite". Le Sandero est donc plus adaptée aux longs trajets autoroutiers que la Mini.

 

Oui donc on revient au même constat: une Sandero est plus silencieuse sur autoroute que la plupart des voitures de sa catégorie, quand une Mini est plus bruyante que la majorité de ses concurrentes, alors qu'elle est la plus chère, car BMW n'a pas été foutue d'isoler les bruits aérodynamiques de sa bagnole vendue à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une Dacia, c'est tout sauf sport :D

 

dacia duster RS.

 

2.0 275 chevaux

amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier.

des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2.

échappement Akrapovič

http://www.theautomotiveindia.com/forums/attachments/indian-auto-news/58189d1343421693-renault-duster-now-launched-rs-7-19-lakh-coverage-pg-19-elia-dacia-duster-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben la sécurité, déjà :\

 

Pour les propos sur la Fiat, il n'engage que celui qui les a tenu, pas moi donc :jap:

 

Et sinon ces tests, ils sont réalisés avec les mêmes pneus damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

Les bruits de roulement ont un rapport avec l'angle d'inclinaison du pare brise?

 

Que la génération précédente datait de ... 2006.

Ah ouais. Et elle était bien plus accessible au commun des mortels. Je pense que la meilleure affaire est une voiture à 2 pas de la frontière allemande, à un prix alléchant et avec 99000kms.

Puis les nouvelles FT56 je les ai vues en concession: c'est loin d'être glorieux non plus.

Enfin pour faire le barbot entre 2 feux ça suffit largement c'est clair. L'idéal étant le fun-o-matic ou je sais pas quoi, qui compte le temps passé décapoté, dans une Cooper S, là tu épates tous les passants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs je n'ai pas relevé les bruits de roulement de Clubman Cooper S à laquelle on a mis une misère le w-e dernier.

 

 

Le mini killer c'étaients des dos d'anes, entre autres, pas une autre voiture. T'arrives à comprendre mtn?

 

 

 

Ah ouais effectivement y'a du niveau là :ptdr:

J'avais pas compris ça comme ça désolé.

 

T'arrives pas à saisir je crois: vous faites les malins devant une Fiat en pensant "retourne en ville, minable voiture de ville". Mais vos Mini ne sont visiblement pas plus adaptées à l'autoroute que les Fiat 500. Donc, on compare les vitesses en dehors de la ville. Sur nationale, si une voiture est bruyante, c'est inquiétant. Donc on compare à 130.

Pour simplifier: un proprio de Dacia qui vous croise sur autoroute peut se dre "ahaaaaaa petite Mini, retourne en ville, ce pour quoi tu as été faite". Le Sandero est donc plus adaptée aux longs trajets autoroutiers que la Mini.

 

Oui donc on revient au même constat: une Sandero est plus silencieuse sur autoroute que la plupart des voitures de sa catégorie, quand une Mini est plus bruyante que la majorité de ses concurrentes, alors qu'elle est la plus chère, car BMW n'a pas été foutue d'isoler les bruits aérodynamiques de sa bagnole vendue à prix d'or.

 

 

Nan mais arrêtes d'essayer de nous faire croire que ces 2db changent énormément la donne hein :roll: Selon ton propre lien y'a 10db (soit un bruit plus de 8 fois plus important si j'ai bien compris...) d'écart entre une chambre à coucher et un jardin calme... C'est pas pour ça qu'on a l'impression que cette chambre est nettement moins silencieuse que le jardin en question... 66% de pas grand chose ça reste pas grand chose.

 

Le bruit est le seul facteur permettant d'établir si un véhicule est mieux adapté à l'autoroute par rapport à un autre véhicule... De mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de roulement ont un rapport avec l'angle d'inclinaison du pare brise?

 

Que la génération précédente datait de ... 2006.

Ah ouais. Et elle était bien plus accessible au commun des mortels. Je pense que la meilleure affaire est une voiture à 2 pas de la frontière allemande, à un prix alléchant et avec 99000kms.

Puis les nouvelles FT56 je les ai vues en concession: c'est loin d'être glorieux non plus.

Enfin pour faire le barbot entre 2 feux ça suffit largement c'est clair. L'idéal étant le fun-o-matic ou je sais pas quoi, qui compte le temps passé décapoté, dans une Cooper S, là tu épates tous les passants.

 

 

Les bruits émis par les pneus sont imperceptibles par le sonomètre ?

 

Pour le reste je te sens un poil énervé, tu t'es fais draguer par un mec en Mini et ça t'as véxé ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire?

Si +3db=x2, 2db tu penses que ça fait quoi? x1.0002? 2 décibels c'est environ une hausse de 2/3, soit de 66%.

Exemple: ta Mini coûte 20 000€. Tu augmentes son prix de 66%, quel sera son nouveau prix? Ce sera 20 000x1.66=33 200€. Donc c'est conséquent.

 

T'as pas été jusqu'au lycée? On y étudie les logarithmes.

une augmentation de 10db entre 20db et 30db, ça n'a absolument rien à voir avec une augmentation de 10db de 60 à 70db.

Mettons que le niveau sonore de ta chambre à 10db soit 1€.

A 13db, t'es à 2€. A 16db t'es à 4€, etc. Donc à 20db t'es à 8.33€, donc entre 10 et 20db t'as gagné 7.33€.

A 70db (toujours en partant de 10db=1) t'es arrivé à 1048576€. A 73 on est à 8388608€. Soit, cette fois pour seulement 3db, une augmentation de 7340032€, contre 7.33€ auparavant pour 10db.

