Invité §inv065hR 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 alors je viens du garage, apparement 7 defaux sporadiques + 3 defaux inconnus avec la valise. il se peut que le probleme vienne du gazoil car (il pense) que le filtre a gazoil a de l'eau a l'interieur, et gel avec les temperatures actuels ( -10), pour info le gazoil chez leclerc et super u, gel a - 15. sinon (il n'a pas demonté encore) mais il pense que le filtre a gazoil est sous le vehicule et quand roulant, le vent froid givre le gazoil. je vais faire changer le filtre et mettre de l'antigel dans le gazoil. je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv204bj 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Salut tout le monde! j'ai une mini one D de 2005 j'ai eu le meme soucis que vous. j'ai pris ma voiture cette semaine de grand froid (-7!) et le moteur coupait quand je voulais accélérer plus fort. le voyant DDE ainsi que EML s'allumaient. j'ai emmener ma voiture au garage et je l'ai récupéré hier soir. Bilan : ça vient du filtre à gazoil. le peu d'eau qui s'y trouvait a gelé et a empêché le gazoil de venir. voila tout. j'espere que ca pourra vous aider. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro131nj 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Bonjour ! J'ai le même problème que vous (arret de la voiture en route et voyant EML, DDE), mais que part temps froid. Je ne suis pas mécanitien, mais je pense que le problème viens de la condanssation (de l'eau) dans le réservoir. Il y a sur le marché des produits pour résoudre sa. Donc je pense qu'avant de faire des frais chez le garagiste, il faut passé par ces produits (Absorbeur d'eau pour diesel & essence(17euro) ou additif, c'est la même chose mais en plus puissant(environ 22euro)). Je vais moi même le faire aujourd'hui. A+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JXh375rK 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 bon, mon probleme est resolu apres passage chez bmw. filtre a gazoil plein eau. apres remplacement du filtre a gazoil qui se trouve sous la banquette arriere , la voiture fonctionne bien. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro131nj 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Bonsoir ! Sa fait maintenant plusieurs jours que la voiture ne le fait plus. Grace au produit de discipation d'eau dans le réservoir. J'ai rien changer, mais je prévois de changer de filtre à gazoil. A+!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMn468Bk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bonjour , j'ai le meme probleme elle cale a n'importe quel moment et surtout en acceleration . puis redemarre avec 1 ou 2 min sans probleme ...dangereux ! Bonjour j ai le meme probleme avez vous eu un solution elle va chez bm vendredi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi332lI 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bonjour j ai le meme probleme avez vous eu un solution elle va chez bm vendredi merci Change ton filtre à gasoil, ca va fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro131nj 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 bonjour ! vous pouvait ferme le forum la sollution : c'est changer le FILTRE a gasoil . A+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi332lI 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 ben oui !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv501lN 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 bonjour jai une mini one d de 2004 qui a 119 000 km, jété a 130km sur lotoroute et shubitement la voiture a caller donc me sui mi sur le coter jai étein le contact et jé redemaré et sui repartie normalement sans probleme! sété pour sa voir si sa vous et deja arivé et voir se qui c passé, si vous savai des truk merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi332lI 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 C'est surement le même soucis que crossboy. Fais changer le filtre à gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron488Wd 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 bonjour qui pourrait me dire j'ai un probleme sur ma mini one d .. j'ai un claquement en haut du moteur vers la couroie de distribution ??? qui me donner une solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 En tout cas, pas de courroie sur les One D 75/88ch car c'est une chaine de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron488Wd 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 je c'est que c'est une chaine mais le probleme j'entends un claquement au demerage le moteur tourne normalement et une 1min apres elle me fait se claquement sur le haut du moteur ??? est ce que sa peu venir des injecteur , ou pompe vide ou la chaine de distribution ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron488Wd 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 qui pourrait maider svp...