Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)


Invité §don288od
 Partager

Messages recommandés

Invité §til661bl

C'est vrai Tilpu, tu as parfaitement raison ! Merci pour vos réponses à tous les deux.

Au final, j'avoue que j'ai été "faible" ;) J'ai revu "Braquage à l'Italienne" (celui de 2003) et les 3 Minis ont les petits phares additionnels... Il faut avouer que ça donne à la voiture un côté rétro, Mini des années 60, tout ce que j'aime quoi ! Alors j'ai craqué et j'ai appelé la concession pour passer commande... Pas donné d'ailleurs mais j'ai négocié un peu.

 

Pour ceux que ça intéresse, voilà la config que j'ai commandé :

 

Mini Cooper British Green

Toit noir

bandes noires centrales

Jantes 15 (malheureusement, je changerai plus tard)

clignotants et répétiteurs blancs

Phares additionnels

Chrome Line Extérieur

Bouchon de réservoir Chrome

Intérieur Tissu Cosmos Black

Finition Piano Black

 

Rien de transcendant, mais je pense qu'elle aura une bonne gueule et surtout, je l'aime déjà ! :love:

 

 

tu as bien fait pour les petits phares ronds! Sympa et un peu rétro (j'aime aussi!) ... Je serais aussi tenté par le british green, mais avec toi blanc et cuir beige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §til661bl

Felicitation pour ton achat. J'ai commandé la mienne ( un clubman ) fin Aout et je l'ai reçu avec 2 semaines d'avance. Par contre j'ai pas hésité une seconde pour les feux additionnel que j'ai eu en cadeau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/488894/mamini002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/488894/mamini005.jpg

 

 

très belle!! félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS880gi

Merci tilpu ! Pour le toit blanc, j'ai hésité et je me suis dit que le toit noir était en même temps plus discret et plus 'mec'... En plus je vais souvent garer ma titine dans des parkings publics non gardés alors je ne veux pas qu'elle attire trop l'attention au milieu des autres. Sinon, pour la nuit, j'ai réfléchi, elle va dormir dans un parking souterrain, avec caméra et tout et tout. En plus, je mettrai une housse extérieure pour éviter les chocs de portières. Je fais ça parce que sinon je crois que je vais faire des insomnies...! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai ma collegue qui ma confier la ventes de ça mini cooper 1.6 de 2002

Date de mise en circulation : mars 2002

83000 km - Essence

Description : extérieur rouge, toit et rétroviseurs blancs, intérieur semi-cuir, jantes 15 pouces, climatisation manuelle, fermeture centralisée, double airbag, lecteur CD, pneus Ronflex

Batterie, embrayage neuf. Freins et disque avant changés 75000

 

Je l'ai mis a 12 000 eur vus l'etat

 

J'aurais deux questions, y a t'il une courroie de distrib a changer sur ce modele ?

 

Et que penser vous du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher, regarde ma signature, j'avais vendu ma Chili Red à 85000km pour 11500€, c'était il y a 3 ans et demi, et mieux équipée... (jantes 17" etc)

 

Pas de courroie à changer c'est pas une française ou une fiat

 

 

Ok merci du conseil :jap:

 

Pour info dans la mini 1.6 d 110 y a une courroie a changer certe tout les 10 ans ou 220 000 :D

 

 

Comme peugeot tient alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS880gi

Au fait, quand j'ai demandé au vendeur si ma Mini allait être équipée en Runflat, il m'a répondu : 'Oui bien-sûr'... mais je m'aperçois que (faute de moyens pour l'instant :cry: ) j'ai pris des 15''...

 

Pourtant il me semble que les jantes 15'' ne sont PAS Runflat ? :??: Alors, vendeur à côté de la plaque ou nouveauté sur les nouveaux millésimes Mini ?

 

En fait si c'était des pneus normaux, ce serait plutôt une bonne nouvelle... Ca m'arrangerait parce que je n'ai pas du tout envie de ces pneus super durs et qui obligent presque à changer la jante en cas de crevaison, je préférerais de bons vieux pneus classiques que l'on répare avec un coup de bombe anti-crevaison... :sol:

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les nouvelles Mini Cooper sont équipées de série en 15'' Runflat (jsuis même pas sûr que ça existe)... ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus 15" ne se font pas en rf

 

on peut tout à fait mettre des pneus classiques sur les jantes de 16, 17, 18"

 

les pneus rf n'obligent pas à changer de jante en cas de crevaison, il manquerait plus que ça

 

leur seul intérêt est que quand on crèves, on n'a pas à utiliser de bombe anti-crevaison, et accessoirement pas de tête-à-queue si la crevaison intervient à 100 km/h

 

pour le confort des pneus runflat, il est tout à fait satisfaisant sur la Mini >11.2006, si on veut plus confortable on achète une citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS880gi

Merci seachange !

