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Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
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Invité §Coo808dB

J’aime bien

Et puis les étriers c’est top

 

Pour être certain faudrait être très près mais je suis quasi sûr que c’est une anodisation sur la partie bronze. Faut pas les riper car pour réparer aïe aïe aïe.

 

2019-07-13_19:05.jpg

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j’espère qu’elle ne feront pas de petit :W

 

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Faut espérer quelle horreur :D

 

Même si tu as la carte handi' j'aurais peur de la laisser sur une place pour, en général les connards pensent que c'est pas compatible avec un handicap ce genre de voiture...

 

Jamais eu de soucis de ce côté là?

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Même si tu as la carte handi' j'aurais peur de la laisser sur une place pour, en général les connards pensent que c'est pas compatible avec un handicap ce genre de voiture...

 

Jamais eu de soucis de ce côté là?

 

 

je confirme :jap:

 

quand je me gare sur des places handi, tu vois les gens qui te matent pour voir si tu as un handi. moi ça ce voit quasi pas, je boite presque pas et mon handi pour le dos ne se voit pas. du coup, les gens sont vert.

 

encore une anecdote:

une fois, en arrivant sur un parking de bricolage, je me dirige et ma gare sur une place handi, normal, à l'époque, j'avais une mondéo en sport platinium, elle avait de la gueule ;) le mec m'a vu arrivé, ne m'a pas quitté des yeux, il a même attendu que je descende de ma voiture avec un regard bien insistant, je l'ai regardé et j'ai sorti mes cannes et je lui ai montré, t'aurai vu laggle qu'il a fait :lol:

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Non j’ai jamais eu de soucis mais en général je met la carte avant de sortir et cela se voit.

 

Certains, des fois, regardent de façon insistante mais à la rigueur je trouve cela bien. Car vu le nombre de connards qui se mettent sur les place handicapés c’est pas un mal... et dans le 13 avec le peu de respect c’est hebdomadaire :/

 

Par contre comme toi Odin, on voit pas forcément mon handicap quand je n’ai pas mal. (Pour ceux qui ont vu ma vidéo de detailing vous ne le verrez qu’en faisant attention).

Le blocage de la cheville ne provoque que peut de boitage (enfin c’est 5ans de travail pour cela et je ne peu le masquer en marche rapide)

Par contre quand j’ai mal. Il m’est impossible de le cacher :/

 

Par contre je pense que comme Odin ... j’ai développer un regard là dessus. On voit très très vite si le mec ou la nana simule ou a un petit truc discret mais qui en dit long.

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Je repose la question ici (sorry pour le spam), savez vous comment faire pour éteindre les antibrouillard led (partie haute de l'antibrouillard) qui sont allumés en feux de position et de croisement .. ?

Je pensais qu'on pouvait allumé daily lights en mettant la molette sur feux de position, en tout cas sur la JCW c'était possible vu l'absence des AB :ddr:

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Ahh :/ Je trouve ça pas très beau, un AB comme sur l'ancien countryman jcw oui pourquoi pas mais là c'est inutile..

Je fais comment pour faire les photos avec les feux de jour allumé ? :D

 

Bah tu mets le moteur en marche et tu prends une photo avec tes petites mains...

 

Non ne me remercie pas :W y a pas de quoi :D

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'avais déjà pris des infos intéressantes ici pour connaître un peu plus la gamme Mini.

 

Je fais bref ! J'ai l'occasion d'acheter une mini F56 Cooper S 192cv de 2015, plutôt bien équipée, peu de kilomètres, pas de défaut, je connais le proprio actuel, etc.

 

Cette voiture m'a toujours plu et j'hésite à franchir le pas. J'ai un gros doute sur les coûts d'entretiens et de pièces d'usures.

 

Pourriez vous me dire si Mini est digne de sa réputation, à savoir des entretiens très cher et des pièces d'usures à prix BMW.

 

Merci d'avance et bonne journée :)

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'avais déjà pris des infos intéressantes ici pour connaître un peu plus la gamme Mini.

 

Je fais bref ! J'ai l'occasion d'acheter une mini F56 Cooper S 192cv de 2015, plutôt bien équipée, peu de kilomètres, pas de défaut, je connais le proprio actuel, etc.

