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 Sujet :

Problème Mini One D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
inv01vu
  1. Posté le 09/01/2009 à 13:50:20  
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Reprise du message précédent :
bonjour
ce matin il faisait - 10 et la voiture a 5 reprises n'avait plus de puissance et  calée; apparement quand je roulé doucement cela allais mais des que je lui tirai dessus elle calait avec les 2 voyant dde et eml. la je l'ai emmené au garage et il va la passer a la valise. apparement cela a l'air de le faire quand il fait froid et il m'a dit que la premiere chose a faire est de changer le filtre a gazoil car de l'eau peu stagner dedans et geler avec le froid. donc pour un essai de réparation a moindre frais essayai deja cela.je recupere ma voiture cette apres midi pour voir les defaux de la valise et je changerai le filtre a gazoil. je vous tient au courant pour savoir si c'etait cela.
a+

Sujets relatif
Invité
inv01vu
  1. Posté le 09/01/2009 à 16:09:57  
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alors je viens du garage, apparement 7 defaux sporadiques + 3 defaux inconnus avec la valise. il se peut que le probleme vienne du gazoil car (il pense) que le filtre a gazoil a de l'eau a l'interieur, et gel avec les temperatures actuels ( -10), pour info le gazoil chez leclerc et super u, gel a - 15. sinon (il n'a pas demonté encore) mais il pense que le filtre a gazoil est sous le vehicule et quand roulant, le vent froid givre le gazoil. je vais faire changer le filtre et mettre de l'antigel dans le gazoil.
je vous tiens au courant

Invité
inv70yk
  1. Posté le 10/01/2009 à 12:46:40  
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Salut tout le monde!
j'ai une mini one D de 2005
j'ai eu le meme soucis que vous. j'ai pris ma voiture cette semaine de grand froid (-7!) et le moteur coupait quand je voulais accélérer plus fort. le voyant DDE ainsi que EML s'allumaient. j'ai emmener ma voiture au garage et je l'ai récupéré hier soir. Bilan : ça vient du filtre à gazoil. le peu d'eau qui s'y trouvait a gelé et a empêché le gazoil de venir. voila tout.
j'espere que ca pourra vous aider.
a+

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Invité
cro82ue
  1. Posté le 10/01/2009 à 14:13:46  
  2. answer
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Bonjour !  :jap:

J'ai le même problème que vous (arret de la voiture en route et voyant EML, DDE), mais que part temps froid. Je ne suis pas mécanitien, mais je pense que le problème viens de la condanssation (de l'eau) dans le réservoir.
Il y a sur le marché des produits pour résoudre sa. Donc je pense qu'avant de faire des frais chez le garagiste, il faut passé par ces produits (Absorbeur d'eau pour diesel & essence(17euro) ou additif, c'est la même chose mais en plus puissant(environ 22euro)).
Je vais moi même le faire aujourd'hui.
A+!  :D

Invité
jxh36uh
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  1. Posté le 18/01/2009 à 19:56:44  
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bon, mon probleme est resolu apres passage chez bmw.
filtre a gazoil plein eau.
apres remplacement du filtre a gazoil qui se trouve sous la banquette arriere , la voiture fonctionne bien.
a+

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Invité
cro82ue
  1. Posté le 20/01/2009 à 20:14:35  
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Bonsoir !  :jap:

 :sol:

Sa fait maintenant plusieurs jours que la voiture ne le fait plus. Grace au produit de discipation d'eau dans le réservoir.
J'ai rien changer, mais je prévois de changer de filtre à gazoil.
A+!!

Invité
bmn20dv
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  1. Posté le 13/01/2010 à 18:27:19  
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inv21bu a écrit :
Bonjour , j'ai le meme probleme elle cale a n'importe quel moment et surtout en acceleration . puis redemarre avec 1 ou 2 min sans probleme ...dangereux !


