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John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
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Invité §min310HU

merci pour les retours

apres l'ethanole font le faire chez un pro et une reprogrammation

Car je ne me vois pas installer ca lol

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merci pour les retours

apres l'ethanole font le faire chez un pro et une reprogrammation

Car je ne me vois pas installer ca lol

 

Bah le nombre qui se font avoir avec les boîtiers lol

Même au info tu as dès reportages là dessus. Avec des boîtiers double essences

Comme si tu pouvais avoir un truc qui analyse ton essence et voit si c’est du 85 ou 95

Voir mieux qui comprend le mélange que tu vas y faire entre 2 pleins lol,

 

Bref beaucoup de flant et de probagande là dessus mais l’attrait du gain ... cela fait sortir le pigeon des meilleurs d’entre nous lol

 

Pour moi le seul truc valable c’est comme dit plus haut et là même chose que ton avis.

Une vrai repro.

Parcontre quid des joints et durite non prévu pour du e85 tiendra ou tiendra pas ?

Là j’en ai aucune idée et je ne me prononcerai j’aimais dans un côté comme de l’autre

Pas la connaissance des types de matière utiliser dans la voiture et leur réaction avec le e85

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Invité §Min035jx

Pour en revenir rapidement au sujet principal,

 

Je viens de trouver une 192 provenant d'un kit JCW donc du coup d'une 175 (année 2008) cela veut donc dire qu'elle possède les mêmes problèmes lié au R56 en 175 ?

Et j'imagine que la conso est elle même moins raisonnable avec ce kit ?

 

Qu'en est-il des 184ch passé en 197ch, j'ai entendu sur ce forum que le 184ch était beaucoup plus fiable que le 175ch ?

 

Et j'en ai également trouvé une R56 de 184ch mais de 2009, mais j'ai beau chercher, je ne trouve que des informations disant que les 184 ont été produit à partir de 2010 ?

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Pour en revenir rapidement au sujet principal,

 

Je viens de trouver une 192 provenant d'un kit JCW donc du coup d'une 175 (année 2008) cela veut donc dire qu'elle possède les mêmes problèmes lié au R56 en 175 ?

Et j'imagine que la conso est elle même moins raisonnable avec ce kit ?

 

Qu'en est-il des 184ch passé en 197ch, j'ai entendu sur ce forum que le 184ch était beaucoup plus fiable que le 175ch ?

 

Et j'en ai également trouvé une R56 de 184ch mais de 2009, mais j'ai beau chercher, je ne trouve que des informations disant que les 184 ont été produit à partir de 2010 ?

Thp 175 beaucoup de soucis, et les JCW aussi

les THP184... beaucoup de soucis, (un peu moins dira ton mais toujours des soucis) ... pareil JCW..

 

si tu part la dessus prévoit toi un budget de 2k€ a mettre régulièrement... 1an / 3an ?? on ne sait pas quand on sera touché mais on sera touché lol.

 

si tu veux pas dutout de soucis, faut faire une croix sur les R56 :non: . et passer sur une F56S

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Oh oui, les mêmes tares, ce kit JCW n'ayant pas pour effet de fiabiliser quoi que ce soit

(c'était même l'inverse, quelques mois après la sortie de ce tuning kit à l'époque, pas mal de casses ont été recensées, remplacement moteur sous garantie donc on n'a jamais su la raison)

 

Quant au 184ch soit disant plus fiable, c'est qu'on pensait, enfin qu'on espérait : hormis la distribution il n'en a rien été

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Invité §Min035jx

Thp 175 beaucoup de soucis, et les JCW aussi

les THP184... beaucoup de soucis, (un peu moins dira ton mais toujours des soucis) ... pareil JCW..

 

si tu part la dessus prévoit toi un budget de 2k€ a mettre régulièrement... 1an / 3an ?? on ne sait pas quand on sera touché mais on sera touché lol.

