Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
 Partager

Messages recommandés

Invité §lob268Yl

il te faut demander les code option et avoir le code S3ALA

sinon usine c 'est forcement après Sep 2004

gros frein JCW , barre anti roulis etc

 

beaucoup sont marqué usine et ne le sont pas .

 

je cherche engament une R53 jcw Usine et sur le LBC il n'y en a aucune , je les ai toute épluché . donc le choix et simple se rabattre sur une cooper S et améliorer quelleques point ou d 'augmenter le budget et prendre une GP.

je vais donc opter pour une GP si d'ici la vente de mon Hampton cooper s

aucune JCW R53 usine ne pointe le bout de son nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il faut être un minimum précis quand même:

 

- option usine à partir de commande Juillet 2005

 

- freins JCW avec le kit seulement en usine Juillet 2005

 

- pas différence châssis entre S/JCW et même avec Cooper 115cvavec suspension sport plus

 

Pour ce type de voiture j'exigerai aussi le certificat d'authenticité JCW, si il n'est pas avec la voiture je n'achèterai pas!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob268Yl

merci pour ce rappel

j'ai du confondre avec l'année de Restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876AW

merci pour vos réponses, étant plutôt du genre confiant j'avais l'impression d'avoir le choix entre plusieurs JCW d'usine sur LBC !! Celle dont vous trouvez le lien plus haut me parait pas trop mal, qu'en pensez vous ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876AW

Entre une cooper S 170 ch et un JCW à 210 Ch la différence doit quand même être importante à la conduite je pense, 40 ch en plus ce n'est pas rien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob268Yl

sauf que les JCW font 200 ou 210 ch sur papier suivant les version mais que en réalité elle en sont assez loin . ton liens plus haut les photos date un peu car elle sont déjà dans un post du forum qui date ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657yQ

Salut à tous !

 

 

Moi je suis possesseur d'une MINI R52 JCW Cabrio du 07/2004. Elle a donc un kit JCW 2nde monte si j'ai bien suivi, avec échappement , boite à air, barre stab etc (mais pas le kit de frein JCW), et est censé être une version 211CV.

 

Quand je fait un décodage du VIN en ligne, ça me sort un moteur W11 de 125 kv /170 CV.

 

Donc ma question est de savoir si lorsque qu'un kit JCW est monté d'origine (pas la version usine), est-ce que c'est censé sortir un moteur 211CV sur le VIN ou 170CV (porté à 211CV mais qui n'est pas identifiable via le VIN) ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C’est une bonne question.

Sur l’actuelle génération la pose du kit 192 à 211 ch n’a pas pour conséquence d’être repris dans la base du VIN, pourtant la modification est nécessairement portée à la connaissance du constructeur car la reprogrammation se fait en cc via le serveur de BMW Munich.

 

Pour ta génération la modification faite en cc était essentiellement mécanique, il devait aussi y avoir une MAJ de l’ECU mais de quelle façon? Dans tous les cas Mini France édite un nouveau CoC qui devrait être pris en compte dans la base VIN mais ça ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657yQ

Ok merci des infos, je vais appeler une concession MINI, on verra si ils ont plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri046hS

merci pour la reponse , le prix semble correct ? environ 15000 euros ..

a quoi voit on que c est jwc usine sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

Bonjour. J'ai un clubman JCW de 2009 avec moteur HS. J'ai trouvé un THP Peugeot avec le meme code moteur sur le bloc MB GU10.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un clubman JCW de 2009 avec moteur HS. J'ai trouvé un THP Peugeot avec le meme code moteur sur le bloc MB GU10.

Qu'en pensez vous?

Que c'est risqué, d'ailleur je ne pensai pas que peugeot avait a l'époque un thp sortant la même puissance que celui de la JCW...

dailleurs en passant, qu'elle est la cause de la casse moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

Merci pour la réponse. Un des pistons est percé. On pense que la voiture à roulé a l'ethanol sans kit.

Si le bloc moteur est le même pourquoi ça ne marcherait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

Merci pour la réponse. Si je ne récupère que le bloc, ca peut fonctionner puisque le numéro moteur est le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

A priori, pas de différence pour la JCW, juste les périphériques qui changent pour atteindre les 211cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Kt

Bonjour j’aurai une question pour le grand gourou seasange qui se balade par ici je vais récupéré samedi prochain une jcw mes c’est la jcw avec le kit usine la 192 ch la personne a qui je vais l’acheté me certifie qu’elle a la boîte le piston et l’embrayage renforcé et que c’est une version usine y a t’il eu des cas à part pour celle où il serait possible qu’il y est de rare model de celle ci monter en usine, si ce n’est pas le cas que c’est juste le model avec le kit est elle fiable niveau distribution et motorisation qu’elle genre de problème peut on rencontre je suis un peux en stresse avec tous les problèmes que je vois sur les model des années 2007 à 2010. Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'appelle pas gourou s'il te plait lol

Tu ne dis pas l'année de l'auto, si c'est une Mini de 2ème génération, 192ch est tout sauf une JCW "usine" avec les éléments susévoqués renforcés, mais peu importe une S ou JCW de cette génération a son moteur (THP) vicié dès l'origine à ne surtout pas acheter sous peine de longs moments de solitude, les problèmes que tu peux lire en témoignages de forums sont encore pires quand tu les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bizarre le principe de ne pas prendre en compte les modifications de cooper S pour en faire des version JCW 211.

J’ai récemment acquis la série limitée JCW 211 de 2018 (production 2017) et elle était annoncée partout en 12cv ... mais ma carte grise est en 10cv ...

Par contre pour avoir essayé la cooper S 192cv et ma petite cooper 211 ça change un peu même si ce n’est pas une vraie jcw ... la prochaine peut être en 306cv ... ça doit décoiffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Bp

Merci pour ta réponse je suis dans la merde alors l'année de ma voiture et de 2008 première date de mise en circulation 1 janvier 2008. Je doit partir samedi dans les Vosges là voir j’ai déjà le chèque de banque avec moi j’ai 7h de route pour allé la voir, donc tu me dit de fuir ce model là poisse elle est vraiment belle je pensais peut être pouvoir évité les pannes qui ont était dite sur le forum en respectant bien le niveau d’huile le temps de chauffe exct. Vraiment elle a l’air propre. Et bien pas de chance si je prend visiblement sa sens la grosse connerie et je vais me retrouve à me taper 15 kilomètre à pied pour aller travaille après elle est garentie 6 mois à avec 78000 kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...