Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S 2008


Invité §ff3887mR

Messages recommandés

Invité §ff3887mR

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouveau sur le Forum alors je commence par me présenter : Je m'appelle Paul, j'ai 34 ans et je suis un passionné d'autos (comme tout le monde ici).

J'ai craqué en avril dernier sur un Mini Clubman Cooper S de 2008, acheté d'occaze (première main, historique limpide) avec 33000 km je viens tout juste d'atteindre les 40000 km. Pour la bête, je vous laisse voir les photos, j'ai le Pack Chili et à peu près toutes les options.

Après quelques voitures puissantes (405 MI16 - il y a longtemps - , Audi A4 V6 2,8l, Mercedes classe B 200T), j'ai craqué sur cette petite bombinette qu'est la mini cooper S. J'ai pris le Clubman pour son côté original et pratique (petite fille de 5 ans).

Depuis que j'ai cette voiture, c'est le grand kiff. J'ai le sourire aux lèvres dès que je m'installe derrière le volant.

Parmi les petits détails qui fâchent, je trouve que la finition est désinvolte pour le prix qu'on paye mais le look et les sensations font oublier tout ça.

 

Par contre, j'ai un petit problème depuis quelques jours :

Primo, la voiture s'est mise à ne plus démarrer. Après test de la batterie il semblerait que ça soit les charbons du démarreur qui soient collés puisque la voiture démarre quand elle est en prise. J'ai essayé de mettre un coup dans le démarreur mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Est-ce qu'il y a un truc à faire avant de changer le démarreur ? Je me dit que le Start&Stop n'est pas étranger à l'usure rapide du démarreur, vous en pensez-quoi ?

 

Et Deuxio, j'ai l'ordi de bord qui me dit que j'ai un pb avec le DSC et que le contrôle de stabilité ne fonctionne plus qu'en mode dégradé. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ? Et ce que c'est inquiétant ?

 

Merci pour les réponses et infos que vous pourrez m'apporter. De mon côté j'espère que ces soucis vont se résoudre pour que je puisse continuer à m'éclater avec cette voiture.photomini31.jpg.149266361f6f6de984c81aa50706c6c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° le start and stop n'est pas la cause, démarreur spécial testé des milliards de fois c'est fiable

 

2° le problème (connu) c'est la pompe haute pression

occasionne la difficulté de démarrage et tes autres symptomes

pas grave en soi, en attendant le changement de pompe, parfois il faut couper le contact et redémarrer et c'est bon

le vrai problème en fait c'est la concession parfois ignorante à ce sujet, j'en ai fait les frais en ayant eu beau leur dire ce que c'était, ils m'ont fait perdre 2 mois en voulant changer des pièces moins chères avant (bougies, injecteurs, bobines...)

voiture provenance Allemagne, 38000km, entretien uniquement Mini >> tout à leurs frais même si la garantie était dépassée, sauf un diag à 70€ à ma charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ff3887mR

Merci Seachange.

 

J'ai déposé la voiture ce matin au garage qui me l'a vendue. Je vais voir ce qu'il va me dire. Pour le DSC il m'a dit aussi que ça pouvait être un capteur defectueux au niveau d'une roue. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire.

Pour ta pompe HP tu t'en étais tiré pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te dis, 70€ le prix d'un diag (les bougies aussi 50€ mais ce sont des pièces d'usure, à changer avant 60000km)

mais des jours et des jours d'indisponibilité de véhicule sans prêt de véhicule de courtoisie, la désinvolture du chef d'atelier ("je suis le professionnel donc je sais tout") et beaucoup de sueurs froides car le problème qui aurait dû être réglé en 2 jours a pris 2 mois, soit 12 heures avant la livraison à mon acheteur (avec dernier rebondissement voyant allumé 5 jours avant donc retour garage et re-changement de pièce..)

je suis tombé sur une mauvaise concession, les plus grosses ont les derniers outils diag et font le nécessaire sans perdre de temps et sans autant d'incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ff3887mR

Il me reste plus qu'à croiser les doigts... Le pb c'est que c'est pas une consession mini mais ils ont les valises diag... et j'espère pas les mêmes coûts de main d'oeuvre que chez BMW - Mini car la mienne n'est plus sous garantie (3mois, achetée en avril). C'est marrant d'ailleurs de voir comment les problèmes arrivent juste après la fin de la garantie...