 

C'est toujours négligeable selon toi?

 

 

Donc, selon toi, mieux vaut emmener toute ta famille en Sandero ou en Mini sur l'autoroute?

Prenons 4 amis qui partent en vacances: chacun une valise de 50*50*30 (ils partent pas longtemps) donc de 75L et un sac de 20x30x10 donc 6L. 81L par personne.

Un coffre de Mini ça fait quoi, à tout casser 300L, donc t'as 4 sacs qui débordent (en admettant que toutes les valises rentrent car elles font toutes 1/4 de chaque dimension du coffre) qui se retrouvent sur les passagers arrières, déjà écrasés par les sièges du conducteur et le plafond, car ils font tous 1.75m (taille du français moyen).

Tout ce beau monde s'apprête à faire un Strasbourg-Quimper par l'autoroute, soit au minimum 11h de route.

Ces amis ont le choix entre:

-la Mini où ils sont bogoss

-la Dacia qui fait clodo mais où tous les bagages seront dans le coffre et avec laquelle ils feront moins de pauses clopes pcq ils seront moins épuisés par le bruit et le fait d'être compressé.

 

La sécurité? Si tu te prends un sac pendant un accident à 130kmh, t'as pas plus de chances de t'en sortir que si t'es broyé par un camion.

 

Mettons mtn qu'ils aient un accident: lors d'un freinage, ils percutent une autre voiture qui roulait 50kmh moins vite qu'eux.

Le réservoir de la voiture de devant est percé, manque de pot c'est du SP.

D'un coup, tout prend feu. Les 2 passagers arrières de la Mini meurent carbonisés pcq les portes avant ne s'ouvrent plus, le conducteur se fait amputer les 2 jambes et a le visage brulé, le passager est mort à cause d'un sac qui a volé.

Si c'était une Dacia, on aurait eu le conducteur mort, le passager mort ou paralysé, les 2 passagers arrières légèrement blessés.

 

Autre scène: lors d'un autre freinage, un 44T n'arrive pas à s'arrêter et percute la voiture en arrivant à 30kmh.

Les 2 passagers arrières de la Mini, assis dans le coffre et avec la tête dans le plafond, sont décapités et broyés, le conducteur s'est pris un sac et est mort, le passager est sain et sauf.

Avec la Sandero, les 2 passagers arrières sont blessés , les 2 avants sont sain et sauf. Par contre leurs bagages sont détruits.

 

Après tu peux aussi te tripoter devant les tests Euro Ncap en te disant "ouais ma Mini est mieux pour les accidents", et t'imaginer que 66% de 70db c'est pas grand chose, c'est plus confortable c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bruits émis par les pneus sont imperceptibles par le sonomètre ?

 

Pour le reste je te sens un poil énervé, tu t'es fais draguer par un mec en Mini et ça t'as véxé ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Non, mais faut savoir: c'est la faute au pare brise ou aux pneus?

 

Non, je suis plutôt amusé en fait ;)

 

 

 

quel étais ton avis sur la F-56? je suis curieux adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

L'ancienne avait au moins le mérite de pas être totalement difforme, si ça peut répondre à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola138vU

-la Dacia qui fait clodo

 

 

Suis d'accord avec cette phrase ;-) mais on a le droit de rouler clodo... Chacun contruit sa vie comme il l'entend ou comme il peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut être objectif: une Dacia ça fait prolo.

Une Mini ça fait kékoss.

 

Bon après, je ne crache pas sur les qualités de la Mini: une Cooper S 1ere génération BMW pourrait me plaire, avec son comportement de kart.

Mais les nouvelles sont les mêmes que les anciennes, avec 1 an de pizzas quotidiennes en plus: 200kg plus lourdes visuellement, et probablement autant sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Dacia, merci bien; si c'est pour monter dedans et avoir l'impression de me retrouver au volant d'un Master, véhicule de mon ancien boulot, je la laisse à d'autres (comme la plupart des Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans une Laguna 3 tu serais bien mieux pour faire des longs trajets. J'aime pas cette voiture, mais c'est un fait.

 

Y'en a aussi qui préfèrent faire de la route en Caterham, mais ils parlent pas de confort par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 (dont la mauvaise qualité de fabrication n'est plus à prouver), C3 et C4 Picasso qui ont de la soupe en guise de suspensions, sans parler des galères pour changer UNE ampoule, ou même en acheter une, en ce qui concerne les clignotants avants (je te mets au défi de m'en trouver une pour un modèle 1ere génération phase, dans un centre auto), la Clio 4 qui n'a de nouveau que le style; je suis d'accord que chacun voie midi à sa porte, mais tu nous lance dans le débat.

OK avec toi Clarkson (j'adore ta photo de profil), la R56 n'est qu'une recopie de R50, mais il faut admettre qu'en matière de configuration, la politique MINI est vraiment; tu n'es pas obligé de prendre le haut de gamme pour une seule option que tu désire (tu peux très bien prendre la One avec pour unique option les xénon, sans te coltiner les jantes 17", le cuir, le park assist, le toit en verre qui te rajoute 20kg, le frein à main électrique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement y'a quand même des gens objectifs sur certains points ici!

Oui, les PSA sont d'un niveau de qualité déplorable. La suspension c'est du bambou (comprenne qui pourra ;) ).

Merci pour ma photo de profil.

 

OK tu peux ne prendre qu'une option sur une mini (qui du coup sera pour le moins dépouillée). Mais je n'en fais pas un critère pour juger une voiture :bah: D'ailleurs chez les allemandes, c'est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...