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Cooper S

Voyant moteur Mini Cooper S R56


Invité §dud421bi
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Invité §ano754du

Bonjour,

 

Je viens de lire tous vos commentaires car je rencontre moi même un problème sur ma MINI Cooper S 184 ch de 2011.

Après avoir mis un plein (tjrs SP 98 excellium auprès de la même station) le voyant moteur s'est allumé.

j'ai attendu plus d'une semaine en pensant que c'était une merde dans le réservoir, mais malgré le plein d'après tjrs pas de modification.

Le plus chiant c'est le voyant moteur semi plein qui créer une perte de puissance et sachant qu'on roule une voiture de 184 ch c'est très embêtant !

Je me suis donc rendu auprès du garage BMW en Allemagne (je suis à la frontière) qui après un premier diagnostic à décrété que les injecteurs étaient encrassé.... puis deuxième hypothèse le thermostat du moteur...

Celui ci à été changer et malheureusement le voyant était tjrs allumé. c'est donc après un 3ième diag qu'ils m'ont indiquer qu'il fallait remplacer la pompe à haute pression (pour cause il suffit d'une goutte d'eau dans le réservoir d'essence pour créer des problèmes).

La réparation va se faire cette après midi en espérant que sa soit la bonne pièce car y'en a quand même pour 1000 € !!

:cry:

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Invité §Gza502Hf

Bonjour, je rencontre également le même problème de votant mais pas du tout la même explication:

Cooper s de 2011, en septembre, la voiture se met à brouter sur autoroute, perte de puissance et voyant "émission gaz élevée" allumé.

1er passage en concession mini: ce serait les bougies qu'ils me changent (220€ avec le diag) parce que je mets de l'essence trop riche: que du 98 voire du sp100 quand j'en trouve (en suisse generalement)

100 km plus tard: le voyant se rallume: retour concession : il met je ne sais quoi dans le réservoir pour "nettoyer" ET le dit de rouler que ça va le faire.

De nouveau votant allumé (à chaque fois de manière fixe et ne s'éteint jamais) .360km plus tard, 3e retour à la concession: finalement ce serait le pot catalytique qu'il faut changer. La voiture à 48000 km, je dois dire que je n'ai plus trop confiance.

D'après ce que je viens de lire, le problème serait connu alors que le chef d'atelier à l'air de ne l'avoir jamais rencontré. Quelle est la solution préconisée usuellement?

Merci d'avance de votre aide

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Invité §ano754du

Bonjour, je rencontre également le même problème de votant mais pas du tout la même explication:

Cooper s de 2011, en septembre, la voiture se met à brouter sur autoroute, perte de puissance et voyant "émission gaz élevée" allumé.

1er passage en concession mini: ce serait les bougies qu'ils me changent (220€ avec le diag) parce que je mets de l'essence trop riche: que du 98 voire du sp100 quand j'en trouve (en suisse generalement)

100 km plus tard: le voyant se rallume: retour concession : il met je ne sais quoi dans le réservoir pour "nettoyer" ET le dit de rouler que ça va le faire.

De nouveau votant allumé (à chaque fois de manière fixe et ne s'éteint jamais) .360km plus tard, 3e retour à la concession: finalement ce serait le pot catalytique qu'il faut changer. La voiture à 48000 km, je dois dire que je n'ai plus trop confiance.

D'après ce que je viens de lire, le problème serait connu alors que le chef d'atelier à l'air de ne l'avoir jamais rencontré. Quelle est la solution préconisée usuellement?

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Pour ma part, la pompe à haute pression (800 € quand même) a été changé et le problème réglé. Je me suis rendu dans une concession BMW en Allemagne.

Ils ont du réaliser plusieurs diagnostic avant de trouver la solution.

Cette pièce se serait cassé à cause de la présence d'eau dans le réservoir d'essence. Sachant que je ne met que du SP98 Excellium (ce qui m'a été conseillé).

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Toujours très 'spécial' l'argument de la présence d'eau causant la destruction de la pompe HP.

C'était le même argument dans les premières années d'existence des moteurs HDI: casse pompe haute pression en raison de présence d'eau dans le carburant.

 

Bon il faut bien qu'une personne paye la réparation... surtout pas le constructeur!

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Invité §Luc711Oi

Bonjour , je possède également une Mini Cooper s r56 175ch, 80000km hot chilly. Une semaine de ca le voyant moteur orange à fait son appartition sur le tableau de bord avec une perte franche de puissance, je décide donc de l'amener chez Le garagiste du coin. La il me dit "ta mini roule sur trois pattes ca ne doit pas être grand chose" de fait il me parle de bobine d'allumage sur une des 4 bougies qui ne donnerait plus de jus avec un tarif de 41€ ht pour la pieces. Pieces commander et monter des Le lendemain. Au démontage mon garagiste et tomber sur un truc qu'il n'avait jamais vue, trois de mes bougies tourner sur elle même, dessertit, du coup il me change les 4 bougies et test Le véhicule dans la foulée, il me dit "100€ tu roule un peu et ton voyant va s'effacer" de faites des Le lendemain plus de voyants. Penser à vérifier vos bougies directe ensuite les bobines d'allumages. Voilà le périple qui peux vite vous coûter une blinde si vous tomber sur des garagiste incompetent ou mal honnête. Voilà j'espère vous avoir aider. Bonne route.