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Bonjour j ai le meme probleme avez vous eu un solution elle va chez bm vendredi merci

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Invité
phi24sy
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  1. Posté le 13/01/2010 à 21:36:56  
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BMn20dv a écrit :

Bonjour j ai le meme probleme avez vous eu un solution elle va chez bm vendredi merci
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Change ton filtre à gasoil, ca va fonctionner

Invité
cro82ue
  1. Posté le 20/01/2010 à 10:09:31  
  2. answer
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bonjour ! vous pouvait ferme le forum la sollution :
c'est changer le FILTRE a gasoil .
A+!

Invité
phi24sy
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  1. Posté le 20/01/2010 à 18:31:02  
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ben oui !!!!

Invité
inv35rm
  1. Posté le 05/02/2010 à 23:22:45  
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bonjour jai une mini one d de 2004 qui a 119 000 km, jété a 130km sur lotoroute et shubitement la voiture a caller donc me sui mi sur le coter jai étein le contact et jé redemaré et sui repartie normalement sans probleme!

sété pour sa voir si sa vous et deja arivé et voir se qui c passé, si vous savai des truk merci.

Invité
phi24sy
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  1. Posté le 06/02/2010 à 22:50:47  
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C'est surement le même soucis que crossboy. Fais changer le filtre à gasoil.

Invité
ron34fi
  1. Posté le 14/05/2010 à 11:54:10  
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bonjour qui pourrait me dire j'ai un probleme sur ma mini one d .. j'ai un claquement en haut du moteur vers la couroie de distribution ??? qui me donner une solutions

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Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/05/2010 à 12:13:32  
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En tout cas, pas de courroie sur les One D 75/88ch car c'est une chaine de transmission

Invité
ron34fi
  1. Posté le 14/05/2010 à 12:17:57  
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je c'est que c'est une chaine mais le probleme j'entends un claquement au demerage le moteur tourne normalement et une 1min apres elle me fait se claquement sur le haut du moteur ??? est ce que sa peu venir des injecteur , ou pompe vide ou  la chaine de distribution ???

Invité
ron34fi
  1. Posté le 14/05/2010 à 13:20:04  
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qui pourrait maider svp...???

Invité
ton91uh
  1. Posté le 30/06/2010 à 17:48:50  
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bonjour a tous et oui bienvenue a moi et ma voiture une mini one d qui comme tout le monde j'ai l'impression à le probleme  des voyants
DDE ET EML qui s'allument, je peux pas monter a plus de 2200 T/MIN SINON LA VOITURE CALE.
Branchée chez un collègue avec une valise multi-voiture on trouve un code en anglais "oil service" du coup je change mon filtre a gasoil mais la toujours le même problème. Je la branche chez un autre collegue qui à la valise BMW lui me trouve un probleme de pression au niveau des injecteur. Si 1 injecteur mort ( possible a 55000KM???) PRIX HT 440 EUROS.  
qui peut m'eclairer un peu sur ces injecteurs ?
merciii

Invité
inv41rq
  1. Posté le 16/09/2010 à 20:16:45  
  2. answer
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A TOUS CEUX QUI SE SONT FAIT ARNAQUER PAR BMW ET LEUR MINI PLEINE DE PANNES EN SERIES CONTACTEZ MOI AFIN DE CREER UNE ACTION DE GROUPE VIA UNE ASSO DE CONSOMATEURS!
drcarterdu13@hotmail.fr

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/09/2010 à 20:32:28  
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Les avocaillons sont priés de faire leur pub ailleurs...

Invité
tit51kc
  1. Posté le 20/12/2010 à 10:53:19  
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Je pense que c'est ton alternateur

Invité
tit51kc
  1. Posté le 20/12/2010 à 10:54:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est ton alternateur

Invité
map41sq
  1. Posté le 30/12/2010 à 02:33:44  
  2. answer
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bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur le forum,je possède une mini one diesel de 1985 et suis bien entendue "amoureuse" de cette voiture et désire partager ma passion avec vous...alors à bientot..
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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 30/12/2010 à 10:50:11  
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map41sq a écrit :
bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur le forum,je possède une mini one diesel de 1985 et suis bien entendue "amoureuse" de cette voiture et désire partager ma passion avec vous...alors à bientot..
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Bonjour et bienvenue,

Mini ONE diesel de 1985 ???