 

si tu veux pas dutout de soucis, faut faire une croix sur les R56 :non: . et passer sur une F56S

 

 

Oh oui, les mêmes tares, ce kit JCW n'ayant pas pour effet de fiabiliser quoi que ce soit

(c'était même l'inverse, quelques mois après la sortie de ce tuning kit à l'époque, pas mal de casses ont été recensées, remplacement moteur sous garantie donc on n'a jamais su la raison)

 

Quant au 184ch soit disant plus fiable, c'est qu'on pensait, enfin qu'on espérait : hormis la distribution il n'en a rien été

 

 

Bon et bien après avoir lu beaucoup, et pas en bien sur ce R56, et cherchant un minimum de fiabilité, je vais me résoudre à laisser tomber l'acquisition de cette petite beauté ! (en attendant d'avoir le budget pour un F56 :ange: )

 

Et un remerciement à vous les membres passionnés et actifs pour cette efficacité :jap:

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Bon et bien après avoir lu beaucoup, et pas en bien sur ce R56, et cherchant un minimum de fiabilité, je vais me résoudre à laisser tomber l'acquisition de cette petite beauté ! (en attendant d'avoir le budget pour un F56 :ange: )

 

Et un remerciement à vous les membres passionnés et actifs pour cette efficacité :jap:

 

Bah la r56 est super mignonne et sympa à conduire

Donc c’est avant tout d’avoir un budget au cas ou quand cela va couté

 

Sinon tu as des f56s à moins de 18k

Je connais pas ton budget mais cela doit pas être ultra loin.

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Invité §Min035jx

Bah la r56 est super mignonne et sympa à conduire

Donc c’est avant tout d’avoir un budget au cas ou quand cela va couté

 

Sinon tu as des f56s à moins de 18k

Je connais pas ton budget mais cela doit pas être ultra loin.

 

 

 

Non le budget était beaucoup plus serré, c'était pour une seconde voiture petit plaisir en attendant la grosse.

Je tournais plus autour des 9-10k grand max, je ne cherchais pas du peu kilométré, juste du bien entretenu (mais bon ça à part lire dans une boule de cristal on a toujours de 'bonnes' surprises)

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Non le budget était beaucoup plus serré, c'était pour une seconde voiture petit plaisir en attendant la grosse.

Je tournais plus autour des 9-10k grand max, je ne cherchais pas du peu kilométré, juste du bien entretenu (mais bon ça à part lire dans une boule de cristal on a toujours de 'bonnes' surprises)

 

A oui donc en effet faut attendre ou tapper dans des caisses plus sure.

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Invité §Mat173vJ

Hello à toutes et tous, concernant les dernières Mini et pour faire écho au sujet, vous opteriez pour une JCW 231ch ou Cooper S 192 ch (en 3 portes BVA pour les 2)

 

Le prix de la JCW est quand même beaucoup plus cher, mais pour reprendre la question de ce forum, est ce que la JCW est elle vraiment interessante ?

 

Hormis le côté un peu plus "exclusif" et le bruit de l'échappement que j'apprécie beaucoup, les 40ch qui séparent les 2 se ressentent ils vraiment et y' a t il vraiment un gap important entre ces 2 modèles niveau conduite/finition etc ?

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Si tu veux un avis personnel, oui il y a une réelle plus-value

 

Mais c'est ton avis qui compte

Et là ça dépend essentiellement de 3 choses :

1/ la voiture que tu conduis jusque-là

2/ ce que tu attends d'une voiture sportive

3/ ton porte-monnaie

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Invité §Mat173vJ

En fait, j'ai la voiture de la photo (XC40 T4 190ch) et j'avais une Mini Cooper S 175ch il y a quelques années et je n'ai jamais retrouvé ce plaisir de conduite.

J'ai cédé à la mode des SUV mais même si c'est super confortable, j'aimerai retrouver les sensations de cette petite Cooper S (avec la technologie en plus).

J'avais pu essayer la JCW en BVM en concession sur le 78 en fin d'année dernière. C'était top et le bruit de son échappement, c'est ce qui me fait vraiment vibrer, avec ce "coup de pied" qu'on ressent

 

Pour ce que j'attends d'une sportive, je ne suis pas trop exigeant :

- Quand j'écrase la pédale, je veux que ça parte direct

- Le bruit de l'échappement

 

Pour le porte monnaie : Je me ferai reprendre le XC40 donc le budget pour la JCW pourra être OK. En espérant que Mini puisse faire quelques efforts mais je crois que ce n'est pas trop leur marque de fabrique ...

Avec ma banque ( qui propose aussi l'achat des véhicules), j'arrive à quasi 8% de remise sur la JCW, c'est pas mal je trouve. A voir si Mini peut faire pareil ou mieux.