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Invité §Aqp123nv

Bonjour,

Je up ce topic car je me pose une simple question concernant le voyant moteur..

La semaine passée j'ai vu une R56S laser blue à vendre près de chez moi, (N18 non-LCI) et n'ai pas pu résister à faire un essai avec un pote.

Au deuxième démarrage ce voyant s'affiche :

 

 

IMG_8631 copie.jpg

 

Quelle est la différence avec le voyant à demi rempli qu'on voit dans beaucoup de posts ?

Le vendeur m'a sorti une explication foireuse de batterie qui arriverait au bout et vidange à faire..

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Vue l'explication, foireuse, passe ton chemin de ce véhicule.

Juste par curiosité, au comportement routier, rien à dire sur le moteur?

 

Ce voyant indique qu'un ou plusieurs code défaut sont présents dans le calculateur moteur: une lecture au diag électronique pour savoir de quoi il s'agit: beaucoup de causes, de pas important à grave.

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Invité §Aqp123nv

Merci, c'est bien ce que je me disais :non:

Au niveau comportement, pas de trous dans l'accélération ni de ralenti instable mais j'ai trouvé qu'elle avait peu de pêche, comparé à ma Cooper 122 il y avait pas un fossé disons. Bas dans les tour elle reprenait assez péniblement.

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Entre une Cooper S et une Cooper, il y a une différence notable de réaction moteur, puissance.

Si tu n'as senti du mieux par rapport à ta Cooper, cette S est soit bien malade, soit n'est pas une S, soit ta Cooper est déjà bien boostée ;)

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Invité §Aqp123nv

Probablement un peu des deux :lol:

J'ai bien senti la différence mais elle était moins flagrante qu'avec la 175ch de mon voisin que j'ai pu essayer il y a 1 an et qui m'avait elle collé au siège :D

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Invité §Ano526PY

Bonsoir les garçons,

 

Heureuse!!!! en cooper S R56, c'est la 3ème que je possède, 320000kms, je viens de changer la pompe HP. Petite astuce, faire une pige sur la pompe, si moins de 26mm, c'est tout bon, si plus, il faut la changer, une pompe déffectueuse n'implique pas obligatoirement une perte de puissance ou des trous à l'accélération, moi elle ne voulait plus démarrer. Au diag le code défault 2E4F est significatif d'une pompe déffectueuse.

Alors bon courage car entre la pompe, les capteurs, la chaine et son tendeur et tout le reste, avoir une cooper S est un défi extra-terrestre.....

Pour tous ceux qui voudraient acheter cette beauté, oubliez le THP, c'est la pire cata du siècle, et pour ceux qui comme moi résistent, n'oubliez pas de faire vérifier le tendeur de chaine tous les 60000 kms, cette petite pièce plastique est un vrai poison, c'est grace à elle que votre chaine casse.

 

A bientot

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Invité §Mac553YR

J'ai refait un plein et le voyant est toujours allumé. Il s'est allumé, éteint, rallumé puis réteint et rallumé pour rester fixe :( J'attend de voir sinon direction mini pour voir le problème ![/

 

Il faut changer le filtre à essence

[/quotemsg]

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Invité §Pie157jq

Bonjour toutes et tous,

 

Ce forum m'a bien aidé par le passé et je n'y ai jamais participé.

 

Petit retour d'expérience de ma part donc sur ces fameux voyants moteur / perte de puissance etc... Cooper S R56 2007

 

 

100 000 kms, perte de puissance et voyant orange par intermittence , ralenti instable, cale

 

--> pompe HP hs

 

 

115 000 kms, perte de puissance et voyant orange passé 2500 / 3000 tours

 

--> le dongle de diagnostique annonce "pb vanne dérivation d'air du turbo" ou diverter valve. Changement de cette électrovanne, 60e en ligne Pierburg d'origine, rien de

 

complexe, juste un peu de patience.

 

 

118 000 kms, trous à l'accélération puis rapidement plus de puissance du tout, ratatouillage, voyant moteur, vibrations...

 

--> le dongle de diagnostique annonce "cylinder misfire, P00X...", changement des bobines d'allumage. 4x17e pour les Delphi d'origine, 2 minutes de "boulot"

 

 

Je précise quand même que pour le changement de l'electrovanne BMW me sortait un devis à 420e avec le diag...

 

Voilà voilà ;) J'espère que cela pourra vous aider.

