Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini Roadster R59 (2012-2015)


ykdg1984

Messages recommandés

pourquoi tu n'aimes pas la version JCW? perso j'ai toujours trouvé moche le kit sur les cooper et bizaremment depuis l'arrivée du coupé et du roadster, ca passe mieux et je prefere ca a la version cooper S.

 

Etrange non? vendredi j'ai vu une cooper D PSA 110 avec le kit jcw. Une horreur sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

pourquoi tu n'aimes pas la version JCW? perso j'ai toujours trouvé moche le kit sur les cooper et bizaremment depuis l'arrivée du coupé et du roadster, ca passe mieux et je prefere ca a la version cooper S.

 

Etrange non? vendredi j'ai vu une cooper D PSA 110 avec le kit jcw. Une horreur sans nom.

 

 

C'est vraiment juste une histoire de goûts... je n'aime pas du tout le kit de carrosserie, surtout le pare-choc arrière... De plus, le surcout cooper S / JCW ne se justifie pas (pour mes critères...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec toi ykdg1984... bon le kit extérieur n'est pas non plus laid, c'est plus "agressif" ce qui est la tendance sur toutes les autos... juste dommage de ne pas avoir le choix sur la JCW

Je suis d'accord avec toi le surcout JCW n'est pas justifié, mais donc dans ce cas tu prends la S et tu n'es pas embêté avec l'histoire du kit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... à choisir je partirais plutôt sur une S... voire même une Cooper pour ne pas avoir la fente sur le capot... (Je suis compliqué n'est ce pas? ;) )...

 

C'est vrai que la différence S/JCW est énorme en prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roadster sont en concession en Suisse... vraiment, mais alors vraiment canon cette petite bombe! ;)

 

 

Ouaip ce roadster est prometteur. Du coup, si je devais choisir entre ça et le coupé, j'hésiterais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coupé reste plus léger et plus agile non? :)

 

 

 

detrompe toi. le premier test d'un magasine bien reputé ici en belgique prouve le contraire. Ils ont pour habitude de tester deux fois le vehicule mais ici, lors du premier test, le roadster s'en sort bien mieux que le coupé. Etrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est étrange si le roadster est plus agile que le coupé, et effectivement le roadster a une esthétique générale plus réussie je trouve !

après, le coupé en works est très beau par contre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Nouveau dans les parages ... j'ai toujours aimé la mini mais pas assez pour en acheter .... par contre là le roadster je le trouve canon !

 

Je n'aime pas le JCW également, la Cooper S est à tomber dans tous les coloris ! love.gif.570d4608b2932f498c97cd7acfd4f7bd.gif

 

Simple question, que vaut la BVA chez Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

La BVA chez MINI est très bien. C'est une Steptro, avec palettes au volant pour ceux qui désirent une conduite plus sportive. De plus cette BVA n'aceptise pas le comportement sportif et joueur de la MINI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

love.gif.b8d614c107269e861dcba8a44c05a00f.gif ... t'ain je crois que j'ai trouvé ma prochaine caisse ! ( à défaut d'une éventuelle Mito Spider, snif ! )

 

Je viens de faire un devis c'est pas donné quand même, je suis à 36450€ en Cooper S BVA avec palettes, pack Chili, Mini connected et pas mal d'autres choses. Sans le "Pack Always Open" qui pour moi ne sert à rien.

 

Je dois essayer ça sans tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la BVA aseptise tout de même un peu par rapport à la méca, le mieux est d'essayer pour voir si cela convient :)

 

Elle apporte en confort ce qu'elle fait perdre en sportivité, mais cela reste moins aseptisé et offre plus de sensations qu'une DSG ou autre boite à double embrayage.

 

Personnellement je l'ai et j'en suis pleinement satisfait, et je n'envisage plus de voiture en boite méca, comme la plupart des personnes qui ont franchis le pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la BVA aseptise tout de même un peu par rapport à la méca, le mieux est d'essayer pour voir si cela convient :)

 

Elle apporte en confort ce qu'elle fait perdre en sportivité, mais cela reste moins aseptisé et offre plus de sensations qu'une DSG ou autre boite à double embrayage.

 

Personnellement je l'ai et j'en suis pleinement satisfait, et je n'envisage plus de voiture en boite méca, comme la plupart des personnes qui ont franchis le pas... :)

 

Définition du mot :

aseptisé

 

Adjectif masculin singulier

http://www.le-dictionnaire.com/images/puce.gif(médecine) stérilisé, protégé des contaminations

http://www.le-dictionnaire.com/images/puce.gifsans relief, inodore et sans saveur, pour un texte, un livre, un comportement

 

Je ne comprends pas le sens du mot :o N'empêche que pour ma prochaine mini, je vais devoir y réfléchir à deux fois. Face à une DSG, elle est un cran en dessous, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare DSG et boite auto, il faudrait je pense distinguer selon les modes de passages autos ou manuels, et selon qu'on roule paisiblement ou non

 

mon expérience de dsg est que c'est relativement aseptisé en mode auto dans le sens où les rapports sont passés tellement rapidement qu'on ne s'en rend pas compte, par contre quand on veut s'amuser ça plaisante pas et on se rend compte de l'utilité d'avoir les 2 mains sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du mot :

aseptisé

 

Adjectif masculin singulier

http://www.le-dictionnaire.com/images/puce.gif(médecine) stérilisé, protégé des contaminations

http://www.le-dictionnaire.com/images/puce.gifsans relief, inodore et sans saveur, pour un texte, un livre, un comportement

 

Je ne comprends pas le sens du mot :o N'empêche que pour ma prochaine mini, je vais devoir y réfléchir à deux fois. Face à une DSG, elle est un cran en dessous, non?

 

"sans relief, sans saveur" ... c'est assez clair ;)

en efficacité la DSG est meilleure que la Steptro mais ce n'est pas du tout la même technologie de boîte. Tout dépend de ce que tu recherches, mais je pense qu'à l'avenir les boites à double embrayage comme la DSG vont se démocratiser. D'ailleurs si j'ai bien compris la prochaine génération de Mini en sera équipée en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Donc en fait c'est une simple boite robotisée c'est ça ? Je pensais que c'était déjà une double embrayage.

 

Bon je pense qu'il faut essayer effectivement mais je ne cherche de toute façon pas une sportive en achetant une Mini roadster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça; la steptro est encore une boite robotisée, mais une des meilleures du marché.

 

oui le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer ;) j'ai essayé dans la même matinée une A1 DSG 170 et une MCS Countryman BVA et j'ai largement préféré les sensations dans la Mini. Donc à toi de voir ton ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'ai essayé moi pour le moment la Giulietta TCT 170cv essence. Sympa mais c'est vrai qu'on a pas l'impression que ça avance avec ce côté hyper linéaire.

 

Mais au fait le moteur de la Copper S est un PEUGEOT/BMW c'est bien ça ? Le THP si j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Exact un THP BMW/PSA, BMW pour la conception, PSA pour la fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...