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Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
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Les différences sont plus en profondeur que tu penses ;)

Lister les différences en n'étant pas ingé développeur de ce moteur, est simplement impossible

Et déjà, rien qu'en faisant abstractiion de tous les périphériques, la référence du bloc moteur est différente, sous-entendant un renforcement du bloc 231ch

 

Vu que le bloc existe en 300cv je suis pas sure que 231 soit le plus renforcer ;)

 

Mon intervention était pour dire qu’il n’y aucun intérêt de prendre un moteur de s pour le transformer et pareil pour les jcw ... tout doit se faire sur une chaîne de montage comme tout les autres moteurs finition option ;)

 

Sinon je ne suis pas certain qu’il y ai beaucoup de différence entre tous les 2l

Le but est de faire une économie d’échelle entre le 192 et le 306. En passant par le 231 et les 250(me souvient plus exactement mais y en a un là dedans chez bm).

 

Moins y a de pièces différentes et moins c’est chère à produire.

Après il doit y avoir de petites variantes comme tu le dis mais cela ne doit pas représenter grand chose pour la chaîne de prod ;)

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Voir ici l'usine de Steyr en Allemagne qui fabrique notamment les pièces des B48 :

 

https://www.wardsauto.com/tech [...] ar-engines

 

-" “B” engines from the latest modular family: the gasoline B38 3-cyl., B46 and B48 4-cyl. and B58 6-cyl., along with the diesel B37 3-cyl., B47 4-cyl. and B57 6-cyl.".

 

On l'oublie mais c'est l’aboutissement de la famille des moteurs modulaires. Pour lesquels 60% des pièces sont identiques autour du process de combustion, et 40% des pièces sont identiques entre essence diesel (sur ce dernier point désolé les mecs :D ) :

 

-“We can produce crankshafts for 4-cyl. diesel and gasoline engines on the same production line. It’s easy to switch those out,” Steinparzer says. “Another example is the crankcase for 3-cyl. gasoline and diesel engines,” which are identical when they come from the foundry"

 

-"Between the three and four-cylinder engines with the same combustion process, there are about 60 percent identical parts, between gasoline and diesel engines there are at least 40 percent. Both petrol and diesel engines of BMW modular family use an identical aluminum crankcase, the interfaces for cables and wires, as well as the position of components such as the turbocharger is always identical."

 

 

Ces pièces sont en revanche envoyées vers 3 usines de montage du groupe, en Allemagne, Chine et UK (ouverte en 2001, et pour laquelle 1 moteur sort à la minute!), une autre usine d'assemblage en projet en Malaysie : "The Steyr operation (ndlr Allemagne) exports these components to other BMW engine plants in Munich, Shenyang and Hams Hall, U.K"

 

https://www.bmwgroup-plants.co [...] plant.html

 

 

Bref,

En fait j'ai quasi toujours travaillé dans les Industries de process, pour moi en 2019 ça me semble évident.

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Oui on parle d’industrie de process, pas d’artisanat de cigares que les cubaines finissent de rouler sur leurs cuisses seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Pour ceux que ça intéresse d’aller plus loin, voir ici mon intervention tout en bas, attention prise d’aspirine avant de lire (Parisbe éloigne toi de l’ecran)

 

Difference entre les moteurs 118D, 120D et 123D!

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Vu que le bloc existe en 300cv je suis pas sure que 231 soit le plus renforcer ;)

 

Mon intervention était pour dire qu’il n’y aucun intérêt de prendre un moteur de s pour le transformer et pareil pour les jcw ... tout doit se faire sur une chaîne de montage comme tout les autres moteurs finition option ;)

 

Sinon je ne suis pas certain qu’il y ai beaucoup de différence entre tous les 2l

Le but est de faire une économie d’échelle entre le 192 et le 306. En passant par le 231 et les 250(me souvient plus exactement mais y en a un là dedans chez bm).

 

Moins y a de pièces différentes et moins c’est chère à produire.

Après il doit y avoir de petites variantes comme tu le dis mais cela ne doit pas représenter grand chose pour la chaîne de prod ;)

Tout réside dans tes formulations "pas certain que", "beaucoup de différence", "petites variantes", "pas représenter grand chose"

Bien sur on ne peut pas être plus précis ne sachant pas

Mais au contraire, cela ne peut que nous engager vers une prudence extreme, voire même une impossibilité de juger, et en tout cas surtout de ne pas préjuger, ainsi on pourrait parfaitement soutenir le raisonnement inverse au tien, mais sans plus de précision donc de fondement ;)

 

Tu évoques à fort juste titre les économies d'échelle, cette notion de bon sens est justement la clé dans ce domaine :)

Parce que un sou est un sou, autre notion de bon sens, paysan, qui prend tout son sens dans le cas de production de centaines de milliers de produits