Tu dis que le confort des pneus runflat est satisfaisant, pourtant j'ai vu beaucoup de post qui expliquent que les flancs de ces pneus sont trop durs, notamment dans les virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un confort à l'allemande, après certains sont peut-être habitués à tanguer comme un bateau, mais sur une Mini virer à plat est très appréciable.

 

Il faut quand même remarquer que la 2nde génération vire un peu moins à plat, elle est plus tolérante des aspérités, réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS880gi

Livraison de ma Mini Cooper BRG jeudi prochain... Je meurs d'impatience...Aaaargh, c'est trop dur ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550Ek

Livraison de ma clubman chocolat 70%cacao ,pack chili(con carne) aussi la semaine prochaine....aarrggghhhh!

...en pleine récession!

 

 

 

...qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

A l'arrivée de vos nouvelles belles, n'oubliez pas les tofs!!! Il doit y avoir des impatients de les voir ici, dont moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550Ek

idem!

 

Je vais la chercher dans le centre de la france vendredi et la descend en PACA aussitôt

 

Plateau du Larzac,viaduc de Millau mais avant petites routes du Cantal! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'ai essayé samedi une cabrio JCWS de 12/2005 totalisant 22 000 km.

Elle est bien optionnée ,cependant le garage la propose à 25900 € ce qui me semble tres exageré ,qu'en pensez vous ?Quel est d'apres vous son prix marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23.500€ -24.000€ entre particuliers, c'est assez exclusif si JCW "usine" et d'autant plus rare en cab.

 

Le prix du concessionnaire ne me surprend pas.

 

 

Certes , cependant le vehicule a 3 ans ,c'est quasiment le prix neuf d'une cabriolet S de l'epoque .

Et il s'agit de l'ancien moteur ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais tes calculs, l'option JCW de l'époque c'était 7000€, et à mon avis elle doit pas avoir que ça comme option... environ 40.000€ neuf me parait légèrement plus vraisemblable

 

Ca n'a rien à voir avec les simples Cooper S, sans manquer de respect à celles-ci bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais tes calculs, l'option JCW de l'époque c'était 7000€, et à mon avis elle doit pas avoir que ça comme option... environ 40.000€ neuf me parait légèrement plus vraisemblable

 

Ca n'a rien à voir avec les simples Cooper S, sans manquer de respect à celles-ci bien entendu

 

 

je parlais du prix du cabriolet S lorsque je precisais que cela en etait quasiment le prix.

Elle ne posséde aucun element de carrosserie JCWS, uniquement la prepa moteur ....

Ce qui est dejà tres bien. A combien ressortait la puissance ,car j'ai vu des docs avec 195 cv et d'autres avec 211 ?

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 précisément, 192 c'est la R56 JCW stage 1 et 211 c'est la R56 JCW stage 2

 

pour le kit extérieur, peu de JCW en ont été équipées (à raison selon selon mes goûts) il n'empêche que le prix avec gps, cuir, nombreuses options, même sans kit ext. est d'environ 40000€ pour celle que tu as essayée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 précisément, 192 c'est la R56 JCW stage 1 et 211 c'est la R56 JCW stage 2

 

pour le kit extérieur, peu de JCW en ont été équipées (à raison selon selon mes goûts) il n'empêche que le prix avec gps, cuir, nombreuses options, même sans kit ext. est d'environ 40000€ pour celle que tu as essayée

 

 

Il n'y a pas le GPS , mais dans le grand cadran se trouvent la T° d'huile d'eau etc.

De + il y a 2 pneus à changer .

Le prix de 25900 € te semble donc justifié ? Car nous sommes tenté par celle ci ou une S serieusement optionnée et neuve .

Merci pour tes infos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "chronopack" est très intéressante : la température d'huile, look de ce compteur + tachymètre derrière volant + 2 compteurs derrière volant + exclusivité. Certes ne coutait pas très cher comme option (autour de 400€) mais remplace avantageusement le gps qui ne fait d'ailleurs ni infotraffic, ni les radars.