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton026iP 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 bonjour a tous et oui bienvenue a moi et ma voiture une mini one d qui comme tout le monde j'ai l'impression à le probleme des voyants DDE ET EML qui s'allument, je peux pas monter a plus de 2200 T/MIN SINON LA VOITURE CALE. Branchée chez un collègue avec une valise multi-voiture on trouve un code en anglais "oil service" du coup je change mon filtre a gasoil mais la toujours le même problème. Je la branche chez un autre collegue qui à la valise BMW lui me trouve un probleme de pression au niveau des injecteur. Si 1 injecteur mort ( possible a 55000KM???) PRIX HT 440 EUROS. qui peut m'eclairer un peu sur ces injecteurs ? merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv626ot 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 A TOUS CEUX QUI SE SONT FAIT ARNAQUER PAR BMW ET LEUR MINI PLEINE DE PANNES EN SERIES CONTACTEZ MOI AFIN DE CREER UNE ACTION DE GROUPE VIA UNE ASSO DE CONSOMATEURS! drcarterdu13@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Les avocaillons sont priés de faire leur pub ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit265An 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Je pense que c'est ton alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit265An 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Je pense que c'est ton alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map824yV 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur le forum,je possède une mini one diesel de 1985 et suis bien entendue "amoureuse" de cette voiture et désire partager ma passion avec vous...alors à bientot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur le forum,je possède une mini one diesel de 1985 et suis bien entendue "amoureuse" de cette voiture et désire partager ma passion avec vous...alors à bientot.. Bonjour et bienvenue, Mini ONE diesel de 1985 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map824yV 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 oh!!!quelle erreur ..je rectifie...2005.....pour l'instant aucun souci avec,j'essaierai de mettre des photos en début d'année ...merci de me l'avoir fait rectifié!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 oh!!!quelle erreur ..je rectifie...2005..... 2005 Ouf, C'est une voiture attachante et agréable à conduire, bref, une mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map824yV 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 ouf oui...trés attachante...j'en suis à ma deuxième et franchement y'a que celle là qui me plait!!!!dans mon budget bien sur....bonne année pleine de sensations nouvelles en mini!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map824yV 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 bonne année a toutes et a tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map824yV 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Bonjour , j'ai un petit probléme ! je n'arrive pas a mettre mes photos . Je pense que c'est un souci de format . Quelqun pourrait il me dire comment modifier mon format ou autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri252Sx 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Moi qui penssai que c'etait un moteur BMW au prix ou elles sont ! Vive Toyota ou Peugeot... Heureusement que je n'en ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Heureusement je ne sais pas, mais ce sont bien des moteurs Bm actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 BMW/PSA, c'est un partenariat entre les 2 constructeurs pour les motorisations essence et diesel des mini 2006-2011. Pour les mini 2001-2006, le bloc essence est un moteur Daimler/Chrysler (ancienne filiale de BMW si je ne dis pas de bêtises) et le bloc diesel est bien un Toyota. Donc pour les pannes sur mini D 2002-2006, essayer de trouver des topics sur les moteurs Toyota qui ont les mêmes symptomes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Akt806cv 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Solution au problème de calages répétés avec voyant DDE + EML (Mini one D 2003-2005) Les voyants s'allume pour signaler une perte de pression carburant La difficulté au démarrage peut aussi être un symptôme (comme si les bougies fonctionnaient mal) ------Changement filtre a gasoil + effacement des signaux de pannes a la balise diagnostic----- Ne vous laissez endormir par votre mecano ou votre concessionnaire il n'y a aucun autre frais a prévoir avant d'avoir fais ça!!!! Le filtre est dans le passage de roue arrière droit.Il faut enlever la roue,sortir le passage de roue (tournevis cruci + clé de 10),changer le filtre (sans se tromper de sens)et remonter tout ça... Maxi 20 min Prix du filtre: une vingtaine d'Euros Pour le redémarrage il n'y a