De ce fait, la sophistication de développement, conception et production d'aujourd'hui, qui n'a pas grand chose rien à voir avec celle d'il y a même 15 ans, permet de réduire au maximum la tolérance de fonctionnement en fonction de chaque niveau de puissance

C'est ce qui explique que, par exemple, sans même parler de la liste sans fin de périphériques différents entre le 192 et le 231, même juste le bloc moteur est différent

Par exemple encore la garantie constructeur est équivalente sur un 192ch et sur 231ch, allez demander une garantie moteur chez un reprogrammateur lol

 

Pour information et pour votre culture, un ingénieur moteur Bmw s'est exprimé sur internet, si des moteurs d'une même "série" mais de différents niveaux de puissance semblent visuellement identiques, en réalité plein de choses diffèrent, notamment la composition d'alliage, donc la tolérance aux échanges thermiques n'a rien à voir

https://www.motor-talk.de/foru [...] 15154.html

Google peut traduire ;)

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Oui on parle d’industrie de process, pas d’artisanat de cigares que les cubaines finissent de rouler sur leurs cuisses seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Pour ceux que ça intéresse d’aller plus loin, voir ici mon intervention tout en bas, attention prise d’aspirine avant de lire (Parisbe éloigne toi de l’ecran)

 

Difference entre les moteurs 118D, 120D et 123D!

Oui c'est vrai ce sujet ;)

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Le sujet est pointu, les constructeurs empruntent le même chemin mais pas à la même vitesse. En la matière BMW, motoriste, est à la pointe.

 

Il faut vraiment tout lire, chaque détail à son importance.

 

Pour ceux que ça pèse, voici le résumé : l’industrie standardise au maximum et différencie là où c’est nécessaire, le tout avec un même outil et les mêmes économies d’échelle, ceci à la fois en interne grâce au process et en externe grâce aux fournisseurs qui appliquent les mêmes mesures.

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Oui on parle d’industrie de process, pas d’artisanat de cigares que les cubaines finissent de rouler sur leurs cuisses seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Pour ceux que ça intéresse d’aller plus loin, voir ici mon intervention tout en bas, attention prise d’aspirine avant de lire (Parisbe éloigne toi de l’ecran)

 

Difference entre les moteurs 118D, 120D et 123D!

 

 

 

Franchement j’ai tout lu.

 

 

 

c’est pas vrai

 

 

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Merci pour cette information.

C’est dommage, maintenant sur de faibles puissances une traction sera peut-être plus sympa.

 

J’imagine que le haut de gamme sera en X avec le choix d’une répartition avant/arrière comme sur la dernière M5, mais sans doute limitée à 50% pour l’arrière puisqu’elle sera née traction ?

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Ils ont peut être aligné la F55 S et la Fiesta ST parce qu'elles font presque le même poids à vide.

 

Il y a une autre vidéo qui compare les petites sportives du moment, cette fois avec la JCW alignée. Le résultat est différent, la Yaris passe le bout de son -horrible- nez devant tout le reste :

 

 

La Fiesta est seulement 0,3s moins rapide que la JCW :bien:

 

Des fans de yaris doit y en avoir

 

Carrément :love:

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C’est comme le fameux reportage du montage en usine de la F56 quand elle venait de sortir... on nous apprenait que toutes les mini passaient par un parcours digne d’une épreuve de Koh lanta, pour voir si « tout vas bien » en sortie d’usine de la caisse..

 

Mouais :lol: vous vous souvenez du fameux boulon qui roulait sous ma casse le premier jour? :lol:

 

C’était pas 1 tous les 1000 voir ++ ?

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Invité §Pah410UY

Pour les fans de la Yaris et de la Fiesta :crazy: La roue arrière intérieure de la Fiesta qui se lève :bien: et le bruit :love:

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 173837.htm

 

 

Je viens de voir la vidéo, et j'ai bien ri : le commentaire est pas très fluide, mais il ne mâche pas ses mots et j'aime beaucoup qu'un journaliste auto ose dire ce qu'il pense sans trop de retenue.

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Le commentaire n'est pas très fluide.................j'aime beaucoup qu'un journaliste auto ose dire ce qu'il pense sans trop de retenue.

 

 

 

C'est surtout qu'il est pilote professionnel et journaliste..................occasionnel !

;)

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C'est surtout qu'il est pilote professionnel et journaliste..................occasionnel !

;)

Dans les commentaires, il est aussi dit que la Yaris est bien souvent comparée à la fiesta et que c'est tout autre commentaire qu'il en ressort...

Bref, faudrait-il se faire sa propre idée en les conduisant?

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Oui, la roue qui se lève pour un oui ou pour un non - dans tous les essais - C'est peut-être fun, mais est-ce que c'est bien sécurisant? :mouais:

Perso, je ne pense pas...

je me suis posé la même question. est-ce bien sécurisant cette histoire :lol:

 

déjà que quand la mini sort de ses rails je hurle ...

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