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Présentation

[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55

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Pepper White
Profil : Membre confirmé
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skyline75_
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 15:07:58  
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Reprise du message précédent :

L'agneau a écrit :

Merci pour vos retour rapide.

Connaissez-vous la bva et son entretien ?

Il est vrai que mon coeur irait vers la "s" mais je réfléchis aussi à la cooper 120cv.

Je quitte une boîte auto qui m'a convaincu et j'ai compris en lisant le forum qu'il ne fallait pas prendre une boîte auto sur la cooper normal. C'est vrai que revenir en manuel après avoir gouté à la boîte auto... :-(

Après la raison l'emportera surtout si par rapport à mon usage, la "S" ne convient pas. Je roule presque tous les jours pour des petits trajets (- de 20 km). La voiture sera amené a roulé surtout le week-end.
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Je ne peux que te confirmer que la Cooper 120ch est aussi un très bon choix. J'ai la mienne depuis 8 ans, une seule panne à signaler ( le papillon d'admission à changer à 68 000kms). Elle distille de très bonnes sensations et plaisir de conduite (sans le coup de pied au cul de la S). La boite auto va malheureusement rendre son comportement moins dynamique.

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Message édité par Skyline75_ le 16/03/2018 à 16:48:23
Sujets relatif
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agneau6
  1. Posté le 16/03/2018 à 17:19:34  
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Skyline75_ a écrit :

Je ne peux que te confirmer que la Cooper 120ch est aussi un très bon choix. J'ai la mienne depuis 8 ans, une seule panne à signaler ( le papillon d'admission à changer à 68 000kms). Elle distille de très bonnes sensations et plaisir de conduite (sans le coup de pied au cul de la S). La boite auto va malheureusement rendre son comportement moins dynamique.
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Merci pour ton retour.

Je vais aller essayer les 2 en début de semine prochaine.

Une cooper S en bva et une cooper en manuel.

La "S" semble avoir été entretenue régulièrement en chez garagiste BMW. Je pourrai me faire à l'idée de revenir en manuelle (surtout pour le peu de route que je suis amené à faire). En revanche, je n'ai pas trop envie d'avoir recours à l'assistance tout les mois et des pépins mécanique à tout va. En survolant les forums, on engrange pleins d'infos et c'est difficile d'avoir une vision objective (de + j'ai tendance à imaginer le pire).

Encore merci.

V8 powered
Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 16/03/2018 à 17:35:02  
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Boîte-pont (transaxle), automatique GA6F21AW (Aisin) 6/1

Capacité: Capacité lubrifiant 4,5 litre Remplissage d'entretien
Capacité lubrifiant 6 litre Réservoir à vide

Utilisation: Normale
Produits: ATF VI
ATF MULTI
Message cité 1 fois

---------------
CC Suzuki/Citroën/DS (conseils et devis sur demande par MP)
smart fortwo ed 14' / VW Phaeton V8 09' / Mini R56 Steptronic 10' / smart fortwo cabrio 02' / BMW S1000XR 19' / looking for Mazda MX5 nd
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agneau6
  1. Posté le 16/03/2018 à 17:41:30  
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Pikarrso a écrit :

Boîte-pont (transaxle), automatique GA6F21AW (Aisin) 6/1

Capacité: Capacité lubrifiant 4,5 litre Remplissage d'entretien
Capacité lubrifiant 6 litre Réservoir à vide

Utilisation: Normale
Produits: ATF VI
ATF MULTI
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Merci.
La mini BVA nécessite un entretien ?
Celà veut dire qu'une mini bva "s" qui n'a jamais été entretenue au niveau de la boîte risque de me causer des problèmes ?

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 19:26:07  
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L'agneau a écrit :

Bonjour à tous,

Certainement un futur possesseur d'un clubman cooper s 184 cv BVA de mi 2010 de 100 000 km. (ma première mini allemande, j'ai eu une austin de 1993)

J'ai quelques questions :

Est ce raisonnable de partir sur ce modèle pour une voiture qui sera amenée à rouler occasionnellement et/ou petit trajet (en voulant me faire plaisir, ne vais-je pas aller à l'encontre de sa fonction principale et la détériorer (mécaniquement) plus qu'autre chose?)