 

 

Après je me tâte entre achat "classique" ou LOA sur 2/3 ans avec entretien compris ... A voir si c'est valable ou attrape nigaud chez Mini, je ne me suis pas encore renseigné, on verra après le déconfinement :)

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La loa n’est jamais à ton avantage

Donc tout dépend de ton envie

 

Sinon y a quelques point à mettre en avant pour aider au choix.

Le freinage :

Sur S il est un peu faiblard alors que le jcw est correct

Le son sera étouffée comparer à ce que tu as tester

Les LCI étant moins bruyante une jcw fera plus de bruits que la S donc c’est moins pire que sur S

La puissance est bien différente mais la S est déjà pas mal ... la jcw te permettra de rentre dans un autre niveau de perf. De quoi accrocher quelque model de plus de 300cv

 

Bref la S est très bien, la jcw plus extrême.

 

Si tu as les moyens la jcw est sûrement en voie de disparition donc autant en profite avant que ce genre de caisse ne soit plus dispo à la vente en neuf

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Invité §Mat173vJ

Merci pour ton retour :)

 

Pourquoi le son sera étouffé ? il y a une différence entre la BVM et la BVA (je n'y connais pas grand chose) ? C'était une JCW 231ch mais en BVA que j'avais essayé.

 

Après niveau performance, je cherche bien entendu un moteur super sympa mais pas que je me retrouve dans le fossé dès le premier virage :) Ça serait balo.

 

Il faudra que j'essaye d'en conduire une en CC avant de me faire mon avis final. Ca restera la meilleure façon de juger :)

 

Mais tous vos conseils sont top à prendre en compte ;)

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La S va déjà très bien, équipé comme une JCW elle sera plus cher ( normal )

 

Certains aiment avoir la plus grosse ( sûrement en rapport avec ce qu’ils ont entre les jambes :p ) mais une belle S me fait plus rêvé qu’une JCW basique/config pèse partout ou pire de lancement.

 

Le comportement est similaire, les freins et coup de pied au cul va être différent mais question châssis c’est identique ( la JCW n’ayant de série que l’option sport de la S ).

 

Le bruit grand sujet surtout sur les LCI FAP, Mini n’a pas bien fait son boulot sur la JCW, peu de différence d’avec une S ( un peu plus rauque ceci dit ), le FAP limitant les retours "pok pok" pas mal en sont déçu

 

Au final tout dépend de ton budget et si tu as vraiment envie d’une JCW ou si tu peux te contenter d’une S

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Invité §Mat173vJ

La S va déjà très bien, équipé comme une JCW elle sera plus cher ( normal )

 

Certains aiment avoir la plus grosse ( sûrement en rapport avec ce qu’ils ont entre les jambes :p ) mais une belle S me fait plus rêvé qu’une JCW basique/config pèse partout ou pire de lancement.

 

Le comportement est similaire, les freins et coup de pied au cul va être différent mais question châssis c’est identique ( la JCW n’ayant de série que l’option sport de la S ).

 

Le bruit grand sujet surtout sur les LCI FAP, Mini n’a pas bien fait son boulot sur la JCW, peu de différence d’avec une S ( un peu plus rauque ceci dit ), le FAP limitant les retours "pok pok" pas mal en sont déçu

 

Au final tout dépend de ton budget et si tu as vraiment envie d’une JCW ou si tu peux te contenter d’une S

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu sais si ça se fait, je passerai d'un gros XC40 à une petite Mini donc niveau amour propre mdrrrr ;))

 

J'ai vu pas mal de vidéos d'essais effectivement où des journalistes parlent du fameux "pok pok" moins sympas qu'avant

Après, le bruit que fait la JCW essayée sur ce lien (

) me parait vraiment sympa, mais je ne sais pas si c'est une JCW avec un FAP ou pas (je pense que oui compte tenu de la date de l'essai).

 

J'ai pas mal hésité avec une Cooper S avec couleur similaires à ce que j'avais avant (bleu/toit et rétro blanc) mais à force d'hésiter avec les modèles à gros moteur, ils disparaissent des catalogues les uns après les autres ... CE qui me plait avec la JCW c'est aussi ce petit côté exclusif, mais je suis peut etre à côté de la plaque ;)

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J’ai eu comme toi une cooper S 175 et là maintenant un JCW, et bien rien a voir! J’avais essayé un S avant de faire mon choix car ils n’avait pas de JCW en essai dans les CC que j’avais fait.