Invité
map41sq
  1. Posté le 30/12/2010 à 23:52:58  
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oh!!!quelle erreur ..je rectifie...2005.....pour l'instant aucun souci avec,j'essaierai de mettre des photos en début d'année ...merci de me l'avoir fait rectifié!!

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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 31/12/2010 à 08:35:06  
  2. answer
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map41sq a écrit :
oh!!!quelle erreur ..je rectifie...2005.....
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2005  Ouf,  :)

C'est une voiture attachante et agréable à conduire, bref, une mini.  :love:

Invité
map41sq
  1. Posté le 02/01/2011 à 16:16:19  
  2. answer
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ouf oui...trés attachante...j'en suis à ma deuxième et franchement y'a que celle là qui me plait!!!!dans mon budget bien sur....bonne année pleine de sensations nouvelles en mini!!!!

Invité
map41sq
  1. Posté le 03/01/2011 à 01:04:26  
  2. answer
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[:lapitchoune:11] bonne année a toutes et a tous !!!! :jap:

Invité
map41sq
  1. Posté le 03/01/2011 à 01:14:32  
  2. answer
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 [:clecle004:1] Bonjour , j'ai un petit probléme ! je n'arrive pas a mettre mes photos . Je pense que c'est un souci de format . Quelqun pourrait il me dire comment modifier mon format ou autre solution [:kmikz:4]
Message cité 2 fois
Invité
eri00yc
  1. Posté le 01/02/2011 à 17:28:49  
  2. answer
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Moi qui penssai que c'etait un moteur BMW au prix ou elles sont !
Vive Toyota ou Peugeot...

Heureusement que je n'en ai pas :lol:

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/02/2011 à 21:20:40  
  2. answer
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Heureusement je ne sais pas, mais ce sont bien des moteurs Bm actuellement

Profil : Fioul Hunter
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2011 à 18:14:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW/PSA, c'est un partenariat entre les 2 constructeurs pour les motorisations essence et diesel des mini 2006-2011.
Pour les mini 2001-2006, le bloc essence est un moteur Daimler/Chrysler (ancienne filiale de BMW si je ne dis pas de bêtises) et le bloc diesel est bien un Toyota. Donc pour les pannes sur mini D 2002-2006, essayer de trouver des topics sur les moteurs Toyota qui ont les mêmes symptomes.


---------------
pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
Invité
akt81cj
  1. Posté le 17/04/2013 à 16:07:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Solution au problème de calages répétés avec voyant DDE + EML (Mini one D 2003-2005)

Les voyants s'allume pour signaler une perte de pression carburant
La difficulté au démarrage peut aussi être un symptôme (comme si les bougies fonctionnaient mal)

------Changement filtre a gasoil + effacement des signaux de pannes a la balise diagnostic-----

Ne vous laissez endormir par votre mecano ou votre concessionnaire il n'y a aucun autre frais a prévoir avant d'avoir fais ça!!!!

Le filtre est dans le passage de roue arrière droit.Il faut enlever la roue,sortir le passage de roue (tournevis cruci + clé de 10),changer le filtre (sans se tromper de sens)et remonter tout ça... Maxi 20 min
Prix du filtre: une vingtaine d'Euros
Pour le redémarrage il n'y a pas de pompe manuelle donc il faut mettre le contact et couper (sans démarrer) plusieurs fois pour amorcer.La voiture va d’abord démarrer quelques secondes avant de s’éteindre,c'est normal c'est le carburant qui était déjà dans le circuit...Pour redémarrer n'ayez pas peur d'insister sur le démarreur.
Il est préférable de faire l’opération avec le réservoir plein et d’éventuellement en profiter pour ajouter un produit de nettoyage du circuit de gasoil.

Durée préconisée constructeur pour le filtre 70000kms mais je vous conseille de le faire bien avant.Vous lirez sur différent forum que ça vient des températures froides certes ça amplifie les chances de pannes car si il y a de l'humidité dans le filtre vu la ou il est placé elle peu geler mais vous pouvez être concerné même en plein été...