Une question concernant l'entretien de la BVA. Y en a t'il un ? Le vendeur m'affirme qu'il n'y en a pas à faire.

Pouvez vous m'éclaircir sur le coût moyen de l'entretien en concession pour ce modèle ?

Quelles seront les grosses réparations à venir étant donné son kilométrage (celles prévues -> 150000 km?)

Merci pour votre attention et vos retour.
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Pour la BVA y’a une vidange à faire, tous les 60/90000Kms
Une vidange entre 180/200€
Changement LDF environ 70€
A 150000Kms il serait bon de changer la suspension, l’embrayage peut aussi ne pas traîner à venir…
Pour le reste ça dépend si l’entretien a été suivi régulièrement…

L'agneau a écrit :

Je quitte une boîte auto qui m'a convaincu et j'ai compris en lisant le forum qu'il ne fallait pas prendre une boîte auto sur la cooper normal. C'est vrai que revenir en manuel après avoir gouté à la boîte auto... :-(
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C’était sur quelle voiture ?

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---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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salut
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agneau6
  1. Posté le 16/03/2018 à 20:16:51  
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MinnieMouse a écrit :

Pour la BVA y’a une vidange à faire, tous les 60/90000Kms
Une vidange entre 180/200€
Changement LDF environ 70€
A 150000Kms il serait bon de changer la suspension, l’embrayage peut aussi ne pas traîner à venir…
Pour le reste ça dépend si l’entretien a été suivi régulièrement…

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MinnieMouse a écrit :

C’était sur quelle voiture ?
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Il s'agit d'une Megane 3 essence 130 cv

Du coup si rien n'a été fait sur la S concernant la boîte alors qu'elle à 100000 km, il faut que je me méfie ?
Je vais peut-être appelé un garagiste spé

Message édité par L'agneau le 16/03/2018 à 20:19:11
Profil : Vétéran confirmé
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boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 20:29:54  
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Disons que la vidange de la BA sera à faire faire rapidement.
Message édité par boubi 75 le 16/03/2018 à 20:30:30

---------------
F56 JCW 2017
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agneau6
  1. Posté le 16/03/2018 à 21:04:58  
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Merci pour tout ces éclaircissements... comme je l'ai indiqué plus haut, je vais allez tester les 2 modèles en début de semaine prochaine.
Bon w.e

salut
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agneau6
  1. Posté le 17/03/2018 à 07:23:47  
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Bonjour,

j'aurai aimé savoir si j'aurai la possibilité d'ajouter le "Plancher de coffre amovible" sur un modèle de 2010. Je ne le vois pas sur les boutiques en ligne d'accessoires. J'ai cru lire que quelqu'un sur le forum avait oublié de le donner lors de la vente de son véhicule, moi je serai preneur pour le récupérer ;-) (s'il peut s'adapter directement sur un véhicule non pourvu au départ). J'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas l'ajouter en 2ème monte (ce que je trouve étrange). Pour moi, il fait parti d'un critère sérieux de ma future... Merci d'avance pour vos retour sur ce point

salut
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agneau6
  1. Posté le 19/03/2018 à 09:51:37  
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Jimbo7575 a écrit :

Il y avait déjà pas mal de soucis electroniques + pompe HP. Si la distribution fait également des siennes au bout de quelques années...
Moi je passerais mon chemin si c'était à refaire aujourd'hui ;)
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Bonjour, as tu eu une clubman cooper S ?

Est ce que je m'engage dans un "cycle infernal" en achetant un modèle comme celui-ci(aller-retour récurrent chez le garagiste et frais important)?
Je ne connais aucun possesseur de cette voiture/moteur.
Le but étant de se faire plaisir en partant sur un modèle comme celui-ci.(le ratio plaisir/coût) se doit d'être positif. Sinon, effectivement, je préfère passer mon chemin.
Je n'ai pas envie d'avoir une carte de fidélité chez mon garagiste.
Celle que je vais allez voir demain semble avoir eu un entretien sérieux et régulier.
Sur quel modèle tu me conseillerai de partir concernant cette génération de clubman?

Merci.

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Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2018 à 10:00:18  
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L'agneau a écrit :

Bonjour, as tu eu une clubman cooper S ?

