Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

la finition est si mauvaise? je ne suis pas monté dans la nouvelle mégane encore mais il me semble que cette dernière avait fait pas mal d’effort sur ce point. l'alpine présente au salon n'est peut-être qu'un modèle pré série.

 

croisons tous les doigts! on connait la motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Oui, la motorisation c'est un 4 cylindres (1,8 litres ?) de 250 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Suis monté dans la nouvelle mégane d'une collègue il y a qq. jours, et l'intérieur est très correct... Voiture assez silencieuse et pas de rossignol...

Après je n'aime pas trop l'écran tactile avec les traces de doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition est si mauvaise? je ne suis pas monté dans la nouvelle mégane encore mais il me semble que cette dernière avait fait pas mal d’effort sur ce point. l'alpine présente au salon n'est peut-être qu'un modèle pré série.

 

croisons tous les doigts! on connait la motorisation?

 

 

La finition a progressé chez Renault c'est un fait mais au prix de l'Alpine on s attend a des qualités de matériau appréciables :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition est si mauvaise? je ne suis pas monté dans la nouvelle mégane encore mais il me semble que cette dernière avait fait pas mal d’effort sur ce point.

Tout dépend de tes attentes...

Ah oui des progrès par rapport à l'ancienne, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste le 5008 pour se démarquer kersverse.gif.eda3adb188aa822a00fe0dd488696f2e.gif

 

Perso que ce soit 3008 ou 5008 fait aimer ce genre de caisse juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

 

 

 

Une 4C est aussi (voire plus) chère... et sa finition n'est de loin pas exempte de critiques... donc...

A mon avis, le client Alpine/4C n'est pas le client de la 718... C'est un client qui achèterai un produit différent pour se démarquer...

Et la 718 à 54k, tu peux encore l'équiper pas mal pour qu'elle soit sympa...

(Je dis ça tout en disant que la 718 est (avec le Macan) la seule Porsche que je pourrais envisager... )

 

 

C'est ce que je pense aussi, pas la même clientèle

Alpine c'est du brut de décoffrage, un châssis et un moteur, chez Porsche on veut en plus du confort, des options, une certaine finition, image/reconnaissance,/réussite attention je n'ai pas dit que c'était le cas de tous les possesseurs de Porsche... (d'où la différence de poids)

 

Le problème, c'est que le discours marketing de Alpine c'est vouloir concurrencer non pas Lotus/Alfa 4C, mais Porsche

 

Le discours marketing d'Alpine ou le discours des journalistes ?

Si marketing je suis passé à côté de l'article en question...

 

 

Parce que toi, quand t'as une panne avec ta voiture (je parle pas d'accident mais de panne), tu téléphones à ton assurance ? Moi j'appelle le TCS en Suisse. Warranty, ça reste un sondage auprès de ses clients, donc l'échantillonnage peut clairement prêter à critiques.

 

PS: Et arrête de me taxer d'antifrançaise, j'ai jamais fait du french bashing, délire quand tu nous tiens.

 

En Europe ça se passe comme ça mais vu que cette assurance est anglaise et "spécialisée" dans les études portant sur la fiabilité, le contrat liant l'assurance à l'assuré stipule peut-être que ce dernier doit déclarer toutes pannes mécanique pour enrichir la base de donnée... ?

 

Vu que tu me taxes de pseudo patriote ça se tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première édition est a 58,5k et 252ch.

Le 718 démarre a 54k sans options et 300ch.

 

si la finition est celle d'une megane à 60k ca peut être gênant.

Le prix de base de cette alpine s il reste celui ci Aussi.

Belle tentative mais en effet pour le prix je prend une Porsche :love:

 

 

 

La finition a progressé chez Renault c'est un fait mais au prix de l'Alpine on s attend a des qualités de matériau appréciables :crazy:

 

 

Comme dit plus haut l'Alpine à la base c'est une voiture sportive pas une voiture de luxe.

 

Le minimum pour moi c'est la plastique de la voiture (1103Kg), son moteur (1.8 litres de 252ch donc autant dire que pas mal d'évolutions sont possibles...) et son système audio, l'Alpine a à ce prix un système Focal, combien faut rajouter chez Porsche pour avoir un système équivalent ?

 

Le seul truc qui me rebute dans l'histoire c'est qu'il n'y ai pas de BVM :pfff:

 

 

Il y a deja les palettes de la clio rs on dirait ...

Sinon ca présente bien mais 60 k quand même

J aurais plus vu le prix à 50k.