On va voir. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug488kc

Il me reste plus qu'à croiser les doigts... Le pb c'est que c'est pas une consession mini mais ils ont les valises diag... et j'espère pas les mêmes coûts de main d'oeuvre que chez BMW - Mini car la mienne n'est plus sous garantie (3mois, achetée en avril). C'est marrant d'ailleurs de voir comment les problèmes arrivent juste après la fin de la garantie...

On va voir. Merci encore.

 

 

Ah ma garantie fini en novembre, dis pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma situation (hors garantie constructeur depuis longtemps etc etc) > prise en charge totale

 

La garantie non-constructeur de 3 mois ou 6 mois ou 12 mois, c'est du vent de toute façon, avant de la faire fonctionner...

 

Tous les garages non-Mini et Mini ont des outils diags, il n'y a que certaines concessions à avoir investi dans des outils plus sophistiqués

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ff3887mR

S'ils veulent me faire raquer j'irai directement discuter avec Mini. Parce que sur une voiture qui n'a que 40 000 km je trouve que ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession va faire la demande elle-même au SAV, réponse en 48 heures, ça a plus de chances d'aboutir, en cas d'échec, LRAR etc etc ça a beaucoup moins de chance d'aboutir vite

Mais encore une fois : c'est régulièrement pris en charge hors garantie, à condition d'entretien Mini, pas de reprog... au passage ce défaut de pompe touche aussi certaines séries de Bmw séries 3 et 5, à tel point qu'aux Etats-Unis la pièce est garantie 10 ans... chez nous rien officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire un diag, à l'issue de celui-ci s'ils pataugent ils voudront changer les bougies, puis comme ça ne résoudra rien ce sera d'autres pièces etc etc...

pour éviter la perte de temps suggères leur alors la pompe hp, ils vont soit-disant se renseigner auprès du siège, si tu as de la chance ce sera bon (si tu n'as pas de chance comme moi, ils n'interrogent pas Munich..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ff3887mR

ça y est j'ai récupéré la voiture ! Alors en fait il s'agissait du transpondeur derrière l'embrayage qui avait sauté. C'est ce qui empêchait le démarrage et le problème sur le DSC. Je suis super soulagé je n'ai rien eu à payer.

Merci pour les conseils en tout cas et j'espère que ces petits incidents étaient les derniers.

J'vais faire un petit reportage photo de la caisse pour vous la présenter en détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ff3887mR

Salut !

Non t'inquiètes ce que tu m'a dit n'étais pas inutile, ça m'a permis de me préparer aua pire !

 

Pour le symptome du démarrage c'était simple : je mettais la clé dans l'emplacement, je débrayais et j'appuyais sur le bouton start... et là il ne se passait rien. On entendait un petit clic dans le bloc moteur et il y avait un message sur l'ODB qui disait "Contact mis"... un peu incompéhensible mais c'est tout... La batterie était OK (toutes les commandes electriques fonctionnaient) et donc on pensait - et mon garagiste aussi du coup - que ça venait du démarreur (charbons collés). Mais on a eu beau taper dessus pour les décoller rien n'y faisait. Le seul moyen de démarrer la voiture était de la pousser, arrivé à une certaine vitesse, j'appuyais sur le bouton start, relachait l'embrayage avec la 1ère enclenchée et ça partait.