Est ce que je m'engage dans un "cycle infernal" en achetant un modèle comme celui-ci(aller-retour récurrent chez le garagiste et frais important)?
Je ne connais aucun possesseur de cette voiture/moteur.
Le but étant de se faire plaisir en partant sur un modèle comme celui-ci.(le ratio plaisir/coût) se doit d'être positif. Sinon, effectivement, je préfère passer mon chemin.
Je n'ai pas envie d'avoir une carte de fidélité chez mon garagiste.
Celle que je vais allez voir demain semble avoir eu un entretien sérieux et régulier.
Sur quel modèle tu me conseillerai de partir concernant cette génération de clubman?

Merci.
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Pas de clubman cooper s (R55) mais une cooper s hatch (R56) avec moteur thp n14; Le N18 est juste une petite évolution du N14 qui conserve les dysfonctionnements majeurs (prbm éléctoniques_ Pompe Haute pressions_Turbo et...cette fameuse distribution).

Si tu souhaite partir sur cette génération, je te conseille une "simple" cooper (120/122ch), certe, un peu moins dynamique, mais beaucoup plus fiable.
Bonnes recherches ;)

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Profil : Pilote semi-pro
parisbe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 10:46:53  
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il s’appelait comment encore le fameux topic sur les problèmes de THP ? :lol: ce topic légendaire

Jimbo7575
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Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2018 à 10:50:54  
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Parisbe a écrit :

il s’appelait comment encore le fameux topic sur les problèmes de THP ? :lol: ce topic légendaire

Jimbo7575
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Lol ; surtout_ combien de pages à lire :pt1cable: Parisbe

Message édité par Jimbo7575 le 19/03/2018 à 10:51:38
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salut
Profil : Nouveau membre
agneau6
  1. Posté le 19/03/2018 à 11:15:37  
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Jimbo7575 a écrit :

Pas de clubman cooper s (R55) mais une cooper s hatch (R56) avec moteur thp n14; Le N18 est juste une petite évolution du N14 qui conserve les dysfonctionnements majeurs (prbm éléctoniques_ Pompe Haute pressions_Turbo et...cette fameuse distribution).

Si tu souhaite partir sur cette génération, je te conseille une "simple" cooper (120/122ch), certe, un peu moins dynamique, mais beaucoup plus fiable.
Bonnes recherches ;)
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Je te remercie pour cette réponse.Bonne journée.

salut
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agneau6
  1. Posté le 23/03/2018 à 14:57:13  
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Merci pour vos réponses. Après 1 essai sur chacune, ça sera la "S".
Bonne route à vous.

salut
Profil : Nouveau membre
agneau6
  1. Posté le 07/04/2018 à 07:17:07  
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Bonjour,

Retour d'expérience.

J'ai l'impression de m'être jeter dans la gueule du loup, d'avoir donner le bâton pour me faire...ma hantise pressentie en parcourant le forum est entrain de se réaliser
Vous l'aurez compris. J'ai acheté une cooper S (184cv 100000km 2010) qui présentait bien (suivi, CT OK,...).
Je la ramène chez moi tranquillement.(mardi) (130 km) ; je l'utilise 2 fois dans la semaine pour des micros trajets.Puis le Dimanche, sortie en famille, au bout de 20km, perte de puissance lors d'une tentative de dépassement (70km -> 90km) voyant moteur orange. Soit en tout et pour tout : 3 utilisations et panne au bout de 30km.
La voiture est chez BMW à 50 bornes de chez moi depuis plusieurs jours en attente d'un diagnostiqic.

Pour résumer, je regrette mon achat...(elle me plaisait mais aujourd'hui, ça me ferait ni chaud ni froid de m'en séparer, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher) j'aurai mieux fait de partir sur la cooper comme me l'avait indiqué Jimbo7575 et Skyline75_ et seachange (je me suis laissé influencé par la boîte auto que je possédais sur mon ancienne auto et que je ne voulais pas lâcher et aussi par ce moteur puissant que je n'avais jamais eu mais qui ne sert à rien au final car en panne et les limitations de vitesse brident le potentiel d'un moteur tel que celui-là.