pas de pompe manuelle donc il faut mettre le contact et couper (sans démarrer) plusieurs fois pour amorcer.La voiture va d’abord démarrer quelques secondes avant de s’éteindre,c'est normal c'est le carburant qui était déjà dans le circuit...Pour redémarrer n'ayez pas peur d'insister sur le démarreur. Il est préférable de faire l’opération avec le réservoir plein et d’éventuellement en profiter pour ajouter un produit de nettoyage du circuit de gasoil. Durée préconisée constructeur pour le filtre 70000kms mais je vous conseille de le faire bien avant.Vous lirez sur différent forum que ça vient des températures froides certes ça amplifie les chances de pannes car si il y a de l'humidité dans le filtre vu la ou il est placé elle peu geler mais vous pouvez être concerné même en plein été... J’espère que ce post permettra de rassurer quelques possesseur de Mini car cette panne fais peur surtout quand on lit les différentes conneries qui peuvent être racontées sur des forums avec des prix de réparations aberrants,je signale d'ailleurs qu'il n'y a pas de pompe de gavage immergée sur ce modèle (exemple de connerie que j'ai pu lire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/clecle004.gif Bonjour , j'ai un petit probléme ! je n'arrive pas a mettre mes photos . Je pense que c'est un souci de format . Quelqun pourrait il me dire comment modifier mon format ou autre solution http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/kmikz.gif Tes photos sont trop lourdes, c'est sans doute pour cela. Si tu as PhotoShop, tu peux les alléger, pareil avec Powerpoint/ Sun Open office: copie d'écran et sauvegarde en JPEG (mais perte d'un peu de qualité). Mais il y a des pros des logiciels d'image ici, ils te conseilleront mieux que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Solution au problème de calages répétés avec voyant DDE + EML (Mini one D 2003-2005) Les voyants s'allume pour signaler une perte de pression carburant La difficulté au démarrage peut aussi être un symptôme (comme si les bougies fonctionnaient mal) ------Changement filtre a gasoil + effacement des signaux de pannes a la balise diagnostic----- Ne vous laissez endormir par votre mecano ou votre concessionnaire il n'y a aucun autre frais a prévoir avant d'avoir fais ça!!!! Le filtre est dans le passage de roue arrière droit.Il faut enlever la roue,sortir le passage de roue (tournevis cruci + clé de 10),changer le filtre (sans se tromper de sens)et remonter tout ça... Maxi 20 min Prix du filtre: une vingtaine d'Euros Pour le redémarrage il n'y a pas de pompe manuelle donc il faut mettre le contact et couper (sans démarrer) plusieurs fois pour amorcer.La voiture va d’abord démarrer quelques secondes avant de s’éteindre,c'est normal c'est le carburant qui était déjà dans le circuit...Pour redémarrer n'ayez pas peur d'insister sur le démarreur. Il est préférable de faire l’opération avec le réservoir plein et d’éventuellement en profiter pour ajouter un produit de nettoyage du circuit de gasoil. Durée préconisée constructeur pour le filtre 70000kms mais je vous conseille de le faire bien avant.Vous lirez sur différent forum que ça vient des températures froides certes ça amplifie les chances de pannes car si il y a de l'humidité dans le filtre vu la ou il est placé elle peu geler mais vous pouvez être concerné même en plein été... J’espère que ce post permettra de rassurer quelques possesseur de Mini car cette panne fais peur surtout quand on lit les différentes conneries qui peuvent être racontées sur des forums avec des prix de réparations aberrants,je signale d'ailleurs qu'il n'y a pas de pompe de gavage immergée sur ce modèle (exemple de connerie que j'ai pu lire) Le moteur de la Mini cale en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai actuellement une Twingo essence de 2006, je vais devoir la vendre car je fais 88km par jour. Je compte me tourner vers une Mini Cooper D 110 avec 100,000KM mais c'est un peu flou, je sais que c'est un HDi mais question fiabilité de "la voiture" j'aimerai avoir des avis Est-ce que vous me conseillez une année précise ? Une finition ? Pareil pour la consommation et l'autonomie ? J'ai lu 500km comme 800km, c'est pas vraiment pareil Voilà, est-ce que je peux acheter une Mini avec 100,000km ? Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 La Mini en elle-même c'est une chose, globalement fiable, le moteur hdi 110ch de la phase 1 c'est autre chose, moteur présent dans approximativement des milliards de voitures en France sans qu'il y ait eu de gens dans les rues pour protester contre une déficience, donc globalement je dirais que ça va aussi, à condition comme pour tout diesel, d'éviter ceux qui n'ont fait que de la ville et des trajets courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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