J’espère que ce post permettra de rassurer quelques possesseur de Mini car cette panne fais peur surtout quand on lit les différentes conneries qui peuvent être racontées sur des forums avec des prix de réparations aberrants,je signale d'ailleurs qu'il n'y a pas de pompe de gavage immergée sur ce modèle (exemple de connerie que j'ai pu lire)
Message cité 1 fois
Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/04/2013 à 18:23:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

map41sq a écrit :

[smileyper​so Bonjour , j'ai un petit probléme ! je n'arrive pas a mettre mes photos . Je pense que c'est un souci de format . Quelqun pourrait il me dire comment modifier mon format ou autre solution [smileyper​so
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Tes photos sont trop lourdes, c'est sans doute pour cela.
Si tu as PhotoShop, tu peux les alléger, pareil avec Powerpoint/ Sun Open office: copie d'écran et sauvegarde en JPEG (mais perte d'un peu de qualité).
Mais il y a des pros des logiciels d'image ici, ils te conseilleront mieux que moi.

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2013 à 20:10:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Akt81cj a écrit :

Solution au problème de calages répétés avec voyant DDE + EML (Mini one D 2003-2005)

Les voyants s'allume pour signaler une perte de pression carburant
La difficulté au démarrage peut aussi être un symptôme (comme si les bougies fonctionnaient mal)

------Changement filtre a gasoil + effacement des signaux de pannes a la balise diagnostic-----

Ne vous laissez endormir par votre mecano ou votre concessionnaire il n'y a aucun autre frais a prévoir avant d'avoir fais ça!!!!

Le filtre est dans le passage de roue arrière droit.Il faut enlever la roue,sortir le passage de roue (tournevis cruci + clé de 10),changer le filtre (sans se tromper de sens)et remonter tout ça... Maxi 20 min
Prix du filtre: une vingtaine d'Euros
Pour le redémarrage il n'y a pas de pompe manuelle donc il faut mettre le contact et couper (sans démarrer) plusieurs fois pour amorcer.La voiture va d’abord démarrer quelques secondes avant de s’éteindre,c'est normal c'est le carburant qui était déjà dans le circuit...Pour redémarrer n'ayez pas peur d'insister sur le démarreur.
Il est préférable de faire l’opération avec le réservoir plein et d’éventuellement en profiter pour ajouter un produit de nettoyage du circuit de gasoil.

Durée préconisée constructeur pour le filtre 70000kms mais je vous conseille de le faire bien avant.Vous lirez sur différent forum que ça vient des températures froides certes ça amplifie les chances de pannes car si il y a de l'humidité dans le filtre vu la ou il est placé elle peu geler mais vous pouvez être concerné même en plein été...

J’espère que ce post permettra de rassurer quelques possesseur de Mini car cette panne fais peur surtout quand on lit les différentes conneries qui peuvent être racontées sur des forums avec des prix de réparations aberrants,je signale d'ailleurs qu'il n'y a pas de pompe de gavage immergée sur ce modèle (exemple de connerie que j'ai pu lire)
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Solution au problème de calages répétés avec [...]

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:28:18

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Modérateur PSA et Mercedes
Profil : Top Membre Peugeot 2017
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2013 à 11:54:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Twingo essence de 2006, je vais devoir la vendre car je fais 88km par jour.

Je compte me tourner vers une Mini Cooper D 110 avec 100,000KM mais c'est un peu flou, je sais que c'est un HDi mais question fiabilité de "la voiture" j'aimerai avoir des avis :)

Est-ce que vous me conseillez une année précise ? Une finition ?
Pareil pour la consommation et l'autonomie ? J'ai lu 500km comme 800km, c'est pas vraiment pareil :lol:

Voilà, est-ce que je peux acheter une Mini avec 100,000km ?

Merci d'avance pour vos réponse :jap:


---------------
BMW
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2013 à 12:03:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Mini en elle-même c'est une chose, globalement fiable, le moteur hdi 110ch de la phase 1 c'est autre chose, moteur présent dans approximativement des milliards de voitures en France sans qu'il y ait eu de gens dans les rues pour protester contre une déficience, donc globalement je dirais que ça va aussi, à condition comme pour tout diesel, d'éviter ceux qui n'ont fait que de la ville et des trajets courts
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