J'espère pouvoir trouver un arrangement avec l'ancien propriètaire et/ou annuler la vente si réparation trop importante.
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Message édité par L'agneau le 07/04/2018 à 08:24:09
Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2018 à 01:41:48  
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Bon c'est pas de chance certes mais ne pas jeter le moteur pour autant...

Il faut:

- vérifier si elle a le tendeur V3

- nettoyage des soupapes

- vérifier pompe HP

- vérifier distribution

Je connais des THP qui ne bouffe pas d'huile, qui vont très bien (puissance, etc) et qui n'ont rien à se reprocher

Les gens contents de ce moteur ne disent rien dans 80% des cas, ça participe à la psychose et pourtant j'ai cassé un N14 à 30'000km (trop plein d'huile lors du service, merci BMW...) et suis reparti plus tard sur N18 sans soucis
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F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Janvier 2020: la Mini au soleil
Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 08/04/2018 à 01:47:00  
  2. answer
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Les images de nettoyage de soupapes à la poudre de noix (si, si) sont vraiment convaincantes. Je me demande si ce n'est pas one78 qui avait acheté le kit, sujet évoqué il y a 6 mois environ.

hop un lien de chez Gigamoumoute qui le propose sur N54 BMW

Ici

https://gigamot.com/de/bmw/ven [...] motor.html

Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/04/2018 à 07:42:20  
  2. answer
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minicoop26 a écrit :

et suis reparti plus tard sur N18 sans soucis
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Combien de temps? combien de km? :ange:

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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 08/04/2018 à 19:07:35  
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minicoop26 a écrit :

Je connais des THP qui ne bouffe pas d'huile, qui vont très bien (puissance, etc) et qui n'ont rien à se reprocher
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Jimbo7575 a écrit :

Combien de temps? combien de km? :ange:
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Ben ton poto justement :D
(demande lui :p )

Message édité par MinnieMouse le 08/04/2018 à 19:08:38

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skyline75_
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  1. Posté le 10/04/2018 à 17:06:26  
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L'agneau a écrit :

Bonjour,

Retour d'expérience.

J'ai l'impression de m'être jeter dans la gueule du loup, d'avoir donner le bâton pour me faire...ma hantise pressentie en parcourant le forum est entrain de se réaliser
Vous l'aurez compris. J'ai acheté une cooper S (184cv 100000km 2010) qui présentait bien (suivi, CT OK,...).
Je la ramène chez moi tranquillement.(mardi) (130 km) ; je l'utilise 2 fois dans la semaine pour des micros trajets.Puis le Dimanche, sortie en famille, au bout de 20km, perte de puissance lors d'une tentative de dépassement (70km -> 90km) voyant moteur orange. Soit en tout et pour tout : 3 utilisations et panne au bout de 30km.
La voiture est chez BMW à 50 bornes de chez moi depuis plusieurs jours en attente d'un diagnostiqic.

Pour résumer, je regrette mon achat...(elle me plaisait mais aujourd'hui, ça me ferait ni chaud ni froid de m'en séparer, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher) j'aurai mieux fait de partir sur la cooper comme me l'avait indiqué Jimbo7575 et Skyline75_ et seachange (je me suis laissé influencé par la boîte auto que je possédais sur mon ancienne auto et que je ne voulais pas lâcher et aussi par ce moteur puissant que je n'avais jamais eu mais qui ne sert à rien au final car en panne et les limitations de vitesse brident le potentiel d'un moteur tel que celui-là.

J'espère pouvoir trouver un arrangement avec l'ancien propriètaire et/ou annuler la vente si réparation trop importante.
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Ah merde.... désolé pour toi.

Des nouvelles de la panne ?

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agneau6
  1. Posté le 12/04/2018 à 15:34:48  
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Skyline75_ a écrit :

Ah merde.... désolé pour toi.

Des nouvelles de la panne ?
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Pour le moment, c'est en stand by.

Il y a un devis qui mentionne que les compressions sont OK.

Il faudrait changer les 4 bobines et bougies.

Mais surtout, le chef d'atelier BMW demande un contrôle du calage de distribution par rapport au bruit que fait la voiture.

Du coup, j'attends de voir car je ne voudrais pas le faire et que cela me soit reprocher par la suite si l'on fait des expertises,... j'attends un retour de l'expert sur ce point.

