Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


cliocat

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Toujours aussi beau ton Clubby Hampton, cliocat. benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif Pour moi c'est le plus beau Clubman qui soit :love:

 

Les feux de jour lui vont très bien…. d'ailleurs tu me donnes des idées, ce sera sans doute la prochaine modif sur la mienne :) J'ai eu beau avoir fait monter des LED blanc "xénon", j'ai déjà dû les échanger car elles étaient défectueuses… donc je me pose des questions quant à la longévité de ces "modifs faites main".

 

Sinon, l'adresse et les prix de ton pro du detailing alias "faiseur de miracles" :D m'intéresserait aussi… en Suisse il y a aussi ce genre de boîte mais c'est sans doute plus cher, et j'hésite à confier ma voiture à une entreprise, sans qu'elle me soit recommendée par quelqu'un. Je pourrais combiner une séance de "poutze" avec une visite en Alsace…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ pour des roues neiges! non merci !

Oui c'est ce que je me dis aussi, autant rester avec mes jantes et avec la moitié de ce budget j'ai d'excellents pneus hiver. Simplement je paie à chaque fois 70 euros pour les changer...

 

Merci Macounette pour tes compliments :sol: j'avoue que c'est une super modif que tu ne regretteras absolument pas malgré le prix assez élevé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Qui dit weekend, dit ... trajets plus longs, donc moteur chaud, surtout avec ces températures ...

 

Un vrai bonheur donc de pouvoir à nouveau taper dedans :D elle continue de m'impressionner, quand j'en ai l'occasion :sol: Une machine à plaisir, dès qu'on lâche les chevaux...

 

Et aussi quel bonheur de la voir, intérieur et extérieur, surtout par rapport à la nouvelle mini qui ne me convainc pas du tout pour l'instant ... j'ai mon mano de température de liquide de refroidissement, mon gros compteur central, bref un design intérieur MINI et pas BMW... sans parler des écopes de frein :D je me rendais compte aussi en l'observant tout à l'heure que la grille en nid de guêpes au niveau des écopes de frein est bien plus généreuse que sur la nouvelle F56. Je ne comprends pas, je trouve qu'elle fait moins agressif (en photo), la nouvelle. Bref à suivre :).

 

Une petite photo en passant ... (c'était avant le detailing je vous rassure... elle était sale...) :p

 

 

DSC_8015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ pour des roues neiges! non merci !

 

 

De mémoire, mon Père a payé un truc comme 1200€ ses jantes 17 pouces avec pneus neige R&F chez Mini au moment de la commande du Country (pack en stock).

 

Certes c'est pas donné, mais faire le montage/démontage tous les ans (+ risque potentiel d'endommager les jantes lors de l'opération) + le fait que pour les personnes qui gardent chez eux les jantes on peut faire le changement tout seul (dans notre cas, la concession garde nos jantes lors du changement) + cela peut être un plus à la vente et bien au final tu t'y retrouves (ce qui fut le cas pour la Superb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

 

De mémoire, mon Père a payé un truc comme 1200€ ses jantes 17 pouces avec pneus neige R&F chez Mini au moment de la commande du Country (pack en stock).

 

Certes c'est pas donné, mais faire le montage/démontage tous les ans (+ risque potentiel d'endommager les jantes lors de l'opération) + le fait que pour les personnes qui gardent chez eux les jantes on peut faire le changement tout seul (dans notre cas, la concession garde nos jantes lors du changement) + cela peut être un plus à la vente et bien au final tu t'y retrouves (ce qui fut le cas pour la Superb).

 

 

 

Biensur que c'est un plus, et moi j'ai toujours acheté des roues neiges plutot que de changer les pneus chaque saison.

 

Mais 1500€ ils se touchent un peu chez Mini.

 

J'ai pas fait de test sur allopne** ou autres , mais je suis qu'on peut s'en tirer pour quasiment la moitié de ce prix. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait eu "que moi" je ne suis pas certain que j'aurai acheté des pneus R&F pour une monte hiver.

 

Mais parait que c'est "obligatoire" quand on a une voiture équipée de pneus été R&F :ange: .

C'est dingue ce qu'ils sont prêts à dire pour vendre leur RF :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Qui dit weekend, dit ... trajets plus longs, donc moteur chaud, surtout avec ces températures ...

 

Un vrai bonheur donc de pouvoir à nouveau taper dedans :D elle continue de m'impressionner, quand j'en ai l'occasion :sol: Une machine à plaisir, dès qu'on lâche les chevaux...

 

Et aussi quel bonheur de la voir, intérieur et extérieur, surtout par rapport à la nouvelle mini qui ne me convainc pas du tout pour l'instant ... j'ai mon mano de température de liquide de refroidissement, mon gros compteur central, bref un design intérieur MINI et pas BMW... sans parler des écopes de frein :D je me rendais compte aussi en l'observant tout à l'heure que la grille en nid de guêpes au niveau des écopes de frein est bien plus généreuse que sur la nouvelle F56. Je ne comprends pas, je trouve qu'elle fait moins agressif (en photo), la nouvelle. Bref à suivre :).

 

Une petite photo en passant ... (c'était avant le detailing je vous rassure... elle était sale...) :p

 

 

DSC_8015.jpg

toujours aussi beau! C'es clair que tu trouveras difficilement plus original et fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce qu'ils sont prêts à dire pour vendre leur RF :pfff:

 

 

Business is business :o

 

Après sur le principe, cela arrangeait bien mon Père car le pack était disponible et en promo + le fait que les pneus neige soient également en R&F l'intéressait (mauvaise expérience lors de la dernière crevaison :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si ça arrangeait ton papa tant mieux mais quelque part ils perdent en crédibilité pour la suite, genre un p'tit problème et on t'annonce qu'il faut changer tout un ensemble de pièces :fordmondeo16v:3

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Salut Cliocat !