 

Ce n'est pas parce que c'est Français qu'ils vont la brader :lol:

D'ailleurs l'usine est peu industrialiser par rapport à ce qui se fait chez la concurrence, la Mo humaine y est plus importante...

En parlant palettes, y'avait pas une histoire similaire avec des comodos qu'on retrouvait chez une marque (j'sais plus laquelle) alors qu'ils venaient de certaines allemandes ?

 

 

 

Pas forcément, juste un décalage de qualité avec certaines concurrentes, c'est dommage que l'histoire se répète à chaque nouvelle génération d'autos en dépit des discours marketing promettant être au niveau de la concurrence

En terme de performance elle est au niveau de la concurrence !

A L'origine l'Alpine c'était un peu comme les premières Mini, un truc simple, sans fioritures, léger, agile.

Avec de la puissance dans l'Alpine et dépouillé au max pour le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'avais aussi entendu un interview d'une personne chez Alpine qui voulait jouer sur le segment de la 718. Mais je sais plus sur quel site, peut être POA ?

 

Après, il faut voir de quel segment parlait cette personne : performance ? conduite ? clientèle ? package ? etc... Car à part sur éventuellement sur la conduite circuit, je peine à voir où l'Alpine concurrence réellement une 718.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de la Mini Austin beaucoup de voitures étaient "un truc simple, sans fioritures, léger"

Ce en quoi la Mini Austin était révolutionnaire c'était le rapport d'habitabilité, le maximum habitable dans le minimum d'encombrement

La Mini "moderne" porte encore ces gènes

 

C'est le président de Renault lui même qui compare à l'Alfa 4C et à Porsche cf vidéos du lancement, comme une parfaite synthèse entre les 2, le résultat, pas aussi léger que l'Alfa et pas aussi cher, premium et performant que Porsche, c'est cohérent ...tout comme l'ambition commerciale, plus que modeste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Oui, un gros progrès même par rapport à la dernière voiture 2 places produite par Renault, la Renault Twingo CC

 

 

:D

 

Mais non seachange, pour une fois je te reprends :p , c'est la WIND !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

:D

 

Mais non seachange, pour une fois je te reprends :p , c'est la WIND !!!

 

Modèle d'exception, même MINI a copié ses jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi entendu un interview d'une personne chez Alpine qui voulait jouer sur le segment de la 718. Mais je sais plus sur quel site, peut être POA ?

 

Après, il faut voir de quel segment parlait cette personne : performance ? conduite ? clientèle ? package ? etc... Car à part sur éventuellement sur la conduite circuit, je peine à voir où l'Alpine concurrence réellement une 718.

Un confort moindre par rapport à la concurrence sur route ouverte n'est pas forcément perçu comme un inconvénient pour le proprio

 

A l'époque de la Mini Austin beaucoup de voitures étaient "un truc simple, sans fioritures, léger"

Ce en quoi la Mini Austin était révolutionnaire c'était le rapport d'habitabilité, le maximum habitable dans le minimum d'encombrement

La Mini "moderne" porte encore ces gènes

 

C'est le président de Renault lui même qui compare à l'Alfa 4C et à Porsche cf vidéos du lancement, comme une parfaite synthèse entre les 2, le résultat, pas aussi léger que l'Alfa et pas aussi cher, premium et performant que Porsche, c'est cohérent ...tout comme l'ambition commerciale, plus que modeste lol

Pour les places avant oui mais pas pour les places arrières, soit comme toutes les citadines...

 

Pas aussi performant que Porsche, on parle de quelle Porsche ?

Parce-que comparé à la 718, sur le papier elles se tiennent mais rien de tel qu'un comparatif réel

 

Edit : si t'as un lien pour la vidéo de lancement ?

Il faut saluer le bel effort de Renault en tout cas : cela alimente la vitrine avec ce modèle.

 

reste à voir quels moteurs sortiront en plus du 1.8.

Certainement un 2 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Sauf qu'Alpine la présente comme une daily car... Avec le confort d'une 4C, c'est assez exotique comme vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conclu, peut-être trop hâtivement, que tu faisais allusion au confort sur route ouverte en rapport à ta phrase "Car à part sur éventuellement sur la conduite circuit, je peine à voir où l'Alpine concurrence réellement une 718."

 

Les premiers essais et comparatifs vont être fortement attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Alpine la présente comme une daily car... Avec le confort d'une 4C, c'est assez exotique comme vision.