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 12/04/2018 à 17:38:58  
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Je ne savais pas que la distribution pouvait être décalée si les compressions du moteur étaient bonnes :??:
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  1. Posté le 12/04/2018 à 18:12:54  
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MinnieMouse a écrit :

Je ne savais pas que la distribution pouvait être décalée si les compressions du moteur étaient bonnes :??:
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Qu’en penses-tu ? Est-ce une interrogation ou de l’ironie ? Je n’y connais rien en mécanique

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 12/04/2018 à 18:26:11  
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Juste une interrogation car n’étant pas mécano mon avis ne te sera pas utile mais je pars du principe (avec seulement des "notions" ) que si la distribution est décalée les soupapes ne sont plus synchros est dans ce cas la chambre de combustion plus étanche et donc une mauvaise compression


---------------
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MINI for life
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cliocat
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  1. Posté le 12/04/2018 à 21:25:23  
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Coucou les amis !!!

ça y est ma MINI SEVEN F56 est arrivée hihi !!!

Vous pouvez suivre mes nouvelles aventures ici :

[Présentation] Mini Cooper S F56 SEVEN

 :)


---------------
Ma MCS F56 SEVEN
Mon ex-Clubman S HAMPTON R55
Mon ex-MCS R56
salut
Profil : Nouveau membre
agneau6
  1. Posté le 13/04/2018 à 09:04:33  
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minicoop26 a écrit :

Bon c'est pas de chance certes mais ne pas jeter le moteur pour autant...

Il faut:

- vérifier si elle a le tendeur V3

- nettoyage des soupapes

- vérifier pompe HP

- vérifier distribution

Je connais des THP qui ne bouffe pas d'huile, qui vont très bien (puissance, etc) et qui n'ont rien à se reprocher

Les gens contents de ce moteur ne disent rien dans 80% des cas, ça participe à la psychose et pourtant j'ai cassé un N14 à 30'000km (trop plein d'huile lors du service, merci BMW...) et suis reparti plus tard sur N18 sans soucis
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Merci pour ce complémentaire d'information. Je vais le demander au chef d'atelier BMW. Je reviendrai vous donner des news.

salut
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agneau6
  1. Posté le 28/04/2018 à 09:20:08  
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Bonjour,

La vente est entrain d'être annulée.

Les devis sont très élevés : décalage de la distribution, fuite carter moteur,...

J'ai eu cette voiture 4 jours et ai passé un très mauvais mois. (stress, temps, argent, contraintes ...)

Je ne sais pas si je retente ma chance avec une R55 cooper... ou bien repart sur une volvo ou renault (marque que j'ai eu et qui ne m'ont pas déçu)

Je reviendrais peut-être solliciter vos avis sur une annonce.

À bientôt.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/04/2018 à 14:06:15  
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Ce n’est pas tant une question de marque que de moteur à fuir (par exemple le thp, mais ce n’est pas le seul)

salut
Profil : Nouveau membre
agneau6
  1. Posté le 01/05/2018 à 16:22:30  
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Bonjour,


Pouvez-vous me dire sur une mini clubman de 2008, à quoi corresponde ces enceintes dans le montant avant ?

Merci


hifihifiVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
zetruekinder
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  1. Posté le 01/05/2018 à 16:41:44  
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HK ?


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1 Works, c'est bien.....,2 Works......ben c'est encore mieux !!
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minicoop26
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  1. Posté le 01/05/2018 à 17:09:25  
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Système "HI-FI MINI", c'est entre la sono de base et le Harman/Kardon qui n'est arrivé sur R56 que fin 2009

Une bonne option, c'est pas la qualité du HK mais c'est bien
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F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Janvier 2020: la Mini au soleil
salut
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agneau6
  1. Posté le 01/05/2018 à 17:41:51  
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minicoop26 a écrit :

Système "HI-FI MINI", c'est entre la sono de base et le Harman/Kardon qui n'est arrivé sur R56 que fin 2009

Une bonne option, c'est pas la qualité du HK mais c'est bien
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Merci

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user34
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  1. Posté le 02/05/2018 à 14:13:01  
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J'ai la même et c'est vrai que c'est pas mal.


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