 

Cette voiture m'a toujours plu et j'hésite à franchir le pas. J'ai un gros doute sur les coûts d'entretiens et de pièces d'usures.

 

Pourriez vous me dire si Mini est digne de sa réputation, à savoir des entretiens très cher et des pièces d'usures à prix BMW.

 

Merci d'avance et bonne journée :)

 

 

J'avais une Mazda et je payais presque 300€ chaque année pour une vidange et changement des filtres..

Chez Mini c'est pareil mais tous les deux ans. Tu peux faire un devis sur le site Mini en sélectionnant ton concession

https://fr.bmw.com/SIFE/mini/? [...] gJ3LfD_BwE

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J'avais une Mazda et je payais presque 300€ chaque année pour une vidange et changement des filtres..

Chez Mini c'est pareil mais tous les deux ans. Tu peux faire un devis sur le site Mini en sélectionnant ton concession

https://fr.bmw.com/SIFE/mini/? [...] gJ3LfD_BwE

 

Oui la "réputation" est un cout peu élevé compte-tenu notamment que l'entretien est tous les 2 ans

 

 

Merci.

 

Du coup hormis le fait que ce sont des entretiens réguliers, rien de fou en terme de coût d'entretiens ?

 

D'ailleurs, tout ce qui est filtre et vidange, on ne peut pas le faire ailleurs que chez Mini :??:

 

On parle d'un 4 cylindre BMW, pas d'un V10 Lamborghini :D

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On peut faire ce qu'on veut, c'est pas le problème

 

Simplement le constructeur a tendance à prendre en charge un problème au titre de la garantie légale (garantie commerciale dépassée) si l'entretien est constructeur, et inversement si l'entretien est fait ailleurs Mini présume que ça a été mal fait (cela signifie qu'en justice ce serait à toi de démontrer que l'entretien a été bien fait...)

Le surcout de l'entretien concession est donc une sorte d'assurance, et il est faible, comme tu dis c'est un 4 cylindres, ce n'est même pas un 6 cylindres

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Chez moi les cc Renault ou peugeot sont quasi aussi chère lol...

 

Donc c'est pas mini qui est chère mais tout le monde.

il faut compter dans les 400/450€ pour les grosses révision, et dans les 250/300 pour les petites ;)

 

sur la génération F, y a peu de soucis connue, celui le plus récurant sur les 2015 et le train avant qui peut claqué a froid sur les bosses et dos d'ane, rien de grave a part le bruit chiant.

Donc a testé (si possible le matin a froid sur un dos d'ane) si cela claque tu peux leur demander de faire le nécessaire avant l'achat ou faire baisser le prix que demanderai mini (et encore cela peut passer en garantie car c'est un soucis connue).

y a bien une ou 2 petites merdes mais dans l'ensemble c'est bien plus sérieux que les française ;)

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Ce défaut s'il est présent, concerne essentiellement des Minis équipées de l'option "suspensions adaptatives"

je crois que c'est tous, mais avec une prédisposition pour cette option.

Faudrai voir avec odin s'il a cette option sur sa 55.

 

après moi j'ai eu ce soucis sur le X1 qui n'avait pas d'option suspat adap. évidement rien avoir avec le train d'une 56. mais c'est le même train que la country.. donc les matériaux sont surement les même...

bref il faut le dire, après tous les possesseur de F n'ont pas forcément ce soucis, a l'inverse du THP de la R ou le soucis est pour tout le monde :cyp:

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Tu ne peux pas tout simplement même par codage mais tu peux mettre les grilles JCW :p

 

 

Hmm c'est chiant à faire pour mettre les grilles JCW ? :ddr:

Bah tu mets le moteur en marche et tu prends une photo avec tes petites mains...

 

Non ne me remercie pas :W y a pas de quoi :D

 

 

Merci pour ton conseil, je vais essayer ainsi mais du coup si j'ai plus de plain d'essence tu me rembourses ? :lol:

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sur la génération F, y a peu de soucis connue, celui le plus récurant sur les 2015 et le train avant qui peut claqué a froid sur les bosses et dos d'ane, rien de grave a part le bruit chiant.