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Invité §Ano450vR

Hello tout le monde je possède une Mini One r56 et j’ai ce fameux voyant(défaut moteur perte de puissance) qui apparaît dès que je dépasse les 115 km/h. Passé en dessous et il disparaît.

Aucun souci au niveau de la perte de puissance, je suis allé chez mon garagiste qui a fait venir un ami qui bosse chez BM, ils ne trouvent pas le problème.

Je ne suis pas du tout expert, votre avis.

Merci

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Invité §Ano450vR

Entretien fait en temps et en heure, moteur réparé récemment suite à une bielle.

CT ok.

En revanche je roule exclusivement en ville et tire souvent sur la réserve.

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster mon problème que je rencontre avec ma Cooper S R56 de 2008 avec 121000 kms au compteur!

 

Je roulais au 95 sans plomb jusqu'à il y a 3 jours où j'ai décidé de passer au 98. J'ai donc roulé jusqu'à avoir qu'un fond du 95 ( assez pour une dizaine de kms). Alors je passe à la station de toujours et je met du 98.

 

Résultat le moteur semblait puis puissant dans les accélérations. Hier midi je prends la voiture pour une vingtaine de kms sans soucis. Je rentre, je la gare et je decide de faire un diagnostique avec L'app Carista qui me sort 3 erreurs trouvées

 

Central module (in driver's footwell)

A8BD ---> Number-plate light code

9CB3 ----> Manufacturer-specific code

 

Infotainment system

 

E1D1 ---> Manufacturer-specific code

 

Juste avant le rapport ( fait avec le moteur allumé), j'ai senti comme une odeur de pourri qui sortait du pot d'échappement.

 

J'éteint la voiture je rentre à la maison. 2 heures de temps je sors pour dinner avec ma femme et là après 50 mètre le voyant moteur s'allume avec perte de puissance. Je reviens parker la voiture et ce matin je le rallume pour un autre test avec Torque et là j'ai toujours 3 erreurs libellées comme suit:

 

P0302 - Powertain Cylinder 2 Misfire Detected ( Current Fault)

B2AAA - Body (Pending Fault)

P0300 - Powertrain Random/Multiple Cylinder Misfire Detected (Pending Fault)

 

Des conseils à me donner?

J'ai pris rendez-vous chez le garagiste du coin à 13h30 pour un diagnostique approfondi et plus professionnel. Je vous tiendrai au courant.

 

D'avance merci tout en espérant ne pas être hors sujet.

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Symptômes typiques de défaut de pompe haute pression

(il faudrait que le professionnel soit équipé pour mesurer les compressions, en concession, ils savent faire, ailleurs moins)

(le SP95 est un des nombreux facteurs déclenchants de ce problème)

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Bonsoir,

 

Je suis retourné chez mon garagiste.

La bobine d'allumage du 2eme cylindre était hs.

On changé:

1-La bobine d'allumage du 2eme cylindre ( il m'a dit que pour que la facture ne soit pas élevée il ne changera que celle hs)

2- Les 4 bougies d'allumage

3- un complement d'huile à moteur

Coût total ( Main oeuvre et diagnostique inclus) 260€.

Je viens de faire un tour d'une 2aine de kms tout semble ok.

 

@seachange encore une fois merci.

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Invité §Ano867Fs

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous exposer mon soucis.

J'ai une Cooper S R56 de 2012 (facelift, donc moteur N18) de 184 ch avec 77000 km.

 

Un matin je démarre la voiture, le voyant moteur s'allume. Je l'amène chez mini qui me disent que c'est les bougies qu'il faut changer : 125€.

 

Une semaine plus tard, rebelote : le même voyant s'allume. Ils font un test de compression, rien d'anormal, ils intervertissent les bobines des cylindres 1 et 3 au cylindres 2 et 4 pour voir si il y a un défauts des bobines. Ce n'est pas le cas. Ils testent en changeant la sonde lambda. Ils gardent la voiture 2 jours pour faire des essais et le voyant ne s'allume plus. Sonde changée : 455 €

 

2 jours plus tard : le voyant se rallume ...

Je n'ai plus d'idées j'avoue ...

 

Je précise que le véhicule roule au SP98 et que lorsque le voyant s'est allumé à chaque fois, je n'ai pas senti de pertes de puissance ou d'à coup au niveau du moteur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

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Normalement un garage / concession a une obligation de résultat, hors là après + de 500€ de dépensé le problème est toujours là.

C'est donc que leurs diagnostiques n'étaient pas bon et que les pièces qu'ils ont changé n'étaient pas fautives...

C'est donc à eux de trouver la panne et de la réparer car tu as déjà payé pour ça !

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MinnieMouse a raison

Il faudrait pouvoir leur opposer le devis fait après le diagnostic de recherche de panne, si ce n’était pas celà ils devraient remettre les pièces (à demander de récupérer au préalable, c’est légal mais qui le fait?)

 

En fait il faudrait adopter une démarche de pré contentieux dès le départ.

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