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[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


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Je parle de la couche superficielle de la peinture, une peinture est constituée de plein de couches et la toute superficielle sert justement pour le transport mais elle dure un peu la bougre, pour peu qu'on n'y aille pas direct à la clay puis la polisseuse lol

Sans cela elle s'en va après pas mal de lavages type karcher

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Invité §fab833mE

Parles-tu de la parafine seachange ? ça part normalement assez rapidement

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Parles-tu de la parafine seachange ? ça part normalement assez rapidement

 

 

Non heureusement la paraffine est censée être retirée par le préparateur (eau très chaude etc) non je parle du polish usine, mis en valeur lors de la préparation en principe, et censé durer... plus longtemps que les cires naturelles au moins ;)

Le karcher retire bien sur l'effet du polish, comme de la cire synthétique/naturelle du reste (je ne veux même pas entendre parler des roule....)

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En tous cas la mienne dormait dehors au garage avant la livraison, sous un arbre, à la fin de l'automne, donc déjà recouverte de crasse et de feuilles :D

 

Mais c'est clair qu'une voiture toute neuve ne nécessite peut être pas ce traitement d'emblée. Personnellement j'ai attendu environ 6 mois pour le faire.

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Invité §fab833mE

Oui, faut pas non plus devenir parano, une peinture se rattrape très bien au polish, surtout les micro rayures. Et même si on est flemmard, la machine rotative existe ^^

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Invité §GAB572QS

Tout à fait.

Voir cette tonique vidéo sur la disparition des micro-rayures sur une JCW 50 anniversaire:

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Je parle de la couche superficielle de la peinture, une peinture est constituée de plein de couches et la toute superficielle sert justement pour le transport mais elle dure un peu la bougre, pour peu qu'on n'y aille pas direct à la clay puis la polisseuse lol

Sans cela elle s'en va après pas mal de lavages type karcher

Je ne sais pas ou tu as lu ou entendu ça mais je n'en ai jamais entendu parlé :??::??::??:

Oui je sais sur le principe des différents bains mais au niveau des différentes couches (de peinture pas de vernis) j'ai un doute vu qu'avant d'être plongé dans le bain de peinture la caisse est plongé dans un bain d'ion + ou - (je ne sais plus) qui fait que la caisse est totalement recouverte de peinture donc je vois pas pourquoi le constructeur ferait du gaspillage d'argent à mettre 2 couches de peinture alors qu'une seule suffit.

D'ailleurs ils font déjà l'économie d'apprêt en faisant passer ça pour un geste écologique pfff.gif.5b6103bb52dc4c18d5f768d9eb4ac196.gif

http://www.mini.fr/minimalism/ [...] index.html

Le vernis de la Mini est plus dure que la moyenne mais aucun égale l'option céramique de chez Mercedes

 

Non heureusement la paraffine est censée être retirée par le préparateur (eau très chaude etc) non je parle du polish usine, mis en valeur lors de la préparation en principe, et censé durer... plus longtemps que les cires naturelles au moins ;)

Le karcher retire bien sur l'effet du polish, comme de la cire synthétique/naturelle du reste (je ne veux même pas entendre parler des roule....)

 

En usine c'est la course les caisses qui sortent des bains sont censés être parfaite, les éventuels coup de polisseuse servent à effacer les microrayures qui auraient pu être occasionné sur la chaîne de montage lors du remontage de différents éléments.

En plus sachant que les concessions font une préparation aucune raison pour que l'usine en fasse une vu qu'en plus l'auto va voyager et donc se salir...

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J'ai remarqué pour ma part sur mon ex chili red que le vernis était pklutôt fragile, j'avais de nombreux éclats et "écailles" sur l'avant quand elle avait 4 ans. Donc je pense que sur une peinture non métallisée on peut être plus prévoyant que sur une peinture métallisée. Non ? :)

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Je me suis mal exprimé en parlant de "couches", mais une peinture comprend plusieurs "strates", autrement oui il y a un polish usine, et bien sur après plusieurs lavages (notamment karcher...) c'est pas mal de cirer ou polisher

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J'ai remarqué pour ma part sur mon ex chili red que le vernis était pklutôt fragile, j'avais de nombreux éclats et "écailles" sur l'avant quand elle avait 4 ans. Donc je pense que sur une peinture non métallisée on peut être plus prévoyant que sur une peinture métallisée. Non ? :)

 

J'ai trouvé que ma Cooper Chili Red (non-métallisée) 2001 avait une qualité de peinture un peu meilleure que ma Cooper S Chili Red 2007, sans que ce soit flagrant quand même ;)

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Je me suis mal exprimé en parlant de "couches", mais une peinture comprend plusieurs "strates", autrement oui il y a un polish usine, et bien sur après plusieurs lavages (notamment karcher...) c'est pas mal de cirer ou polisher

Faut distinguer le vocabulaire "grand public" et "pro", le polish grand public (qu’on trouve en centre auto des centre commerciaux) fait briller alors que le polish pro est abrasif et sert à polir le vernis autour des rayures pour les faire disparaître. Il y a aussi le polish remplisseur qui va remplir les microrayures et donner l’illusion qu’il n’y en à plus mais au bout de quelques lavages le produit part et les microrayures refont surfaces…

En usine si à l’inspection final la carrosserie ne présente pas de défaut aucun polish n’est appliqué sur la carrosserie.