Je rejoins les autres qu’au final cela dépend un peu de ce que tu cherches, mais avec la tendance actuelle, la JCW et consort disparaîtront alors peut-être profiter d’en prendre une si t’as la possibilité.

Pour le FAP des LCI, il étouffe pas mal les pok pok mais le bruit roque est sympa malgré tout :)

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C’est une LCI donc si cela te va en son... c’est bon.

 

C’est juste que avant la LCI le son était un peu plus présent et le pokpok aussi,

 

Mais il en reste sur la LCI. Tu pourras lui mettre une ligne jcw pro si cela te suffirait pas ;)

 

Mais t’inquiètes pas il reste un certain son sur les jcw LCI ;)

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Invité §Mat173vJ

Par contre j'ai une question un peu con mais pourquoi vous appelez ça " LCI" ? Je croyais que c'était F56 le type de Mini ...

Je vois que j'ai encore pas mal de choses à apprendre ;)

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Invité §Mat173vJ

J’ai eu comme toi une cooper S 175 et là maintenant un JCW, et bien rien a voir! J’avais essayé un S avant de faire mon choix car ils n’avait pas de JCW en essai dans les CC que j’avais fait.

Je rejoins les autres qu’au final cela dépend un peu de ce que tu cherches, mais avec la tendance actuelle, la JCW et consort disparaîtront alors peut-être profiter d’en prendre une si t’as la possibilité.

Pour le FAP des LCI, il étouffe pas mal les pok pok mais le bruit roque est sympa malgré tout :)

 

 

Yes, c'est ça aussi qui me ferai pencher pour une JCW ...

Je vois que les modèles plus sportifs ou ayant plus de chevaux commencent à disparaitre un peu partout ... Chez Volvo c'est idem, le XC40 en T5 de 247ch n'est déjà plus commercialisé ... Tout passe à l'hybride ou micro hybridation ...

Sur pas mal de forum, beaucoup se posent la question des renouvellements des petites sportives et je crains que plus beaucoup ne soient commercialisées d'ici quelques années ...

 

Tu n'étais pas trop emmerdé par la conso d'huile sur la 175 ? Moi c'était une de ces galères !! Je devais rajouter pas loin d'1L tous les 1 000 km !! Plus une histoire de tendeur de chaine de distri (soucis à l'époque à moitié pris en charge par BMW car problème connu)

En tout cas, merci aussi à toi pour tes retours ;)

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:lol: :lol: :lol: :lol: Tu sais si ça se fait, je passerai d'un gros XC40 à une petite Mini donc niveau amour propre mdrrrr ;))

 

J'ai vu pas mal de vidéos d'essais effectivement où des journalistes parlent du fameux "pok pok" moins sympas qu'avant

Après, le bruit que fait la JCW essayée sur ce lien (

) me parait vraiment sympa, mais je ne sais pas si c'est une JCW avec un FAP ou pas (je pense que oui compte tenu de la date de l'essai).

 

J'ai pas mal hésité avec une Cooper S avec couleur similaires à ce que j'avais avant (bleu/toit et rétro blanc) mais à force d'hésiter avec les modèles à gros moteur, ils disparaissent des catalogues les uns après les autres ... CE qui me plait avec la JCW c'est aussi ce petit côté exclusif, mais je suis peut etre à côté de la plaque ;)

 

 

 

:lol:

 

Effectivement va y avoir du changement :D

 

Je comprend pour le côté exclu

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Par contre j'ai une question un peu con mais pourquoi vous appelez ça " LCI" ? Je croyais que c'était F56 le type de Mini ...

Je vois que j'ai encore pas mal de choses à apprendre ;)

 

 

LCI signifie le restyling de la F56 tout simplement. J'ai fait l'acquisition d'une JCW neuve en Juillet dernier et le son du FAP me convient parfaitement. Elle ne fait peut-être pas autant de "pok pok" que les anciennes mais cela ne me dérange absolument pas... sortant d'une 911 avec un SCART je retrouve un niveau sonore ambiant qui permet de faire de la route sans être fatigué :lol:

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j'avais une Mini Cooper S 175ch il y a quelques années et je n'ai jamais retrouvé ce plaisir de conduite.