Une daily car avec 2 (minuscules) coffres :

Un de 96l et un autre de 100l - Je vois pas comment - #Leroymerlin :lol:

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Mais non seachange, pour une fois je te reprends :p , c'est la WIND !!!

Exact !! :lol:

 

Une bien jolie voiture au demeurant avec sa ligne agressive

Et tres originale

Un bel essai de Renault à réitérer !!

Je la trouve plutot consensuelle, pas très agressive, mais avant tout, très jolie, personnellement je préfère aux Alfa 4C, Lotus, par contre entre le Cayman et l'Alpine là ce serait compliqué de choisir

 

Modèle d'exception, même MINI a copié ses jantes :p

Rendons à César, ces doubles branches sont d'abord apparues sur la Mini GP1, la Twingo Wind a rajouté une 5ème double branche, de surcroit chacune un peu ogivées (si on voulait être encore plus précis le design avec 5 doubles branches non-ogivées soit exactement le design Mini, est apparu vers 2007-2008 ...chez un fabriquant de jantes replica lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Rentré du salon, et après avoir pu m'asseoir dans l'Alpine, je suis très sceptique : extérieur magnifique et plein de promesses ! Intérieur très design, à l'allure sportive. Mais c'est en regardant les détails qu'on déchante très vite : ajustage de l'intérieur bas de gamme, plastiques très dures et grinçants, coutures pas droites ou se défaisant déjà après 1 jour de salon, rappelle de clignotants absolument pas intégrés, etc... On critique nos MINI, mais pour 60k € la finition est indigne.

 

Résultat : elle ne concurrencera en tout cas pas une TT ou une Porsche 718. La seule chose qui pourrait la sauver, c'est son comportement routier. A voir.

 

PS: ce n'est pas une pré-série, mais bien une voiture de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème est un peu partout

 

ici, il s'agit du nouvel Audi Q5 :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489227726-img-3760.jpg

 

 

point B.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489227805-img-3761.jpg

 

 

 

idem sur une serie 5 touring année 2015 ou encore le Bentley bentayga qui se tape des bouton d'audi Q7. Je pense que toutes les voitures sont touchées. je dois encore tester la finition d'une classe E d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Le problème avec l'Alpine, ils essaient de résoudre une équation quasi impossible : faire le plus léger possible tout en ayant un côté "premium". Or, les plastiques moussés, les raffinements technologiques, le cuir à surpiqûres, etc... sont des vecteurs importants de poids. Ajouter au fait qu'une partie des pièces sont issues de la banque de Renault pour réduire les coûts. Cela donne les déceptions dont j'ai parlé plus haut.

 

Pour ma part, j'aurais préféré un positionnement plus clair : soit comme Lotus ou une 4C, soit comme un Cayman ou une TT. Cela aurait été une belle option pour remplacer ma Z4 syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'Alpine, ils essaient de résoudre une équation quasi impossible : faire le plus léger possible tout en ayant un côté "premium". Or, les plastiques moussés, les raffinements technologiques, le cuir à surpiqûres, etc... sont des vecteurs importants de poids. Ajouter au fait qu'une partie des pièces sont issues de la banque de Renault pour réduire les coûts. Cela donne les déceptions dont j'ai parlé plus haut.

 

Pour ma part, j'aurais préféré un positionnement plus clair : soit comme Lotus ou une 4C, soit comme un Cayman ou une TT. Cela aurait été une belle option pour remplacer ma Z4 syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

il ne reste plus qu'un essai sur route.. qui sait, peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

coutures pas droites

(...)

:lol:

 

 

Rentré du salon, et après avoir pu m'asseoir dans l'Alpine, je suis très sceptique : extérieur magnifique et plein de promesses ! Intérieur très design, à l'allure sportive. Mais c'est en regardant les détails qu'on déchante très vite : ajustage de l'intérieur bas de gamme, plastiques très dures et grinçants, coutures pas droites ou se défaisant déjà après 1 jour de salon, rappelle de clignotants absolument pas intégrés, etc... On critique nos MINI, mais pour 60k € la finition est indigne.

 

Résultat : elle ne concurrencera en tout cas pas une TT ou une Porsche 718. La seule chose qui pourrait la sauver, c'est son comportement routier. A voir.

 

PS: ce n'est pas une pré-série, mais bien une voiture de production.

Renault n'a jamais eu pour vocation de faire des voitures haut de gamme/prémium à l'instar de BMW ou Porsche.