Et encore chez Mini ça va mais chez certains constructeurs ou on voit d’énormes parkings non couvert remplis de voitures attendant de partir en concession c’est pire car les carrosseries ont le temps de se faire contaminer (fientes d’oiseaux, pluie acides, poussières, résine…etc…) et quand elles arrivent en concession si le préparateur s’y prend mal il va en enlevant cette contamination créer des défauts car il va la frotter/étalé sur la carrosserie sans compter si en plus elle reste quelques mois en showroom pfff.gif.07fe68da763060923a5543637c862708.gif

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Invité §AMG532Rv

Non, pas de protection pour le voitures neuve!

 

 

C'est peut-être pas la peine de faire un tel traitement tout de suite, dans un an pourquoi pas, pour protéger de l'hiver 2014, aujourd'hui elle bénéficie d'une certaine protection étant neuve

Pour être honnête je ne suis pas d'accord avec vous, elle est peut être neuve, mais alors le préparateur de la concession dont je ne citerai pas le nom à fait un polish ou je ne sais pas quoi dessus avant la livraison et on voit toutes les traces ! Tout est râté ! Je l'ai immédiatement passée au lavage le lendemain ...

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Invité §AMG532Rv

Une voiture plus neuve que neuve... Moi je trouve que l'esprit tuning n'est plus très loin...

Ecoute ton petit sous entendu il va vite retourner d'où il vient ! Parce que moi je n'accepte pas d'entendre une merde pareil !

 

Je veux voir ta MINI !

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Ecoute ton petit sous entendu il va vite retourner d'où il vient ! Parce que moi je n'accepte pas d'entendre une merde pareil !

 

Je veux voir ta MINI !

 

 

Lol,ne te fâche pas,je donne uniquement mon avis. Cela n'engage donc que moi ;)

 

Pour la mienne, la voilà:

2013-01-03_19:16.jpg

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Invité §AMG532Rv

Superbe Lightning Blue................................................

 

 

 

AMG c'est juste la paraffine retirée sans soin, voilà comment ça aurait du être fait (uniquement pas un professionnel, un particulier n'est pas équipé

http://forums.audipassion.com/ [...] ure-neuve/

Ouais enfin bon c'est limite tout de même. Mais rassure toi je ne compte pas faire de traitement dans l'immédiat je me renseignais juste. A vrai dire j'aimerai que ce sublime Chili Red garde son plus bel éclat

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Invité §AMG532Rv

 

Lol,ne te fâche pas,je donne uniquement mon avis. Cela n'engage donc que moi ;)

 

Pour la mienne, la voilà:

2013-01-03_19:16.jpg

Justement je ne t'ai pas demandé ton avis !

 

Concernant ta voiture, je vais être de mauvaise foi, voilà je le dis elle est horrible !!!

 

 

HUMOUR :D

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Invité §AMG532Rv

C'est vrai que le Lightning Blue est vraiment très beau, le Laser aussi, le Reef blue aussi. MINI à vraiment fait de très beaux bleus love.gif.44f3e085110206e3dfb8e91cc6373671.gif

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Invité §fab833mE

La parafine sert justement à protéger la peinture lors du transport de l'usine à la concession.

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Une voiture plus neuve que neuve... Moi je trouve que l'esprit tuning n'est plus très loin...

Vu le prix d'une voiture, notamment une Mini neuve, elle se doit d'être exempt de traces ou autres saletés ou microrayures à la livraison.

Et c'est rarement le cas :(

L'esprit tuning n'est pas d'avoir ni une voiture propre ni une voiture d'origine...

Ca reviendrait à dire qu'en concession ils vendent des voitures tunées :p

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Invité §per612Ra

Pareil, le "gros" boulot sur mon country sera fait au printemps.

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Incroyable, c'est pas la mienne !!!! :D

 

Merci pour les tofs ;)

 

J'en profite pour donner des news, toujours pas de rajout d'une goutte d'huile à 11.000 km :)

 

J'ai un peu arsouillé le week-end dernier, je suis encore presque choqué par la différence de comportement avec le mode Sport activé :D c'est même ingérable en ville :D

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