 

Tu ne retrouveras pas le même plaisir avec une F mais tu trouveras quelque chose de différent mais sortant d'un SUV ça fera illusion

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Invité §Mat173vJ

Tu ne retrouveras pas le même plaisir avec une F mais tu trouveras quelque chose de différent mais sortant d'un SUV ça fera illusion

 

 

Oui ça changera du tout au tout de toute façon ;) Le XC40 n'étant pas sportif pour un sous, mais ultra confortable

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Tu ne retrouveras pas le même plaisir avec une F mais tu trouveras quelque chose de différent mais sortant d'un SUV ça fera illusion

 

Mais t’as finis de casser la f ?

Illusion ce qu’il faut pas entendre.

 

Je autant pour plein de truc t’es en or mais quand tu peux defoncer la f tu y vas directement

 

On a pas tous sauté sur son thp bouffeur d’huile ^^.

 

Et quand on sort d’un suv toutes les caisses sont top.

Ma 330e est un régale comparer à mon x1

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Est-ce qu'être objectif c'est ''casser'' pour dire de casser, non.

Quand ça parle de F et plaisir de conduite ou effet kart j'ai toujours dit ça, mon discours ne change pas.

Et je n'invente rien car c'est repris par la presse spécialisée et ceux ayant essayés les Mini R et F.

A part les aficionados bien sûr :D

 

Essaie une JCW F puis une JCW R, ça vaut mieux qu'un long discours...

 

Et quand on sort d’un suv toutes les caisses sont top.

Ma 330e est un régale comparer à mon x1

 

C'est exactement bce que j'ai dit plus, justement avec mon ''illusion''...

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Est-ce qu'être objectif c'est ''casser'' pour dire de casser, non.

Quand ça parle de F et plaisir de conduite ou effet kart j'ai toujours dit ça, mon discours ne change pas.

Et je n'invente rien car c'est repris par la presse spécialisée et ceux ayant essayés les Mini R et F.

A part les aficionados bien sûr :D

 

Essaie une JCW F puis une JCW R, ça vaut mieux qu'un long discours...

 

 

 

C'est exactement bce que j'ai dit plus, justement avec mon ''illusion''...

 

Tu sais reprend une 205 gti c’était avec plus de sensations qui R lol.

On le sait tous. Plus on avance et plus les voitures sont efficace. Les sensations arrivent au limite.

Et si tu parlais de suspatte plus ferme

On peut facilement changer les suspattes

+ une ligne,.. et la... la R n’aura plus que sa petite taille qui sera un avantage sur parcours lent mais c’est tout et au détriment de parcour plus rapide.

 

Bref les mini ont chacune leur avantage. Pas la peine de démonter les F même si c’est une habitude pour toi.

 

J’adore la mienne et elle répond bien plus à mon cahier des charge qu’une R.

On est plein ici dans ce cas. Donc dire que la F est sans intérêt ???

 

Aller sujet clos pour moi et comme avec seachange je sais que tu veux avoir le dernier mots

Je t’en pris... casse encore un peu sur la F si cela te fait du bien lol

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J'ai pas dit que la F était sans intérêt, elles en a selon ce que l'on cherche... Elle est plus confortable, possède plus de technologie, semble plus fiable, plus performante... Mais ne distille pas autant de sensations que la R :spamafote:

Ce n'est pas casser la F mais juste être objectif...

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Invité §Mat173vJ

En tout cas, merci pour vos retours respectifs ;) C'est bien d'avoir les avis de chacune et chacun :)

 

J'attends le dé confinement et dans quelques jours ou semaines, j'irai en CC pour voir si je ne peux pas en essayer une... Avec les mesures de sécurité, ça risque d'être un peu chaud, mais bon, on verra bien :)

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Invité §Mat173vJ

Yes, si c'est JCW en Midnight black avec toit/rétro rouges (bandes déco JCW)

 

Pour les options :

- Pack JCW Ultimate (ce qui m'embête c'est cette fichue option d'ouverture main libre que je n'aime pas du tout)

- Pack Connected Navigation Plus

- Pack city zen

- Systeme Harman Cardon

- Rétro int/ext electrochrome et électriques

- Sièges av chauffants

- vitres ar surteintées

- Déco int Mini Yours piano black illuminé

- Feux directionnels

 

Dans cette config, elle me plait vraiment. Pas très original car j'en vois bcp des noirs/toit rouge mais je trouve que c'est ce qui lui va le mieux :)

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