Alpine à la base est une voiture sportive et non de luxe !

Pourquoi ça serait différent avec cette nouvelle Alpine ?

D'autant plus que sur une voiture sportive on rogne sur le moindre gramme alors à moins de faire comme l'Alfa 4C et de mettre du carbone à profusion mais là on arrive à des tarifs assez stratosphériques pour un 4 cylindre, Renault est parti sur de l'alu.

Tout comme le fait de rajouter du cuir ou de la mousse sur du plastique alourdi encore plus la voiture, logique !

A moins que je me trompe ?

 

Quand BM à repris Mini et à sorti la première génération de R il a essayé de garder un gabarit réduit et une conduite "kart" pour rester das l'esprit Mini, par rapport à la concurrence il a réussi, il l'a de plus "embourgeoisé" niveau équipements, options, accessoires pour essayer d'aller dans le même sens que ce que propose BMW...

Mais ça n'empêche pas non plus de retrouver du plastique dure sur la nouvelle Mini et les nouvelles BM, sur les parties basses...

 

Vu la différence de prix entre une Renault et une Mini, justifiable (?) par la différence de qualité des matériaux, est-ce plus indigne de retrouver du plastique dur sur une Renault ou sur une Mini ?

 

Renault est réputé pour la qualité de ses châssis, ce n'est pas nouveau, mais là encore rien ne vaut un essai...

 

Je suis allé voir sur la section Renault pour voir si un topic de l'Alpine existait et comparer ton retour avec ceux des membres Renault mais apparemment l'engouement n'est pas aussi important puisqu'il n'y a pas encore de feed-back...

 

 

(...)

 

Résultat : elle ne concurrencera en tout cas pas une TT ou une Porsche 718. La seule chose qui pourrait la sauver, c'est son comportement routier. A voir.

 

(...)

J'avais aussi entendu un interview d'une personne chez Alpine qui voulait jouer sur le segment de la 718. Mais je sais plus sur quel site, peut être POA ?

 

Après, il faut voir de quel segment parlait cette personne : performance ? conduite ? clientèle ? package ? etc... Car à part sur éventuellement sur la conduite circuit, je peine à voir où l'Alpine concurrence réellement une 718.

A l'époque de la Mini Austin beaucoup de voitures étaient "un truc simple, sans fioritures, léger"

Ce en quoi la Mini Austin était révolutionnaire c'était le rapport d'habitabilité, le maximum habitable dans le minimum d'encombrement

La Mini "moderne" porte encore ces gènes

 

C'est le président de Renault lui même qui compare à l'Alfa 4C et à Porsche cf vidéos du lancement, comme une parfaite synthèse entre les 2, le résultat, pas aussi léger que l'Alfa et pas aussi cher, premium et performant que Porsche, c'est cohérent ...tout comme l'ambition commerciale, plus que modeste lol

Concernant la comparaison avec Porsche, n'ayant pas retrouvé l'article/vidéo du lancement de l'Alpine je veux bien que vous fassiez tourner le lien...

 

Le problème avec l'Alpine, ils essaient de résoudre une équation quasi impossible : faire le plus léger possible tout en ayant un côté "premium". Or, les plastiques moussés, les raffinements technologiques, le cuir à surpiqûres, etc... sont des vecteurs importants de poids. Ajouter au fait qu'une partie des pièces sont issues de la banque de Renault pour réduire les coûts. Cela donne les déceptions dont j'ai parlé plus haut.

 

Pour ma part, j'aurais préféré un positionnement plus clair : soit comme Lotus ou une 4C, soit comme un Cayman ou une TT. Cela aurait été une belle option pour remplacer ma Z4 syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Avec l'avantage d'avoir un recul sur la fiabilité

 

Comme dit plus en amont, on achètera pas une Alpine pour le confort d'un plastique moussé comme pourrait l'exiger un client Porsche pour un véhicule ayant une orientation sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Au lieu de raconter encore et toujours ta même litanie franco-française, je t'invite à aller sur le stand d'Alpine où les conseillers n'arrêtent pas de comparer ce produit avec des voitures de gammes plus prestigieuses, comme les 718. Sans oublier qu'ils présentent l'Alpine comme une daily alliant confort et sportivité... Et jamais ils ne parlent de fiabilité pour les pièces Renault mais réduction des coûts.