Donc a testé (si possible le matin a froid sur un dos d'ane) si cela claque tu peux leur demander de faire le nécessaire avant l'achat ou faire baisser le prix que demanderai mini (et encore cela peut passer en garantie car c'est un soucis connue).

y a bien une ou 2 petites merdes mais dans l'ensemble c'est bien plus sérieux que les française ;)

 

 

 

oui alors là, c'est pas gagné. le défaut est connu mais il ne l'admette pas. je suis à mon 3ème interlocuteur, les 3 m'ont dit "à bon, jamais rencontré ce soucis" malgré mon insistance à leur dire que je connais bien le soucis.

 

quand à la garantie de majo59, c'est un achat à particulier, donc 0 garantie

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Ce défaut s'il est présent, concerne essentiellement des Minis équipées de l'option "suspensions adaptatives"

 

 

bah moi, je l'ai pas et j'ai le soucis :o

 

et ça commence à faire chi...

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dans l'ensemble c'est bien plus sérieux que les française ;)

 

 

De ?

 

Sur les F y'a aussi les joints de portes qui niquent la peinture et d'autres trucs (voir le topic dédié)

a l'inverse du THP de la R ou le soucis est pour tout le monde :cyp:

 

 

Beaucoup oui mais tous quand même pas, faut pas non plus exagérer

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De ?

 

Sur les F y'a aussi les joints de portes qui niquent la peinture et d'autres trucs (voir le topic dédié)

 

 

 

Beaucoup oui mais tous quand même pas, faut pas non plus exagérer

 

 

Si tu veux on va voir les topic Peugeot/citrotro et ds ... Renault.

 

C’est des usines à emmerde.

L’avantage de la F c’est quelle tappe dans du BMW pour l’équipement. Donc plutôt haut de gamme que le reste.

 

Là je suis en train de regarder pour la voiture de fonction qu’on va devoir prendre.

Par exemple j’ai vu la ds7.

Très classe à l’intérieur on sent le chic à la française... le multimédia est bien au premier regard. Graphisme un peu chargé mais c’est propre. Gros écran.. et quant tu l’utilises j’ai l’impression que c’est plus lent que celui de mon ancienne e90. À ce niveau de prix c’est juste du foutage de gueule

On est remonter dans la mini... bah c’est ultra rapide.

 

Bref les française ne sont pas prémium même si elles aimeraient

Mini est un peu entre les 2 avec la serie F.

Venant de bm c’est même carrément visible ;)

 

Après pour le thp on n’en a déjà parlé. J’en ai eu 2... 2 a emmerde.

Dans la famille y en a eu aussi (a priori on est con). Meme soucis.

Collègue de bureau pareil.

 

Donc là c’est presque une exception de trouver un thp sans soucis. Cela arrive mais quand on achète il faut prévoir de la tune pour l’entretien

Au mieux il ne sera pas utiliser au pire la voiture ne sera bloquer par manque de sous

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Le truc c'est qu'il y a plus de Renault et de PSA de vendues que de Mini donc forcément plus de monde qui commente.

Suffit de voir les classements fiabilité.

 

Les françaises ne sont pas premiums mais une Mini en est-elle une à part son tarif :??:

 

C’est certain que tes arguments ont du poids.

Après j’ai été Renault et Peugeot

Bah pas trop envie d’y retourné mais je comprend que cela puisse encore attirer du monde

 

Pour mini tu es sur la R de memoire donc pas de rapport à la F (c’est pas pour autant que je ne t’écoute pas et ne prend pas en compte tes apports qui sont souvent juste et fort à propos).

Pour les F dès que je suis rentrer dans la première qu’on a essayé.... j’ai tout de suite retrouver Bmw. Évidement tout est maquillé mini. Mais tu sens qu’en dessous c’est Bmw... d’ailleurs à la présentation de la F56 mini le dit eux même... c’est l’apport de bm qui leur a permis de faire la F.

Le moteur Bmw est une réussite en terme de qualité. La partie multimédia a une bonne qualité... et les options était relativement sympa sur ce genre de petites voiture.

Les généralistes ont récupéré le retard... mais uniquement sur le papier et le paraître... Comme l’exemple de la ds7... on sent que la qualité n’est pas à niveau.

 

Y a d’autre niveau aussi. Je pourrai te parler de la qualité de la moquette...

 

Après je t’accorde fort volontiers que le prix est déraisonnable pour la différence ;)

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