 

Toujours aussi belle ta Mini.

Moi, mon escapade chez Renault me plait, mais nous sommes en train de réfléchir à acheter une nouvelle voiture : Un Mini Clubman S en BVA !! A croire que tu m'aurais convaincu et que l'essai de ce weekend a été concluant :)

On a essayé une version Bond Street, magnifique, mais le prix est pas des plu sympathiques malgré tout ...

 

Si on franchi le cap, elle sera rouge et noir (mon ancienne Mini était Rouge et blanche ^^) et avec quelques options, le tout étant de veiller à ne pas faire exploser la facture !

 

Seul regret pour l'instant, l'essai s'est déroulé en ville, et donc difficile de prendre la mesure du moteur (n'ayant pas eu le temps de chauffer de surcroît).

Futur essai pour continuer notre réflexion, la nouvelle coccinelle en TSI 200 et boîte DSG.

 

Si certains ont des retours à son sujet, je suis preneur en comparaison de la Mini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the mini lover ;)

 

En effet, surtout en BVA, on n'exploite pas du tout le véhicule pendant les 10-15 premières minutes, le temps qu'il faut à la boite et au moteur pour bien chauffer.

 

Une Bond Street !!! tu serais le premier sur le forum, j'adore cette série limitée TRES proche de la Hampton ...

 

Pour la DSG, perso j'ai pas trop aimé son comportement, tendance à sous-régimer encore plus que la Steptro et totalement aseptisée en comparaison. Je l'avais essayé sur la A1. Tu nous diras tes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

La Bond Street est certes très belle, mais le prix est en conséquence ^^ Pas pour nous malheureusement. On se "limiterais" à une Red Hot chili II avec un pack city zen et 2 ou 3 bricoles au final :)

 

Il faut que je cherche pour les chaînes. Déjà à priori ce ne sont pas les mêmes que sur ma Mégane, pourtant en 205 50 17. La petite différence de flanc nous fait changer de modèle à priori :)

 

 

Oui, BVA froide, c'était un pueu bizarre. la voiture n'avait que 1500km aussi. Mais un sentiment de "non prise" si je puis dire. Comme si ça ramait un peu. Et puis à la fin, ce sentiment a disparu. Mais, en ville, j'ai pas vu de différence avec une simple Cooper BVA quoi ... d'où ma frustration suite à l'essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a le sentiment que les vitesses patinent un peu à froid, surtout en 1e et 2e. Cela disparaît totalement quand elle est chaude :)

 

Si chère que ça la Bond Street ? La Hampton était en tous cas moins chère qu'une S à options équivalentes, vu que c'est un "pack", tout comme il est plus cher de prendre les options du red hot chili sans le pack red hot chili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macounette apparemment une majorité de leds de ce genre, même anti-erreur, rendent l'âme à plus ou moins court terme sur R56

C'est bien dommage

 

(alors que les mêmes références vont très bien sur R50-53)

Ah, bon, je ne savais pas.

Bon, ces LED sont garanties 5 ans donc dès qu'elle pète je la fais changer mais bon, le temps que le type me les envoie, et que mon homme les monte, je roule quelques jours avec ces <biiip> de message d'erreur d'ODB... pas grave, juste énervant...

 

Merci Macounette pour tes compliments :sol: j'avoue que c'est une super modif que tu ne regretteras absolument pas malgré le prix assez élevé... ;)

Cela risque de devenir très vite d'actualité avec l'obligation légale, dès janvier 2014, de rouler "feux de jour allumés" en Suisse... du coup j'ai demandé une offre (sous-entendu rabais) à ma concession, on va voir ce qu'ils me proposent. Si le marché se conclut je les ferai monter dans les prochains jours.

 

Une machine à plaisir, dès qu'on lâche les chevaux...

 

Et aussi quel bonheur de la voir, intérieur et extérieur, surtout par rapport à la nouvelle mini qui ne me convainc pas du tout pour l'instant ... j'ai mon mano de température de liquide de refroidissement, mon gros compteur central, bref un design intérieur MINI et pas BMW...

Tout à fait le même ressenti pour moi mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Chaque fois que je roule avec ma R57, que je la vois, que je la touche, je ressens toujours le même bonheur, encore plus depuis l'annonce de la F56 ...

 

S'il n'y avait eu "que moi" je ne suis pas certain que j'aurai acheté des pneus R&F pour une monte hiver.

Mais parait que c'est "obligatoire" quand on a une voiture équipée de pneus été R&F :ange: .

Meuh nan. J'ai des RF été et des non-RF hiver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

J'ai eu l'occasion de tester dans un brouillard assez épais ces derniers jours, l'efficacité des feux AB à led. Et que dire, je suis bluffé, quand je les allume j'ai l'impression d'avoir une 2e série de feux de croisement :lol: impressionnant !

 

Bref, absolument aucun regret pour ces feux diurnes, ils sont top!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Salut à tous :jap:

 

J'ai eu l'occasion de tester dans un brouillard assez épais ces derniers jours, l'efficacité des feux AB à led. Et que dire, je suis bluffé, quand je les allume j'ai l'impression d'avoir une 2e série de feux de croisement :lol: impressionnant !

 

Bref, absolument aucun regret pour ces feux diurnes, ils sont top!!! :sol:

 

 

Tu prêches à un convaincu. :sol:

 

Les AB de la F56 sont à LED d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je savais pas que tu avais toi aussi les feux diurnes , photo ??

 

 

Tu ne suis pas, thib. :lol:

C'est un Forum très vivant, cela "bouge"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...