 

Ce qui me fait d'autant plus sourire dans ton acharnement aveugle, c'est que j'ai hésité à commander la Première Edition de cette Alpine lors de son lancement. Mais au vu du produit, j'ai bien fait d'hésiter à claquer 60k à l'aveugle pour remplacer ma Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir essayer de me mettre à tout prix dans une case ? (patriotisme, franco-française... toussa...)

Alpine étant une marque française je ne vais pas parler de Volvo ou de Mitsubishi !

 

Ce sont les conseillers qui comparent aux marques prestigieuses, en est-il de même pour le constructeur ?

Et que ce soit conseillers ou constructeur, sur quelle caractéristique prestigieuse comparent-ils ? Si c'est sur les performances, à la vue des chiffres papier c'est comparable, après s'ils font la comparaison sur la finition là effectivement il n'y a pas lieu d'être et encore une fois vu les gènes de l'Alpine c'est normal...

 

Réduction des coûts certes, d'ailleurs tous les constructeurs le font mais fiabilité également car ils ne vont reprendre des pièces ou ensembles dans leur banque de pièces si celles-ci sont sujettes à problèmes.

 

Quel acharnement aveugle, je faisais juste un résumé sur la genèse de l'Alpine...

Quand à remplacer ta Z par une Alpine c'était couru d'avance, il aurait fallut que tu fasses des concessions sur la finition et une partie de l'équipement/options, pas sur que ce soit de cette manière que tu imagines ta future donc tu peux aussi oublier la 4C

Le choix se restreint soit Porsche ou la nouvelle Z.

 

Si j'avais dû choisir entre l'Alpine et la 4C j'aurai pris la 4C roadster, que je n'aurai de toutes façons pas pris car allergique aux BVA. Par contre j'aurai pas craché sur une Caterham :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'a jamais eu pour vocation de faire des voitures haut de gamme/prémium à l'instar de BMW ou Porsche.

Alpine à la base est une voiture sportive et non de luxe !

Pourquoi ça serait différent avec cette nouvelle Alpine ?

 

C'est vrai, sauf que là Alpine ambitionne de faire un véhicule image "pour attirer les clients Renault vers le premium plus" (on apprécie le "plus")

 

 

Avec l'avantage d'avoir un recul sur la fiabilité

 

Comme dit plus en amont, on achètera pas une Alpine pour le confort d'un plastique moussé comme pourrait l'exiger un client Porsche pour un véhicule ayant une orientation sportive

Une Porsche ne s'achète pas pour le luxe, une R8 ou même une TT est mieux finie

Mais il est vrai que Porsche en tant que référence de voiture sportive, participe à l'élévation du standard minimum de finition de la voiture sportive

Un commodo de clignotants qu'on touche toutes les 10 secondes en ville, on a pas envie pour 50000€ d'avoir le même que celui d'une Clio (j'anticipe le prix après stockage d'un an en concession)

 

ils présentent l'Alpine comme une daily alliant confort et sportivité

= Porsche, ni plus ni moins

Ca risque d'être compliqué avec un coffre de 100 litres et un autre de 96 litres, qui risque d'ailleurs d'être un peu plus chauffé qu'un coffre arrière de Cayman (moins d'isolants ça pèse trop lourd lol)

(Cayman: 160L à l'avant + 275L arrière + au cas où l'espace au-dessus du moteur, TT: 305L)

 

Bon à part ça l'Alpine sera surement une très bonne auto :) juste pour une cible un peu restreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le printemps est bien là.

Hier première tonte, galère.malgré une bonne machine (wolf T51xp moteur gxv 160 honda).

 

Hier j'ai aussi vidangé tondeuse +coupe bordure (4temps) car j'avais le flemme en fin de saison dernière. Hier soir j'étais rincé.

 

Maintenant je dois programmer une scarification +vidange. Ça c'est un GROS boulot.

 

je crois que je passerai moins de temps au jardin cette année. Dans moins d'un mois on se balladera en F57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Ça y est le printemps est bien là.

Hier première tonte, galère.malgré une bonne machine (wolf T51xp moteur gxv 160 honda).

 

Hier j'ai aussi vidangé tondeuse +coupe bordure (4temps) car j'avais le flemme en fin de saison dernière. Hier soir j'étais rincé.

 

Maintenant je dois programmer une scarification +vidange. Ça c'est un GROS boulot.

 

je crois que je passerai moins de temps au jardin cette année. Dans moins d'un mois on se balladera en F57.

Pour la tondeuse je ne sais pas, dans le Var on ne tond pas particulièrement. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Pour la F57, je confirme que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...