 

Pour ce prix personnellement je pencherais plus pour une S très optionnée (j'ai bien dit "très": au moins toit ouvrant, cuir "lounge", pack), celle-ci vaut le coup pour les raisons exposées plus haut, pour 25.000€ (en passant, un professionnel ne vend pas de voiture avec pneus usés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "chronopack" est très intéressante : la température d'huile, look de ce compteur + tachymètre derrière volant + 2 compteurs derrière volant + exclusivité. Certes ne coutait pas très cher comme option (autour de 400€) mais remplace avantageusement le gps qui ne fait d'ailleurs ni infotraffic, ni les radars.

 

Pour ce prix personnellement je pencherais plus pour une S très optionnée (j'ai bien dit "très": au moins toit ouvrant, cuir "lounge", pack), celle-ci vaut le coup pour les raisons exposées plus haut, pour 25.000€ (en passant, un professionnel ne vend pas de voiture avec pneus usés)

 

Je pense que nous allons nous orienter vers une S serieusement optionnée avec T.O., cuir Lounge,pack Hot spice ,PDC,et une valise d'options .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mini n'est pas une voiture objectivement rationnelle ; la référence au chronopack comme seul avantage de la JCW Works que tu as essayée est ironique

 

 

Ok, cependant le prix me semble tres excessif .Et en +la garantie est en tout et pour tout de 1 an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS880gi

Ca y est ! Elle est là, depuis hier après-midi ! Mini Cooper BRG avec phares additionnels, Chrome Line Ext, bandes noires parallèles au centre du capot, toit noir... Je suis comme un dingue, je pars en virée ce soir pour aligner quelques kilomètres ! Vous aurez des photos la semaine prochaine !!! Je plane à 15 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

Bonjour à tous !!

 

Après deux ans à réfléchir et surtout pouvoir l'acheter (je voulais beaucoup d'options), je suis enfin allé chez le concessionnaire passer LA commande : Mini Cooper D ... Je l'attends pour Noël et je suis déjà plus qu'impatient !!

 

Voilà quelques photos du simulateur en sachant qu'ils ont changé le noir en concession mais pas sur le simulateur.

 

Merci de vos commentaires !!

 

A+

 

 

mini.jpg.6b8bf218adb095c45588a9d9581de562.jpgMINI2.jpg.4719a6477511aee1d8ce3fef06109064.jpgMINI3.jpg.5a3e46d3d0a24aedba86727f62e0d37d.jpgMINI4.jpg.f31d35f4bf4e1fe3b0fe6c964aa2e28e.jpgMINI5.jpg.daed2e2e2307eb29b150492ce186bf48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Bonjour à tous !!

 

Après deux ans à réfléchir et surtout pouvoir l'acheter (je voulais beaucoup d'options), je suis enfin allé chez le concessionnaire passer LA commande : Mini Cooper D ... Je l'attends pour Noël et je suis déjà plus qu'impatient !!

 

Voilà quelques photos du simulateur en sachant qu'ils ont changé le noir en concession mais pas sur le simulateur.

 

Merci de vos commentaires !!

 

A+

 

 

Jolie Jolie :love: ...Peux-tu nous mettre la liste des options ? Un Joyeux Noël en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

Bah oui je peux, je suis tellement content de pouvoir parler d'elle ;)

 

Selon le bon de commande :

 

- Couleur : Midnight black metallic

- Cuir Lounge Carbon Black

- Pack rétro extérieur

- Chrome-Line intérieur et extérieur

- Pack visibilité

- Toit ouvrant électrique

- Tapis en velours (oui je sais mais je voulais ceux de mini)

- Clignotants blancs (indispensables selon moi)

- Sièges av réglables en hauteur

- Kit rangement

- Ciel de pavillon anthracite

- Inserts Piano Black

- Radio Boost CD

- Système haut-parleurs HiFi

- Deuxième clé

- Pack Chili

- Jantes 17" Flame Spoke

- Interface iPod

 

Tout ça faisant monté le prix à 29230 Euros avec les frais d'immat et de préparation....

 

Qu'en pensez-vous ? J'aurais pu en ajouter d'autres ou en éviter certaines ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejo557rK

J'ai hésité pour le pdc mais je me suis un petit peu raisonner...

 

Les feux additionnels sont les gros sur la calandres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...