En tout cas le garagiste à eu du flair, je ne sais pas si c'est en la branchant sur la valise Diag qu'il a trouvé l'origine du pb ou s'il avait déjà eu le même pb sur une autre caisse. J'ai pas pu lui demander car il était déjà parti quand j'ai récupéré la voiture.

 

En parlant de la voiture, j'avais promis de nouvelles photos, les voila :

mini3.jpg.b062b00d4ced2dfe34e0029a8a6845bd.jpgmini1.jpg.0fb76b67078b3df14918965e659a2cea.jpgmini2.jpg.32dc7978419dc7a277d2a0c8e2a9e2a4.jpgmini3.jpg.b062b00d4ced2dfe34e0029a8a6845bd.jpgmini4.jpg.17b3ed004cc536f978cc3df1039facdb.jpgmini5.jpg.5c617cf0ad3596de401e34fd3abc98f1.jpgmini6.jpg.adff02dc2d3867a595c1c6fecc8fc94f.jpgmini7.jpg.9314a7c7d40925ccf40e66cc6ef1cc82.jpgmini8.jpg.4460c738b4bb2db2e72a0934d6946848.jpgmini9.jpg.bf0a1236e15c1d59addb853eef0050c4.jpg

mini3.jpg.f76c57c7a4baf5da9923bf1dcfa4cc83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ff3887mR

Bonjour à tous,

 

pour info et si ça interesse des gens autour de vous, je viens de décider (la mort dans l'âme) de mettre mon Clubman en vente. Je viens d'accepter un nouveau poste ou je bénéficierai d'une voiture de fonction et je veux en profiter pour tenter l'achat d'une maison pour ma petite famille.

Franchement, la perspective de me séparer de ma princesse ne me réjouit pas surtout que je vais maintenant me déplacer en 308 hdi :q !

Mais j'ai beau refaire tous mes calculs, si on veut pouvoir acheter il nous faut un petit apport et je compte bien sur la vente du Clubman...

Ce qui est certain c'est que dès que je pourrais me le permettre, je reprendrais un cooper S, peut-être en Cab ou voir en JCW car quand on est mordu c'est dur de décrocher !

 

Si ça vous interesse, l'annonce est sur la Centrale ou contactez moi pour en savoir plus.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ff3887mR

Seachange : c'est vrai que j'ai pas toutes les petites croix du catalogue d'option mais il doit pas en manquer beaucoup...

 

En revanche qu'appelles-tu désembuage Pare-Brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, d'ailleurs il y a pas mal de Minis moins équipées que toi qui ont pourtant cette mention "toutes options"... au passage je mets au défi quiconque de trouver une full options, c'est impossible

 

Reste que ce n'est pas correct de dire toutes options quand ce n'est pas le cas

Ce n'est pas honteux de vendre une Mini très optionnée mais qui n'est pas toutes options

 

Comme son nom l'indique, l'option tv permet de recevoir la tv (option gps nécessaire) de la même manière le pare-brise peut être dégivrant, cette fonction servant également à désembuer

En regardant encore l'annonce il semble également manquer les sièges chauffants, le kit fumeur, que le cuir soit le punch moins cher et pas le cuir lounge à la limite, c'est du cuir quand même ;) autrement on peut parier sur l'absence de différentiel autobloquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

et tu peux rajouter l 'option télé seachange ou il le faut d origine usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

!!!!!!!!!!! Ton Cluby est MA GNI FI QUE !!!!

 

Au risque de remuer le couteau dans la plaie, quel dommage de devoir s'en débarrasser ... Mais c'est pour la bonne cause !

En tout cas, j'ai vu un Cluby Chocolat dans la rue cet après-midi, et vraiment très chouette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nightdams tu dois pouvoir le faire installer par bm en seconde monte, mais le tarif en option usine étant 900 ou 1200€ de (mauvaise) mémoire, en seconde monte je ne préfère même pas y penser

sinon sur ebay on trouve tous les éléments du kit tuner, pour moins cher (600€ ?), à installer soi-même parce que Mini ne le fera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...